Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?

Message par Lorèneb »

xOMarionOx a écrit :Coucou,

Moi je le passe à Beaumont sur Oise le 6 avril (Val d'Oise) et à Clermont le 12 avril (dans l'Oise - Picardie)

Je vois que certaines passent 5 concours ! Je me dis que je devrais peut-être m'inscrire ailleurs aussi ! Mais vous allez faire comment pour les transports si vous êtes prises à un IFSI loin de chez vous ?
Bien comme tout étudiant qui na pas la possibilité d'avoir la formation voulue prés de son domicile. C'est a dire soit appartement, chambre chez l'habitant, cité U dans certain IFSI... enfin il y a toute une tripoter de possibilité en fonction des moyen de chacun :clin:

Je le passe:
:fleche: Auxerre le 16 mars
:fleche: Carcassonne le 30 mars
:fleche: Castelnau le lez le 2 avrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Mlle-D
Habitué
Habitué

Message par Mlle-D »

Bonjour !
Pour moi ça sera:
-IFSI AP-HP
-IFSI Diaconesses

Voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
Choubidou60
Forcené
Forcené

Message par Choubidou60 »

Hello

Pour moi mes dossiers d'inscriptions sont clos, donc ca sera:

- MEAUX
- COMPIEGNE

J'aurais bien aimé aussi Clermont sur Oise mais ca me fait trop loin... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour :coucouc:

Alors pour ma part ce sera :
:fleche: IFSI Réunion (Bellepierre)
:fleche: IFSI Agen
:fleche: IFSI Pau
:fleche: IFSI Toulouse
:fleche: IFSI ap-hp

Je ne vous cache pas que ça fait mal au porte-feuille mais ce sera un mal pour un bien. Et puis pour réussir, il faut apprendre à faire quelques sacrifices! :D

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour,

pour moi cela sera Chartres et rien d'autre. Ayant 5 enfants, je ne peux pas me permettre d'aller dans une autre région.
Nous sommes au moins 300 à le passer pour 95 places!!!
Je croise les doigts...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

xOMarionOx a écrit :Coucou,

Moi je le passe à Beaumont sur Oise le 6 avril (Val d'Oise) et à Clermont le 12 avril (dans l'Oise - Picardie)

Je vois que certaines passent 5 concours ! Je me dis que je devrais peut-être m'inscrire ailleurs aussi ! Mais vous allez faire comment pour les transports si vous êtes prises à un IFSI loin de chez vous ?
Pour ton information, il est un peu tard de songer à passer d'autres concours. La plupart des IFSI ont clôturés leurs inscriptions il y'a peu, et celui de Pau se termine demain. Il te reste peut-être celui de Strasbourg, tente ta chance, sait-on jamais... Pour ma part je préfère en passer plusieurs, cela augmente mes chances de réussite (oui enfin je le souhaite de tout coeur en tout cas...). :roll:

Bonne chance! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Bonjour,

Je passe le concours à Aix en Provence le 26/03 .
Si je veux également passer celui d'Aubagne (qui a lieu le même jour), les résultats d'Aix seront-ils pris en compte pour Aubagne ou faut-il que je fasse un choix entre les deux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
lucky42
Habitué
Habitué

Message par lucky42 »

rosedesiles a écrit :Bonjour :coucouc:

Je ne vous cache pas que ça fait mal au porte-feuille mais ce sera un mal pour un bien. Et puis pour réussir, il faut apprendre à faire quelques sacrifices! :D

:tchao:

salut
passer plusieurs concours c'est sur financièrement ça fait mal !
moi j'ai passé 6 concours l'an dernier + la prépa, les frais annexes (livres pour le concours, déplacemnts pour les concours,etc......)
le fait de passer plusieurs concours m'a permis l'an dernier de voir différents tests , m'entraîner, et réajuster entre les concours ma façon de travailler et de gérer le temps, répondre etc..
Le coût était important mais je ne regrette rien je suis ESI actuellement et je m'accroche pour réaliser mon projet ,

bon courage à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
quelle aventure qui commence ....!
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

salut!!

alors pour moi c'ets 4 concours!

17mars ifsi le puy en velay
26 mars ifsi st chamond
2 avril croix rouge st etienne
9 avril st genis laval

comme dit rosedesiles aie le porte monnaie!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à St Chamond
advf68
Habitué
Habitué

Message par advf68 »

coucou
moi ça sera mulhouse le 30 mars et je viens tout juste d'envoyer le dossier !!!!
Flo-13 a écrit :Bonjour,

Si je veux également passer celui d'Aubagne (qui a lieu le même jour), les résultats d'Aix seront-ils pris en compte pour Aubagne ou faut-il que je fasse un choix entre les deux ?
à mon avis c'est soit l'un ou l'autre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

lucky42 a écrit :
rosedesiles a écrit :Bonjour :coucouc:

:tchao:

salut
passer plusieurs concours c'est sur financièrement ça fait mal !
moi j'ai passé 6 concours l'an dernier + la prépa, les frais annexes (livres pour le concours, déplacemnts pour les concours,etc......)
le fait de passer plusieurs concours m'a permis l'an dernier de voir différents tests , m'entraîner, et réajuster entre les concours ma façon de travailler et de gérer le temps, répondre etc..
Le coût était important mais je ne regrette rien je suis ESI actuellement et je m'accroche pour réaliser mon projet ,

bon courage à vous tous
Ah ben en voilà un témoignage que j'apprécie! :D C'est exactement mon cas vois-tu! En plus des dépenses pour ces ficus concours, il y'a aussi les dépenses de ma prépa, de mes livres de révisions, mon essence (quand je vais en cours), frais de déplacements (futur) lorsque je passerais l'oral ( :pitie: ) dans l'hexagone.... Ca fait beauuuuucoup beaucoup, et mes parents ne roulent pas sur l'or alors autant dire que c'est un sacrifice très lourd et qui ne me concerne pas uniquement, mais ma famille aussi! :?

Mais comme tu le dis, si je m'investis autant, c'est parce que (avant tout) je suis ULTRA motivée, et ensuite parce que je sais qu'à la fin, je serais résompensé et que je n'aurais pas fait tout cela pour rien!

Chaque jour je me dis que le poids véritable d'une passion, se mesure aux sacrifices et à l'audace que l'on est prêt à mettre dans la balance.

Allez allez!! Ca va se payer tout ça!!!!! :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
enola81

Message par enola81 »

Bonjour à tous,
Moi je passe le concours à Castres le 30 Mars, je bosse à fond et je croise les doigts :o . Si vous aussi vous passez le concours à castres n'hésitez pas à vous manifester!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

advf68 a écrit :coucou
moi ça sera mulhouse le 30 mars et je viens tout juste d'envoyer le dossier !!!!
Flo-13 a écrit :Bonjour,

Si je veux également passer celui d'Aubagne (qui a lieu le même jour), les résultats d'Aix seront-ils pris en compte pour Aubagne ou faut-il que je fasse un choix entre les deux ?
à mon avis c'est soit l'un ou l'autre !!!
Salut !

Je suis assez d'accord. En général, chaque ifsi organise son propre concours. Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que pour l' AP-HP et l' AP-HM et la Bretagne (encore que je ne sois plus sûre) pour lesquels tu ne passes qu'un seul concours et selon ton classement et tes souhaits, tu es orienté vers un ifsi.
Mais dans ton cas, je pense que tu devras faire le choix entre Aix et Aubagne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Le PACA fait aussi un concours pour tout les IFSIs de la région, mais je suis pas sur que Aubagne soit dans le Paca ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Lorèneb a écrit :Le PACA fait aussi un concours pour tout les IFSIs de la région, mais je suis pas sur que Aubagne soit dans le Paca ??
Aubagne est dans le département des Bouches du Rhône et celui de la PACA :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
Verrouillé