gros probleme en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Little-auk

Re: gros probleme en stage

Message par Little-auk »

Bonjour,

Je suis également étudiante en première année, et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ce n'est pas toujours tout en rose en stage (et heureusement d'ailleurs car malgré tout c'est formateur).
Je ne fais que répéter ce qui a été dit plus tôt (réponses pour la plupart très passionnées mais tout aussi intéressantes, qu'importe les points de vues), malgré le fait que ta cadre ait pété un plomb, ta réaction a été disproportionnée.

Lorsque nous avons des soucis en stage (en tout cas c'est ce que nous disent nos formateurs), ils ne faut pas hésiter a en discuter calmement avec l'équipe ou la cadre( en fonction de la/ des personnes concernées), et si le conflit persiste, d'appeler l'ifsi et de voir comment ce dernier peut être réglé.

Le soucis avec cette main courante, c'est le risque de bousiller ton avenir professionnel , d'être fichée d'office en stage (j'ose pas imaginer l'appréciation de la cadre sur ton portfolio si elle apprend ta démarche :/), et c'est ton DE qui s'en trouvera compromis. Alors ce qui est fait est fait mais si je peux te donner un conseil, évite de lui dire.

Je suis pas d'accord avec tout ce qui s'est dit, parce qu'on est ESI on ne doit pas tout subir sans rien dire, mais le fait est qu'on doit savoir rester à notre place. Malheureusement ça a été dit plus haut donc je ne fais que répéter, on est ESI et en 1ére année, on vaut pas grand chose, parce qu'on a pas encore le savoir, les compétences et l'expérience, et c'est partout pareil dans le fond.

Il y a des fois ou j'ai eu envie d'hurler, de jeter ma blouse et d'aller me réfugier dans mon lit, mais ce qu'on a au final vaut bien la peine de souffrir un peu en silence. Quand j'échange avec mes camarades de promo parfois j'entends des choses hallucinantes. Combien vont en stage la boule au ventre? Je te rassure, tu n'es pas la seule à avoir eu des insomnies, ou même des crises d'angoisses. Mais il faut s'accrocher, ça se mérite un DE.

Mais ça serait vraiment sympa de passer donner de tes nouvelles, savoir comment cette affaire s'est terminée. C'est sur que tout le monde n'a pas été tendre, mais dans le fond c'est pour toi, pour te faire aussi comprendre comment marche le système.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014

Un petit pas, deux petits pas, trois petits pas.... Doucement, mais surement.
Le De pas à pas =)
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Oui il faut s'adapter.
Trouver le moment et les mots, ce n'est pas parce qu'on a des droits que c'est un dû.

Le subordonné aura toujours tord vis à vis de son supérieur hiérarchique, c'est comme ça. C'est comme ça tant qu'il n'y a pas de préjudice d'ordre légal à la personne subordonnée.

Il y a des façons de s'exprimer et de demander certaines choses ou bien d'exprimer certains problèmes qu'on a en stage.

L'IFSI n'est pas là pour défendre toutes les situations des étudiants parce qu'ils ont à conserver des terrains de stage.

Les problèmes personnels de chacun (enfants, vie privé) n'ont pas à s'exprimer dans la sphère professionnelle. Et en tant qu'étudiant on a pas à vouloir modifier l'organisation d'un service.

Aprés des vaches il y en a partout. Des cons, des gens chiants, etc partout. Chacun se fait son opinion et son chemin. Et si ton stage te plaît pas, t'en fera pas la pub autour de toi ou t'essaiera pas de trouver un job chez eux. C'est simple non? Mais encore faut-il avoir conscience de ce qu'est la valeur du travail et la notion de respect.

C'est incroyable. Tout est écrit quelque part, chez nous le temps de pause est compris dans le temps de travail. Tout dépend des conventions, de l'organisation, etc.

Mais bon il faut bien apprendre, ça te fera une expérience, tu en tireras forcément quelque chose de constructif pour la suite.

Bon courage à ceux qui apprennent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

message suppriméÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par taktell47 le 17 juin 2012 18:31, modifié 2 fois.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

taktell47 a écrit : message suprimé

Tu peux éviter de dire de la merde please ?
Et ne pas gueuler en multipliant la ponctuation comme un gosse de 3 ans qui a pu sa totote ? Si ça te bousille la vie et les nerfs à ce point là tu peux aussi la boucler et pas t'exciter en racontant n'importe quoi.

Tu as mis 3 pieds dans un service de soin donc, je ne saurais trop te conseiller de faire preuve d'un peu plus de maturité, sortir de ses gonds à ton âge et utiliser des...... hum.... arguments (ça me fait mal au fondement t'utiliser ce mot là en te quotant :( ) tels que la comparaison avec la résistance... où avec des pratiques sexuelles qui ne regardent que toi et qui semblent te mettent à l'aise uniquement parce que tu mattes des vidéos sur Youtube... la belle affaire.

Parler de torture, de plantations de coton etc c'est clairement le niveau zéro absolu de la connerie. On parle de crachats tu réponds torture?

Bref, en gros, au lieu de répondre à un topic dont la dernière réponse datait d'il y a un mois et demi, tu aurais pu la boucler.

D'ailleurs je perds du temps à te répondre, tu es simplement une épave, ni plus ni moins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

Indis a écrit :

Tu peux éviter de dire de la merde please ?
Et ne pas gueuler en multipliant la ponctuation comme un gosse de 3 ans qui a pu sa totote ? Si ça te bousille la vie et les nerfs à ce point là tu peux aussi la boucler et pas t'exciter en racontant n'importe quoi.

Tu as mis 3 pieds dans un service de soin donc, je ne saurais trop te conseiller de faire preuve d'un peu plus de maturité, sortir de ses gonds à ton âge et utiliser des...... hum.... arguments (ça me fait mal au fondement t'utiliser ce mot là en te quotant :( ) tels que la comparaison avec la résistance... où avec des pratiques sexuelles qui ne regardent que toi et qui semblent te mettent à l'aise uniquement parce que tu mattes des vidéos sur Youtube... la belle affaire.

Parler de torture, de plantations de coton etc c'est clairement le niveau zéro absolu de la connerie. On parle de crachats tu réponds torture?

Bref, en gros, au lieu de répondre à un topic dont la dernière réponse datait d'il y a un mois et demi, tu aurais pu la boucler.

D'ailleurs je perds du temps à te répondre, tu es simplement une épave, ni plus ni moins.

1. des arguments? oui j'en utilise! argument en utilisant l'exagération volontaire et la comparaison par exemple (comme la torture et les plantations de coton) pour ridiculiser les arguments adverses. c'est une technique d'argumentation.
2. je ne raconte pas n'importe quoi. Augusta dans ces propos trouve cela choquant de porter plainte si un patient vous frappe. c'est juste hallucinant comme propos.
2. "tu aurais pu la boucler" ah bon parce que je dois te demander ton autorisation pour pouvoir parler sur ce forum. tu es qui pour me dire de me taire. on appelle ça la liberté d'expression. à la différence de toi qui m'insulte uniquement (ce qui répréhensible par la loi).

je n'insulte personne et je ne fais qu'attaquer des propos, pas une personne donc merci de me respecter en ne m'insultant pas d'épave ou de petits enfants! c'est toi qui te ridiculise en employant ce genre de propos. c'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité.

si ça t'énerve et ça te prends tant de temps de me répondre pourquoi tu le fais!?? c'est assez comique de ta part! c'est un signe total d'incohérence.

je te remercie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par taktell47 le 17 juin 2012 17:19, modifié 1 fois.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Quand quelqu'un trouve choquant qu'on porte plainte pour un crachat, tu réponds par : " et si on te fist tu fais quoi?" et tu compares ça à la "résistance en 39-45"(OH.MY.GOD).
Le fait d'enrober ce caca dans un joli papier de type "oh oui mais vous savez j'argumente en exagérant de manière a, par mon pamphlet renvoyer mon adversaire dans les bas-fond de son argumentaire".
Tu ressers ton noeud pap' aussi pendant ce temps là ?

C'est toi qui est ridicule et complètement à 1000 bornes en l'air si tu penses que c'est comparable et que c'est pas toi qui passe pour un jambon.

- Maman maman on m'a prit mon jouet
- Mais mon petit, si tu avais été aussi chiant et avait autant réclamé pendant la guerre nous serions gouverné par les allemands, papy a fini dans une douche pour moins que ça hihihihihi

Et quand bien même, comparer un patient qui frappe un soignant à des champs de coton mais, reviens sur terre et relis des cours d'histoires au lieu de t'enfoncer davantage dans les immondices que tu postes.
Oui, si un patient me cogne sur la goule je porterais plainte (ou alors peut-être que par réflexe il aura droit à la même chose si je suis pas HS), ça n'en légitime pas moins des arguments de merde dignes d'un collègien de 12 ans. Et jeme répète, comparer au 3ème Reich ou à des champs de coton ça n'a jamais été une technique d'argumentation... du moins par pour quelqu'un qui a un peu d'estime pour lui-même.

Mais à ce sujet, on a déjà une idée de l'endroit où tu te situes.

Tu veux qu'on parle manière de s'exprimer et de parler, ben allons-y.
si un patient te viole tu fais quoi?
tu te tais et t'en redemandes????
un patient te fiste le cul??? un de tes collègue te torture ??? tu te tais aussi?????!!!!!
tu sors d'ou????
C'est de la politesse ? Ou alors c'est aussi une "réponse exagérée exprès pour démonter l'argument adverse" ? C'est la poule qui a pondu qui chante la première, tu devrais vraiment mais vraiment éviter de t'ériger en défenseur des faibles et opprimés.
Et oui, quelqu'un qui utilise des faits d'histoires (39-45; les champs de coton)à la va comme j'te pousse ne mérite pas grand chose de plus.

J'assume totalement ma réponse, c'est tout ce que mérite la tienne.
A re écouter (en boucle).
Bref, si pour toi, ce genre de "procédé" est une manière d'argumenter, personne ne peut rien pour toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

j'ai lu les premières lignes de ton message! j'ai arrêté! ça n'a pas l'air bien intéressant!

pour quelqu'un qui se plaignait de perdre son temps à me répondre, tu es très bavard!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Il y a une grande différence entre porter plainte pour un délit et porter plainte parce qu'une ESI s'est faite remise à sa place par une cadre.
Quant aux patients, tu verras avec l'expérience que la violence est souvent liée à une pathologie ou à la peur...

Pour le reste sache que je suis loin de subir et de me taire....je dis toujours ce que je pense, ce que je pense être le mieux...et si par hasard ça me coutait ma titularisation, j'en ai un peu rien à carrer...c'est comme ça que je fonctionne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Oui, je te rassure, je n'ai pris que peu de temps pour l'image, j'ai ainsi profité du temps gagner pour aller lire mes cours d'histoire. =)

Image

En bref, merci de faire partager ton expérience d'étudiant en première année pour aider les gens à se convaincre qu'ils ne sont pas des larbins, c'est bien sûr l'inverse qui avait été dit par tout le monde. :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

augusta a écrit :Il y a une grande différence entre porter plainte pour un délit et porter plainte parce qu'une ESI s'est faite remise à sa place par une cadre.
Quant aux patients, tu verras avec l'expérience que la violence est souvent liée à une pathologie ou à la peur...

Pour le reste sache que je suis loin de subir et de me taire....je dis toujours ce que je pense, ce que je pense être le mieux...et si par hasard ça me coutait ma titularisation, j'en ai un peu rien à carrer...c'est comme ça que je fonctionne.

elle n'a pas porté plainte, elle a déposé une main courante. c'est différent. se faire remettre à sa place, il n'y a pas de soucis. moi si on me fait une remarque et que c'est dit correctement (même fermement mais sans hausser le ton), j'admets sans soucis la critique. mais si c'est dit violemment, non. je suis ESI ok mais il doit y avoir du respect tout de même.
il y a des manières de de le dire et répondre par l'agressivité et l'humiliation en public ce n'est pas admissible. si elle a dépose une main courante c'est plus pour le comportement déplacée de la cadre que le fait d'être remis à sa place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Alors....
1- je répondais à ton message très agressif dans lequel tu dis bien "se faire frapper si on est en service oui il faut porter plainte".
2- parfois il y a des gens, quelqu'ils soient, qui nécessitent qu'on les remette à leur place c'est tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

message suppriméÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par taktell47 le 17 juin 2012 18:32, modifié 2 fois.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

Dernière modification par taktell47 le 17 juin 2012 20:00, modifié 1 fois.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

En psy, on ne porte pas plainte quand on est agressés...et ça arrive...
Pour l'exemple que tu donnes, il est mauvais puisque je te parle de patient, tu parles famille. Or ça n'a rien à voir...

Quant au message de départ, ce serait bien d'éviter de prendre pour argent comptant ce qu'écrivent certains. On n'y était pas. Comment savoir si cette ESI n'amplifie pas, ne déforme pas les choses? Et même si elle s'était faite engueulée?
Quoiqu'il en soit, je persiste à dire qu'aller à la gendarmerie parce que la cadre a haussé le ton et a contrarié mademoiselle....est assez délirant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Et ouais. Et même pour "juste" une main courante, c'est totalement fou !! Si une AS me demande un peu sèchement si je peux pas aller répondre à la sonnette avant d'aller manger, je vais prendre ça pour un manque de respect et aller aux flics poser une main courante ?

Ce qui est étonnant ça n'est pas "main courante" ou "plainte", c'est la démarche même d'aller dans un service de police ou de gendarmerie parce qu'on a un souci en stage. C'est du même niveau selon moi que d'aller au tribunal administratif parce qu'on a eu 9 au lieu de 10.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Verrouillé