Logigrammes (tests d'organisation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
supercuisto
Accro
Accro

Re: Logigrammes (tests d'organisation)

Message par supercuisto »

angelo50 a écrit :oui, c'est toi qui as raison
suffit de lire l'indice 5 :D

A un moment, je me suis loupé et j'ai effacé..il aurait fallut que je reprenne les indices
C'est le problème avec le logigramme, une petite croix en trop, et on sait plus ou on en est
ah ben on a vite fait de se perdre ! moi je ne fais pas de tableau car je comprends pas le principe :lol: mais j'avoues celui là était subtil !

donc pour résumer ça donne (en attendant confirmation)

paul, parents, egypte, aout
virgine, enfant, baleares, juillet
luc, famille, chine, juin
martine, epoux, martinique, mai

enfin je crois :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Le faire sans tableau celui là ? :choque: t'as fais comment ? et tu as mis combien de temps ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

euh pour le temps j''ai pas regardé donc vraiment je peux pas te dire !

sinon pour la méthode ben, je fait des gribouillis bien a moi je pense :lol:
je sais pas comment expliquer ! :?

en fait pour celui ci je prend une feuille et je note comme ça

paul
mai/juin / juillet / aout
parent / epoux / enfant / famille
....

ensuite un tas pareil pour chaque prénom
et au fur et à mesure que je lis les indices ben je raye ce qui ne correspond pas !

c'est très archaïque je le reconnais mais je me comprends et c'est bien l'essentiel je pense ! :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
JESSYB

Message par JESSYB »

Okiiii ben selon SuperCuisto j'ai bien faiiiit ! Merciiii beaucoup... :D Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Joyce228
Régulier
Régulier

Message par Joyce228 »

Coucou tous le monde !
Alors pour ce logigramme , j'aimerais savoir en combien de temps faut - il le faire et en combien de temps vous l'avez fait ...
Parce que moi j'ai mis 25-30 min, je ne sais pas si j'ai passé tros de temps dessus ou non , sans tableau , parce avec les tableaux j'arrive pas.
Voilà voilà, en attendant vos réponses , Bon aprème !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Joyce228 a écrit :Coucou tous le monde !
Alors pour ce logigramme , j'aimerais savoir en combien de temps faut - il le faire et en combien de temps vous l'avez fait ...
Parce que moi j'ai mis 25-30 min, je ne sais pas si j'ai passé tros de temps dessus ou non , sans tableau , parce avec les tableaux j'arrive pas.
Voilà voilà, en attendant vos réponses , Bon aprème !
Il faut conter 10 a 12 minutes voire 15 grand max pour les + longs .. et oui c juste mais en prepa c ce que l'on nous conseillait ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Pour le logigramme avec les wagons j'ai trouvé :
Dans le wagon d'Adrianna = 12 paysages + 11 lisent + 10 musique
.................. d'Alex = 13 lisent + 8 musique + 8 paysages
.................. de Jules = 4 musique + 10 lisent + 2 paysages
.................. de Louise = 10 paysage + 14 lisent + 6 musique
.................. de Valentin = 12 lisent + 6 musique + 4 paysage

C'est ça ou non ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
chany18
Fidèle
Fidèle

Message par chany18 »

Bonsoir

pour les logigramme j 'ai trouvé ca
http://jeux.over-blog.com/categorie-10911487.html

en bas de cette page ,y a un lien pour les leçons en vidéo afin d'apprendre à les résoudre :
http://www.netprof.fr/Jeux/Logigrille/T ... ,22,0.aspx

Moi personnellement ,ce fut tres utile.

Voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

merci chany :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

J'pense que le plus dur c'est d'organiser son tableau parce que après une fois qu'on a le bon tableau ça va vite. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lucie.Ole

logigramme Kawanashi

Message par Lucie.Ole »

Kawanashi a écrit :Cinqs personnes , assises chacunes dans un wagon differents etudient leurs voisins. Parmi ceux ci, combien admirent le paysage, lisent un magazine ou ecoutent de la musique?

Les passagers sont : Adrianna , Alexis, Jules, Louise et Valentin
Il y a 4, 6, 8, 10 ou 12 personnes qui regardent le paysage.
Il y a 10, 11, 12, 13 ou 14 personnes qui lisent.
Il y a 2, 4, 6, 8 ou 10 personnes qui ecoutent de la musique.

Indice 1 : Dans le wagon d'Adrianna , il y a 23 personnes au total qui regardent le paysage ou lisent.

Indice 2 : Il y a quatre personnes de plus qui ecoutent de la musique autour de Valentin que de Louise mais 4 de mois que dans le wagon aux 10 lecteurs.

Indice 3 : Là où 4 personnes écoutent de la musique, il y a 3 lecteurs de moins que dans le wagon d'Alexis, où il n'y a pas 6 personnes qui regardent le paysage.

Indice 4 : Là où 13 personnes lisent, 6 personnes de plus admirent le paysage que là où 10 lisent. Il n'y a pas 13 lecteurs autour de Louise.
Adrianna: 12 paysages, 11 lisent, 4 musique
Alexis: 8, 14, 8
Jules: 4, 10, 10
Louise: 6, 12, 2
Valentin: 10, 13, 6Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ally33

Message par ally33 »

Bonjour à tous!
Je suis nouvelles (même si je vous lis bcp :D )
Je suis perdue !!! Je ne comprend pas ces logigrammes !!!! Qlqun a t'il une méthode?? Je vous en propose un que je n'arrive pas a faire !!!

Philippe, Viviane Mathilde et Anne sont dans la même classe, ils réussissent chacun dans des matières différentes avec des moyennes tout à fait honorables ce qui leur donne une bonne place.

Indices :
- L'élève qui réussit en maths a 17 de moyenne, n'est pas premier et s'entend bien avec Anne.
- L'élève qui réussit en Sciences Physiques n'est pas Philippe et n'a ni la plus haute moyenne ni la plus basse moyenne.
- Mathilde réussit bien en Français mais elle n'est pas dans les trois premiers de sa classe.
- Philippe a moins de 16 de moyenne dans sa matière ce qui le met 6ème de sa classe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'important c'est d'y croire !

Bordeaux 2013 !!! A nous deux!!
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Moi j'avais trouvé ce site là l'année dernière :)

http://homeomath.imingo.net/logigrams.htm

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Bon entrainement sur le site !
Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rattata
Forcené
Forcené

Re: logigramme Kawanashi

Message par Rattata »

Lucie.Ole a écrit :
Kawanashi a écrit :Cinqs personnes , assises chacunes dans un wagon differents etudient leurs voisins. Parmi ceux ci, combien admirent le paysage, lisent un magazine ou ecoutent de la musique?

Les passagers sont : Adrianna , Alexis, Jules, Louise et Valentin
Il y a 4, 6, 8, 10 ou 12 personnes qui regardent le paysage.
Il y a 10, 11, 12, 13 ou 14 personnes qui lisent.
Il y a 2, 4, 6, 8 ou 10 personnes qui ecoutent de la musique.

Indice 1 : Dans le wagon d'Adrianna , il y a 23 personnes au total qui regardent le paysage ou lisent.

Indice 2 : Il y a quatre personnes de plus qui ecoutent de la musique autour de Valentin que de Louise mais 4 de mois que dans le wagon aux 10 lecteurs.

Indice 3 : Là où 4 personnes écoutent de la musique, il y a 3 lecteurs de moins que dans le wagon d'Alexis, où il n'y a pas 6 personnes qui regardent le paysage.

Indice 4 : Là où 13 personnes lisent, 6 personnes de plus admirent le paysage que là où 10 lisent. Il n'y a pas 13 lecteurs autour de Louise.
Adrianna: 12 paysages, 11 lisent, 4 musique
Alexis: 8, 14, 8
Jules: 4, 10, 10
Louise: 6, 12, 2
Valentin: 10, 13, 6
Roh zut je viens de voir mon erreur dans le wagon dadrianna cest 23 personnes qui lisent sinon je pense que tu as juste :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé