Les sujets de l'écrit 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les sujets de l'écrit 2011
Aupa a écrit :Pau,Dax et orthez les 3concours le même jour et donc les mêmes sujets..
La culture G pas évidente,la précarité des jeunes face a l'emploi diplômés ou non,le lien intergénerationnel pour leur venir en aide,tableau,pourcentages,etc..il y avait beaucoup a dire et en même temps la 3e question a freiné beaucoup de gens avec la notion d'évolution de la structure familiale...devoir de sciences eco en gros..et les tests,ma bête noire,pas assez de temps.
Comment faut il faire,c'est dingue..
...garder à l'esprit que les tests psycho. ne sont pas fait pour être terminés...

ESI 2011 / 2014
A Besançon : Les accidents révélateurs du mal être des jeunes.
Me rappelles plus des questions
A Dijon : Tendances démographiques pour 2060 et vieillissement de la population.
Question 1 : Donnez un titre à cet article, argumentez votre proposition ( 5 lignes max)
Question 2 : A partir de donnéees chiffrées, dégagez les idées principales du texte. (5 lignes max)
Question 3 : A partir des facteurs déterminants dans ces prévisions, discutez des conséquences sociales possibles d'une telle augmentation de la population. (50 à 60 lignes)
A Beaune : L'insertion des handicapées (tant professionnel, que l'accessibilité
)
Question 1 : Donnez un titre au texte, et justifiez.
Question 2 : D'après les données chiffrées, expliquez le manque de qualification fréquent des personnes handicapées.
Question 3 : Expliquez la proposition " ce qu'il reste à accomplir pour que le handicap de soit plus à la marge" et selon vous quels sont les efforts fournis pour remédier à cette situation. Argumentez votre réponse.
=> Le fournis m'a beaucoup gêné.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me rappelles plus des questions

A Dijon : Tendances démographiques pour 2060 et vieillissement de la population.
Question 1 : Donnez un titre à cet article, argumentez votre proposition ( 5 lignes max)
Question 2 : A partir de donnéees chiffrées, dégagez les idées principales du texte. (5 lignes max)
Question 3 : A partir des facteurs déterminants dans ces prévisions, discutez des conséquences sociales possibles d'une telle augmentation de la population. (50 à 60 lignes)
A Beaune : L'insertion des handicapées (tant professionnel, que l'accessibilité

Question 2 : D'après les données chiffrées, expliquez le manque de qualification fréquent des personnes handicapées.
Question 3 : Expliquez la proposition " ce qu'il reste à accomplir pour que le handicap de soit plus à la marge" et selon vous quels sont les efforts fournis pour remédier à cette situation. Argumentez votre réponse.
=> Le fournis m'a beaucoup gêné.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
- papillon54
- VIP
quel genre d'accident ?gg52360 a écrit :A Besançon : Les accidents révélateurs du mal être des jeunes.
Me rappelles plus des questions![]()
A Beaune : L'insertion des handicapées (tant professionnel, que l'accessibilité)
=> Le fournis m'a beaucoup gêné.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
Quelqu'un serait dire les regles de mathematiques , a peu pres qu'il faut savoir par rapport aux tests d'aptitudes .. ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En vrac :melaniie83 a écrit :Quelqu'un serait dire les regles de mathematiques , a peu pres qu'il faut savoir par rapport aux tests d'aptitudes .. ?
-PROPORTIONNALITE!!
-POURCENTAGES !!
-Critères de divisibilité d'un nombre
-Puissances de 10 (ça peut encore tomber !)
-Le PPMC et PGDC
-Racines carrées ( là encore tu peux y avoir droit!)
-Equations et inéquations du 1er degré
-Systèmes de 2 équations à 2 inconnues /3 équations à 3 inconnues
-Conversions d'unités ( en rapport direct avec le calcul de doses!)
-Ensembles et dénombrement
-Périmètres , surfaces et volumes ( Ca peut servir !)
Voilou voilou dans les grandes lignes

ESI 2011 / 2014
J'oubliais :
Les opérations sexagésimales ou savoir effectuer des opérations avec les unités de temps ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les opérations sexagésimales ou savoir effectuer des opérations avec les unités de temps ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
-
ok merci beaucoup , ca a l'air complet ! lol merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les accidents de la circulation ( a deux roues, ou en tant que piéton)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papillon54 a écrit :A Besançon : Les accidents révélateurs du mal être des jeunes.
Me rappelles plus des questions![]()
quel genre d'accident ?
ESI 2ème Année à Besac'
Le sujet d'Aix en Provence : En finir avec les tabous (handicap) => de la maladie au défit social.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
st etienne aujourd'hui journee internationale de la femme (inegalites entre hommes et femmes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à St Chamond
Pareil pour avignon :totoro348 a écrit :Le sujet d'Aix en Provence : En finir avec les tabous (handicap) => de la maladie au défit social.
Question 1 sur 5 points = après avoir présenté le thème, dire les idées principales (15 lignes)
question 2 sur 5 points = (un passage du texte nous est donné) quelles réflexions cela vous suggère ?(25 lignes)
question 3 sur 5 points = "certains préconisent la discrimination positive pour inclure davantage dans la société les personnes souffrant de handicap" --> après avoir donné votre avis sur cette phrase et en vous référant aux éléments du texte et à votre propre réflexion, argumentez ce qui vous parait important de privilégier pour y parvenir ? (pas de ligne préciser)
+5 points pour orthographe etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
İDE urg
bonjour !
j'ai eu le même sujet à Nice ce matin, je voulais savoir qu'est ce que vous aviez répondu a peu près pour les deux dernières questions ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai eu le même sujet à Nice ce matin, je voulais savoir qu'est ce que vous aviez répondu a peu près pour les deux dernières questions ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux mettre que PACA c'est le même sujet 
Le handicap ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le handicap ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- Ladybirdof64
- Fidèle
A bagatelle nous avons eu un texte du monde de Bertrand Vergely parlant des fumeurs
Question 1 Bertrand Vergely prend position vis a vis de la problématique actuelle. Identifiez la et commentez la en argumentant votre opinion.
Question2 Bertrand Vergely parle "d'hygiénisme fondamentalisme" et de "poison psychique" expliquer ses propos.
Question 3 expliquer et émettre des hypothèses sur les causes de ces chiffres sur un tableau qui montrer la consommation de tabac chez les femmes et chez les hommes entre 2005 et 2010 dans divers tranche d'age.
J'ai commencé par la dernière question car je patauger littéralement et après j'ai saupoudré et on verra si sa passe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question 1 Bertrand Vergely prend position vis a vis de la problématique actuelle. Identifiez la et commentez la en argumentant votre opinion.
Question2 Bertrand Vergely parle "d'hygiénisme fondamentalisme" et de "poison psychique" expliquer ses propos.
Question 3 expliquer et émettre des hypothèses sur les causes de ces chiffres sur un tableau qui montrer la consommation de tabac chez les femmes et chez les hommes entre 2005 et 2010 dans divers tranche d'age.
J'ai commencé par la dernière question car je patauger littéralement et après j'ai saupoudré et on verra si sa passe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Va voir sur Venez racontez votre écrit! J'ai mis mes réponses, après je sais pas du tout si c'est ça!Clacla21 a écrit :bonjour !
j'ai eu le même sujet à Nice ce matin, je voulais savoir qu'est ce que vous aviez répondu a peu près pour les deux dernières questions ? merci
D'autres personnes ont postés leurs réponses aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014