Concours pour AS et AP en 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2011
Merci, j' avais mal lu, j' ai trouvé mon bonheur. Je me repére petit à petit sur le forumaze54 a écrit :Salutchezprune a écrit :Bonjour et merci pour la réponse mais j' ai du mal m' exprimer.
En fait je suis déjà aide-soignante et souhaiterai passer le concours infirmier et j' ai vu sur le site que le programme du concours avait changé:
" ... Un concours spécifique est prévu : une seule épreuve d’admission composée de l’analyse écrite de trois situations professionnelles. "
En fait es-ce qu' il ya des aides-soignantes qui ont passé le concours infirmier cette année car j' aimerai en savoir un peu plus sur ces 3 situations proféssionelles
Merci bonne journée à toutes!
j'ai bien comprie ta demande et sur les liens que je t'ai proposé tu trouveras que des AS qui preparent ou ont preparé le concours avec leurs temoignanges et les cas concret qu'ils ont eu au concours passé à l'automne 2010.
Un conseil que je repete, prend la peine de parcourir les liens tu verra que tu trouveras ton bonheur son trop de difficulté.
Bon courage

La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons - Carl Reysz
Re: quels ouvrage pour pouvoir s'entrainer au nouveau concou
Salutjenniferp a écrit :bonjour a tous et a toutes!
je viens de m'inscrire je commence a reviser pour le concour infirmier (le nouveau) en etant aide soignante je passe les 3 cas concrets et 3 questions dessus , jai pu voir vos cas concrets mais jaimerais savoir sil y a un livre special cas concret special concour pour les as!
merci de vos reponse a tres bientot!!!!

J'ai donné 2 livres pour le concours...vas voir sur ceux lien :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2162814
Bon Courage à toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
IFAS Lionnois Nancy 2005/2006
DPAS Février 2006
DPAS Février 2006
salut,
je me joint à vous, aide soignante depuis 2006 en temps plein, je passe le concours au printemps 2011 et j'ai commencé mes révisions avec les cas concrets qui sont sur le forum, je révise tranquille sans me prendre la tete surtout avec les maths.
bonne chance,
LYSTIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me joint à vous, aide soignante depuis 2006 en temps plein, je passe le concours au printemps 2011 et j'ai commencé mes révisions avec les cas concrets qui sont sur le forum, je révise tranquille sans me prendre la tete surtout avec les maths.
bonne chance,
LYSTIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut a tous
En parcourant le forum voila sur quoi je suis tombé le temoignange d'une personne qui a passé le concours en tant que AS/AP, qui suite a un refus de financement de son employeur demande un report et il y a un refus de l'ifsi et vous trouverez les raisons. Ce qui inquiete le plus ce que M. JJland83 confirme
voici son texte et le lien
http://www.infirmiers.com/forum/infos-s ... 8-345.html
Bonjour à tous,
J'ai un réel besoin d'aide !
Je m'explique :
j'ai réussi l'examen d'admission pour l'entrée à l'IFSI, je pensai entrer cette année.
Mon employeur me refuse le financement pour cette année.
J'ai écris à l'IFSI afin de demande un report. Ce dernier vient de me répondre par la négative.
Leur propos :
"L'examen d'admission en formation conduisant au diplôme d'État d'Infirmière vous d"onne la possibilité d'entrer en septembre 2010. Or vous m'avez fait par du rejet de votre prise en charge. Je suis au regret de vous faire part que votre désistement ne donne pas droit au report. En effet les résultats de l'examen d'admission ne sont valables que pour la rentrée au titre duquel il est organisé.
D'autre par il s'agit bien d'un examen d'admission et non pas d'un concours. Conformément à la réglementation en vigueur, les reports mentionnés à l'article 22 (candidats au concours) ne sont applicables qu'aux épreuves mentionnés à cet article. Ainsi il n'est pas mentionné de possibilité de report à l'article 25 (candidats à l'examen d'admission)..........."
Je ne comprend pas leur refus !
Merci de m'aider
Merci par AvanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En parcourant le forum voila sur quoi je suis tombé le temoignange d'une personne qui a passé le concours en tant que AS/AP, qui suite a un refus de financement de son employeur demande un report et il y a un refus de l'ifsi et vous trouverez les raisons. Ce qui inquiete le plus ce que M. JJland83 confirme
voici son texte et le lien
http://www.infirmiers.com/forum/infos-s ... 8-345.html
Bonjour à tous,
J'ai un réel besoin d'aide !
Je m'explique :
j'ai réussi l'examen d'admission pour l'entrée à l'IFSI, je pensai entrer cette année.
Mon employeur me refuse le financement pour cette année.
J'ai écris à l'IFSI afin de demande un report. Ce dernier vient de me répondre par la négative.
Leur propos :
"L'examen d'admission en formation conduisant au diplôme d'État d'Infirmière vous d"onne la possibilité d'entrer en septembre 2010. Or vous m'avez fait par du rejet de votre prise en charge. Je suis au regret de vous faire part que votre désistement ne donne pas droit au report. En effet les résultats de l'examen d'admission ne sont valables que pour la rentrée au titre duquel il est organisé.
D'autre par il s'agit bien d'un examen d'admission et non pas d'un concours. Conformément à la réglementation en vigueur, les reports mentionnés à l'article 22 (candidats au concours) ne sont applicables qu'aux épreuves mentionnés à cet article. Ainsi il n'est pas mentionné de possibilité de report à l'article 25 (candidats à l'examen d'admission)..........."
Je ne comprend pas leur refus !
Merci de m'aider
Merci par AvanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
-
annales concours spécifique as
Bonjour,
Je compte présenter le concours IDE à la prochaine session sur la liste des AS donc concours spécifique AS. Par contre je ne trouve pas de sujet de concours ou annales afin de me préparer au mieux.
Si quelqu'un à des infos à me communiquer ou quelques sujet s de l'année précédente cela me rassurai....J'ai pris contact avec deux IFSI de ma région qui m'ont simplement expliqués qu'il s'agit de 3 études de cas et de calcul.
Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je compte présenter le concours IDE à la prochaine session sur la liste des AS donc concours spécifique AS. Par contre je ne trouve pas de sujet de concours ou annales afin de me préparer au mieux.
Si quelqu'un à des infos à me communiquer ou quelques sujet s de l'année précédente cela me rassurai....J'ai pris contact avec deux IFSI de ma région qui m'ont simplement expliqués qu'il s'agit de 3 études de cas et de calcul.
Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut,dans quel ifsi as tu passe le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: annales concours spécifique as
bonjour bedounette, je te donne les ref du lvre pour le concours as ;
Concours IFSI pour AS et AP
Anne Ducastel
sinon tu peux allez sur cas concrets concours as 2011 et sur concours pour as 2011 entrainement maths on est plusieurs déjà à bosser ensemble voilà à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne Ducastel
sinon tu peux allez sur cas concrets concours as 2011 et sur concours pour as 2011 entrainement maths on est plusieurs déjà à bosser ensemble voilà à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ac1914
Hello, effectivement, les textes étaient très longs et le fait de devoir écrire au recto du questionnaire, n'était pas très pratique, vu les 50 cm qu'on avait pour écrire....De plus, je viens de comprende ce qu'ils nous demandaient concernant l'analyse de cas, en fait, c'était une simple démarche de soins, chose qu'on ne fait plus sur le terrain.J'ai seulement fait un récapitulatif des besoins perturbés en inscrivant les données qu'on nous présentait dans le texte, donc, ce ne sera pas encore pour cette fois-ci, je commence à me lasser.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.o-Lily-o a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi YZAYZA !!!YZAYZA a écrit : Celui-ci était le plus facille et les questions étaient claires.Le second et la première partie du troisième ne l'étaient pas autant....
...il y a aussi la longueur des textes qui m'ont posé problèmes je crois...
Je m'étais entrainée sur des sujets des bouquins et sur ceux qui sont publiés sur le forum, et dans aucun les 3 situations professionnelles faisaient chacune un texte d'une page complète...
Je crois que j'ai perdu beaucoup de temps à la relecture des textes, pour rechercher les infos nécessaires...
Coucou,
je souhaiterais passer le concours spécifié au As en 2011. Par contre je suis à la recherche d'une prépa . L'Ifsi près de chez moi n'en fait pas et je ne trouve pas par le Cned .
Est ce que certains on fait une prépa , par quel biais ?
Je souhaite vraiment m'exercer et me préparer ... 11 ans As au niveau expérience pas de soucis mais pour rédiger , c'est autre chose ...
Merci pour vos reponses et experiencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaiterais passer le concours spécifié au As en 2011. Par contre je suis à la recherche d'une prépa . L'Ifsi près de chez moi n'en fait pas et je ne trouve pas par le Cned .
Est ce que certains on fait une prépa , par quel biais ?
Je souhaite vraiment m'exercer et me préparer ... 11 ans As au niveau expérience pas de soucis mais pour rédiger , c'est autre chose ...
Merci pour vos reponses et experiencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a une prépa proposée sur le site infirmiers.com :
https://www.mediformation.com/preparati ... mier-as-ap
Elle a l'avantage de préparer le nouveau concours infirmiers pour AS/AP mais aussi d'avoir un tuteur connaissant le milieu médical.
https://www.mediformation.com/preparati ... mier-as-ap
Elle a l'avantage de préparer le nouveau concours infirmiers pour AS/AP mais aussi d'avoir un tuteur connaissant le milieu médical.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Les tuteurs sont soit cadre de santé soit formateur en IFSI, soit responsable de service hospitalier.
Bienvenue Lysti et Bonnes Révisions !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LYSTI a écrit :salut,
bonne chance,
LYSTI
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
DPAS Février 2006
DPAS Février 2006
YZAYZA a écrit : Hello, effectivement, les textes étaient très longs et le fait de devoir écrire au recto du questionnaire, n'était pas très pratique, vu les 50 cm qu'on avait pour écrire....De plus, je viens de comprende ce qu'ils nous demandaient concernant l'analyse de cas, en fait, c'était une simple démarche de soins, chose qu'on ne fait plus sur le terrain.J'ai seulement fait un récapitulatif des besoins perturbés en inscrivant les données qu'on nous présentait dans le texte, donc, ce ne sera pas encore pour cette fois-ci, je commence à me lasser.....

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
DPAS Février 2006
DPAS Février 2006
Re: annales concours spécifique as
Et je te redonne le lien des livres que j'ai trouver aussi :maiko a écrit :bonjour bedounette, je te donne les ref du lvre pour le concours as ;
Anne Ducastel
sinon tu peux allez sur cas concrets concours as 2011 et sur concours pour as 2011 entrainement maths on est plusieurs déjà à bosser ensemble voilà à bientot
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2162814
ils sont un peu plus haut sur ce forum, page 7 !!!
Voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
DPAS Février 2006
DPAS Février 2006
Oui mais Lily, ils préfèrent des rédactions plutôt que des tableaux pour, justement, voir tes capacités d'écriture....donc, ça me rassure, tu as fait la même erreur que moi en omettant de donner tes actions! on aura fait l'exo à moitié voire au tiers seulement! pauvre de nous!....je regrette que la formulation des questions soit si brouillon en fait, rine n'est clair, c dommage parce que, du coup, on tombe à côté! le stress rajouté à ça, pas facile!....o-Lily-o a écrit :YZAYZA a écrit : Hello, effectivement, les textes étaient très longs et le fait de devoir écrire au recto du questionnaire, n'était pas très pratique, vu les 50 cm qu'on avait pour écrire....De plus, je viens de comprende ce qu'ils nous demandaient concernant l'analyse de cas, en fait, c'était une simple démarche de soins, chose qu'on ne fait plus sur le terrain.J'ai seulement fait un récapitulatif des besoins perturbés en inscrivant les données qu'on nous présentait dans le texte, donc, ce ne sera pas encore pour cette fois-ci, je commence à me lasser.....Tu veux que je te rassures ??? Tu n'es pas la seule...j'ai fait exactement la même chose... J'ai fait un tableau avec les BF perturbés avec une colonne "Observation" qui retransmettait les infos du texte...piouhhh !!

Quand je dis "ça me rassure", je veux dire que je ne suis pas la seule à , peut-être, avoir mal interprété la question....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.YZAYZA a écrit :Oui mais Lily, ils préfèrent des rédactions plutôt que des tableaux pour, justement, voir tes capacités d'écriture....donc, ça me rassure, tu as fait la même erreur que moi en omettant de donner tes actions! on aura fait l'exo à moitié voire au tiers seulement! pauvre de nous!....je regrette que la formulation des questions soit si brouillon en fait, rien n'est clair, c dommage parce que, du coup, on tombe à côté! le stress rajouté à ça, pas facile!....o-Lily-o a écrit :YZAYZA a écrit : Hello, effectivement, les textes étaient très longs et le fait de devoir écrire au recto du questionnaire, n'était pas très pratique, vu les 50 cm qu'on avait pour écrire....De plus, je viens de comprende ce qu'ils nous demandaient concernant l'analyse de cas, en fait, c'était une simple démarche de soins, chose qu'on ne fait plus sur le terrain.J'ai seulement fait un récapitulatif des besoins perturbés en inscrivant les données qu'on nous présentait dans le texte, donc, ce ne sera pas encore pour cette fois-ci, je commence à me lasser.....Tu veux que je te rassures ??? Tu n'es pas la seule...j'ai fait exactement la même chose... J'ai fait un tableau avec les BF perturbés avec une colonne "Observation" qui retransmettait les infos du texte...piouhhh !!