Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Bonjour a toutes! Je me présente et petite question disp
bonjour mimiAP91 ta structure ou tu bosses est publique ou privée
car le financement peut être différent .je suis as dans le public j'ai du passer devant un jury afin de bénéficier de la promotion professionnelle pour mon financement qui m'a été allouer.sans le bénéfice pas de financement et pas d'ecole .voila si tu es dans le public .je laisse une autre personne répondre si elle est du privée. bonne chance pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
Merci beaucoup Pour ta réponse, en effet je suis dans le public, Creche municipale, mais étant donné que je suis en disponibilité pour convenance personnelle je ne sais pas du tout comment cela peux ce passer!
En tout cas super pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas super pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: fonctionnaire et....
c'est bizarre moi je suis fonctionnaire et tout et pris en charge par mon employeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Financement des études
Administrativement tu es demandeur d'emploi (en formation). Mais après par exemple pour les réductions de cinéma tu es étudiant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pareil je suis fonctionnaire et prise en charge par l'employeur Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥

en fait je suis aussi du public et pas eu de passage devant un jury tout ça pour dire que c'est comme tout le reste chacun fait à sa sauce
sinon pour l'auteur va voir la
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... 1312613767
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... tudes.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 98068.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
voilà je suis sur que vous trouverez une solution à votre souci bonne chance Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
MimiAP91. a écrit :Merci beaucoup Pour ta réponse, en effet je suis dans le public, Creche municipale, mais étant donné que je suis en disponibilité pour convenance personnelle je ne sais pas du tout comment cela peux ce passer!
En tout cas super pour toi.
Je crois que certaines dans votre position ont fait une rupture conventionnelle éssayez de voir les liens que je vous ai mis

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Merci pour tous ces liens,j'avoue etre un peux perdu,je sais plus ou je dois me diriger ni ou demander!!!
Est ce que le pôle emploi pourrait me gider sachant que je ne suis pas en recherche d'emploi ou est que l'ifsi pourrait me renseigner
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Est ce que le pôle emploi pourrait me gider sachant que je ne suis pas en recherche d'emploi ou est que l'ifsi pourrait me renseigner

oui mais vous êtes sûrement fonctionnaire de la fonction publique hospitalière, non ? Et la formation infirmier rentre dans le le cadre hospitalier. Tandis que si vous êtes dans fonction publique d'état ou territoriale et bien vous ne pouvez pas être pris en charge par l'employeur pour ces 3 ans d'étude d'infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
S1 : SSR ; S2 : EHPAD ; S3 : Maternité et HDJ onco-hémato, S4 : addictologie, S5 : chir cancéro, S6 : Libéral et SSR
1er poste dans peu de temps...
S1 : SSR ; S2 : EHPAD ; S3 : Maternité et HDJ onco-hémato, S4 : addictologie, S5 : chir cancéro, S6 : Libéral et SSR
1er poste dans peu de temps...
Bonjour,
Si tu es en disponibilité, tu peux travailler ailleurs. Inscrit toi au chômage (c'est possible même en dispo) et fais de l'intérim ou travail en CDD (de préférence dans le privé), tu auras ainsi le nombre d'heures nécessaire pour avoir droit au chômage.
En sachant que 1 mois travaillé = 1 mois indemnisé.
Si tu réussis le concours pour une rentrée en septembre 2012,tu auras le chômage et ensuite le RFF. ATTENTION, tu ne dois pas être en fin de droit pour la rentrée.
Donc tu dois travailler le plus longtemps possible pour être indemnisé par pôle emploi le plus longtemps.
Par exemple:tu travailles d'octobre à fin mai, tu auras droit à 8 mois de chômage à compter du 1er juin et ensuite au RFF (si le métier d'infirmière est en tension dans ta région) et donc ta scolarité est financé durant 3 ans.
Je te conseille d'aller au Pôle emploi pour plus de renseignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si tu es en disponibilité, tu peux travailler ailleurs. Inscrit toi au chômage (c'est possible même en dispo) et fais de l'intérim ou travail en CDD (de préférence dans le privé), tu auras ainsi le nombre d'heures nécessaire pour avoir droit au chômage.
En sachant que 1 mois travaillé = 1 mois indemnisé.
Si tu réussis le concours pour une rentrée en septembre 2012,tu auras le chômage et ensuite le RFF. ATTENTION, tu ne dois pas être en fin de droit pour la rentrée.
Donc tu dois travailler le plus longtemps possible pour être indemnisé par pôle emploi le plus longtemps.
Par exemple:tu travailles d'octobre à fin mai, tu auras droit à 8 mois de chômage à compter du 1er juin et ensuite au RFF (si le métier d'infirmière est en tension dans ta région) et donc ta scolarité est financé durant 3 ans.
Je te conseille d'aller au Pôle emploi pour plus de renseignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah d'accord effectivement c'est dans la fonction public hospitalièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup pour vos réponses,je vais prendre RDV dès demain chez pole emploi et je vous tiendrais au courant de ce qui c'est dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Formation et demandeur d'emploi
Bonjour,
J'ai décidé de me lancer et faire ce que j'ai toujours voulu.....être infirmière !.......a presque 35 ans il était temps !!!!!!
Je suis actuellement demandeur d'emploi, et j'aurais voulu savoir si il était possible de passer le concours et si le pôle emploi prenais en charge les frais d'une prépa et de la formation....(si bien évidement j’obtiens le concours.......
)
Si un jour vous avez été dans cette situation, je vous remercie par avance de bien vouloir me donner la marche a suivre ........suis perdue perdue !!
A bientôt
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé de me lancer et faire ce que j'ai toujours voulu.....être infirmière !.......a presque 35 ans il était temps !!!!!!

Je suis actuellement demandeur d'emploi, et j'aurais voulu savoir si il était possible de passer le concours et si le pôle emploi prenais en charge les frais d'une prépa et de la formation....(si bien évidement j’obtiens le concours.......

Si un jour vous avez été dans cette situation, je vous remercie par avance de bien vouloir me donner la marche a suivre ........suis perdue perdue !!
A bientôt

Re: Formation et demandeur d'emploi
Il y a un post financement, tu y trouveras toute tes réponses
(il y a une fonction recherche, çà évite de faire plusieurs post identique pour les même questions)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

(il y a une fonction recherche, çà évite de faire plusieurs post identique pour les même questions)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Re: Formation et demandeur d'emploi
Voila le lien: http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 8-945.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014