Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?
Bien comme tout étudiant qui na pas la possibilité d'avoir la formation voulue prés de son domicile. C'est a dire soit appartement, chambre chez l'habitant, cité U dans certain IFSI... enfin il y a toute une tripoter de possibilité en fonction des moyen de chacunxOMarionOx a écrit :Coucou,
Moi je le passe à Beaumont sur Oise le 6 avril (Val d'Oise) et à Clermont le 12 avril (dans l'Oise - Picardie)
Je vois que certaines passent 5 concours ! Je me dis que je devrais peut-être m'inscrire ailleurs aussi ! Mais vous allez faire comment pour les transports si vous êtes prises à un IFSI loin de chez vous ?

Je le passe:

ESI 2011 - 2014
Bonjour !
Pour moi ça sera:
-IFSI AP-HP
-IFSI Diaconesses
Voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi ça sera:
-IFSI AP-HP
-IFSI Diaconesses
Voilà

Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
-
- Forcené
Hello
Pour moi mes dossiers d'inscriptions sont clos, donc ca sera:
- MEAUX
- COMPIEGNE
J'aurais bien aimé aussi Clermont sur Oise mais ca me fait trop loin...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi mes dossiers d'inscriptions sont clos, donc ca sera:
- MEAUX
- COMPIEGNE
J'aurais bien aimé aussi Clermont sur Oise mais ca me fait trop loin...

Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonjour 
Alors pour ma part ce sera :
IFSI Réunion (Bellepierre)
IFSI Agen
IFSI Pau
IFSI Toulouse
IFSI ap-hp
Je ne vous cache pas que ça fait mal au porte-feuille mais ce sera un mal pour un bien. Et puis pour réussir, il faut apprendre à faire quelques sacrifices!

Je ne vous cache pas que ça fait mal au porte-feuille mais ce sera un mal pour un bien. Et puis pour réussir, il faut apprendre à faire quelques sacrifices!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bonjour,
pour moi cela sera Chartres et rien d'autre. Ayant 5 enfants, je ne peux pas me permettre d'aller dans une autre région.
Nous sommes au moins 300 à le passer pour 95 places!!!
Je croise les doigts...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi cela sera Chartres et rien d'autre. Ayant 5 enfants, je ne peux pas me permettre d'aller dans une autre région.
Nous sommes au moins 300 à le passer pour 95 places!!!
Je croise les doigts...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
- rosedesiles
Pour ton information, il est un peu tard de songer à passer d'autres concours. La plupart des IFSI ont clôturés leurs inscriptions il y'a peu, et celui de Pau se termine demain. Il te reste peut-être celui de Strasbourg, tente ta chance, sait-on jamais... Pour ma part je préfère en passer plusieurs, cela augmente mes chances de réussite (oui enfin je le souhaite de tout coeur en tout cas...).xOMarionOx a écrit :Coucou,
Moi je le passe à Beaumont sur Oise le 6 avril (Val d'Oise) et à Clermont le 12 avril (dans l'Oise - Picardie)
Je vois que certaines passent 5 concours ! Je me dis que je devrais peut-être m'inscrire ailleurs aussi ! Mais vous allez faire comment pour les transports si vous êtes prises à un IFSI loin de chez vous ?

Bonne chance!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bonjour,
Je passe le concours à Aix en Provence le 26/03 .
Si je veux également passer celui d'Aubagne (qui a lieu le même jour), les résultats d'Aix seront-ils pris en compte pour Aubagne ou faut-il que je fasse un choix entre les deux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je veux également passer celui d'Aubagne (qui a lieu le même jour), les résultats d'Aix seront-ils pris en compte pour Aubagne ou faut-il que je fasse un choix entre les deux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
rosedesiles a écrit :Bonjour
IFSI Agen
IFSI Pau
IFSI Toulouse
IFSI ap-hp
Je ne vous cache pas que ça fait mal au porte-feuille mais ce sera un mal pour un bien. Et puis pour réussir, il faut apprendre à faire quelques sacrifices!![]()
salut
passer plusieurs concours c'est sur financièrement ça fait mal !
moi j'ai passé 6 concours l'an dernier + la prépa, les frais annexes (livres pour le concours, déplacemnts pour les concours,etc......)
le fait de passer plusieurs concours m'a permis l'an dernier de voir différents tests , m'entraîner, et réajuster entre les concours ma façon de travailler et de gérer le temps, répondre etc..
Le coût était important mais je ne regrette rien je suis ESI actuellement et je m'accroche pour réaliser mon projet ,
bon courage à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
quelle aventure qui commence ....!
quelle aventure qui commence ....!
salut!!
alors pour moi c'ets 4 concours!
17mars ifsi le puy en velay
26 mars ifsi st chamond
2 avril croix rouge st etienne
9 avril st genis laval
comme dit rosedesiles aie le porte monnaie!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors pour moi c'ets 4 concours!
17mars ifsi le puy en velay
26 mars ifsi st chamond
2 avril croix rouge st etienne
9 avril st genis laval
comme dit rosedesiles aie le porte monnaie!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à St Chamond
coucou
moi ça sera mulhouse le 30 mars et je viens tout juste d'envoyer le dossier !!!!
moi ça sera mulhouse le 30 mars et je viens tout juste d'envoyer le dossier !!!!
à mon avis c'est soit l'un ou l'autre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Flo-13 a écrit :Bonjour,
Si je veux également passer celui d'Aubagne (qui a lieu le même jour), les résultats d'Aix seront-ils pris en compte pour Aubagne ou faut-il que je fasse un choix entre les deux ?
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
- rosedesiles
Ah ben en voilà un témoignage que j'apprécie!lucky42 a écrit :rosedesiles a écrit :Bonjour
IFSI Agen
IFSI Pau
IFSI Toulouse
IFSI ap-hp
Je ne vous cache pas que ça fait mal au porte-feuille mais ce sera un mal pour un bien. Et puis pour réussir, il faut apprendre à faire quelques sacrifices!![]()
salut
passer plusieurs concours c'est sur financièrement ça fait mal !
moi j'ai passé 6 concours l'an dernier + la prépa, les frais annexes (livres pour le concours, déplacemnts pour les concours,etc......)
le fait de passer plusieurs concours m'a permis l'an dernier de voir différents tests , m'entraîner, et réajuster entre les concours ma façon de travailler et de gérer le temps, répondre etc..
Le coût était important mais je ne regrette rien je suis ESI actuellement et je m'accroche pour réaliser mon projet ,
bon courage à vous tous

Mais comme tu le dis, si je m'investis autant, c'est parce que (avant tout) je suis ULTRA motivée, et ensuite parce que je sais qu'à la fin, je serais résompensé et que je n'aurais pas fait tout cela pour rien!
Chaque jour je me dis que le poids véritable d'une passion, se mesure aux sacrifices et à l'audace que l'on est prêt à mettre dans la balance.
Allez allez!! Ca va se payer tout ça!!!!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bonjour à tous,
Moi je passe le concours à Castres le 30 Mars, je bosse à fond et je croise les doigts
. Si vous aussi vous passez le concours à castres n'hésitez pas à vous manifester!!
Moi je passe le concours à Castres le 30 Mars, je bosse à fond et je croise les doigts

Salut !advf68 a écrit :coucou
à mon avis c'est soit l'un ou l'autre !!!Flo-13 a écrit :Bonjour,
Si je veux également passer celui d'Aubagne (qui a lieu le même jour), les résultats d'Aix seront-ils pris en compte pour Aubagne ou faut-il que je fasse un choix entre les deux ?
Je suis assez d'accord. En général, chaque ifsi organise son propre concours. Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que pour l' AP-HP et l' AP-HM et la Bretagne (encore que je ne sois plus sûre) pour lesquels tu ne passes qu'un seul concours et selon ton classement et tes souhaits, tu es orienté vers un ifsi.
Mais dans ton cas, je pense que tu devras faire le choix entre Aix et Aubagne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
Le PACA fait aussi un concours pour tout les IFSIs de la région, mais je suis pas sur que Aubagne soit dans le Paca ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Aubagne est dans le département des Bouches du Rhône et celui de la PACALorèneb a écrit :Le PACA fait aussi un concours pour tout les IFSIs de la région, mais je suis pas sur que Aubagne soit dans le Paca ??

ESI 2011 / 2014