Logigrammes (tests d'organisation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
les tests d'organisation sont peut etre la seule chose que je maitrise...On va prendre un exemple: 4 IDE (C,M,G,I) font le bilan de leurs planning pour les mois de sept,oct, nov, dec.La durée des gardes est de 12, 24, 36, 48 heures dans différents services réa, psy, pediatrie, urg.Il faut s'aider des indices pour reconstituer leurs planning réspectifs.
-La personne qui était au service des urg a effectué sont tour de garde ni en oct, ni en nov.Ce n'est ni C, ni I et elle n'a fait ni 12h, ni 48h.
je sais donc que M ou G était aux urg en sept ou déc pour 24 ou 36h
-C n'a pas fait son tour de garde en ped pas en nov et pas 24h
j'en déduit que C a fait son tour de garde en oct pour 12h
-C'est G qui était en psy en déc mais pas pendant 12h
Si G était en psy, il ne pouvait pas etre aux urg:c'est donc M au mois de sept puisque G a pris le mois de déc
noms mois services heures
C oct réa 12
M sep Urg 36
G dec psy 48
I nov ped 24
Il faut procéder systématiquement par élimination.Bon courage.Si vous n'avez pas compris je peux recommencer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-La personne qui était au service des urg a effectué sont tour de garde ni en oct, ni en nov.Ce n'est ni C, ni I et elle n'a fait ni 12h, ni 48h.

-C n'a pas fait son tour de garde en ped pas en nov et pas 24h

-C'est G qui était en psy en déc mais pas pendant 12h

noms mois services heures
C oct réa 12
M sep Urg 36
G dec psy 48
I nov ped 24
Il faut procéder systématiquement par élimination.Bon courage.Si vous n'avez pas compris je peux recommencer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- moriarty
- Régulier
je trouve des réponses totalement différentes de celle données par aucona et même après vérification méthodique de ma part, je suis presque sûr d'avoir tout juste...
Pierre : 22 ans, bonnet, rouge
Nicolas : 14 ans, pantalon, bleu
Jacques : 10 ans, jeans, orange
Thomas : 26 ans, chaussettes, jaune
Simon : 18 ans, pull, vert.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pierre : 22 ans, bonnet, rouge
Nicolas : 14 ans, pantalon, bleu
Jacques : 10 ans, jeans, orange
Thomas : 26 ans, chaussettes, jaune
Simon : 18 ans, pull, vert.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
logigrammes et tests d'organisation
bonjour
à l'examen d'entrée de l'IFSI, je suis tombé sur deux exercices d'organisation:
- ranger des bouteilles d'eau dans un tableau, par prix, par marque, etc.....
- ranger des péniches sur des quais en fonction de leur taille, leur poids, etc....
Quelqun a t-il deja rencontré ces exercices ? Sont-ils issus dans un magazine de jeux ?
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à l'examen d'entrée de l'IFSI, je suis tombé sur deux exercices d'organisation:
- ranger des bouteilles d'eau dans un tableau, par prix, par marque, etc.....
- ranger des péniches sur des quais en fonction de leur taille, leur poids, etc....
Quelqun a t-il deja rencontré ces exercices ? Sont-ils issus dans un magazine de jeux ?
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut !
Dans Télé 7 Jeux y'a les "soyons logiques" qui partent du même principe :
genre tu as une course de chevaux (exemple que j'invente) et tu dois dire quel jockey avait quel cheval, quel était son numéro et combien s'est t il classé...
Et pour ça il te donne 4 ou 5 phrases qui à elles seules te permettent de trouver la solution.
J'ai vu ce style d'exercice sur le site de S Beltrame aussi sous le nom de "tests d'organisation" il me semble bien
Sinon ça peut être aussi un planning à créer (planning de soins, de salle de sport ...)
Et personnellement je n'en ai pas rencontré dans mon concours
A bientôt
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans Télé 7 Jeux y'a les "soyons logiques" qui partent du même principe :
genre tu as une course de chevaux (exemple que j'invente) et tu dois dire quel jockey avait quel cheval, quel était son numéro et combien s'est t il classé...
Et pour ça il te donne 4 ou 5 phrases qui à elles seules te permettent de trouver la solution.
J'ai vu ce style d'exercice sur le site de S Beltrame aussi sous le nom de "tests d'organisation" il me semble bien
Sinon ça peut être aussi un planning à créer (planning de soins, de salle de sport ...)
Et personnellement je n'en ai pas rencontré dans mon concours
A bientôt

-
Méthode test d'organisation.
bon désolé juju, je t'ai ecrit pour que tu m'aide car je ne savais pas ou poster cette question, mais tu n'a pas répondu
alors voila je voudrai savoir si qq a une methode pour reussi les test d'organisation, ou si vous conaissez des sites pour s'entrainer? quoi que m'entrainé ne m'aide pas j'ai beau essayer d'en faire je ne décroche pas!!
[Titre modifié => Juju5544]
Attention au langage SMSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors voila je voudrai savoir si qq a une methode pour reussi les test d'organisation, ou si vous conaissez des sites pour s'entrainer? quoi que m'entrainé ne m'aide pas j'ai beau essayer d'en faire je ne décroche pas!!
[Titre modifié => Juju5544]
Attention au langage SMSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
ta essayer sur google "prepa ifsi " j sais que il existe le site de stephan beltrame (il me semble que c'est ca) et son site est super
fonction rechercher !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fonction rechercher !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
http://ifsiprepa.free.fr/
(il été dans ma liste des favoris ^^) tout le monde dis qu'il est super, mais perso je l'ai découvert après mes concours
donc que ça serve à quelqu'un!!
mais le mieux ça reste quand meme de bons bouquins!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(il été dans ma liste des favoris ^^) tout le monde dis qu'il est super, mais perso je l'ai découvert après mes concours

mais le mieux ça reste quand meme de bons bouquins!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: question
La pauvre Juju a fait un post it tout en haut du forum avec les liens les plus utiles et personne ne s'en sert!minipouce21 a écrit :bon désolé juju, je t'ai ecrit pour que tu m'aide car je ne savais pas ou poster cette question, mais tu n'a pas répondu

Va y faire un tour : tu trouveras plein de choses intéressantes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que JUJU devrait mettre les post-it en rose fluo avec des petits spots verts et jaunes clignotants afin qu'on les voit mieux...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: question
Euh Minipouce, il faut que tu apprennes que les modérateurs ne sont pas sur le forum 24h/24. Et que nous avons une vie en dehors du forum (Oui oui ça surprend toujours). Comme ma signature l'indique je suis en ESI actuellement en stage et je me connecte dès que je peux... Et puis, je réponds toujours au MP mais un peu de patience...minipouce21 a écrit :bon désolé juju, je t'ai ecrit pour que tu m'aide car je ne savais pas ou poster cette question, mais tu n'a pas répondu
Et pour répondre à la question, je dirais fonction rechercher. Et merci de penser à mettre un titre un peu plus évocateurs qui parle du sujet du topic.

Oh moins quelqu'un qui compatie.Tulipe a écrit :
La pauvre Juju a fait un post it tout en haut du forum avec les liens les plus utiles et personne ne s'en sert!![]()
Va y faire un tour : tu trouveras plein de choses intéressantes!

Je me suis donnée beaucoup de mal, j'ai passé beaucoup de temps (quelques heures) dessus et en fait, je constate avec écoeurement que c'est pour rien. Personne en se donne la peine de le lire

Si ça continue je vais mettre plus mettre les liens je vais faire sujet multitraité et hop vérouillé vous ferez la recherche vous même. C'est dommage d'en arriver là...

Allez Juju, heureusement que t'es là... Sans toi, ce froum... Ce serait la débandade ou pire, ça n'existerait même pas...
Merci pour ce que tu fais
Merci pour ce que tu fais

Oh un remerciement... ca fait chaud au coeurKarlin a écrit :Allez Juju, heureusement que t'es là... Sans toi, ce froum... Ce serait la débandade ou pire, ça n'existerait même pas...
Merci pour ce que tu fais![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Il existerai le forum...

TEST D'ORGANISATION
Bonjour MINIPOUCE21,
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider car je suis dans la même situation que toi en test d'organisation. Si tu trouves une information pouvant nous sortir de cette galère, n'hésite pas à me communiquer, je ferai pareil.
Merci d'avance.[/size]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider car je suis dans la même situation que toi en test d'organisation. Si tu trouves une information pouvant nous sortir de cette galère, n'hésite pas à me communiquer, je ferai pareil.
Merci d'avance.[/size]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.