Comment gérer son stress avant une épreuve ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
lolote2
Insatiable
Insatiable
Messages : 666
Inscription : 13 janv. 2006 14:09
Localisation : A l'ouest!!

Message par lolote2 »

Je comprends tout à fait ce que tu dis, et je ne parle pas pour tout le monde, surtout que j'ai vu que c'était le plus souvent de l'homéopathie mais je voulais simplement souligner le fait que beaucoup de personnes ont recours à celà, alors qu'une bonne tisane à la verveine pourrait avoir le même effet!! :lol:

Quand à l'oral, je sais de quoi tu parles étant donné que j'y suis passée l'année dernière (5fois :lol: )!! Par contre, je peux t'assurer que les études ne sont pas de tout repos!! Un oral c'est ponctuel, après, une fois en ifsi, c'est tous les jours!!
Après, si tu en as besoin, après tout, ils sont fait pour ça ces médicaments!! J'espère que ça t'aidera et que tu réussiras ce fichu concours!! :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Avatar de l’utilisateur
kupogurl
Insatiable
Insatiable
Messages : 596
Inscription : 12 nov. 2006 19:14
Localisation : Pontoise

Message par kupogurl »

lolote2 a écrit :Ne prenez pas mal ce que je vais dire mais quand je lis tous ces messages, je vois que beaucoup prennent des traitements contre le stress!! Ce n'est que de l'homéopathie mais bon...
J'admets que certaines personnes en ont vraiment besoin mais je trouve que là il y a un grand nombre de personnes!!
Vous savez les études infirmières sont vraiment très stressantes, et il va falloir que vous appreniez à le maîtriser!!
Le stress est, la plupart du temps, un ami (sauf dans les cas où des personnes perdent totalement leurs moyens), il nous permet d'être à fond dans l'examen!!
Relativisez ce concours, c'est extrêment important mais ce n'est pas une question de vie ou de mort... :clin:
Qu'on se comprenne bien, je ne parle pas pour tout le monde et j'étais la première à stresser mais de là à prendre des traitements, je trouve ça un peu trop!! Attention à votre santé... En tout cas, je vous souhaite à tous de réussir, j'aurai une pensée pour les + stressés!! :clin:
Et bien sache que le stress ne se contrôle pas, tu as beau relativisé et voir les choses tout en rose et bien non tu t'aperçois que ton stress devient insupportable non seulement psychologiquement que physiquement alors on prend des médicaments NATURELS (l'homéopathie qui n'est vraiment pas dangereux pour la santé). :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Avatar de l’utilisateur
Gaillounounou
Accro
Accro
Messages : 1021
Inscription : 28 févr. 2007 17:01
Localisation : la ville toute rose
Contact :

Message par Gaillounounou »

Hier j'ai passé un oral à Toulouse. JE n'etais pas plus stressée que ca . Mais quand je me suis assise devant les 3 dames j'avais une de ces boules d'angoisse que je sortais des trusc sans m'en rendre compte (et bcp d'idioties parmi)

Mon prochain oral c'est le 25 et vous pouvez etre sur que je vais le bosser à fond. Je regrette tellement pour hier que la je vais passer à la douche pour aller m'acheter des antistress parce que comme lolote2 a dit yen a qui en ont besoin et j'en fait partie.
Apres pour l'ecole c'est pas le meme stress.
La c'est le fait que ce soit un concours et pas un examen.
Il faut prendre les meilleurs pas ceux qui ont la moyenne .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frais0unette
Messages : 13
Inscription : 02 mai 2007 23:02
Localisation : Montpellier

Message par Frais0unette »

Voilà Gaillounounou, c'est exactement ce que j'voulais dire quand je parlais de la différence du stress lors d'un concours et du stress des exams ^^
Parce que des exams on en a déjà tous passés :P

En tout cas bon courage a toutes celles et tout ceux qui ont des concours en ce moment ou à venir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gaillounounou
Accro
Accro
Messages : 1021
Inscription : 28 févr. 2007 17:01
Localisation : la ville toute rose
Contact :

Message par Gaillounounou »

satrinchka a écrit : sinon, je prends, depuis la saison des oraux (débutée avec les oraux AS) :
- 10 granules de gelsenium
- 10 granules d'ignatia
- 10 granules d'aconitum
le tout en 9 ch




C'est quoi ch ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tanaa
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2007 17:20

Message par tanaa »

Les ch sont un facteur de dilution plus le chiffre est grand et plus le dosage est faibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pénélope1986
Messages : 11
Inscription : 01 mai 2007 21:39
Localisation : perpignan

un truc tres simple !!!

Message par pénélope1986 »

moi sincerement je crois en un remede speciale...!!!

le mieux c'est tu arrive a l'avance ca t'evite deja un stress , celui du retard !!!!

en suite tu discute c'est le top!!!!! enclenche la discussion avec des gens ca te fais passer le temps sans t'en rendre compte et tu es plus zen!!!!

arrivé dans la salle dis toi que c'est pas mort d'homme , RESPIRE!!! et prend toi le cool ...

bon courage ( j'en ai passé un aujourd'hui alors je parle en connaissance de cause !!!! :D )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pénélope1986
Messages : 11
Inscription : 01 mai 2007 21:39
Localisation : perpignan

rectification!!!

Message par pénélope1986 »

je ne crois pas en un remede special!!!!


desolé c'etait pas trop logiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gaillounounou
Accro
Accro
Messages : 1021
Inscription : 28 févr. 2007 17:01
Localisation : la ville toute rose
Contact :

Message par Gaillounounou »

Tanaa Merci pour l'info.

SInonpénélope j'ai déja essayé tes techniques et ca ne me fait rien.
Moi j'arrive pas a le controler donc ce que je voulais c'etait plutot un truc pour me rendre toute calme mais bon je verrai bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frais0unette
Messages : 13
Inscription : 02 mai 2007 23:02
Localisation : Montpellier

Message par Frais0unette »

Boah moi j'en ai déjà passé l'an dernier, j'pense qu'a force d'en passer le stress diminue et on est un peu plus à l'aise. J'dis un peu plus parce que le dernier que j'ai passé j'étais pas non plus super cool quoi. Mais bon, qui vivra verra !!

Good luck !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Régulier
Régulier
Messages : 55
Inscription : 18 sept. 2009 11:57

Re: Le stress avant l'oral !Comment le gérez vous ? Merci

Message par Jericho »

Je ramène ce sujet à la vie car je pense qu'il est adapté à ma question.
Alors voilà, je passe mon oral Lundi à Quetigny (CRF) et je commence à beaucoup stresser. La cause: durant les 5 semaines qui se sont passées entre l'écrit et aujourd'hui j'ai le sentiment de n'avoir rien fait. Je me suis beaucoup interrogé sur moi-même et la partie entretien ne me fait pas peur, je suis prêt. Mais la partie Culture Générale m'inquiète beaucoup, j'ai l'impression de ne rien savoir. Ce qui me déstabilise c'est justement le fait que la CG c'est très vague. Et du coup ca me hante et je cauchemarde à l'idée de me retrouver devant le jury sans savoir quoi dire si le sujet ne m'inspire pas.
Avez vous des conseils ? Merci d'avance. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frais0unette
Messages : 13
Inscription : 02 mai 2007 23:02
Localisation : Montpellier

Re: Le stress avant l'oral !Comment le gérez vous ? Merci

Message par Frais0unette »

Salut !

J'ai passé ces concours voilà 3 ans. (je suis en 3ème année de formation maintenant)
Ce que je peux te dire c'est que généralement le jury ne s'intéresse pas trop au fond (en ce qui concerne la CG). En tout cas c'est ce que m'a dit ma cadre de suivi quand on a reparlé de ces fameux concours.
Le plus important dans cet oral, c'est ta posture, tes motivations, ta façon de répondre, ta vision de la profession, ta vision de toi même etc etc.
Biensûr que ça compte un peu mais c'est pas la majorité de la note.

Voilou, merde pour tes oraux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
oiseaubleu77
Habitué
Habitué
Messages : 86
Inscription : 20 juil. 2009 10:49

Re:

Message par oiseaubleu77 »

yoou0 a écrit : autrement astuces pour ceux qui n'ont pas le temps de faire du sport se mettre un bon morceau de son chanteur préféré ou danser comme des histériques sur un morceau entrainant :colereux: Vous verez ca defoule
Voila j'ai rien inventée mais c'est mon petit truc pour passer l'angoisse
BYE
Merci pour le conseil. Je vais essayer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
personne
Accro
Accro
Messages : 1060
Inscription : 27 déc. 2008 15:33

Re: Le stress avant l'oral !Comment le gérez vous ? Merci

Message par personne »

Tout est une question d equilbre, il y a le stress déclencheur d'agressivité et de frustration. A petite dose, le stress professionnel /étudiant est source de motivation ambition.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Régulier
Régulier
Messages : 55
Inscription : 18 sept. 2009 11:57

Re: Le stress avant l'oral !Comment le gérez vous ? Merci

Message par Jericho »

Bonjour à tous, je passe l'oral dans quelques heures et j'ai une question de dernière minute à vous poser: j'ai eu une grave maladie étant jeune, et je pense que c'est ce qui m'a orienté vers le secteur médical. Pensez vous que je dois tenter de vendre cet argument, ou le laisser de coté car ca ferait trop stéréotypé ?

Stress, stress, stress.... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé