Concours pour AS et AP en 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2011
Il faut 3 ans d'expérience à temps complet, là tu pourras prétendre à passer un concours écrit sur 3 cas concrets avec une question pour chaque. Tu auras obligatoirement un calcul de dose à faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qui va faire une prepa en 2011 ?!
Bonjour,
Aide soignante depuis 9 ans, j'ai toujours eu envie de devenir infirmiere, mais les choses de la vie m'ont retardees dans cette orientation...
Mon etablissement me propose de me financer la preparation aux concours d'entree en ifsi et par la suite, ils me financeront la formation.
Y a t il d'autres personnes dans mon cas ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante depuis 9 ans, j'ai toujours eu envie de devenir infirmiere, mais les choses de la vie m'ont retardees dans cette orientation...
Mon etablissement me propose de me financer la preparation aux concours d'entree en ifsi et par la suite, ils me financeront la formation.

Re: qui va faire une prepa en 2011 ?!
salut, moi aussi je suis ds ton cas, je vais faire une prépa qui sera financée par mon employeur et les études aussi enfin si je réussi le concours (je suis as depuis 10 ans), tiens moi au courant pour la suite au fait tu fais ta prépa où ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lapinette a écrit :Bonjour,
ac1914

je suis aussi en prépa a l'IFSI de toulon/hyeres.
Je suis impatiente,mon employeur me finance également la prépa en DIF.
Apres on verra si on obtient les fonds pour la formation.Comme la première année nous avons des modules en moins comment se passe l'organisation des cours et stage?? merci à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à La Garde PROMO 2011/2014
bonjour,
Alors, la prepa, je compte la faire sur Metz, mais ou exactement, je ne sais pas encore ! j'attends debut 2011 pour avoir l'accord officiel.
je commencerai a me renseigner avant. j'ai hate de me lancer mais j'ai un peu la frousse... cette nouvelle reforme, retourner eleve... c'est impressionnant je trouve ! Pour le concours, je suis bien contente de ne pas passer par les tests psycho ! quelle horreur !!!
par contre, je vais devoir bucher les math car c'est tout bete mais si loin...!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors, la prepa, je compte la faire sur Metz, mais ou exactement, je ne sais pas encore ! j'attends debut 2011 pour avoir l'accord officiel.
je commencerai a me renseigner avant. j'ai hate de me lancer mais j'ai un peu la frousse... cette nouvelle reforme, retourner eleve... c'est impressionnant je trouve ! Pour le concours, je suis bien contente de ne pas passer par les tests psycho ! quelle horreur !!!

salut elychris , c'est quoi que tu appelles la prépa dif, pour ma part j'ai une collègue qui vient de rentrer à l'ifsi elle ne fait pas le 1er stage de nursing mais elle va en cours avec tous les autres as et ils leur apprennent à faire des synthèses, à prendre des notes, enfin tout ce qui est scolaire car c'est loin tout ça pour nous. Allez les filles courage on va y arriver aussi quand on en sera là ça sera déjà pas mal MaikoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ac1914
C'est encore moi, apparemment tu as déjà commencé ta prépa vous bossez sur quoi au juste ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.maiko a écrit :salut elychris , c'est quoi que tu appelles la prépa dif, pour ma part j'ai une collègue qui vient de rentrer à l'ifsi elle ne fait pas le 1er stage de nursing mais elle va en cours avec tous les autres as et ils leur apprennent à faire des synthèses, à prendre des notes, enfin tout ce qui est scolaire car c'est loin tout ça pour nous. Allez les filles courage on va y arriver aussi quand on en sera là ça sera déjà pas mal Maiko
ac1914
Bonjour
je me joins à vous pour les révisions, pour le concours 2011. Je vous explique mon parcours. Je vie en Martinique, cette année j'ai réussi le concours à strasbourg mais le fongicif ne ma pas accorder de financement, je fais un report de scolarité pour pouvoir rentré en 2012.
Est j'ai decidé de retenter le concours en Martinique et en Guadeloupe,pour pouvoir rester sur mon ile avec mon fils et mon mari.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me joins à vous pour les révisions, pour le concours 2011. Je vous explique mon parcours. Je vie en Martinique, cette année j'ai réussi le concours à strasbourg mais le fongicif ne ma pas accorder de financement, je fais un report de scolarité pour pouvoir rentré en 2012.
Est j'ai decidé de retenter le concours en Martinique et en Guadeloupe,pour pouvoir rester sur mon ile avec mon fils et mon mari.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sissi32
- Adepte
Oui il faut trois années en tant qu'AS, ces trois textes sont pour valider en quelque sorte tes qualités d'AS et non il n'y a pas toujours un calcul de doses car les AS ne le font pas, ce sera donc un calcul logique et assez simple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Jahyan a écrit :Il faut 3 ans d'expérience à temps complet, là tu pourras prétendre à passer un concours écrit sur 3 cas concrets avec une question pour chaque. Tu auras obligatoirement un calcul de dose à faire.
IDE, promo 2010/2013.
-
preparation au concours ide pour une as
bonjour
je suis as et je souhaite passer le concours ide .
j' ai vu beaucoup de cas concrets sur le forum ,mais quelqu'un peut il me renseigner si il y a un bouquin ou un site avec des cas concrets et leurs réponses
je vais faire une prepa au concours mais cela dure une semaine et ca me semble un peu court.(et cher
)
merci d'avance pour toutes les réponses que vous voudrez me donner
marieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis as et je souhaite passer le concours ide .
j' ai vu beaucoup de cas concrets sur le forum ,mais quelqu'un peut il me renseigner si il y a un bouquin ou un site avec des cas concrets et leurs réponses

je vais faire une prepa au concours mais cela dure une semaine et ca me semble un peu court.(et cher

merci d'avance pour toutes les réponses que vous voudrez me donner
marieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut maiko,
ce que j'appelle la prepa en dif c'est juste qu'elle est finance par mes heures du droit individuel à la formation acquis depuis le début de mon contrat salarié.soit 20h/an .du coup les heures de prépa me sont payées...en sus de mon salaire puisque je travaille de nuit et la prepa est faite hors temps de travail.
sinon j'ai commencé et franchement je suis contente car synthétiser analyser n'est pas si simple les profs expliquent bien c cool.
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce que j'appelle la prepa en dif c'est juste qu'elle est finance par mes heures du droit individuel à la formation acquis depuis le début de mon contrat salarié.soit 20h/an .du coup les heures de prépa me sont payées...en sus de mon salaire puisque je travaille de nuit et la prepa est faite hors temps de travail.
sinon j'ai commencé et franchement je suis contente car synthétiser analyser n'est pas si simple les profs expliquent bien c cool.

ESI à La Garde PROMO 2011/2014
-
nouveau concours ide pour les as et ap
bjour
je suis actuellement as et je prepare le nouveau concours ide et je souhaiterais de l aide pour les exercices de maths svp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement as et je prepare le nouveau concours ide et je souhaiterais de l aide pour les exercices de maths svp

-
Demande de renseignement concours ifsi pour a.s
Bonjour
je suis nouveau sur le forum .Je voudrais prochainement passer le concours infirmier , mais avec la nouvelle reforme je comprend plus rien et je ne sais plus que croire.Quelqu'un pourrait-im me dire comment se passe le concour d'entrée a l'I.f.s.i pour un aide-soignant et quelle sont les epreuves
merci d'avance
seigneur_vador
Et que la force soit avec vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouveau sur le forum .Je voudrais prochainement passer le concours infirmier , mais avec la nouvelle reforme je comprend plus rien et je ne sais plus que croire.Quelqu'un pourrait-im me dire comment se passe le concour d'entrée a l'I.f.s.i pour un aide-soignant et quelle sont les epreuves
merci d'avance
seigneur_vador
Et que la force soit avec vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Aide soignante, comment je passe le concours?
Bonjour
J'ai passé mon bac mais malheureusement j'ai eu 9.97 j'ai eu un certificat du niveau bac. ESt ce que cela peut marcher comme le bac pour passer mon concours ou est ce que je dois essayer de faire le DEAU?
Sinon j'ai fini ma formation d'aide soignantes en juin 2OO9 il me manquai un stage pr etre diplomée que j'ai passer en janvier deui j'ai recu mon diplome est ce que j'ai assez travaillée en tant qu'aide soignante pr passer le concour d'infirmier?
Je sais pas trop comment faire? merci pour vos conseils
J'ai passé mon bac mais malheureusement j'ai eu 9.97 j'ai eu un certificat du niveau bac. ESt ce que cela peut marcher comme le bac pour passer mon concours ou est ce que je dois essayer de faire le DEAU?
Sinon j'ai fini ma formation d'aide soignantes en juin 2OO9 il me manquai un stage pr etre diplomée que j'ai passer en janvier deui j'ai recu mon diplome est ce que j'ai assez travaillée en tant qu'aide soignante pr passer le concour d'infirmier?
Je sais pas trop comment faire? merci pour vos conseils

- OdieuseAudace
seigneur_vador92 a écrit :Bonjour
merci d'avance
seigneur_vador
Et que la force soit avec vous
Bonsoir Seigneur_Vador et bienvenu à toi sur ce merveilleux Forum.
Alors pour le nouveau concours infirmier pour les aide soignants, il te faut tout d'abord deux conditions :
Etre diplômée depuis 3 ans.
Et avoir exercé la profession d'Aide-soignant durant trois ans.
Apres avoir réuni ces deux conditions tu peux t'inscrire.
Pour les épreuves : Il s'agit d'un ou plusieurs cas concrets où il faut rédiger une démarche de soin.(rédiger hein, pas du tout sous forme de tableau comme on a eu l'habitude de faire à l'école).
Puis il y a un petit calcul, alors quel genre je ne sais pas encore mais ça reste relativement simple...
Pas de test d'aptitudes ni d'oral, mais il faut cartonner un max pour être pris car malheureusement ils ne prennent que 10% ou 20% de candidats AS,AP,ou AMP.
Pour t'entrainer au concours :http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2162814
Ainsi que ce petit livre qui t'aidera pour les maths

http://www.mollat.com/livres/as-mathema ... 14733.html
Sans oublier un topic du forum
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 03979.html
Voilou. Bon courage

Le Rêve est la Satisfaction d'un Désir.
ESI 2015-2018 ... Enfin ! Patience = Ré-com-pense !
ESI 2015-2018 ... Enfin ! Patience = Ré-com-pense !