Logigrammes (tests d'organisation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
krikou

test d 'organisation

Message par krikou »

salut à tous, je révise les test psychotechniques avec le site http://ifsiprepa.free.fr/ et j' ai un petit problème. Je n' arive pas à faire les tests d' organisation de type 1 alor est ce que quelqu' un à une méthode ??

merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je viens de faire un test d'organisation de type 1 sur le site en question.
Ma méthode, c'est de faire un tableau.
J'ai fait celui avec les noms, les métiers , les jours et les destinations.
En haut du tableau j'écris les noms des personnages et dans la marge d'abord les jours, puis les métiers et enfin les destinations.

Tu me suis? :roll:

Apres je prend l'ennoncé et tout ce qui concerne la personne et dont je suis sûre je fais un rond sinon une croix.

Et apres c'est de la déduction.

J'espère t'avoir aider. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krikou

Message par krikou »

merci c' est sympa, je vais essayer ta méthodeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sow
Adepte
Adepte

Test d'organisation !

Message par sow »

salut,j'ai besoin de votre aide concernant les tests d'organisation.j'y arrive pas;je voulais savoir si y'a une logique à suivre car j'ai essayé avec les tests de Stephane BELTRAME mais ça n'a rien donné.MERCI de votre aide

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

salut à toi dis moi quel test ? car "test d organisation " c est le terme generique pour definir un type d exercice .
si c est l exercice avec 5 propositions ou tu dois trouver apres qui fait quoi , où , quand ; comment etc etc je veux bien t expliquer
je pourrai meme faire un tutorial en ligne ( mais pas avant la semaine prochaine car je ne suis pas la jusqu à mardiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

c'est bien ça bejita je te remercie infiniment.je passe mon 1er concour le 02 avril merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Je souhaite de tout coeur, ne pas en avoir au concours, car sans brouillon, c'est infaisable!!!déjà qu'avec brouillon, c'est limite :roll: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

tt a fait vrai DIPSY ce que tu viens de dire car moi meme avec brouillon j arrive pas :pleure: courage à tt le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

celui que l'on a eu au concours de l'aphp était 10 fois plus facile que ceux de Beltrame !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

je te ferai ca mardi pour qu il soit en ligne mardi soir
mais pour le brouillon tu te sert de l enoncé je te montrerai sur le tutorial(je sens que je vais m amuser a le faire :? :D )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

En faite il faut faire un tableau a plusieur entrée et mettre une croix dans les proposition a éliminé et un rond dans les proposition juste en éliminant pas consequent les autres propositions. Pour plus de clareter, il y a des exemples dans le magazine télé 7 jeux où c'est un jeu qui s'appelle soyons logiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carineT

test d'organisation

Message par carineT »

bonjour
pour ceux qui preparent les concours j'aimerai savoir comment vous procédez pour faire les tests d'organisation car j'ai du mal à les finir.
si vous avez des astuces ou des techniques...
merci car je passe un concours à lyon le 2 avril.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

En fait c'est pas si dur,
tu fais des tableaux à plusieurs entrées et il faut relir plusieur fois les affirmations!

Paul et Rodolphe sont deux brancardiers, ils ont accompagné cinq patientes (Carine, Cécile, Céline, Catherine et Corinne)
Qui accompgne Paul et Rodolphe? Quelle est la profession de chacune des patientes (Coiffeuse, Ingénieur, Médecin, Secrétaire et Danseuse)? Quels étaient le jour (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)? et la destination de chaque trajet (Brest, Bordeau, Nice, Lille, Paris)?
En vous servant des indices ci dessous attribuez à chacune son métier, la destination et le jour du trajet.

1.La secrétaire n'est ni Céline, ni Catherine, ni la patiente du jeudi.
2.Paul et Rodolphe ont rencontré jeudi Cécile, qui n'est ni coiffeuse, ni ingénieur et ne se rendait ni à Lille et ni à Bordeaux.
3.La patiente du mercredi n'est ni Carine, ni ingénieur et n'allait pas à Brest.
4.Céline n'est ni coiffeuse, ni médecin et n'allait pas à Lille.
5.Catherine allait à Brest, mais ni mardi, ni vendredi.
6.L'ingénieur se rendant à Nice, mais pas mardi, n'est ni Céline ni carinne.

Moi je fais un premier tableau :

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi

Corinne X

Catherine X

Céline X

Cécile X X X O X

Carine X

Et tu fais d'autre tableau ainsi de suite, dis moi si tu as encore un problème je t'expliquerais d'avantage!

CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

Le tableau ne s'est pas mi comme je le voulais, tu mets des crois à Jeudi pour toues les patientes sauf à Cécile car c'est elle le Jeudi donc tu met un rond! et à l'inverse pour Cécile tu mets des crois pour tous les autres jours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

je fais exactement pareil et ça marche a tous les coups :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
Verrouillé