j'ai raté le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
Courage Cassandre.Un an sur toute une vie, ce n'est pas grand chose quand on sait ou on veut aller
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
et passer l'équivalent Bac tu y a penséCassandre a écrit :merci pour vos encouragement, je me renseigne pour le concour d'AS il y a toujours un moyen d'y arriver meme à 37 ans
c'est que que je fais
un DAEU option B
j'ai 4 matières Français et Maths
et pour les 2 autres matières Chimie et Biologie
et comme c'est considéré comme une année de bac
tu peux passer le concours et le DAEU la même année
mais pour cette année c'est rapé

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
j'ai apris cette posibilitée il y a peu de temps mais c'est pas evident pour moi car j'ai 3 bébés et en plus mon plus gros probleme c'est l'orthographe (methode globale) alors j'espere reussir par la petite porte. quand on veut... merci pour les réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cati
- Insatiable
Il ne faut surtout pas te décourager, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives psa la prochaine fois!
Par contre tu parlais de la méthode globale en ce qui concerne tes problèmes d'orthographes...C'est quoi?!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre tu parlais de la méthode globale en ce qui concerne tes problèmes d'orthographes...C'est quoi?!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
je ne pense pas etre tres explicite mais la methode globale c'est une maniere d'apprendre la lecture photographiquement. c'est à dire tu apprends directement le mot sans connaitre ni les lettres ni les syllabes qui le compose. enfin pour de meilleurs explications tu tapes methode globale sur un moteur de recherche et tu auras plus d'explications que d'envie de les lire. Voila bonne continuation a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Travaillais tu déjà dans le monde médical ?
Je te pose cette question car je suis assistante de direction, je n'ai pas le bac et la DRASS ile de France vient de me dire que je devais passer une JVA et non une VAE.....
Merci pour ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
jva
Coucou,
A mon avis, c'est exactement la même chose que Cassandre a passé : le JVA c'est surement le Jury de Validation des Acquis de la DRASS
Bon courage dans tes démarchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon avis, c'est exactement la même chose que Cassandre a passé : le JVA c'est surement le Jury de Validation des Acquis de la DRASS

Bon courage dans tes démarchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
validation des acquis
Voici un petit récapitulatif concernant la VA :
Pour présenter le concours infirmier sans le bac, tu dois :
- soit avoir un titre admis en dispense du bac,
- soit obtenir l'attestation de validation des acquis délivrée par la DRASS
Pour accéder à cette VA, il faut avoir une expérience professionnelle : soit de 3 ans dans le secteur paramédical, soit de 5 ans dans les autres secteurs. Ensuite, si tu remplis ces conditions, tu pourras retirer un dossier à la DRASS de ta région. Renseigne toi pour connaître les dates de retrait et délai de renvoi. Ce dossier sera noté sur 20 par un jury. Tu seras également convoquée pour passer l'épreuve de français (un résumé de texte) qui sera notée sur 20.
Si tu as la moyenne (dossier+épreuve), la DRASS te délivra l'attestation de validation des acquis et tu pourras passer le concours infirmier (attestation valable 3 ans).
J'espère que ces infos pourront t'aider.
Tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour présenter le concours infirmier sans le bac, tu dois :
- soit avoir un titre admis en dispense du bac,
- soit obtenir l'attestation de validation des acquis délivrée par la DRASS
Pour accéder à cette VA, il faut avoir une expérience professionnelle : soit de 3 ans dans le secteur paramédical, soit de 5 ans dans les autres secteurs. Ensuite, si tu remplis ces conditions, tu pourras retirer un dossier à la DRASS de ta région. Renseigne toi pour connaître les dates de retrait et délai de renvoi. Ce dossier sera noté sur 20 par un jury. Tu seras également convoquée pour passer l'épreuve de français (un résumé de texte) qui sera notée sur 20.
Si tu as la moyenne (dossier+épreuve), la DRASS te délivra l'attestation de validation des acquis et tu pourras passer le concours infirmier (attestation valable 3 ans).
J'espère que ces infos pourront t'aider.
Tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceux et celles qui ont raté
salut!!
et oui moi j'ai raté mes deux concours, a mê^me pas un point, j'ai prepare toute seule le concours chez moi je suis vraiment degoutée, mais bon je vais profite de cette année pour etudier encore plus, je pense avec le CNED (si certains peuvent me dire si c'est bien la prepa du CNED)
et faire un 2 eme bebe, j'espere que ca sera mon tour l'an prochain, en tout cas felicitation à ceux qui on reussis, et ceux qui sont dans mon cas, ne lachez pas, je suis sure que ca en vaut la peineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et oui moi j'ai raté mes deux concours, a mê^me pas un point, j'ai prepare toute seule le concours chez moi je suis vraiment degoutée, mais bon je vais profite de cette année pour etudier encore plus, je pense avec le CNED (si certains peuvent me dire si c'est bien la prepa du CNED)
et faire un 2 eme bebe, j'espere que ca sera mon tour l'an prochain, en tout cas felicitation à ceux qui on reussis, et ceux qui sont dans mon cas, ne lachez pas, je suis sure que ca en vaut la peineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tite_daphne
- Forcené
Très bien parlé. J'aime ta persevérance.
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
- TINKY-WINKY
- Fidèle
+1
Respect CandyUp pour ta philosophie.
La persévérence est la clé de la réussite PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La persévérence est la clé de la réussite PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
je viens vous rejoindre sur ce sujet...
ok j'ai été admissibl à l'oral de l'aphp, je l'ai passé ce matin et je sais d'ores et déjà que c'est râté for me !!! alors je vous dis à l'année prochaine et n'aura notre chance, c'est sur !!! courage et gardez le sourireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok j'ai été admissibl à l'oral de l'aphp, je l'ai passé ce matin et je sais d'ores et déjà que c'est râté for me !!! alors je vous dis à l'année prochaine et n'aura notre chance, c'est sur !!! courage et gardez le sourireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)