ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
Re: ou sont les recalés?
skikinoune a écrit :misskittin a écrit :c'est marrant, a la fois on est tous admissibles a l'ap et en meme temps il mettent qu'il n'en reste que 2777..ou son les recalés?
Tu n'as pas encore compris que les forumeurs de ce site sont les meilleurs?
En me relisant, je me rends compte que mon méssage est tres mal venu et je m'en excuse pour les recalés.L'objectif est vraiment de mettre en valeur ce site qui dans la réussite comme dans l'échec nous apporte beaucoup.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
azur1987 a écrit :moi g été recalé c sur c tré dur de savoir kon né pa admissible g enormemen pleré ier de voir lé personne dire oué jsui admissible c sur ca nou donne pa envi de venir sur le forum la plupar el pense k el é je c pa komen el feron plu tar car infirmiere fo avoir de la genérosité
G PA ONTE DE DIRE KE JE SUIS RECALE
Il n'y a pas de honte comme tu le dis. Mais si tu le disais dans un langage ne ressemblant pas à des abbréviations ni à un langage SMS ça serait encore mieux...
Charte du forum a écrit :Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
Tu tenteras ta chance une autre fois qui sera certainement la bonne.
J'ai raté 2 fois le concours....j'ai meme pas été admissible pour passer l'oral....les boules....mais ça m'a servi pour la suite : les échecs donnent de l'expérience et quand on veut on peut, alors ne vous découragez pas!!!!!
!!!!! En plus c'est tout les 6 mois et pas tout les ans donc ce n'est pas la mer à boire.
FORCE ET COURAGE!!!!!!!!!!!!!!

ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
- skikinoune
- VIP
HaGaNe a écrit :J'ai raté 2 fois le concours....j'ai meme pas été admissible pour passer l'oral....les boules....mais ça m'a servi pour la suite : les échecs donnent de l'expérience et quand on veut on peut, alors ne vous découragez pas!!!!!!!!!! En plus c'est tout les 6 mois et pas tout les ans donc ce n'est pas la mer à boire.
Le probleme est que même si on sait que ce n'est qu'un passage, c'est dur quand même!
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune a écrit :HaGaNe a écrit :J'ai raté 2 fois le concours....j'ai meme pas été admissible pour passer l'oral....les boules....mais ça m'a servi pour la suite : les échecs donnent de l'expérience et quand on veut on peut, alors ne vous découragez pas!!!!!!!!!! En plus c'est tout les 6 mois et pas tout les ans donc ce n'est pas la mer à boire.
Le probleme est que même si on sait que ce n'est qu'un passage, c'est dur quand même!
Je le sais pour l'avoir vécu 2 fois!!! Justement il faut s'en servir comme un trempoline!! Faut chialer un bon coup et apres on repart sur de nouvelles bases. Et puis en prenant du recul je constate que c'est pas si dur que ça que de rater ce concours ==>>> c'est le prélude à un tres grand parcours.
Je vais me faire taper ur les doigts....mais je pense que le début ne commence que le jour où l'on sait qu'on a réussi l'oral. Quand j'ai eu l'écrit je peut t'assurer que j'ai pas du tout sauté de joie même si j'étais content.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
recalé
c'est sur j'ai chialé un bon coup et je me dis pourquoi je l'ai pas eu car j'ai super bien révisé mais j'en ai passé 2 autres et je passe celui de la croix rouge samedi donc d'un coté j'oublie mais j'ai une petite douleur dans mon coeur
-
- Fidèle
azur1987 a écrit :moi g été recalé c sur c tré dur de savoir kon né pa admissible g enormemen pleré ier de voir lé personne dire oué jsui admissible c sur ca nou donne pa envi de venir sur le forum la plupar el pense k el é je c pa komen el feron plu tar car infirmiere fo avoir de la genérosité
G PA ONTE DE DIRE KE JE SUIS RECALE
Je veux pas etre rabat joie et ne le prends pas mal mais tu te trompes, le role d'une infirmiere c'est surement pas de pleurer sur le sort des autres. Dans ces moments de joies, on pense à son bonheur, c'est un concours, c'est une reaction normale de l'etre humain. Je suis sincerement désolée pour toi que tu l'ai raté mais il t'en reste encore et je suis sure que les prochains marcheront 10 fois mieux, ceci dit ton message etait un peu égoiste non ?

- skikinoune
- VIP
En fait, je crois que vous n'avez pas bien compris son message.Le sujet du Topic est"ou sont les recalés"Elle explique que si elle ne s'était pas manifestée, c'est qu'elle en avait gros de constater son échec.Il faut avaler la pilule.Ceux qui sont pris en rient et ils ont raison mais je pense qu'elle a eu un peu de mal vu le contexte à comprendre l'ironie.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
récalé à Vienne
Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais féliciter les personnes qui ont le courage de parler de leur échec.
Ensuite, j'ai passé cinq concours ( il m'en reste encore un à passé) et le premier résultat est tombé : recalé. Pour infos, 10 en CG et 07,5 en tests.
Alors attendons les suivants et peux être poster un message dans la rubrique réussite.
Il y a un gros facteur chance dans les concours ...
Un aide-soignant qui en veut...
Cyrilus
Tout d'abord je voudrais féliciter les personnes qui ont le courage de parler de leur échec.
Ensuite, j'ai passé cinq concours ( il m'en reste encore un à passé) et le premier résultat est tombé : recalé. Pour infos, 10 en CG et 07,5 en tests.
Alors attendons les suivants et peux être poster un message dans la rubrique réussite.
Il y a un gros facteur chance dans les concours ...
Un aide-soignant qui en veut...
Cyrilus
Bonjour à vous tous,
Voilà, je voulais vous parler de mon histoire, cela fait maintenant 3 ans que je tente les concours d'ifsi, et à chaque fois, c'est "recalé" ou alors sur liste coplémentaire. J'ai donc retenté les concours cette année mais je vous dis, ce n'est pas gagné, comme vous j'ai mes moment de doute, come vous j'ai envie de tout balancer, mais alors je reprends le dessus et me dis qu'avant tout ce métier c'est celui-là que je désire exercer, alors je persévère.
Alors svp, ne vous découragez, je sais c'est dur, mais donnez vous à font!!
Et surtout n'ayez pas honte de parler de vos échecs, c'est en admettant que l'on à échoué que l'on progresse!!
Alors bon courage à tous, et dites-vous bien que nous sommes tous dans le même cas!!!
Alison
Voilà, je voulais vous parler de mon histoire, cela fait maintenant 3 ans que je tente les concours d'ifsi, et à chaque fois, c'est "recalé" ou alors sur liste coplémentaire. J'ai donc retenté les concours cette année mais je vous dis, ce n'est pas gagné, comme vous j'ai mes moment de doute, come vous j'ai envie de tout balancer, mais alors je reprends le dessus et me dis qu'avant tout ce métier c'est celui-là que je désire exercer, alors je persévère.
Alors svp, ne vous découragez, je sais c'est dur, mais donnez vous à font!!
Et surtout n'ayez pas honte de parler de vos échecs, c'est en admettant que l'on à échoué que l'on progresse!!
Alors bon courage à tous, et dites-vous bien que nous sommes tous dans le même cas!!!
Alison
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- skikinoune
- VIP
Oui bien sur que je les analysé, durant ces derniers mon moral n'était pas au top, et je me suis souvent remise en questions. Et donc j'ai découvert quelques failles, dont ma tendance à avoir certains à priori non fondés, ma façon de m'exprimer qui était assez agressive mais c'était on voulu... et toutes ces petites choses, dont aussi je tiens à le préciser que je muri dans certains domaines...
Voilà, donc c'est pour cela que je dis que ces échec ne m'ont pas servi à rien.
Gros bisous à tous.
Alison
Voilà, donc c'est pour cela que je dis que ces échec ne m'ont pas servi à rien.
Gros bisous à tous.
Alison
Vouloir c'est pouvoir
moi aussi j'ai été recalé a un des 3 car j'ai pas encore eu les 2 autres reponses mais je suis plutot pessimiste surtout que je viens de passer la Croix Rouge samedi et que qur les 400 questions je me suis trouvee très lente donc pas dans le timing par rapport aux autres ; ce n'est pas le manque de motivation qui m'a faite ratéé . par contre je ne comprends le fait que certains puissent le repasser dans 6 mois comment est ce possible? 

- skikinoune
- VIP
doloEt bien en fait, il y a des établissements qui proposent 2 sessions dans l'année.Il faut se renseigner.
En ce qui concerne les tests psy, attends d'avoir les résultats car tu n'es pas jugéé en fonction de tes capacités mais en fonction du groupe.Il vaut mieux avoir 10 réponses juste et aucune fausse que 15 réponses dont 10 juste.J'ai vu hier à la CRF qu'il était indiqué de ne pas répondre au hasard.Ca veut donc dire que les réponses fausses sont pénalisées...Bon courage.Tu auras peut etre des bonnes surprises...
En ce qui concerne les tests psy, attends d'avoir les résultats car tu n'es pas jugéé en fonction de tes capacités mais en fonction du groupe.Il vaut mieux avoir 10 réponses juste et aucune fausse que 15 réponses dont 10 juste.J'ai vu hier à la CRF qu'il était indiqué de ne pas répondre au hasard.Ca veut donc dire que les réponses fausses sont pénalisées...Bon courage.Tu auras peut etre des bonnes surprises...
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
merci pour tes précieux conseils. il est vrai que pour la CRF les consignes étaient de ne pas répondre au hasard mais il n'y avait pas d'indiquer que cela enlever des points comment fallait il le comprendre? était ce pour ne pas avoir des réponses au pif ou par pénalisation ? dans le doute je me suis abstenue de répondre !! on verra bien le 26 mai
Gardons Espoir