Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour a tous je suis nouvelle sur se forum je voudrais savoir j'attends les résultats de la croix rouge de calais mais voila je cherche des financement et je suis désespérée je voudrais en avoir avant la rentré
merci de toutes vos réponse
amicalement viviÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de toutes vos réponse
amicalement viviÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
- skikinoune
- VIP
bonjour vivi.Je suis calé maintenant question financements mais il faudrai que tu m'en dises plus sur ta situation professionnelle car c'est tres variable d'une personne à l'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
je viens de faire une année de licence de biologie que je n'ai pas eu et j'ai déja le bac merci d'avance pour toutes tes réponses tu me sauveras peut étre j'espére
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- skikinoune
- VIP
Tu as droit au CNASEA.Va sur le site en tappant ce mot et tu auras les montants éxact.Ensuite, il faut que tu demandes à tes parents (si tu es toujours chez eux) le quotient familial pour savoir si tu peux bénéficier d'une bourse.Il y a toutes les infos sur ce site dans le forum des étudiants infirmiers.Il faut savoir aussi que tu auras pendant des stages un petit pécul de 23E par semaine.
Par contre, des nouveaux budgets vont être voté au mois de juillet donc ça peut encore changer en notre avantage.
Il faut faire tes demandes de dossiers quand tu auras le résultat définitif à l'IFSI.
Bon courage.n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, des nouveaux budgets vont être voté au mois de juillet donc ça peut encore changer en notre avantage.
Il faut faire tes demandes de dossiers quand tu auras le résultat définitif à l'IFSI.
Bon courage.n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
j'ai vu qu'ils ne savent pas vraiment si c'est février ou maintenant le dossierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
financement etudes
j'aimerais savoir quelles sont les possibilités pour avoir une aide financière pendant les etudes? Et kel est le cout d'une année?
Merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lamarie11
- Insatiable
Coucou,
Alors moi je suis allée m'inscrire à l'ifsi et je suis convoquée le 19 juillet si obtention du bac et c'est là ou je devrais payer.
Il faut que tu paye à la rentrée aux alentours de 160 euros d'inscription 180 euros de sécu etudiantsainsi que les tenus les instruments et les bouquins. On m'a dit qu'une premiere année IFSI revient pareil a une prépa je ne peux pas te le justifier.Heuresement que j'ai mes parents qui peuvent assurer. Je sais que tu peux contracter un pret etudiant, apres désolé peut pas t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi je suis allée m'inscrire à l'ifsi et je suis convoquée le 19 juillet si obtention du bac et c'est là ou je devrais payer.
Il faut que tu paye à la rentrée aux alentours de 160 euros d'inscription 180 euros de sécu etudiantsainsi que les tenus les instruments et les bouquins. On m'a dit qu'une premiere année IFSI revient pareil a une prépa je ne peux pas te le justifier.Heuresement que j'ai mes parents qui peuvent assurer. Je sais que tu peux contracter un pret etudiant, apres désolé peut pas t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Je crois qu'il faut demander un dossier au secrétariat. Il y a un sujet sur le financement des études quelque part dans le forum ou alors dans celui des étudiants... Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
financement etudes
merci de vos precieux conseil car c'estvrai ke c'est quand meme un point important le financement des etudes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cati
- Insatiable
sinon, tu peux aussi voir auprès de l'anpe ou les assedics. Mais je ne connais pas ta situation et il vrai qu'il y a un post déjà sur ce sujet. Tu pourras peut-être trouver ton bonheur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Salut,NyMpHiRmIèRe a écrit :skininoune : au pire, tu auras toujours le RMI..
Je viens d'appeler le service sociale de ma commune : j'ai compris que si tu est étudiant(e), tu ne peux pas être au RMI !!!

J'ai un rendez-vous le 16 août avec un(e) assistant(e) social(e), en attendant je vais regarder du côté du CNASEA.
Courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yves, futur ESI - Rockefeller - Lyon
ypr a écrit :Salut,NyMpHiRmIèRe a écrit :skininoune : au pire, tu auras toujours le RMI..
Je viens d'appeler le service sociale de ma commune : j'ai compris que si tu est étudiant(e), tu ne peux pas être au RMI !!!
J'ai un rendez-vous le 16 août avec un(e) assistant(e) social(e), en attendant je vais regarder du côté du CNASEA.
Courage !!!
C'est vrai que cela demande beaucoup de courage avec ces histoires de finacements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
salut tout le monde,
je viens d'etre admise en ifsi, et je compte demander une rémunération auprès du cnasea, au titre peu "honorable",
je blague, de mère seule avec 3 enfants inscrite à l'anpe.
quelqu'un pourrait il me dire si je dois faire ma demande à la rentrée, au cnasea directement tout de suite, à l'anpe (actuellement incapable de me répondre!!!) à l'ifsi ou....???
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens d'etre admise en ifsi, et je compte demander une rémunération auprès du cnasea, au titre peu "honorable",

quelqu'un pourrait il me dire si je dois faire ma demande à la rentrée, au cnasea directement tout de suite, à l'anpe (actuellement incapable de me répondre!!!) à l'ifsi ou....???
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 1ère année, yes!
Pour le CNASEA il faut te renseigner auprès de ton ifsi car c'est eux qui te fileront le dossier.Le CNASEA est juste une instance de paiement.
Bon courage
Bon courage