concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

A ta place, j'essaierais de comprendre pourquoi mes proches me décourage : sont-ils cons? projettent-ils leur propre ressenti sur toi (eux ne pourraient pas faire ce métier) OU ont-ils des arguments objectifs ayant un rapport avec toi et le fait qu'infirmiere n'est pas un métier pour toi?

paula-andrea a écrit :Quand aux gens qui disent que ce métier est nul et qu'on aura sans arret les mains dans le sang ou dans la M.... il faut vraiment leur répondre qu'un jour si c'est leur sang ou leur M..... que l'on a sur nos mains ils seront bien content que l'on soit la pour les soulager...
MOi je ne les soulagerai pas :lol: Image
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

Admissible à Rockfeller et Bourgoin Jailleu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en reviens tjs pas surtt pr Bourgoin!
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Ca fait du bien de vous entendre dire ça... Je me sentais complètement à l'ouest mais bon, tampis pour les autres, ils n'auront qu'à faire avec... A l'époque, pour mon orientation après la 3ème, j'ai suivi les conseils de mes parents : J'ai fait une 2nde générale comme tout le monde, puis j'ai fait une 1ère STT parce-que je trouvais que j'avais le goût du contact et que j'étais relativement réceptive aux autres... Chose faite, la 1ère s'est bien passée, puis pour cette année de terminale, j'ai choisi de faire l'option Action et Communication Administratives... Et ça me soûle, mais alors, vous ne pouvez même pas imaginer à quel point... :mal:

Bref, en fait je croîs que c'est peut-être pas si mal de m'être plantée, déjà j'aurai de quoi raconter au jury (si je suis admise :clin: ) mais en +, ça m'a permi de me connaître, de me remettre en question sur certains points...

Au final, j'ai appris certaines choses sur moi que je n'aurai jamais su si je n'étais pas passée par la section administrative : Je ne suis pas faite pour travailler toute seule dans un bureau entre 4 murs et face à une plante mais j'ai besoin de quelque chose qui bouge, un métier où chaque jours que je me lève je me dis "Quelle personne je vais aider aujourd'hui ?". En gros, un métier où il n'y a pas de routine et où chaque patient à son caractère (je parts de ce principe : pour moi, dans le métier d'infirmière il n'y a pas de routine car chaque malade est différent :) )

Bizoux pis merci à vous toutes pour votre soutien je vous dis M.... pour le concours...8)
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

slt
moi je suis en terminale éco et comme vous j'ai hâte de sortir du lycée pour enfin faire ce qui me plaît VRAIMENT.
je suis admissible à mon premier concour et j'attends toujours les résultats pour le second, mais j'avoue ke le programme de socio de cette année m'a pas mal aidé pour la culture gé.
voili voilou, bon courage à tous !!!!
gripsou
Adepte
Adepte

Message par gripsou »

hey hey future bachelière j'espère j'ai pas spécialement envie de me retaper cette dose de stress et tout et tout ... je suis aussi en terminal sms et j'avoue que cette section est très utile pour la culture g des concours ifsi ... m'enfin bon maintenant le tout c'est d'avoir ce concours hum hum et et le bac ... tout d'un coup ... année de pur stress , on a pas le droit à l'erreur ... privilégié les concours oui mais pas oublier le bac et vice versa ... avec le concours et sans le bac on ira pas bien loin ... enfin bon accrochons nous c'est bientot fini ...

GOOD LUCK tout le monde pour le bac mais aussi pour les concours ... courage courage ...
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
immortel

Message par immortel »

moi aussi terminale es et c'est vrai que le programme de socio a ete le bienvenu
j'ai eu le resultats de 2 des 3concours que j'ai passé je suis admissibles au deux
mais c'est plus fort que moi, tu vois je n'y peut rien , ce monde n'est pas pour moi, ce monde n'est pas le mien.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Moi on m'as dit que infirmière était un métier de Merde aussi mais bon c'étais un C... qui voulais rentrer à HARWARD il est à moitier Américain; un C... quoi (pour y être allé 2x). Mais il faut pas que t'écoute les autres, la seule personne à qui tu peux demander c'est toi à ton coeur, seul lui détient la réponse, et alors si tu es persuadé que c'est ta voie;alors je n'aurais qu'une chose à tedire: FONCE et te retourne pas....
Infirmière en chirurgie gynéco
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Moi en terminale SMS mais par correspondance c'est encore plus stressant car tu n'as pas grand monde à qui parler et pour te donner des conseils pour les épreuves du BAC!!
Je ne suis pas une pro et c'est vrai que j'ai peur de le louper mais je bosse beaucoup pour l'obtenir!*
J'ai passé 3 concours et j'ai réussi l'écrit de l'AP-HP!!!
Infirmière en chirurgie gynéco
alberic
Insatiable
Insatiable

Re: la prépa relève t-elle de la délinquance ?

Message par alberic »

Si tu savais déjà tout, pourquoi avoir pris le risque d'un formatage ? :?:

Et puis est ce que ton expérience d'une prépa reflète la réalité de l'ensemble des prépas ?

Encore une fois, il y a les bonnes et les mauvaises prépas (comme dans tous les domaines), et ceux qui en ressentent le besoin ou pas.

Ce qui est certain, c'est que si tu as une certaine ouverture aux autres, c'est une bonne occasion de croiser un certain nombre de gens motivés qui vont t'apporter leur vision des choses. Après, tu prends, tu prends pas...Tu gardes ton libre-arbitre, mais tu auras médité sur la question.

Bonne réussite à tous et toutes :clin:

baloo a écrit :
alberic a écrit :Rien qui puisse ressembler à du formatage.

'shock'

Au contraire , si tu veux du formatage onéreux et sérieux , inscris-toi sans tarder . C'est ce que j'ai fait , j'ai pas été déçu exepté quelques points comme les tests psychotechniques ou l'intervention de professionnels de la santé , le reste n'était que formatage âneresque et remplissage intensif de la matière grise sans esprit critique et analyse derrière .

A tel point que pour résumer grosso modo , on nous disait ce qu'il y avait à dire , et à ne pas dire : /
Halte à la déviance ! Etudions des thèmes sans les connaîtres !

C'est kan mm une belle hypocrisie de faire développer aux élèves un semblant d'esprit critique tout en les bridant par derrière , sur une uniformisation de la pensée , une pensée unique , ennuyeuse , insipide , politiquement correcte bien évidemment , il nous viendrait pas à l'esprit de fustiger certaines institutions , non non non malheureux.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Tu as demandé des avis visiblement face à tes interrogations , je t'ai donné le mien .

Maintenant si tu veux un truc soft , bon ... la prépa est un tremplin parce que ... et ... car ... d'où ... conclusion ---> c'est bien . Voila .

Pour répondre à Aly , je te conseillerai de relire mon message , tu verra que j'ai souligné des bons points comme l'entraînement aux tests psychotechniques ET l'intervention des professionnels de la santé . Je me suis pas attaché aux préjugés parce que justement ... j'en ai fait une . Et je n'ai jamais dit que mon expérience valait pour toute les prépas .
elo05
Fidèle
Fidèle

Message par elo05 »

Il vaut mieux faire ce qu'on vraiment envie de faire même si on risque de se planter, c'est mieux que de regretter après...crois en ma vieille experience
:lol: Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
manue.c
Habitué
Habitué

Message par manue.c »

Coucou à tous j'ai 17ans et je suis en terminale SMS , et bien ma section je l'adore là il y a eu une période de stress avec le dossier technique pour l'oral de CSAS mais bon jespere avoir mon bac sachant que pour le bac blanc j'ai eu une moyenne de 15/20 donc quand meme lolll.
Sion j'ai passé trois concours et j'ai eu deux résultats pour l'instant et je suis admissible aux deux donc je suis contente, le premier est le 19 mai....ça approche
Infirmière en Chirurgie Viscérale urologie et ORL Montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
alberic
Insatiable
Insatiable

concours printemps 2005

Message par alberic »

Ton avis vaut comme le nôtre, et celui de tout un chacun. Dommage que tu te sois senti agressé.

Mais nous tâcherons de nous exprimer mieux al prochaine fois. Dont acte...

baloo a écrit :Tu as demandé des avis visiblement face à tes interrogations , je t'ai donné le mien .

Maintenant si tu veux un truc soft , bon ... la prépa est un tremplin parce que ... et ... car ... d'où ... conclusion ---> c'est bien . Voila .

Pour répondre à Aly , je te conseillerai de relire mon message , tu verra que j'ai souligné des bons points comme l'entraînement aux tests psychotechniques ET l'intervention des professionnels de la santé . Je me suis pas attaché aux préjugés parce que justement ... j'en ai fait une . Et je n'ai jamais dit que mon expérience valait pour toute les prépas .
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
orsini

REPONSE D'ORSINI

Message par orsini »

:) MERCI LES PETITS AMIS, VOUS M'AVEZ RASSUREE.
JE SUIS TOUCHEE PAR VOTRE SOUTIEN.
C'EST VRAI QU'ON A TOUS PLUS OU MOINS UN HANDICAP, ON VOUDRAIT SE FONDRE DANS LA MASSE, MAIS APRES TOUT, CHAQUE INFIRMIERE EST UNIQUE! BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES
POUR LA SUITE :clin: APRES LES RESULTATS :choque: :D :pleure: pensons aux va 8) cances!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Bon courage à vous tous car je veux bien croire que vous avez beaucoup de boulot en ce moment et beaucoup de stress aussi!
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé