Concours pour AS et AP en 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour les AS, quels livres utilisez vous
Bonsoir,
je révise le concours IDE pour fin mars 2011.
J' utilise comme livre " Réussir son concours infirmier: épreuve passerélle AS/AP " de estem. Je voulais savoir sur quel livre ou autre support vous vous entraînez.
Je suis maman d' un petit garçon de 2 ans, travaille à temps plein et j' ai besoin d' être le mieux organisé possible pour passer ce concours sereinement.
Merci d' avance pour vos réponses.
Prune
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je révise le concours IDE pour fin mars 2011.
J' utilise comme livre " Réussir son concours infirmier: épreuve passerélle AS/AP " de estem. Je voulais savoir sur quel livre ou autre support vous vous entraînez.
Je suis maman d' un petit garçon de 2 ans, travaille à temps plein et j' ai besoin d' être le mieux organisé possible pour passer ce concours sereinement.
Merci d' avance pour vos réponses.
Prune

La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons - Carl Reysz
-
- Habitué
Re: AS tente le concours 2011
Ne t'inquiète pas (facile à dire) car je suis dans le même cas que toi à part que j'ai 26 ans mais c'est un changement de carrière. Le seul truc que je me dit pour me dire que sa ira c'est: il n' y à pas de raison que je le rate. Alors dit toi la même chôse pour te donner du courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI ST JACQUES LES FLAMANTS 2011/2014 

- papillon54
- VIP
Je pense que nous somme toutes et tous soucieuse de notre réussite à ce concours mais, il faut y croire et bosser à fond pour réussir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Habitué
papillon54 a écrit :Je pense que nous somme toutes et tous soucieuse de notre réussite à ce concours mais, il faut y croire et bosser à fond pour réussir
Absolument, tout ira bien

- papillon54
- VIP
ouiii

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Concours pour AS en 2011
Bonjour,je viens de parcourir le forum et cela ma apporté des reponse a mes questions mes je trouve domage de ne pas avoir le corrigé de certain cas concret cela m'aurait aidé d'avantage,j'ai suivi vos conseil j'ai acheté le livre "reussir son concours ide pour as/ap",je l'attend d'ici quelque jours car je passe mon premier concours le 26 Fevrier dans l'Orne,bon courage a vous...

Bonjour, tu as aussi un livre aux éditions "S editions"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
bonjour
je viens de me décider moi aussi à passer le concours(je suis AP),pas facile j'en conviens mais stimulant tout de même,je prends ça comme une sorte de défi!Et puis si c'est pas pour cette fois alors peut être une prochaine!
2 enfants,approchant de la 40aine
ma situation n'est pas des plus simples pour entamer cette reconversion,mais qui ne tente rien...
Je vais m'inscrire à Albi(concours le 30 Mars 2011),mais ne pourrais malheureusement pas m'inscrire à Rodez(pas le même département mais date de concours identique!!! grrrr...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de me décider moi aussi à passer le concours(je suis AP),pas facile j'en conviens mais stimulant tout de même,je prends ça comme une sorte de défi!Et puis si c'est pas pour cette fois alors peut être une prochaine!

2 enfants,approchant de la 40aine

Je vais m'inscrire à Albi(concours le 30 Mars 2011),mais ne pourrais malheureusement pas m'inscrire à Rodez(pas le même département mais date de concours identique!!! grrrr...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
-
- Habitué
Juste une chose à dire>> Bonne chance et dit toi que le travail paie (c'est ce que l'on dit je croi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

concours
Bonjour, je viens de rejoindre le forum...
Je vais m'inscrire pour le concours IFSI en tant qu' AS et j'ai cru comprendre en remplissant le dossier d'inscription que le concours avait changé pour les candidats AS. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Je suis maman de 3 filles qui ont 6 ans, 2 ans 1/2 et 8 mois donc je vais devoir redoubler d'efforts... y a t-il des mamans prêtes à devenir étudiantes ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais m'inscrire pour le concours IFSI en tant qu' AS et j'ai cru comprendre en remplissant le dossier d'inscription que le concours avait changé pour les candidats AS. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Je suis maman de 3 filles qui ont 6 ans, 2 ans 1/2 et 8 mois donc je vais devoir redoubler d'efforts... y a t-il des mamans prêtes à devenir étudiantes ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 3pticha
- Habitué
Re: concours
Bonjour,
Je ne peux te renseigner sur les changements au concours concernant les AS car je ne le suis pas...
En revanche je pense que tu peux en savoir plus si tu télécharges un dossier d'inscription sur le site de l'école dans laquelle tu projettes de passer le concours.
Moi aussi je passe le concours en mars et je suis maman de 4 petits (5, 4, et 3 ans et 7 mois).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne peux te renseigner sur les changements au concours concernant les AS car je ne le suis pas...
En revanche je pense que tu peux en savoir plus si tu télécharges un dossier d'inscription sur le site de l'école dans laquelle tu projettes de passer le concours.
Moi aussi je passe le concours en mars et je suis maman de 4 petits (5, 4, et 3 ans et 7 mois).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et toi ça ne t'inquiète pas un peu de reprendre les études avec la vie de famille ?
J'avoue que moi si mais j'ai toujours voulu faire ce métier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avoue que moi si mais j'ai toujours voulu faire ce métier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est normal que ce soit inquiétant, mais je suis en 2 ème année et dans ma promo il y a beaucoup de mères de famille. Et elles arrivent à effectuer un travail soutenu et à rester assidues sans mettre de côté leur vie de famille. Donc je pense que c'est faisable
.
Moi en tout cas je trouve ça courageux ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi en tout cas je trouve ça courageux ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment motivant de savoir qu'il y a des mères de famille... J'espère seulement que je vais pouvoir bien me préparer au concours entre les allers et retour de l'école, les couches et les biberons. Heureusement ma petite dernière est un vrai petit ange, elle ne pleure jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Perso je fais la préparation au concours et mon premier concours blanc s'est bien passé j'ai eu 21.75/30.
Il faut bien bosser les analyses,les actions et les conversions courage je n'ai pas de scan donc si je trouve le temps je vous écrirai les sujets.
Surtout éviter les fautes d'orthographe et de syntaxe pour récupérer déjà 6 pts sur le total.
A bientôt
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso je fais la préparation au concours et mon premier concours blanc s'est bien passé j'ai eu 21.75/30.
Il faut bien bosser les analyses,les actions et les conversions courage je n'ai pas de scan donc si je trouve le temps je vous écrirai les sujets.
Surtout éviter les fautes d'orthographe et de syntaxe pour récupérer déjà 6 pts sur le total.
A bientôt

ESI à La Garde PROMO 2011/2014