Logigrammes (tests d'organisation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

les tests d'organisation sont peut etre la seule chose que je maitrise...On va prendre un exemple: 4 IDE (C,M,G,I) font le bilan de leurs planning pour les mois de sept,oct, nov, dec.La durée des gardes est de 12, 24, 36, 48 heures dans différents services réa, psy, pediatrie, urg.Il faut s'aider des indices pour reconstituer leurs planning réspectifs.
-La personne qui était au service des urg a effectué sont tour de garde ni en oct, ni en nov.Ce n'est ni C, ni I et elle n'a fait ni 12h, ni 48h.
:fleche: je sais donc que M ou G était aux urg en sept ou déc pour 24 ou 36h

-C n'a pas fait son tour de garde en ped pas en nov et pas 24h
:fleche: j'en déduit que C a fait son tour de garde en oct pour 12h

-C'est G qui était en psy en déc mais pas pendant 12h
:fleche: Si G était en psy, il ne pouvait pas etre aux urg:c'est donc M au mois de sept puisque G a pris le mois de déc

noms mois services heures
C oct réa 12
M sep Urg 36
G dec psy 48
I nov ped 24

Il faut procéder systématiquement par élimination.Bon courage.Si vous n'avez pas compris je peux recommencer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moriarty
Régulier
Régulier

Message par moriarty »

je trouve des réponses totalement différentes de celle données par aucona et même après vérification méthodique de ma part, je suis presque sûr d'avoir tout juste...

Pierre : 22 ans, bonnet, rouge
Nicolas : 14 ans, pantalon, bleu
Jacques : 10 ans, jeans, orange
Thomas : 26 ans, chaussettes, jaune
Simon : 18 ans, pull, vert.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marionbis
Adepte
Adepte

Message par marionbis »

Comment t'as trouvé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Ne manque t'il pas une partie de l'énnoncé.Ou parle t'on de pull et de vert?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tom.7

logigrammes et tests d'organisation

Message par tom.7 »

bonjour

à l'examen d'entrée de l'IFSI, je suis tombé sur deux exercices d'organisation:

- ranger des bouteilles d'eau dans un tableau, par prix, par marque, etc.....
- ranger des péniches sur des quais en fonction de leur taille, leur poids, etc....

Quelqun a t-il deja rencontré ces exercices ? Sont-ils issus dans un magazine de jeux ?

merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cyber
Habitué
Habitué

Message par cyber »

Salut !

Dans Télé 7 Jeux y'a les "soyons logiques" qui partent du même principe :
genre tu as une course de chevaux (exemple que j'invente) et tu dois dire quel jockey avait quel cheval, quel était son numéro et combien s'est t il classé...
Et pour ça il te donne 4 ou 5 phrases qui à elles seules te permettent de trouver la solution.

J'ai vu ce style d'exercice sur le site de S Beltrame aussi sous le nom de "tests d'organisation" il me semble bien

Sinon ça peut être aussi un planning à créer (planning de soins, de salle de sport ...)

Et personnellement je n'en ai pas rencontré dans mon concours

A bientôt :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minipouce21

Méthode test d'organisation.

Message par minipouce21 »

bon désolé juju, je t'ai ecrit pour que tu m'aide car je ne savais pas ou poster cette question, mais tu n'a pas répondu
alors voila je voudrai savoir si qq a une methode pour reussi les test d'organisation, ou si vous conaissez des sites pour s'entrainer? quoi que m'entrainé ne m'aide pas j'ai beau essayer d'en faire je ne décroche pas!!

[Titre modifié => Juju5544]

Attention au langage SMSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

ta essayer sur google "prepa ifsi " j sais que il existe le site de stephan beltrame (il me semble que c'est ca) et son site est super

fonction rechercher !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Cel38
Habitué
Habitué

Message par Cel38 »

http://ifsiprepa.free.fr/

(il été dans ma liste des favoris ^^) tout le monde dis qu'il est super, mais perso je l'ai découvert après mes concours :( donc que ça serve à quelqu'un!!
mais le mieux ça reste quand meme de bons bouquins!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Re: question

Message par Tulipe »

minipouce21 a écrit :bon désolé juju, je t'ai ecrit pour que tu m'aide car je ne savais pas ou poster cette question, mais tu n'a pas répondu
alors voila je voudrai savoir si qq a une methode pour reussi les test d'organisation, ou si vous conaissez des sites pour s'entrainer? quoi que m'entrainé ne m'aide pas j'ai beau essayer d'en faire je ne décroche pas!!
La pauvre Juju a fait un post it tout en haut du forum avec les liens les plus utiles et personne ne s'en sert! :roll:

Va y faire un tour : tu trouveras plein de choses intéressantes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je crois que JUJU devrait mettre les post-it en rose fluo avec des petits spots verts et jaunes clignotants afin qu'on les voit mieux... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: question

Message par Juju5544 »

minipouce21 a écrit :bon désolé juju, je t'ai ecrit pour que tu m'aide car je ne savais pas ou poster cette question, mais tu n'a pas répondu
Euh Minipouce, il faut que tu apprennes que les modérateurs ne sont pas sur le forum 24h/24. Et que nous avons une vie en dehors du forum (Oui oui ça surprend toujours). Comme ma signature l'indique je suis en ESI actuellement en stage et je me connecte dès que je peux... Et puis, je réponds toujours au MP mais un peu de patience...

Et pour répondre à la question, je dirais fonction rechercher. Et merci de penser à mettre un titre un peu plus évocateurs qui parle du sujet du topic. :clin:
Tulipe a écrit :
La pauvre Juju a fait un post it tout en haut du forum avec les liens les plus utiles et personne ne s'en sert! :roll:

Va y faire un tour : tu trouveras plein de choses intéressantes!
Oh moins quelqu'un qui compatie. :clin:

Je me suis donnée beaucoup de mal, j'ai passé beaucoup de temps (quelques heures) dessus et en fait, je constate avec écoeurement que c'est pour rien. Personne en se donne la peine de le lire :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Si ça continue je vais mettre plus mettre les liens je vais faire sujet multitraité et hop vérouillé vous ferez la recherche vous même. C'est dommage d'en arriver là... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Allez Juju, heureusement que t'es là... Sans toi, ce froum... Ce serait la débandade ou pire, ça n'existerait même pas...
Merci pour ce que tu fais :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Karlin a écrit :Allez Juju, heureusement que t'es là... Sans toi, ce froum... Ce serait la débandade ou pire, ça n'existerait même pas...
Merci pour ce que tu fais :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Oh un remerciement... ca fait chaud au coeur :clin:

Il existerai le forum... :clin: Mais sans moi ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LANTRA

TEST D'ORGANISATION

Message par LANTRA »

Bonjour MINIPOUCE21,
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider car je suis dans la même situation que toi en test d'organisation. Si tu trouves une information pouvant nous sortir de cette galère, n'hésite pas à me communiquer, je ferai pareil.
Merci d'avance.[/size]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé