Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
julie.31
Habitué
Habitué

Re: Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?

Message par julie.31 »

je passe bordeaux xavier arnozanÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!
Maarion

Message par Maarion »

julie.31 a écrit :je passe bordeaux xavier arnozan
Tu ne passes pas celui de Bagatelle le 26 mars?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LudivineB

Message par LudivineB »

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle
Pour ma part j'ai l'intention de passer les concours à
Nantes
Rennes
Laval
Et peut etre Alençon ( je me tate encore )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

Bonjour.
Étant donné que je n'ai pas beaucoup de chance d'obtenir le concours, je n'en tente qu'un seul, Nancy Lionnois ou Brabois je ne sais pas encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
Gaminezarbie
Habitué
Habitué

Message par Gaminezarbie »

Choubidou60 a écrit :Donc en fait il faut que je me renseigne auprès de chaque IFSI pour connaitre le montant de l'inscription???
pour le concours rien n'est centralisé !
c'est d'ailleurs inadmissible !
chaque IFSI organise son concours et fait payer !
c'est la seule filière où je vois ça : les écoles de commerces ont des concours communs, les professeurs des écoles un concours communs par régions, les écoles d'ingénieurs des concours communs au niveau national, les écoles d'agro ont un concours communs !!!!!!!!!!!!!!
sur bourges l'inscription au concours est de 103€ !

j'ai lu que certains ne passaient qu'un seul concours pour des raisons financières, en tant que maman (c'est ma fille qui tente le concours) je trouve ça anormal, il y a une sélection par l'argent !!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous avez 5 mn merci de donner votre avis :
http://www.infirmiers.com/forum/mention-tres-bien-au-bac-et-ifsi-t111942.html
Solene21

Message par Solene21 »

Bonsoir :)
Pour ma part je passe mes concours a :
- st brieuc (cotes d'armor)
-Le Mans
-ParisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annouck
Régulier
Régulier

Message par annouck »

Moi je passe le concours à Marmande et Bordeaux (Pellegrin et Xavier Arnozan), et je passe mon Bac L cette année aussi. Y en a d'autres qui le passent ici ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

Bonsoir!
Et oui, encore une petite nouvelle qui s'est inscrite sur ce merveilleux forum ;)

Solene21 a écrit :Bonsoir :)
Pour ma part je passe mes concours a :
- st brieuc (cotes d'armor)
-Le Mans
-Paris
Hey! On se verra peut-être alors! Je le passe aussi là-bas :D
Sinon, je compte passer le concours à
-Caen (m'enfin même si j'ai l'impression que cela va me servir de "crash-test" :lol: (et pourtant ce n'est pas faute de me préparer!)
- La Rochelle
- Villeneuve sur Lot
- Saint Malo
- Le Mans donc,
Et Amiens...
Oui, le mois de Mars va être trèèès chargé ( 1 concours par semaine)
Bonjour.
Étant donné que je n'ai pas beaucoup de chance d'obtenir le concours, je n'en tente qu'un seul, Nancy Lionnois ou Brabois je ne sais pas encore
Pourquoi se décourager comme ça? :( Tu n'a pas encore passé le concours, tu ne peux pas savoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Loisel
Habitué
Habitué

Message par Loisel »

je suis d accord avec toi MaryFeb25th il ne faut pas se décourager si tu pars déja comme ca pourquoi le passer. Remotive toi tous le monde à sa chance.

Pour ma part je le passe à :
- Valenciennes
- Douai
- Poissy
- La rochelle

le mois de mars et avril va etre charger , faire des aller/retour entre le sud/ le nord pendant 2 mois ca etre cool ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2014
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

annouck a écrit :Moi je passe le concours à Marmande et Bordeaux (Pellegrin et Xavier Arnozan), et je passe mon Bac L cette année aussi. Y en a d'autres qui le passent ici ? :)
Moi je fais Arnozan Pellegrin aussi :D je tente aussi Bayonne ou Mont de Marsan ( j'hésite je suis perdue entre ces deux écoles) , Pau et je vais peut être tenter le concours de Périgueux .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
ilette974
Régulier
Régulier

Message par ilette974 »

julie.31 a écrit :bonjour, alors moi je vais passé le concours de la rochelle, bordeaux pellegrin, aix en provence et bayonne et peut etre pamier. je veux mettre un max de chance de mon coté

coucou moi aussi je vais le passer à BayonneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI bayonne : 22 mars
IFSI dax : le 23 mars
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

et un sacré cout financier :roll: :choque: pour nous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

A qui le dis-tu? L'inscription+ le train + l'hôtel (pour celles et ceux qui le passent dans d'autres régions) = Je suis bien contente d'avoir bossé la fin de l'année dernière de nuit (tout mon salaire va y passer mine de rien :lol: ) . Et encore, merci papa et maman de m'héberger... Mais bon, je me dis que c'est pour une très bonne cause! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

maevab84 a écrit :Moi je pense passer Avignon et Montpellier, mais je me demandais si il était possible de passer plusieurs concours dans la même région ou bien on passe un concours par région en mettant plusieurs villes sur nos souhaits ? (je sais pas si c'est très compréhensible ce que je demande :? )
Bonsoir à tous et toutes
Maeva, je suis comme toi je passe cette année mon concours sur Castelnau et sur Arles/Avignon, je voulais t'apporter un complément d'info sur la région du Languedoc-roussillon tu n'auras pas de choix possible hormis pour les concours dans les IFSI privés (le 2 avril) tous se passeront le 30 Mars.
Bon courage pour les révisions :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USLD :)
julie.31
Habitué
Habitué

Message par julie.31 »

Ladybirdof64 a écrit :
annouck a écrit :Moi je passe le concours à Marmande et Bordeaux (Pellegrin et Xavier Arnozan), et je passe mon Bac L cette année aussi. Y en a d'autres qui le passent ici ? :)
Moi je fais Arnozan Pellegrin aussi :D je tente aussi Bayonne ou Mont de Marsan ( j'hésite je suis perdue entre ces deux écoles) , Pau et je vais peut être tenter le concours de Périgueux .
à bayonne il parrait que tu as des chances de passer même sur liste complémentaire il n'y a pas grand monde là basÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!
Verrouillé