Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: DE novembre 2011
oups *10h30 et 12h
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Non même pour le DE c'est " comme ça" elle a dit ! Il y a une autre DE c'est pareil pour elle ! Bah non du coté med pas de soins a ces heures là , en chir j'aurais pu faire un pansement ! A moins d'une transfu ! Pfiou je suis écoeurée ! Je sais pas si ça vaut le coup d'appeller l'IFSI j'ai pas envie de me mettre l'équipe à dos ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~>> Infirmière en Soins palliatifs.
Bon, ben si t'as pas le choix va falloir faire avec...
T'est-il au moins possible d'"espionner" côté med pendant le début de ton stage ? Est-tu sûre qu'il n'y a pas de pansement ? quel type de pathologie ? quelle durée moyenne d'hospi ? Si c'est pas des trop courtes durées, tu peux peut-être récupérer des infos avant pour préparer tes démarches et/ou envisager tes soins. Si la cadre est pas top, les ide sont peut-être mieux ; tu peux peut-être te présenter à elle, expliquer ton problème et envisager des solutions avec leur aide ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'est-il au moins possible d'"espionner" côté med pendant le début de ton stage ? Est-tu sûre qu'il n'y a pas de pansement ? quel type de pathologie ? quelle durée moyenne d'hospi ? Si c'est pas des trop courtes durées, tu peux peut-être récupérer des infos avant pour préparer tes démarches et/ou envisager tes soins. Si la cadre est pas top, les ide sont peut-être mieux ; tu peux peut-être te présenter à elle, expliquer ton problème et envisager des solutions avec leur aide ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
Côté med les pathos c'est anémie sévere, décompensation cardio respi, la plupart du temps. Durée moyenne d'hospi variable...Bah les IDE ont l'air sympa mais pas au point avec les protocoles...
Le classeur de protocole a disparu ! Elles ne savent pas me dire la fréquences des changement de tubulure... Chacune fait à sa sauce !
Advienne que pourra mais la j'avoue que j'ai du mal a positiver !
Je pense que je vais faire bcp d'heures sup' pour épier l'autre côté !
Merci pour votre soutien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le classeur de protocole a disparu ! Elles ne savent pas me dire la fréquences des changement de tubulure... Chacune fait à sa sauce !
Merci pour votre soutien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si t'as pas les protocoles, essaie de contacter le CLIN de la structure, ou au pire le CCLIN : des fois, on peut trouver les protocoles sur internet.
Pour les tubulures, chez nous, c'est changement /96h dur KTP (au changement de point de ponction, sauf si problème particulier), changement quotidien sur PAC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les tubulures, chez nous, c'est changement /96h dur KTP (au changement de point de ponction, sauf si problème particulier), changement quotidien sur PAC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah je pense que pour le DE je changerais tout tant pis ... Si j'ai pas de protocole vaut mieux tout changer ... On verra les prochains jours , en tout cas je suis méga flippée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- celine54150
- Adepte
melody59 a écrit :Côté med les pathos c'est anémie sévere, décompensation cardio respi, la plupart du temps. Durée moyenne d'hospi variable...Bah les IDE ont l'air sympa mais pas au point avec les protocoles...
Merci pour votre soutien !
Renseigne toi auprès de l'IDE du CLIN de l'hôpital, c'est une valeur sûre, à défaut de classeurs

Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
Je veux mourrir!!!!!!!!!!!!plus ça va, plus je fais des conneries (hier 'ai failli poser un perfalgan sans avoir purgé la tubulure, je m'en suis rendue compte au dernier moment (ça ne m'était jamais arrivé et ça ne m'arrivera plus jamais j'espere!
) je ne sais plus faire de pansements steriles sans me desteriliser, ni les aspirations,...
Je suis la seule a devenir de plus en plus nulle au fur et a mesure que le DE approche????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis la seule a devenir de plus en plus nulle au fur et a mesure que le DE approche????

IDE au Canada depuis 2014! Enjoy 

Courage tilouc je pense qu'on est tous dans la même situation , j'espère que notre stress ne nous paralysera pas le jour J.
Vivement la fin parce que la je suis déja méga flippée alors que le DE est dans 20jours ! Vraiment intense cette dernière ligne droite !
Courage les collègues !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement la fin parce que la je suis déja méga flippée alors que le DE est dans 20jours ! Vraiment intense cette dernière ligne droite !
Courage les collègues !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui me fais le plus peur c'est de devoir gérer une situation imprévue...

IDE !
Pareil : je rate mes prises de sang, je prend des lustres à faire mon tour, j'oublie tout... quand au situations imprévues, je veux même pas y penser !
Le matin, je me réveille à 4h sans réveil, du coup j'arrive au boulot 1h en avance...
Allez : tous ceux qu'on côtoie chaque jour ont survécu à cette épreuve. Nous aussi on va y arriver !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le matin, je me réveille à 4h sans réveil, du coup j'arrive au boulot 1h en avance...
Allez : tous ceux qu'on côtoie chaque jour ont survécu à cette épreuve. Nous aussi on va y arriver !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Euh....nan Tilouc chez moi c'est pareil
Alors que j'ai eu un super rapport de stage au pré-pro, plein de compliments et tout et tout....
Là je patauge dans le yaourt...enfin c'est équipe-dépendante: un jour c'est bien, le lendemain c'est nul.
Les ide me trouvent trop en stress, trop speed....purée comment faire pour paraitre cool? Le seul moyen que je connais pour être ralentie c'est de ne pas manger...je me demande si je ne vais pas ré-essayer la semaine prochaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Là je patauge dans le yaourt...enfin c'est équipe-dépendante: un jour c'est bien, le lendemain c'est nul.
Les ide me trouvent trop en stress, trop speed....purée comment faire pour paraitre cool? Le seul moyen que je connais pour être ralentie c'est de ne pas manger...je me demande si je ne vais pas ré-essayer la semaine prochaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Pauline53
- Fidèle
Augusta, je vois que tu passes ton DE en psy, dans quel genre de service, aux entrants ???
Moi je suis dans une unité de préparation à la sortie, que compte tu proposer le jour de ton DE ?? Moi je dois faire une activité thérapeutique et j'angoisse un peu, car j'en ai jamais mené seule. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis dans une unité de préparation à la sortie, que compte tu proposer le jour de ton DE ?? Moi je dois faire une activité thérapeutique et j'angoisse un peu, car j'en ai jamais mené seule. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 
IDE à Necker auprès des ptits bouts

IDE à Necker auprès des ptits bouts
- augusta
- Star VIP
Je suis dans un service de patients chroniques, pas de turn-over (ou si peu) car les patients sont en hospitalisation depuis de nombreuses années. (les dossiers patients sont énoooormes)
Le jour J, je vais faire comme tous les jours= accompagnement pour les soins d'hygiène et réféction des chambres. Les ide me déconseillent de présenter une activité ou même un entretien car y en a pas le matin. Le problème c'est que je risque d'avoir un trou en milieu de matinée (de toutes façons en psy c'est pas facile de planifier, les toilettes peuvent être réglées en 1h comme durer 2h30). Donc c'est le gros dilemne...
En plus on me dit rouge, puis vert....donc je suis assez perdue...
Pour toi, tu dois absolument préparer ton activité et t'y entrainer. Trouver des objectifs généraux puis personnels pour les patients.
Le jour J, je vais faire comme tous les jours= accompagnement pour les soins d'hygiène et réféction des chambres. Les ide me déconseillent de présenter une activité ou même un entretien car y en a pas le matin. Le problème c'est que je risque d'avoir un trou en milieu de matinée (de toutes façons en psy c'est pas facile de planifier, les toilettes peuvent être réglées en 1h comme durer 2h30). Donc c'est le gros dilemne...
En plus on me dit rouge, puis vert....donc je suis assez perdue...
Pour toi, tu dois absolument préparer ton activité et t'y entrainer. Trouver des objectifs généraux puis personnels pour les patients.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault