concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Lamarie11
- Insatiable
Je vois qu'il n'ya pas que moi qui stress donc pour le bac et le concours!
Il faut réviser l'oral du concours mais en meme temps ne pas faire d'impasse sur les épreuves du bac qui comencent bientot ( le 18 mai la 1ere).
Mais quand on est motivé et que l'on sait ce qui nous attend apres on peut bien faire des efforts et supporter ce long mois qui nous attend!
Je ne savais pas que nous etions aussi nombreux a etre en terminal et tenter les concours IFSI!
Il faut réviser l'oral du concours mais en meme temps ne pas faire d'impasse sur les épreuves du bac qui comencent bientot ( le 18 mai la 1ere).
Mais quand on est motivé et que l'on sait ce qui nous attend apres on peut bien faire des efforts et supporter ce long mois qui nous attend!
Je ne savais pas que nous etions aussi nombreux a etre en terminal et tenter les concours IFSI!
ESI promo 2005/2008
Bon bah moi z'ai vraiment pas de bol !!!
Déjà mon oral de Granville tombait le même jour qu'une épreuve de bac, mais le problème est à présent résolu.
Hier, j'ai reçu ma convoc' pour Flers et là, surprise (!!!)
, cet oral tombe le même jour que celui de Vire, 1 heure plus tard --> impossible d'y aller !
Bon, quand j'ai appellé pour dire que je ne pouvais pas à cause d'une épreuve de bac, ça a été, mais là j'espère qu'ils vont pas trop mal le prendre ! J'y peux rien moi ! Le sort s'acharne lol !
Déjà mon oral de Granville tombait le même jour qu'une épreuve de bac, mais le problème est à présent résolu.
Hier, j'ai reçu ma convoc' pour Flers et là, surprise (!!!)

Bon, quand j'ai appellé pour dire que je ne pouvais pas à cause d'une épreuve de bac, ça a été, mais là j'espère qu'ils vont pas trop mal le prendre ! J'y peux rien moi ! Le sort s'acharne lol !
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

Salut !
Bah chui un OVNI sur ce post
!!!
Eh oui ! Je suis en terminale L. J'ai passé 3 écrits, et je les ai tous. Alors là je stresse trop pour les oraux (mais pas pour le bac bizarrement ! ça va venir faut pas s'inquiéter).
Sinon bah ma section, je l'ai plutôt faite pour suivre mes cops (ils sont tous en L !), car je voulais faire SMS à la base. Aujourd'hui je ne le regrette pas, parce que la term L m'a fait acquérir une bonne expression écrite, qui m'a sans doute aidée en CG.
Bah chui un OVNI sur ce post

Eh oui ! Je suis en terminale L. J'ai passé 3 écrits, et je les ai tous. Alors là je stresse trop pour les oraux (mais pas pour le bac bizarrement ! ça va venir faut pas s'inquiéter).
Sinon bah ma section, je l'ai plutôt faite pour suivre mes cops (ils sont tous en L !), car je voulais faire SMS à la base. Aujourd'hui je ne le regrette pas, parce que la term L m'a fait acquérir une bonne expression écrite, qui m'a sans doute aidée en CG.
Puéricultrice 

Ma mère me soutient, ça c'est clair ! Et d'ailleurs elle me saoûle constamment avec mon oral : et tu diras ça ? et tu feras pas ça ! et faut pas s'habiller comme ça parce que ça chifonne. Et gna gna gna et gna gna gna.
Mes cousines ont beau lui répéter d'arrêter de me stresser, elle continue !
Sinon toute la famille me soutient, mis à part ceux qui seraient jaloux si j'avais mon concours parce que leur fille a loupé ses concours d'AS (elle n'avait rien bossé !).
Mes cousines ont beau lui répéter d'arrêter de me stresser, elle continue !
Sinon toute la famille me soutient, mis à part ceux qui seraient jaloux si j'avais mon concours parce que leur fille a loupé ses concours d'AS (elle n'avait rien bossé !).
Puéricultrice 

-
encore une bachelière!
Moi je suis en term S SVT et je peux vous dire que niveau culture G ça ne m'a absolument rien apporté!Quand on est en S et qu'on galère parce qu'on aime que la SVT, la philo et les langues et qu'on déteste les maths, c l'horreur!!!alors voila, je rique d'avoir du mal à avoir mon bac, je pense que je pourrais avoir la chance d'être convoquée à l'oral de la croix rouge (lyon) et j'ai raté mon premier concours (tests:8 et cultureG:9)!alors je vais bien réviser pour l'oral en y ajoutant mes révisions pour le bac et j'espère m'en sortir...Bon courage à tous!Bientôt on pourra tous faire ce que l'on aime!!! 

soulstar a écrit :Moi je suis en terminale stt commerce et wai ça n'a rien a voir mais j'ai eu des problèmes pour rentrer en sms cela dit le commerce me plait beaucoup mais j'en ferai pas mon métier!
Ahhhh enfin quelqu'un qui vient de terminale STT... Ben dites donc, je crois que nous sommes une minorité face aux autres

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Ca fait du bien d'avoir des gens qui vous soutiennent dans l'entourage... Pour certaines, je vous envie ! Chez moi, il n'y a que mon copain qui me pousse à faire ce métier car il voit que je suis motivée et que je tiens tête à tout le monde !
Bonne continuation à vous toutes (et à vous tous
)
Bonne continuation à vous toutes (et à vous tous

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Alors là, rien ne pouvait me faire autant plaisir
! C'est grand... Oui comme tu le dis, il nous reste encore une épreuve décisive
Mais on respire mieux déjà...

Mais on respire mieux déjà...

Aly a écrit :je suis admissbile à Vannes et La Roche sur Yon!!!!!
trop trop contente... le rêve approche! mais il faut encore bosser...![]()
la suite des résultats le 17 (Niort) et 26 mai (CRF Nantes).
ON Y CROIT!!!
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Salut paulyne !
Comment crois-tu que mon entourage a réagi lorsque j'ai annoncé ma volonté de me reconvertir dans les soins infirmiers à 36 ans ?
Ouaiiiss, c'est trop tard, tu n'y connais rien, tu as été gravement accidenté, tu n'y arriveras et autant d'encouragements de cet acabit ! Mais cela m'a motivé encore plus
Je me suis inscrit à une prépa, et je suis mon chemin de petit bonhomme (cf Brassens) sereinement, et sans me soucier des qu'en dira t'on. J'ai obtenu, en revanche, le soutien total de mon médecin traitant et de mon kiné, qui soit dit en passant, sont deux amis d'enfance. Le kiné m'a même mis en relation avec une infirmière de mon quartier, qui m'a trituré un peu pour savoir pourquoi je voulais faire cela. Elle n'est pas inquiète du tout, et fait tout pour m'apporter son soutien, malgré son emploi du temps chargé.
Ne te bats pas contre des moulins à vent... La réponse, apporte là sur le terrain ! Et tout le monde sera content
Comment crois-tu que mon entourage a réagi lorsque j'ai annoncé ma volonté de me reconvertir dans les soins infirmiers à 36 ans ?
Ouaiiiss, c'est trop tard, tu n'y connais rien, tu as été gravement accidenté, tu n'y arriveras et autant d'encouragements de cet acabit ! Mais cela m'a motivé encore plus

Je me suis inscrit à une prépa, et je suis mon chemin de petit bonhomme (cf Brassens) sereinement, et sans me soucier des qu'en dira t'on. J'ai obtenu, en revanche, le soutien total de mon médecin traitant et de mon kiné, qui soit dit en passant, sont deux amis d'enfance. Le kiné m'a même mis en relation avec une infirmière de mon quartier, qui m'a trituré un peu pour savoir pourquoi je voulais faire cela. Elle n'est pas inquiète du tout, et fait tout pour m'apporter son soutien, malgré son emploi du temps chargé.
Ne te bats pas contre des moulins à vent... La réponse, apporte là sur le terrain ! Et tout le monde sera content

paulyne a écrit :Ca fait du bien d'avoir des gens qui vous soutiennent dans l'entourage... Pour certaines, je vous envie ! Chez moi, il n'y a que mon copain qui me pousse à faire ce métier car il voit que je suis motivée et que je tiens tête à tout le monde !
Bonne continuation à vous toutes (et à vous tous)
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
- princesse
- Régulier
bonjour, moi suis en terminale S , et je peux dire que j'avais assez peur pour la CG parce que faut pas compter sur ma session au lycée pour m'aider ! donc bon, j'ai passé 2 concours Caen (calvados) et Saint Lô (manche) et je suis prise aux 2 ! mon premier oral, c'est vendredi prochain, j'ai reçu ma convocation hier ! ça me donne un peu les pouet pouet m'enfin ! voilà - bonn chance à tous ...
- violette21
- Habitué
- violette21
- Habitué