Rédaction de l'écrit de culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
Qu'est ce que tu entend par Plan?
Différentes idées bien distinguées...?
C'est moi, ou taper à l'ordi est propice à faire des fautes d'ortho?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Différentes idées bien distinguées...?
C'est moi, ou taper à l'ordi est propice à faire des fautes d'ortho?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
Pour les aiderptiikeur a écrit :Choix qui leurs convient, et qui leurs évitent de chercher un endroit ou ils devront se débrouiller seul et ou ils n'auront plus derrière eux un parents pour les aidés. Cette idée est confortée malgré les volontées des autres membres de leurs entourages.

Eu ça se dit cette idée est confortée ? Ta phrase me paraît pas française désolée. je dirai plutôt " ce choix leurs conviennent malgrè les avis opposés des autres membres / de l'entourage."
Y'a un truc qui m'embête quand je lis ton texte , le prends pas mal hein c'est pas le but je te donne mon impression , c'est que je trouve que ce n'est pas assez linéaire , fluide...mh...me tapes pas

Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Voilà moi j'écrit un peu comme meds avec des "nous pouvons dire", des "en effet" pour exprimer mon opinion.
Pas mal non plus la rédaction de ptiikeur. Oui il aurait été mieux de mettre plus de mots de liaisons, mais je trouve ton texte bien
C'est bien aussi une ouverture à la fin sous forme de question. Je pense qu'on voit bien ton opinion, qu'en pensez vous les autres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas mal non plus la rédaction de ptiikeur. Oui il aurait été mieux de mettre plus de mots de liaisons, mais je trouve ton texte bien

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
La phrase que ta retenue ben j'ai bloqué dessus bien 5 min pour la tourner comme il faut.
J'ai pas réussit!
Le temps passe vite et toutes les idées que j'avais en tête m'échapait et je savais plus quoi dire.
Et si j'ai poster ici c'est pour avoir des remarques surtout négatif pour bien me remettre en question.
Fiouuu c'est dure. J'ai des idées mais j'ai toujours beaucoup de mal à les mettre à l'écrit.
J'était toujours était forte à l'oral, mais moins quand il faut écrire.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le temps passe vite et toutes les idées que j'avais en tête m'échapait et je savais plus quoi dire.
Et si j'ai poster ici c'est pour avoir des remarques surtout négatif pour bien me remettre en question.

Fiouuu c'est dure. J'ai des idées mais j'ai toujours beaucoup de mal à les mettre à l'écrit.

J'était toujours était forte à l'oral, mais moins quand il faut écrire.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Au faite ça veut dire quoi Linéaire?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Oui ça m'a choqué quand jai lu j'ai rien compris lol
C'est avec la critique qu'on progresse !
Et bien perso pour moi c'est pas assez développé non plus, tu exposes juste ton idée sans en faire un véritable argument . Il faut réfléchir aux causes..creuser dans sa tête...c'est trop rapide tu passes d'une idée à l'autre , ca correspond plus à un "plan" au final , tu peux carrément faire mieux j'en suis sûre.
Linéaire, qui s'enchaîne , qui se suit avec fluidité. Pas saccadé , ce qui rejoint l'idée que tu passes trop d'un truc à l'autre sans développer assez
J'ai compté au moins 7 fautes dans le dernier truc que tu as posté ,alors stp relis toi fais attention
C'est avec la critique qu'on progresse !
Et bien perso pour moi c'est pas assez développé non plus, tu exposes juste ton idée sans en faire un véritable argument . Il faut réfléchir aux causes..creuser dans sa tête...c'est trop rapide tu passes d'une idée à l'autre , ca correspond plus à un "plan" au final , tu peux carrément faire mieux j'en suis sûre.
Linéaire, qui s'enchaîne , qui se suit avec fluidité. Pas saccadé , ce qui rejoint l'idée que tu passes trop d'un truc à l'autre sans développer assez

J'ai compté au moins 7 fautes dans le dernier truc que tu as posté ,alors stp relis toi fais attention

Dernière modification par meds le 21 nov. 2009 23:10, modifié 1 fois.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Donc je retiens un manque de développement. Et le temps court pendant que nous on réfléchie.
Ben demain je reprendrais le sujet en essayant de le développer plus et vous me direz ce que vous en pensez. (ce soir je suis fatiguée
)
Ben demain je reprendrais le sujet en essayant de le développer plus et vous me direz ce que vous en pensez. (ce soir je suis fatiguée

Dernière modification par ptiikeur le 21 nov. 2009 23:11, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Oui c'est çà ! tu as raison meds ! Plus fluide, les idées doivent en effet bien s'enchainer, puis mieux les expliquer, les développer

Dernière modification par larafy le 21 nov. 2009 23:18, modifié 2 fois.
oui aille les fautes fais gaff j't'en prie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la fatigue...

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
- syriane
- Adepte
COUCOU A TOUTES
Je trouve votre idée super géniale si vous voulez bien j'aimerais participer à votre préparation de concours culture général. Par contre s'il y a également des entrainement sur les test psychotechnique les master mind plus précisément je suis partante aussi.
J'ai vu qu'il y a certaine d'entre vous qui ont déjà passé le nouveau concours !!!
comment est-ce possible? puisque la premiére cession n'est qu'en avril 2010 a t il eu déjà des concours faits l'année derniére ? de plus les sujets de cultures général du nouveau concours n'existe pas encore ?! je me trompe peut être mais je suis actuellement une préparation au concours d'infirmiére et les formateurs nous ont dit que la session 2010 est la premiére et eux même ne savent pas comment se dérouleront les épreuves.
Merci de m'éclairer
Je trouve votre idée super géniale si vous voulez bien j'aimerais participer à votre préparation de concours culture général. Par contre s'il y a également des entrainement sur les test psychotechnique les master mind plus précisément je suis partante aussi.
J'ai vu qu'il y a certaine d'entre vous qui ont déjà passé le nouveau concours !!!

Merci de m'éclairer

Salut
Je trouve géniale cette idée ,et, je souhaite me joindre à vous.Pourtant, je ne vois pas les trois questions à traitées.
Je trouve géniale cette idée ,et, je souhaite me joindre à vous.Pourtant, je ne vois pas les trois questions à traitées.

J'en ai fait un en octobre (il y' a peu de concours en octobre) et c'était avec la nouvelle réforme, c'est quoi tes formateurs sérieux
Les questions étaient et resteront il me semble : Presentation sujet / Citez les idées du texte/ commentez une partie du texte.
Pour les tests psy regarder dans d'autres topics (sujets)du forum , il y'en a un sur les masterminds.
Sakhiyya la question c'était citez les idées du texte puis exprimez votre opinion , sur le texte "tanguy" posté par Larafy
Bienvenue à vous

Pour les tests psy regarder dans d'autres topics (sujets)du forum , il y'en a un sur les masterminds.
Sakhiyya la question c'était citez les idées du texte puis exprimez votre opinion , sur le texte "tanguy" posté par Larafy
Bienvenue à vous

Pour cette demi semaine on s'est mis en bouche un petit texte sur le thème de la famille de l'ancien concours. A partir de lundi ou de ce soir, on débutera le thème sur les "Professionnels de santé".Semaine du 23/11 au 29/11 > Professionnels de santé (tout portera sur le rôle du soignant et ce qui en découle)
Semaine du 30/11 au 06/12 > La grippe H1N1 (Si il n'y a personne ne trouve d'annales à ce sujet, on peut toujours s'entrainer à partir d'un article. Larafy en a trouvé pas mal !)
Semaine du 07/12 au 13/12 > L'obésité
Semaine du 14/12 au 20/12 > Cancer
Pour mon opinion sur la rédac de ptiikeur, ca ne changera pas de l'avis des autres. Avec de l'entrainement on aura le bon réflexe ! Je pense que tu devrais éviter de t'emballer dans des phrases complexe. Fait court et simple. Si tu as du mal avec la rédaction, imagine toi un plan simple :
- Intro :
Tu peux commencer à présenter le texte, simple et rapide. Tu constates que... J'ai pour fantaisie de poser une question en intro pour inserer mes idées à la suite en douceur (du moins j'essaye).
- Premiere idée - Argumentation
Nous pouvons remarquez que ; D'une part ; "Première idée". En effet... "Argumentation" De plus... "Argumentation"
- Deuxieme idée - Argumentation
Deuxièmement, D'autre part, "Deuxième idée". Car... Mais encore... En conséquence...
...
...
- Conclusion :
"En conclusion","Nous pouvons conclure que", "Pour finir" : Tu résumes en une phrase ou deux tes idées. Pour finir, tu peux terminer ta conclusion par une question ouverte : Cad qui ouvre à débat, une question pertinente. Je pense qu'il faut vraiment que le texte d'inspire pour se permettre ça. Ça pourrait gâcher un texte si elle est mal formulé ou prise à confusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Voilà je pense pareil que toi au niveau du plan ai-line pour ce qui est d'exprimer son opinion, pour citer les idées principales du texte pas besoin de plan
Et bienvenue aux nouveaux

Et bienvenue aux nouveaux