Comment gérer son stress avant une épreuve ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Le stress, je ne le gère pas vraiment. Je passe l'oral dans une semaine et c'est l'unique concours que j'ai tenté. Mais je croyais avoir raté l'écrit alors je suis super contente. En guise de préparation, je surffe sur le net, histoire de lire quelques articles pour avoir un peu de matiére. En fait, j'essaie surtout de me détendre. Je pense que pour le sujet, je ne peut pas faire beaucoup plus en une semaine, mes motivations sont super bétonnées... Ma seule inquiétude est de ne pas trouver les mots justes le jour J. Alors j'essaie ( comme je l'ai fait pour le bac il y a de cela 15 ans)de relativiser et surtout de ne pas trop vivre l'oral dans ma tête;en fait j'essaie de mettre mon cerveau en vacances, mais j'avoue qu'il résiste pas mal!Je vous raconterais mercredi prochain!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
salut merci pr tous vos messages
j'ai passé mon premier oral aujourdhui et à ma grande surprise je n'étais pas stressée!!
même pas peur!!!
je me suis sentie a l'aise donc je suis super contente et fière d'avoi réussie a gérer tout ca
encore merci pour tous vos conseils
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé mon premier oral aujourdhui et à ma grande surprise je n'étais pas stressée!!
même pas peur!!!
je me suis sentie a l'aise donc je suis super contente et fière d'avoi réussie a gérer tout ca
encore merci pour tous vos conseils
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
Oui, je suis allée à Flers le 11 mai. J'étais aussi au jury 3 mais je les ai trouvé super !!! Peut-être que ce n'étaient pas les mêmes ??Poupi a écrit :t'as aussi été à Flers?
Moi mon oral était aujourd'hui et j'étais avec le jury 3 sur l'obésité. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il étais déstabilisants!
Il y avait une psy, assez jeune ; un formateur ; et une cadre référente auprès de personnes âgées (une dame très souriante, les coins de ses lunettes étaient en zig zag).
C'étaient les mêmes pour toi ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- Jetsam
- Forcené
Salut,
Un truc vraiment bête pour se relaxer....
J'étais tendu les nerfs du c..(ceux qui ont vu les demons de Jesus comprendront
) avant d'aller à l'oral mais ayant très mal géré mon timing, j'ai couru comme un dératé dans l'hopital pour trouver l'Ifsi.
Finalement arrivé a l'heure pile (ouf) je tire mon sujet qui traitait du jogging (le jury s'est bien marré)
Mon footing improvisé m'a servi à me relaxer en fait.
Si ça peut vous aider
Signé : Pierre RichardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un truc vraiment bête pour se relaxer....
J'étais tendu les nerfs du c..(ceux qui ont vu les demons de Jesus comprendront

Finalement arrivé a l'heure pile (ouf) je tire mon sujet qui traitait du jogging (le jury s'est bien marré)
Mon footing improvisé m'a servi à me relaxer en fait.
Si ça peut vous aider

Signé : Pierre RichardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le stress avant l'oral !Comment le gérez vous ? Merci
Moi je stress de plus en plus. Je ne sais plus quoi éviser alors je me borne sur mes motivations.Je révise eniron 2 à 3 heurs par jour.
Mais je ne cesse de me repasser mes révision même lorsque j'essie de dormir.Dans tout ce que je fais l'oral est omni présent !
Suis-je le seul dans ce cas ?
Si vous avez quelques trucs et astuces je suis preneur !
J'essai de couper de temps à autre en me promenant au bord de plage( je suis à 5 mn à pieds) avec mes filles.Je souffle un peu mais je deviens de plus en plus irritable tellement j'angoisse.
Ce concours est tellement important pour moi et je ne veux pas le louper.
Merci pour vos réponses.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je ne cesse de me repasser mes révision même lorsque j'essie de dormir.Dans tout ce que je fais l'oral est omni présent !
Suis-je le seul dans ce cas ?
Si vous avez quelques trucs et astuces je suis preneur !
J'essai de couper de temps à autre en me promenant au bord de plage( je suis à 5 mn à pieds) avec mes filles.Je souffle un peu mais je deviens de plus en plus irritable tellement j'angoisse.
Ce concours est tellement important pour moi et je ne veux pas le louper.
Merci pour vos réponses.

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Ton état est tout à fait compréhensible et je vis la même chose que toi au niveau de l'irritabilité mais surtout ne tombe pas dans l'excès. Ce concours n'est pas un point final à tout et je veux dire par là que tu dois bien sur te donner les moyens de l'obtenir mais également te dire qu'échouer ne t'arrêtera pas de vivre. Stresser c'est bon mais pas à outrance. Personne ne veut le louper et nous sommes tous là pour l'obtenir alors prends confiance en toi et si tu as bien construit ton projet, tout se passera bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
je me détend comme je peux.. je sort, je fais les boutiques, je surf sur le forum..
et surtout je lis "la mort intime" car je toruve que ce bouquin m'aide beaucoup à mettre en forme mes motivations.
je fais aussi des recherches sur les notions de soin spar exemple, les modules, etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et surtout je lis "la mort intime" car je toruve que ce bouquin m'aide beaucoup à mettre en forme mes motivations.
je fais aussi des recherches sur les notions de soin spar exemple, les modules, etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Je suis exactement dans le meme cas que toi!!!
Je pense tout le temps a ca!!
Je mange, et je revise en meme temps dans ma tete!
Je dors c'est pareil!!
Enfn ca devient une obsession!!!
Mais je sais pas si on peut vraiment eviter le stress!!!
Il est present, normal et surtout primordial!!!
Le tout c'est de ne pas le montrer le jour de l'oral!!
Bon courage a toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense tout le temps a ca!!
Je mange, et je revise en meme temps dans ma tete!
Je dors c'est pareil!!
Enfn ca devient une obsession!!!
Mais je sais pas si on peut vraiment eviter le stress!!!
Il est present, normal et surtout primordial!!!
Le tout c'est de ne pas le montrer le jour de l'oral!!
Bon courage a toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
Merci à vous .Il est toujours bon de ne pas se sentir seul.
Le beau temps est propice à la détente, donc je révise dans mon jardin avec un ice tea
. Pour moi le 1° oral c'est mardi à 13h45, celui là est comme qui dirai un mise en jambe avant celui qui "m'interesse" le plus sans pour autant le mettre de côté.
Le deuxième sera le mardi 14 juin ce qui me permettra d'avoir déjà une idée sur le déroulement de l'épreuve.
Je connais mes motivations pour ce travail ainsi que mes qualités et défauts( je mets un S j'en ai plusieurs ) et le travail par lui même.
J'y bosse tous les jours depuis 2 mois. La formation n'a plus de secret pour moi, enfin je l'éspère, je ne vois pas pourquoi je devrai me planter ( j'essaie de me rassurer)
Encore merci et M....E a vous toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le beau temps est propice à la détente, donc je révise dans mon jardin avec un ice tea

Le deuxième sera le mardi 14 juin ce qui me permettra d'avoir déjà une idée sur le déroulement de l'épreuve.
Je connais mes motivations pour ce travail ainsi que mes qualités et défauts( je mets un S j'en ai plusieurs ) et le travail par lui même.
J'y bosse tous les jours depuis 2 mois. La formation n'a plus de secret pour moi, enfin je l'éspère, je ne vois pas pourquoi je devrai me planter ( j'essaie de me rassurer)
Encore merci et M....E a vous toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
- princesse
- Régulier
il est ou ton premier oral ? moi c'est pareil, j'ai passé St lô en premier et c'est Caen qui m'interesse le plus, car C aussi à 10 minutes de chez moi, (la plage est aussi à 5 min et c'est vrai que ça fé du bien). et avoir passé st lô avant ma aidé, jai moins apprehendais celui de Caen. le pire tu verras c'est après "oh non j'aurai du dire ça, jai oublié de preciser ça, jvoulai leur montrer mon coté machin truc bidul..." et l'attente aussi. les résultats à Caen c'est le 28 juin... bon j'ai de quoi m'occuper avec le bac en attendant mais je m'inquiète plus pour le concours pour le bac donc ça tourne dans ma tête. je repasse lentretien dans ma tete tous les jours... pouet pouet pouet résultats dans un peu moins d'un mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon dieu faites de moi un oiseau que je puisse m'envoler loin loin d'ici..
- princesse
- Régulier
oups c'est marqué dans ta signature. oui donc t'es dans le même cas que moi. ALLEZ on y arrivera !!! (je le sais.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon dieu faites de moi un oiseau que je puisse m'envoler loin loin d'ici..
- skikinoune
- VIP
Moi je ne passe qu'un oral et j'ai demandé qu'il soit tres proche de mes résultats d'écrits
Je n'ai donc plus le temps de stresser car je bosse.Je me dis que j'ai tout pour moi et que le stress prouve que j'ai fait le bon choix.J'éssaie de faire abstracction.
Par contre, il est vrai que je suis tres irritable et que je me surprend souvent à pleurer.C'est certainement ma façon d'évacuer ce trop plein d'émotion.
Je crois qu'il faut croire en son potentiel et relativiser.Regarde ce que tu as et dis toi que ce concours serait la cerise sur le gateau et pas le gateau tout entier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai donc plus le temps de stresser car je bosse.Je me dis que j'ai tout pour moi et que le stress prouve que j'ai fait le bon choix.J'éssaie de faire abstracction.
Par contre, il est vrai que je suis tres irritable et que je me surprend souvent à pleurer.C'est certainement ma façon d'évacuer ce trop plein d'émotion.
Je crois qu'il faut croire en son potentiel et relativiser.Regarde ce que tu as et dis toi que ce concours serait la cerise sur le gateau et pas le gateau tout entier

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- karine_
- Accro
Ah bon, et tu l'as obtenu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.skikinoune a écrit :Moi je ne passe qu'un oral et j'ai demandé qu'il soit tres proche de mes résultats d'écrits
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
stress oral
je vois pas a quoi ca sert de reviser 2 a 3h par jour pour revoir la meme chose c'est comme ca quon oublies tout
vendredi matin j'ai passé mon 1er oral je suis arrivée on était 8 on a patienté pensant 30 min et on voyait les 3 jurys passés devant nous pendant ce temps donc la boule de stress montait encore plus la dame est venue nous chercher et bien sur j'étais la 1ere alors la l'horreur pour le stress on est allé dans une salle et on était 3 et 10 min de preparation 10 min finit on est parti dan un lon couloir la aussi c'est horrible je suis rentrée dans ma salle deavnt un jury ... feminin et la la boule de stress s'est envolé mais allez comprendre comment car ca fou les boules d'avoir 3 inconnue devant soi et de savoir kon va devoir se vendre pour faire les etudes kon veu mais 30 min se sont passées extremement bien donc je suis contente de moi après je verrai les resultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vendredi matin j'ai passé mon 1er oral je suis arrivée on était 8 on a patienté pensant 30 min et on voyait les 3 jurys passés devant nous pendant ce temps donc la boule de stress montait encore plus la dame est venue nous chercher et bien sur j'étais la 1ere alors la l'horreur pour le stress on est allé dans une salle et on était 3 et 10 min de preparation 10 min finit on est parti dan un lon couloir la aussi c'est horrible je suis rentrée dans ma salle deavnt un jury ... feminin et la la boule de stress s'est envolé mais allez comprendre comment car ca fou les boules d'avoir 3 inconnue devant soi et de savoir kon va devoir se vendre pour faire les etudes kon veu mais 30 min se sont passées extremement bien donc je suis contente de moi après je verrai les resultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire