j'ai raté le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Malchance???
quand on est admissible (le plus souvent) on n'a pas nos notes, on reçoit juste notre convocation pour l'oralEydis a écrit :Tu as tes notes de l'APHP ?![]()
c'était d'une année précédente, rassure moi... parce que moi je n'ai pas eu de note :s

Promo 2009-2012
- Eydis
- VIP
Re: Raté le concours
Oui, merci bien, c'est bien pour ça que je suis surprise
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- frizouille19
bonjour à tous,
moi j'ai raté 2 cncours d'infirmiers sur 3 pour le moment car j'attend encore la reponse du 3ème...j'espère réellement l'avoir..j'en est encore révé cette nuit..ca ma fait un choc quand j'ai appris que je n'étais pas admissible pour les deux premiers..sur le moment sa ma un peu décourager mai je garde espoir pour le 3ème..et sinon je l'aurai l'année prochaine..c'est vraiment le métier que je veux faire..et j'insiterai jusqu'a ce que j'arrive a mes fins...je suis trop motivée..et puis se sont les echecs qui font avancer dans la vie..en tout cas pour toute celles ou ceux qui l'ont raté,ne perdez pas espoir,accrochez vous...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai raté 2 cncours d'infirmiers sur 3 pour le moment car j'attend encore la reponse du 3ème...j'espère réellement l'avoir..j'en est encore révé cette nuit..ca ma fait un choc quand j'ai appris que je n'étais pas admissible pour les deux premiers..sur le moment sa ma un peu décourager mai je garde espoir pour le 3ème..et sinon je l'aurai l'année prochaine..c'est vraiment le métier que je veux faire..et j'insiterai jusqu'a ce que j'arrive a mes fins...je suis trop motivée..et puis se sont les echecs qui font avancer dans la vie..en tout cas pour toute celles ou ceux qui l'ont raté,ne perdez pas espoir,accrochez vous...

Coucou,
Ma note de CG est 7,25. J'étais surprise de ma note car j'étais contente de moi aux concours. Aussi j'ai passé le concours d'octobre 2008 où j'avais traité complétement 3 textes sur 5. Pour le reste, je n'avais rien rédigé pour un texte et l'autre baclé en rédigant quelques lignes. Malgré cela en comparant mes notes, je constate que j'ai eu une meilleur note en CG en octobre. Je ne pige pas trop mais bon tanpis c'est comme ça. Il ne faut pas désespérer et si ca ne marche pas cette année, il faut retenter pour les concours d'octobre et ceux de l'année prochaine. bon courage pour tous le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma note de CG est 7,25. J'étais surprise de ma note car j'étais contente de moi aux concours. Aussi j'ai passé le concours d'octobre 2008 où j'avais traité complétement 3 textes sur 5. Pour le reste, je n'avais rien rédigé pour un texte et l'autre baclé en rédigant quelques lignes. Malgré cela en comparant mes notes, je constate que j'ai eu une meilleur note en CG en octobre. Je ne pige pas trop mais bon tanpis c'est comme ça. Il ne faut pas désespérer et si ca ne marche pas cette année, il faut retenter pour les concours d'octobre et ceux de l'année prochaine. bon courage pour tous le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kat's : Adjointe administrative reconvertie, now est IDE yesssssss!
Oral..
Voilà j'ai passé les concours d'infirmiere et d'aide soignante.
(je passe une équivalence au bac si j'échoue je comptais passer par as)
seulement je viens d'échouer a l'oral d'as et me retrouve avec un 2/20
du coup j'appréhende beaucoup l'oral infirmière..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seulement je viens d'échouer a l'oral d'as et me retrouve avec un 2/20

Motivé !!! Cette année je réussi !!!
- Eydis
- VIP
Re: Oral..
Il faut absolument que tu analyses ce que tu as raté dans cet oral alors, et puis que tu révises l'actu, les programmes d'IFSI, que tu lises un ou deux bouquinslisous25 a écrit :Voilà j'ai passé les concours d'infirmiere et d'aide soignante.
seulement je viens d'échouer a l'oral d'as et me retrouve avec un 2/20du coup j'appréhende beaucoup l'oral infirmière..

et que tu fasses des sujets d'oraux.
Entraîne-toi devant une glace.
Ne perds pas courage, ça t'aura fait un entraînement.

Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Qu'est ce que tu as dit pour avoir un 2/20?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent."
bonjour
j'ai également raté l'écrit pour 0.50 points mais j'ai demandé a la directrice de ifsi de me recevoir afin de consulter ma copie . résultat rdv le 7juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Oral..
Si tu as dit à l'oral que tu voulais devenir aide soignante pour pouvoir presenter celui d'infirmier si tu n'as pas le bac, c'est peut être ça qui a péché. Tu ne veux pas réellement faire aide soignant, c'est juste une passerelle, ils l'ont peut etre pris comme ça ....lisous25 a écrit :Voilà j'ai passé les concours d'infirmiere et d'aide soignante.
seulement je viens d'échouer a l'oral d'as et me retrouve avec un 2/20du coup j'appréhende beaucoup l'oral infirmière..
Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- Eydis
- VIP
Ben oui c'est sûrement ça...
et ça va t'éviter de refaire la connerie :p et surtout une carrière qui ne t'aurait pas convenu ^^
il faut voir le bon côté des choses
bon courage
et ça va t'éviter de refaire la connerie :p et surtout une carrière qui ne t'aurait pas convenu ^^
il faut voir le bon côté des choses

bon courage

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
j'ai raté le concours
Bonjour, j'ai passé le concours infirmier hier pour l'IFSI de Mâcon et je me suis complétement loupé : j'ai raté l'épreuve sur le sujet écrit (la taxe carbone) j'aurais aux alentours de 10 ou 11, ensuite les tests d'aptitudes j'ai un peu réussi les maths j'aurais 11 ou 12, la logique j'ai aussi un peu réussi mais je n'ai pas tout fait j'aurais 11 ou 12 grand maximum mais l'énorme problème c'est que je n'ai pas géré le temps ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de faire le test d'organisation (en gros j'aurais 0) ai-je une chance d'être au moins sur liste d'attente ou c'est complétement fichu ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Re: j'ai raté le concours
leo1992 a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours infirmier hier pour l'IFSI de Mâcon et je me suis complétement loupé : j'ai raté l'épreuve sur le sujet écrit (la taxe carbone) j'aurais aux alentours de 10 ou 11, ensuite les tests d'aptitudes j'ai un peu réussi les maths j'aurais 11 ou 12, la logique j'ai aussi un peu réussi mais je n'ai pas tout fait j'aurais 11 ou 12 grand maximum mais l'énorme problème c'est que je n'ai pas géré le temps ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de faire le test d'organisation (en gros j'aurais 0) ai-je une chance d'être au moins sur liste d'attente ou c'est complétement fichu ?
merci
bonjour,
pourquoi dis-tu que tu auras autour de 10,11 ou 12? quelqu'un t'as donné les notes?
Si c'est pas le cas ,attends de voir avant d'estimer car tu pourrais être décu ou au contraire ravi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La taxe carbone n'est pas un sujet que les établissements de formation ont privilégié.
A mon avis, ceux qui ont passés le concours avec toi sont dans la même situation.
L'idée de mettre un sujet comme cela est de voir ta capacité d'analyse et de jugement. Enfin il me semble ...
Donc ne te sous-estime pas trop, si tu as fait une rédaction correcte, tu ne seras pas si pénalisé que cela.
Si tu espère avoir 10 à l'écrit, tu as de grande chance d'être pris à l'oral.
Ensuite tout n'est pas fichu. Même si tu es sur liste complémentaire, ce n'est pas dramatique, tu peux postuler dans tous les IFSI de France (à condition qu'il leur reste des places bien évidement).
Bon courage et patience jusqu'au résultats ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon avis, ceux qui ont passés le concours avec toi sont dans la même situation.
L'idée de mettre un sujet comme cela est de voir ta capacité d'analyse et de jugement. Enfin il me semble ...
Donc ne te sous-estime pas trop, si tu as fait une rédaction correcte, tu ne seras pas si pénalisé que cela.
Si tu espère avoir 10 à l'écrit, tu as de grande chance d'être pris à l'oral.
Ensuite tout n'est pas fichu. Même si tu es sur liste complémentaire, ce n'est pas dramatique, tu peux postuler dans tous les IFSI de France (à condition qu'il leur reste des places bien évidement).
Bon courage et patience jusqu'au résultats ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 CRF Brest
le gros probléme c'est que je n'ai pas fait le test d'organisation car je n'ai pas géré le temps donc je vais avoir 0 au test d'organisation et ça va forcément plombé ma note je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heu le test d'organisation ça doit représenter au grand maximum 5 questions ( si ce n'est pas moins ) sur les 120 ou 130, donc pas de raison de stresserleo1992 a écrit :le gros probléme c'est que je n'ai pas fait le test d'organisation car je n'ai pas géré le temps donc je vais avoir 0 au test d'organisation et ça va forcément plombé ma note je pense

Ce qui est fait est fait de toute façon, plus qu'à attendre, courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013