Concours automne 2O1O
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours automne 2O1O
J'ai aussi recu ma convocation pour l'epreuve du 30 Septembre :S
Rohlala le stress commence à monter et je realise qu'il faut ce mettre au boulot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rohlala le stress commence à monter et je realise qu'il faut ce mettre au boulot

Re: concours octobre 2010
*.*caro a écrit :chloé> Oui, il y a beaucoup de monde mais il ne faut pas perdre de vu qu'il y a une note éliminatoire qui est 7 ou 8. J'ai lu 7 dans un bouquin cet apr'm, j'étais un peu étonnée, mais bon tant mieux !
Mon médecin généraliste m'a dit que le concours écrit n'est pas si difficile, c'est surtout l'oral.
C'est la première fois que tu le tentes ?
Coucou
non ce n'est pas la premiere fois que je tente le concours j'en ai déja passé 3 au printemps dernier mais sans trop de préparation puisque j'étais en terminale donc je n'avais pas beaucoup de temps pour le préparer. Sur les 3 j'en ai eu aucun, mais y en a 1 que je n'ai pas eu à 0,25 point pres pour pouvoir aller à l'oral donc j'étais un peu dégouté mais bon c'est comme ça les concours.
Il me semble qu'il y a encore les tests d'aptitude verbale car il y en a eu dans chaque concours que j'ai passé au printemps dernier, il n'y en a pas beaucoup.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
chloé> pour moi, c'est la première fois que je le tente et ça ne fait que depuis que je prépare ! En plus, mes dernières études universitaires datent de 1998 ! Mais bon, les réflexes reviennent vite, on ne perd pas tant que ça.
Je doute d'avoir celui-ci, je mise sur les prochains, et je tenterai sûrement Blois et Amboise qui sont plus accéssibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je doute d'avoir celui-ci, je mise sur les prochains, et je tenterai sûrement Blois et Amboise qui sont plus accéssibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
38ans-illustratrice
Concours 2010 CHU Tours > non admis, donc c'est reparti pour les concours 2011 !
Maman d'une petite fille de 2 ans
Concours 2010 CHU Tours > non admis, donc c'est reparti pour les concours 2011 !
-
- Régulier
Prochaine étape Rouen
Est-ce que quelqu'un saurait si çà a lieu le matin ou l'après midi que je sache si je peux prendre le train à la suite pour rentrer sur Marseille .
J'ai envoié un mail à la secrétaire qui m'a répondu toute la journée --"
Ah et je vois que certaines ce présente à un concours le 30 septembre , s'est sur quelle ville çà ? J'ai loupé cette date :s
Re ah , quelqu'un a passé le concours sur Nancy ? J'aimerais bien avoir un retour . Perso je sais pas trop quoi en penser , je préfère attendre les résultats .
Bisous et bonne révision surtout
Faut tenir bon !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que quelqu'un saurait si çà a lieu le matin ou l'après midi que je sache si je peux prendre le train à la suite pour rentrer sur Marseille .
Ah et je vois que certaines ce présente à un concours le 30 septembre , s'est sur quelle ville çà ? J'ai loupé cette date :s
Re ah , quelqu'un a passé le concours sur Nancy ? J'aimerais bien avoir un retour . Perso je sais pas trop quoi en penser , je préfère attendre les résultats .
Bisous et bonne révision surtout

ESI 2011/2014 CRF Chalons en champagne ^^
sltCassandra13011 a écrit :Prochaine étape Rouen
Bisous et bonne révision surtoutFaut tenir bon !!!!
pour le 30/09/2010 c'est sur Paris...
bon courage à toutes et à tous

je ferais partie des votres aussi à Tours et à Paris
il est impossible d'avoir des connaissances sur tout et tout, alors pas de panique ! on est tous logés à la même enseigne ! Pour moi, ce n'est pas une première ( malheureusement) mais j'ai toujours été reçu aux écrits ( 3 au printemps !) sans pour autant vraiment bosser
( mon point faible c'est vraiment l'oral
) et autant je ne stresse pas pour les écrits ( un peu quand même !) mais l'oral si je suis admissible
.
En plus, là je passe vraiment les concours ds des endroits inconnus pour moi, déjà Nancy le 11 septembre, j'étais complètement pommée
moi qui n'avait jamais mis les pieds dans cette région ! Là, Paris je connais trés bien
! mais Tours je risque d'être aussi totalement perdue et idem à Rouen
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il est impossible d'avoir des connaissances sur tout et tout, alors pas de panique ! on est tous logés à la même enseigne ! Pour moi, ce n'est pas une première ( malheureusement) mais j'ai toujours été reçu aux écrits ( 3 au printemps !) sans pour autant vraiment bosser

En plus, là je passe vraiment les concours ds des endroits inconnus pour moi, déjà Nancy le 11 septembre, j'étais complètement pommée

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Caro pourquoi partir pessimiste, donne toi à fond et dis toi que tu l'auras ce fichu conurs*.*caro a écrit : Je doute d'avoir celui-ci, je mise sur les prochains, et je tenterai sûrement Blois et Amboise qui sont plus accéssibles.

Bon courage pour vos révisions
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014

slt a toutes & tous..
moi je l'attends toujours... le stress monte chaque jour..zaazooo a écrit :J'ai aussi recu ma convocation pour l'epreuve du 30 Septembre :S

mais Tours je risque d'être aussi totalement perdue et idem à Rouen
[/quote]
Tours, ce sera quartier des 2 lions, Rives du Cher, à côté de chez moi en fait
C'est hors du centre ville prés d'un lac, le lieu est agréable.
Si tu as des questions sur le lieu ou autre, n'hésite pas.
Merci Natygane, je suis très très motivée. En fait, je crois que je serai vraiment déçue de ne pas reussir. D'ailleurs, faut que je m'y remette !
Bon courage à toute !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tours, ce sera quartier des 2 lions, Rives du Cher, à côté de chez moi en fait

C'est hors du centre ville prés d'un lac, le lieu est agréable.
Si tu as des questions sur le lieu ou autre, n'hésite pas.
Merci Natygane, je suis très très motivée. En fait, je crois que je serai vraiment déçue de ne pas reussir. D'ailleurs, faut que je m'y remette !
Bon courage à toute !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
38ans-illustratrice
merci caro
pour ces info !!!
bonne soirée à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonne soirée à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour !
Je vois que le concours approche pour beaucoup d'entre vous
! Je voulais juste vous dire de ne pas trop stresser. Si vous avez bien bossé, l'écrit est plus qu'abordable. Faites bien attention aux erreurs de calculs !
Après, je dirais que c'est l'oral le plus corsé. Et là, pour être convainquant et sûr de soi, rien ne vaut un bon entrainement avec des amis, parents ou collègues (à la pause bien sûr, hein
) qui font le jury et vous posent plein de questions ( même les plus étranges ), ca évite de se trouver au dépourvu le jour J.
Les mamans ( et papas ! ) soyez plus que au point dans votre organisation familiale ( car on nous attends au tournant ).
Et le plus important : Restez vous même !! C'est encore ce qui marche le mieux
!
Bonne chance à tous et à toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois que le concours approche pour beaucoup d'entre vous

Après, je dirais que c'est l'oral le plus corsé. Et là, pour être convainquant et sûr de soi, rien ne vaut un bon entrainement avec des amis, parents ou collègues (à la pause bien sûr, hein

Les mamans ( et papas ! ) soyez plus que au point dans votre organisation familiale ( car on nous attends au tournant ).
Et le plus important : Restez vous même !! C'est encore ce qui marche le mieux

Bonne chance à tous et à toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
J'ai reçu ma convoc aujourd'hui pour le CHU Tours. Je suis la 1024 ième candidate..
Voilà voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
38ans-illustratrice
Bonjour, y en a t'il qui passent le concours le 6 octobre a Rouen ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Rouen =D
moi aussi j'ai reçu ma convoc pour Tours et je suis encore plus loin que toi caro en numéro de candidat
!!!
lolie22 : je passe aussi le concours du 6 octobre, mais pas au chu de Rouen, au ch de rouvray, à côté, enfin c'est l'hopital psychiatrique de Rouen

lolie22 : je passe aussi le concours du 6 octobre, mais pas au chu de Rouen, au ch de rouvray, à côté, enfin c'est l'hopital psychiatrique de Rouen

Coucou
j'ai moi aussi reçu ma convocation pour tours, et je suis 652ème.
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai moi aussi reçu ma convocation pour tours, et je suis 652ème.
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours