Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
julie.31
Habitué
Habitué

Re: Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?

Message par julie.31 »

ilette974 a écrit :
julie.31 a écrit :bonjour, alors moi je vais passé le concours de la rochelle, bordeaux pellegrin, aix en provence et bayonne et peut etre pamier. je veux mettre un max de chance de mon coté

coucou moi aussi je vais le passer à Bayonne
et bien peut etre pourrons nous nous retrouver devant les portes de l'examÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!
Celine77
Régulier
Régulier

Message par Celine77 »

Bonjour,

Moi je vais le passer à Narbonne. Je suis AP, et je le passerai pour la 1ere fois le 30 mars ...
Bonnes révisions à tous :)

CélineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 2012 ... Je ferai tout pour ...
julie.31
Habitué
Habitué

Message par julie.31 »

Maarion a écrit :
julie.31 a écrit :je passe bordeaux xavier arnozan
Tu ne passes pas celui de Bagatelle le 26 mars?
non je vais à aix en provence je croi à cette date j'en passe 7 mais un peu partout j'ai envie de bougerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!
annouck
Régulier
Régulier

Message par annouck »

Ladybirdof64 a écrit :
annouck a écrit :Moi je passe le concours à Marmande et Bordeaux (Pellegrin et Xavier Arnozan), et je passe mon Bac L cette année aussi. Y en a d'autres qui le passent ici ? :)
Moi je fais Arnozan Pellegrin aussi :D je tente aussi Bayonne ou Mont de Marsan ( j'hésite je suis perdue entre ces deux écoles) , Pau et je vais peut être tenter le concours de Périgueux .
Ah nickel, on se croisera peut-être ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

MaryFeb25th a écrit :A qui le dis-tu? L'inscription+ le train + l'hôtel (pour celles et ceux qui le passent dans d'autres régions) = Je suis bien contente d'avoir bossé la fin de l'année dernière de nuit (tout mon salaire va y passer mine de rien :lol: ) . Et encore, merci papa et maman de m'héberger... Mais bon, je me dis que c'est pour une très bonne cause! :clin:
et oui merci à papa maman ! :D

et comme tu le dit si bien, c'est pour la bonne cause !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Bonjour à tous ! Pour ma part je le passe à deux endroits : Avignon et Bagnols sur cèze. J'ai vu que la plupart le passait à 3 minimum... ça me fait peur quand je compare à moi ! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Alizée16 a écrit :Bonjour à tous ! Pour ma part je le passe à deux endroits : Avignon et Bagnols sur cèze. J'ai vu que la plupart le passait à 3 minimum... ça me fait peur quand je compare à moi ! ^^
c'est vrai que le nombre de concours passé augmente les chances mais cela ne garanti pas la réussite à tout les coups..Dailleurs certains en passe 1 seul et réussisent et d'autres en passe 5 par exemple et échoue aux 5 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
klipoute
Régulier
Régulier

Message par klipoute »

Moi je passe un seul à Annecy :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

julie.31 a écrit :
Ladybirdof64 a écrit :
annouck a écrit :Moi je passe le concours à Marmande et Bordeaux (Pellegrin et Xavier Arnozan), et je passe mon Bac L cette année aussi. Y en a d'autres qui le passent ici ? :)
Moi je fais Arnozan Pellegrin aussi :D je tente aussi Bayonne ou Mont de Marsan ( j'hésite je suis perdue entre ces deux écoles) , Pau et je vais peut être tenter le concours de Périgueux .
à bayonne il parrait que tu as des chances de passer même sur liste complémentaire il n'y a pas grand monde là bas
Merci de l'info :D je vais donc le tenter Bayonne en priant que sa marche :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Maarion

Message par Maarion »

julie.31 a écrit :
Maarion a écrit :
julie.31 a écrit :je passe bordeaux xavier arnozan
Tu ne passes pas celui de Bagatelle le 26 mars?
non je vais à aix en provence je croi à cette date j'en passe 7 mais un peu partout j'ai envie de bouger

Ah ok !
Bon courage alors ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LYSTI

Message par LYSTI »

salut

valence le 2 avril, privas le 6 avril
bonne chance tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mél123

Message par Mél123 »

bonjour a tous,
je passe les concours de Bordeaux,Tarbes, toulouse , auch.
Es ce que certains passent Tarbes aussi ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Moi je tente Pau( car c'est le même jour que Tarbes) l'an passé j'avais pu passer ( et rater :malefiq: ) les deux car il faisait pas tout pour faire les concours en même temps :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mél123

Message par Mél123 »

J'ai hésité avec Pau mais comme il y a moins de candidat a Tarbes ...
Tu en as trouvé un plus dur que l'autre l'année dernière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Alors Pau l'an passé environ 1092 personnes pour les épreuves écrites pour 90 places
Tarbes je crois 860 pour 80 place si je me trompe pas. Côté organisation pour le concours j'ai préférée Pau car ils te placent au fur et à mesure ( ce qui est un plus car quand tu vois la foire expo remplis de personne c'est panique à bord :clin: ,alors au moins t'es sure de pas te tromper^^) Tarbes te laisse te débrouiller tu as un plan et débrouille toi pour chercher ta place. A Pau on a pu faire une pause entre les épreuves, à Tarbes on était contraint à rester dans la foire expo si on sortait= abandon de l'épreuve :roll: Côté test psychotechnique j'ai plus galéré à Tarbes ( mais c'est ma meilleure note 8.25^^ ) Pau je pensais avoir la moyenne mais j'ai obtenu 6.25 éliminatoire direct :( . Et je n'ai pas souvenir d'avoir croiser de mastermind lors des test psychotechnique des 2 écoles beaucoup de citation, proverbes, pourcentage, Tarbes beaucoup de suites avec les dominos :pleure:
Culture G sujet Pau : un texte sur les personnes qui se nourrissaient dans les poubelles, et que les gérant de magasins balançaient de l'eau de javel etc pour pas qu'il le consomme et faire mauvaise image pour l'enseigne et culture G Tarbes Un texte sur les fumeurs avec la dernière question qui était pourquoi les fumeurs ne suivent pas les messages de prévention du gouvernement.
Donc je ne sais pas mon ressenti se tournerai vers Pau mais après je pensais avoir la moyenne en test psycho à Pau et j'ai récolté une note éliminatoire :malefiq: alors qu'a Tarbes j'ai paniquer pendant les tests tellement j 'étais perdue et j'ai eu une meilleure note :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé