Désistements de la LP / LC (Rentrée septembre 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
CLANDESSIX
Habitué
Habitué

Re: Désistements de la LP / LC (Rentrée septembre 2010)

Message par CLANDESSIX »

Bonjour :D
Juste une question :choque: ...Nous avions 10 jours soit jusqu'au 19 juillet (cachet de la poste faisant foi pour confirmer ou non le maintien ou non sur liste principal.et complementaire.)Seulement ce matin ?une personne comme moi sur liste complementaire telephone à notre futur (enfin j'espere) notre IFSI..et la secretaire lui répond qu'ils sont bloquées dans les listes ; qu'ils ne peuvent pas remonter plus pour l'instant car ils leur manquent pas mal de réponses de maintien ou pas sur la liste principal et complementaire...Je ne comprend pas pourquoi ...on attend...Les régles sont les même pour tout le monde ...On a fait ce qu'il y avait à faire !!nous!!
Comment ça se passe dans les autres Ifsi ? :choque:
Je pense que les personnes qui n'ont pas donné" signe de vie" devraient être considéré comme desisté d'office...(raison: reglement pas respecté)...Je suis peut etre un peu à cran :malefiq: mais quand même...ça promet pour l'avenir ...au niveau professionel s'ils se comportent de la sorte ...Non? Voilà si vous savez comment ils font dans ces cas là...?
Illimination des listes ou patience au delà du temps réglmentaire....?
Merci pour vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 IFSI SELESTAT
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

CLANDESSIX a écrit :Bonjour :D
Juste une question :choque: ...Nous avions 10 jours soit jusqu'au 19 juillet (cachet de la poste faisant foi pour confirmer ou non le maintien ou non sur liste principal.et complementaire.)Seulement ce matin ?une personne comme moi sur liste complementaire telephone à notre futur (enfin j'espere) notre IFSI..et la secretaire lui répond qu'ils sont bloquées dans les listes ; qu'ils ne peuvent pas remonter plus pour l'instant car ils leur manquent pas mal de réponses de maintien ou pas sur la liste principal et complementaire...Je ne comprend pas pourquoi ...on attend...Les régles sont les même pour tout le monde ...On a fait ce qu'il y avait à faire !!nous!!
Je pense que les personnes qui n'ont pas donné" signe de vie" devraient être considéré comme desisté d'office...(raison: reglement pas respecté)...Je suis peut etre un peu à cran :malefiq: mais quand même...ça promet pour l'avenir ...au niveau professionel s'ils se comportent de la sorte ...Non? Voilà si vous savez comment ils font dans ces cas là...?
Illimination des listes ou patience au delà du temps réglmentaire....?
Merci pour vos réponse
ATTENTION ! Il ne faut confondre cachet de la poste faisant foi et la durée à laquelle le courrier vient ! Y a des personnes qui vivent en Réunion voire même les DOM-TOM comme Guadeloupe et tout.. T'imagines le temps que ça met d'arriver un courrier qui arrive la bas ? Au moins une semaine, voire deux parfois !
Donc il faudra patienter que tous les courriers viennent, parce qu'ils n'arrivent pas en un jour :lol:

Alors pour le raisonnement tu te trompes du tout au tout :roll:
Si par contre leur courrier est daté du 20/07 et qu'ils arrivent le 21 ou dans une semaine la se sera hors réglement.
J'espère que tu comprends :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
ClaTom

Message par ClaTom »

Bonjour !!

J'aurais voulu savoir si quelqu'un sait comment cela se passe pour compléter la LP par la LC... je suis 28 sur LC et l'ifsi de bourges ne sont arrivés qu'à 15 sur LC :(

Est ce que c'est faisable de pouvoir entrer à l'ifsi ? je stresse à fond...

Merci de vos réponses !!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CLANDESSIX
Habitué
Habitué

Message par CLANDESSIX »

Itsuki a écrit :

Merci pour vos réponse
ATTENTION ! Il ne faut confondre cachet de la poste faisant foi et la durée à laquelle le courrier vient ! Y a des personnes qui vivent en Réunion voire même les DOM-TOM comme Guadeloupe et tout.. T'imagines le temps que ça met d'arriver un courrier qui arrive la bas ? Au moins une semaine, voire deux parfois !
Donc il faudra patienter que tous les courriers viennent, parce qu'ils n'arrivent pas en un jour :lol:

Si par contre leur courrier est daté du 20/07 et qu'ils arrivent le 21 ou dans une semaine la se sera hors réglement.
J'espère que tu comprends :?
Merci pour ce genre de détails....Je ne suis pas encore completement "zinzin" mais Il n'y a pas non plus 50 candidats des Dom-Tom :clin:
Bon ;je ne vais pas m'etendre sur le sujet ...j'ai déjà répondu directement sur
CONCOURS IFSI SELESTAT..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

CLANDESSIX a écrit :
Itsuki a écrit :

Merci pour vos réponse

J'espère que tu comprends :?
Merci pour ce genre de détails....Je ne suis pas encore completement "zinzin" mais Il n'y a pas non plus 50 candidats des Dom-Tom :clin:
Bon ;je ne vais pas m'etendre sur le sujet ...j'ai déjà répondu directement sur
CONCOURS IFSI SELESTAT..
Je n'ai jamais dit que t'étais zinzin, merci pour la réponse et les préjugés..
J'éviterais d'apporter des renseignements la prochaine fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
CLANDESSIX
Habitué
Habitué

Message par CLANDESSIX »

:oops: Non,non
ne le prend pas mal
c'etait pas sur ce ton :oops:
J'ai bien compris mais là dessus ...on etait bien d'accord (acheminement du courrier et cachet de la poste)
J'espere juste qu'ils respectent bien le reéglement et que tout courrier posté aprés le 19 ( cachet de la poste faisant foi) est illiminé :D
Voilà,j'espere m'être bien fait comprendre....
Excuse moi si je me suis mal exprimée et si je suis un peu à cran!!!! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ClaTom

Message par ClaTom »

Bonjour !!

J'aurais voulu savoir si quelqu'un sait comment cela se passe pour compléter la LP par la LC... je suis 28 sur LC et l'ifsi de bourges ne sont arrivés qu'à 15 sur LC :(

Merci de vos réponses !!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cycy4ever
Fidèle
Fidèle

Message par cycy4ever »

ClaTom a écrit :Bonjour !!

Merci de vos réponses !!! :)
je ne sais pas dsl je te conseil de téléphoné la secrétaire ^^ courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Bonjour,
Je suis reçue à Toulouse Rangueil-Marchant.
Je me désiste à Tarbes et à la CRF Toulouse où j'étais sur LP et à Pau où j'étais 22è sur LC.
Bonne continuation et bon courage à tous les LC, "tout vient à point à qui sait attendre" !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
jenn33

Message par jenn33 »

Salut à tous!
je suis 39éme sur LC a la croix rouge de bordeaux, et j'aimerais savoir si j'ai une certaine chance d'etre appelé.
Merci, a tous ceux qui se désisterons de me prévenir, et à tous ceux qui me répondront simplement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante CRF BX 2010-2013!!! Bientôt la vie active!
ClaTom

Message par ClaTom »

Oui :-/ dsl !!

Personne est inscrit sur la LC de Bourges ?!?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melleam33
Habitué
Habitué

Message par melleam33 »

jenn33 a écrit :Salut à tous!
je suis 39éme sur LC a la croix rouge de bordeaux, et j'aimerais savoir si j'ai une certaine chance d'etre appelé.
Merci, a tous ceux qui se désisterons de me prévenir, et à tous ceux qui me répondront simplement.
Je viens d'appeler l'IFSI et elle m'a dit qu'elle venait d'appeler la 48 ème sur LC, on ne t'as pas contacté ??? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YANNICK18

Message par YANNICK18 »

bonjour a tous!
je suis en liste compléméntaire a l'ifsi de Bourges en 35 ème position.J'aimerais savoir si j'ai encore toutes mes chances?
J'avoue franchement que je commence à désespérer car pour le moment il y'a eu que 15 désistements :(
Si il ya des candidats de Bourges et qu'ils vont se désister merci de me faire signe afin que je garde espoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenn33

Message par jenn33 »

Salut à tous!
Merci, a tous ceux qui se désisterons de me prévenir, et à tous ceux qui me répondront simplement.[/quote]

Je viens d'appeler l'IFSI et elle m'a dit qu'elle venait d'appeler la 48 ème sur LC, on ne t'as pas contacté ??? :roll:[/quote]

non tjrs pas de coup de fil, ni de courrier! je les appelle demain car ils ont déjà fermé. merci pr ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante CRF BX 2010-2013!!! Bientôt la vie active!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Ce sujet est fait pour dire si on se désiste ou pas d'une école. Pour se tenir au courant de l'avancement de la LC, le mieux est de poster directement dans le topic du concours concerné :clin:
Concours Bourges, Concours CRF BordeauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Verrouillé