gros probleme en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Little-auk

Re: gros probleme en stage

Message par Little-auk »

Bonjour,

Je suis également étudiante en première année, et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ce n'est pas toujours tout en rose en stage (et heureusement d'ailleurs car malgré tout c'est formateur).
Je ne fais que répéter ce qui a été dit plus tôt (réponses pour la plupart très passionnées mais tout aussi intéressantes, qu'importe les points de vues), malgré le fait que ta cadre ait pété un plomb, ta réaction a été disproportionnée.

Lorsque nous avons des soucis en stage (en tout cas c'est ce que nous disent nos formateurs), ils ne faut pas hésiter a en discuter calmement avec l'équipe ou la cadre( en fonction de la/ des personnes concernées), et si le conflit persiste, d'appeler l'ifsi et de voir comment ce dernier peut être réglé.

Le soucis avec cette main courante, c'est le risque de bousiller ton avenir professionnel , d'être fichée d'office en stage (j'ose pas imaginer l'appréciation de la cadre sur ton portfolio si elle apprend ta démarche :/), et c'est ton DE qui s'en trouvera compromis. Alors ce qui est fait est fait mais si je peux te donner un conseil, évite de lui dire.

Je suis pas d'accord avec tout ce qui s'est dit, parce qu'on est ESI on ne doit pas tout subir sans rien dire, mais le fait est qu'on doit savoir rester à notre place. Malheureusement ça a été dit plus haut donc je ne fais que répéter, on est ESI et en 1ére année, on vaut pas grand chose, parce qu'on a pas encore le savoir, les compétences et l'expérience, et c'est partout pareil dans le fond.