Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lola81
Fidèle
Fidèle

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours cette année 2009?

Message par lola81 »

je suis eleve as et je passe mon concours au chu de nantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cindy87
Adepte
Adepte

Message par cindy87 »

moi 4!

- La Rochelle (déjà passé)
- Bordeaux Pellegrin
- Limoges CRF
- Limoges CHUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
nathalie48

Message par nathalie48 »

Bonjour,

Je ne suis peut-être pas dans le bon post et peut-être que la réponse à ma question est ailleurs mais je suis nouvelle sur ce site et pour l'instant je n'ai pas trouvé de réponse.

Je croyais qu'on pouvait passer qu'une seul concours par Région mais en lisant vos réponses j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. Qui peut me répondre à ce sujet.

Merci d'avance. NathalieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nomes
Habitué
Habitué

Message par nomes »

ça detend des départements la croix rouge c'est toujours une date differente il faut regarder aux dates de concours pour voir les ifsi qui t'intéresse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nadia03
Régulier
Régulier

Message par Nadia03 »

Bonjour à tous!

Je suis ce forum depuis un moment et je trouve que c'est une très bonne idée d'échanger ainsi... alors je me lance!

J'ai passé Clermont-Ferrand le 12 mars, je passe Vichy le 25 et Moulins le 4 avril.

Si d'autres sont dans le même cas et veulent échanger... avec plaisir.

Bonne continuation à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vichy 2009-2012! le rêve!
nathalie48

Message par nathalie48 »

Si je comprends bien il n'y a pas de restriction particulière (1 concours par région). La seule chose est de voir si les concours dans une même région n'ont pas lieu aux mêmes dates.
Merci de me confirmer.
NathalieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nadia03
Régulier
Régulier

Message par Nadia03 »

Je confirme Nathalie.

Chaque IFSI est indépendant, tu peux en passer autant que tu veux (et que tu peux), qu'ils soient dans la même région ou non. En général dans une même région ils sont à des dates différentes mais ça peut arriver qu'ils soient le même jour alors bien vérifier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vichy 2009-2012! le rêve!
nathalie48

Message par nathalie48 »

Merci pour cette réponse, je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête qu'on pouvait en passer qu'un par Région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ben c'est plutôt le contraire, en général dans la région, les concours sont aux mêmes dates... Enfin, ça arrive très souvent ^^

Peut-être que tu as vu le cas de certaines régions (comme Paca) où le concours est commun donc tu ne peux en passer qu'un.

Enfin, sinon tu passes autant de concours que tu veux, il faut juste que tu puisses y être au niveau des dates :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
cecile33
Régulier
Régulier

Message par cecile33 »

bonjour bonjour!!!

donc me concernant j'ai passé la rochelle (dur dur dur on était 1680 environ) ensuite Perrigueux là ca allait on devait être 700, et ensuite dans l'ordre:
XA bordeaux- - ->samedi 28 mars
Libourne- - - ->1er avril
Croix rouge bordeaux-- - ->le 4 avril
perrens bordeaux- - - >11 avril

ha et bagatelle aussi mais je ne sais plus quand est ce que c'est!! avec tout ces concours je me perds dans les dates mais le jour J je suis au bon endroit pas d'inquiétude!!!

en esperant au moins en avoir un sinon.... et ben heuuu je sais pas on verraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pellegrin:admissible
libourne:admissible
croix rouge bdx:admissible
perigueux:admissible
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Coucou !

Comme l'indique ma signature, je passe les concours de l'APHP, Colmar, Strasbourg St Vincent et Nancy Lionnois
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

Coucou à tous!
Pour ma part je passe le concours de chalons en champagne le 4 avril, reims le 8 avril et laon le 15 avril.
C'est ma première fois....! grr le stress...!

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
dulciss

Message par dulciss »

Coucou,

Je passe le concours le 25 mars (donc très bientôt) à l'IFSI d'Orléans!
Et bon courage à tout le monde :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MIKE93

Message par MIKE93 »

Bonsoir a toutes et tous,
Ca y est demain j'y suis! pour l' APHP de PARIS et le 25 mars a Caen
M**** a toutes et tous :clap: :clap: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

MIKE93 a écrit :Bonsoir a toutes et tous,
Ca y est demain j'y suis! pour l' APHP de PARIS et le 25 mars a Caen
M**** a toutes et tous :clap: :clap: :clap: :clap:
je devais aussi faire caen mais j'ai annulé je peux pas m'y rendre :( pas de train pour retourner en bretagne après le concours, et je peux pas me rendre à caen directement :( tant pis pour moi mais contente pour toi si tu as réussi à t'arranger pour être à 7h30 à caen ! et courage car ça fait de l'enchainement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Verrouillé