Vos notes (session 2012)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Flaavy
Adepte
Adepte

Re: Vos notes (session 2012)

Message par Flaavy »

J'ai reçu mes résultats de la Roche : 10 en TP 13 en CG et 8 à l'oral ... Ce 8 passe très mal, on me met un 19 a un ifsi et là 8 surtout que je me suis entrainée pareil j'ai dit les mêmes choses.. Comprend pas tout, 2 m'ont estimé apte et 1 décide de m'éliminer d'office... Brefff :( :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie

Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Flaavy a écrit :J'ai reçu mes résultats de la Roche : 10 en TP 13 en CG et 8 à l'oral ... Ce 8 passe très mal, on me met un 19 a un ifsi et là 8 surtout que je me suis entrainée pareil j'ai dit les mêmes choses.. Comprend pas tout, 2 m'ont estimé apte et 1 décide de m'éliminer d'office... Brefff :( :( :(
Comme quoi même si les oraux sont pareils, tout dépend du jury :/
Mais tu es quand même prise dans un ifsi alors bravo :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
a-m.85
Fidèle
Fidèle

Message par a-m.85 »

Oui y'en a plusieurs dans ton cas qui ont eu une très bonne note à l'oral dans un ifsi et une en-dessous de 10 dans un autre ..
Moi aussi je comprend pas, !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

C'est vrai qu'à l'oral on ne peux vraiment pas savoir, c'est fou quand même !!! même si les critéres changent d'un IFSI à l'autre passer de 2 à 19 c'est halicinant !!!
Et c'est vrai que de se voir attribuer une note éliminatoire fend le coeur, je suis passé par la et je repasserai peut etre par la cette année ( je l'espère pas ), en tout cas je suis de tout coeur avec vous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
Akahige
Habitué
Habitué

Message par Akahige »

Les jury ont des barèmes qui peuvent différer. Certains n'ont peut-être pas de barème.
J'ai passé plusieurs oraux, et je n'ai jamais pu tenir le même discours. Car les entretiens étaient très différents, les questions posées également. Pour ces raisons, mes motivations pourtant identiques ont été exprimées par des voies très différentes. Cela pourra expliquer des disparités de notes assez importantes.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que le jury est constitué d'êtres humains, autrement dit de personnes biographiques, historiques, en un mot singulières, et non pas simplement de personnes biologiques — identiques et interchangeables. Pourquoi détestons nous un film ou un roman que d'autres pourtant adorent ? Pourquoi certains nous apprécient spontanément tandis que d'autres continuent à ne pas vous tenir en estime ? On répondra que c'est la vie, on brandira l'argument des goûts et des couleurs, du c'est comme ça…

La note de l'oral exprime un rapport entre le jury et vous-même, pas une mesure fiable de tel aspect de notre personnalité. C'est la raison pour laquelle il est parfois aussi difficile de comprendre les raisons de son échec que celles constitutives de notre réussite.

Courage à ceux qui ont échoué. Vous n'êtes pas nul, et le jury n'est pas incompétent. C'est le résultat d'un rapport humain où aucune partie n'est directement responsable, et où l'élimination est dictée par la logique structurelle des concours. Il faut réessayer si c'est possible, en espérant que l'alchimie aie lieu la prochaine fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cap vers le diplôme d'État 2015 !
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

Oui je vais éviter de me plaindre je suis sur de pouvoir rentrée en école d'infirmière et je m'en réjouis... :D Voilà tout dépend du jury mais bon c'est comme même décevant. Et je suis d'accord avec le dernier discours ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie

Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

melsia a écrit :lol je me répond à moi même!! c'est pas mal ça!!!!! mdr
c'était en réponse à Clémantine!!!!!!! lol
^^ Pas grave ! En pleine reconversion avec deux enfants en plus ! faut être sacrément motivée ! T'as pas du avoir beaucoup de temps pour toi pour préparer ce concours ! Je peux savoir ce que tu faisais avant comme métier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aime le Bleu, Mon Bleu.
Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

C'est vrai, si on a pas réussi cette année, on peut toujours retenter l'année d'après ! Courage à vous tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aime le Bleu, Mon Bleu.
kotake
Adepte
Adepte

Message par kotake »

26eme en LP a béziers
Test: 12.75
Culture G: 12.5
oral: 16 :)
Voila mon premier résultat et content de celui ci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
sera ESI à Béziers 2012-2015 :)!
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

Flaavy a écrit :J'ai reçu mes résultats de la Roche : 10 en TP 13 en CG et 8 à l'oral ... Ce 8 passe très mal, on me met un 19 a un ifsi et là 8 surtout que je me suis entrainée pareil j'ai dit les mêmes choses.. Comprend pas tout, 2 m'ont estimé apte et 1 décide de m'éliminer d'office... Brefff :( :( :(
tkt moi j'ai eu 8.5 a l'oral alors que ca c'etait bien passéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

kotake a écrit :26eme en LP a béziers
Voila mon premier résultat et content de celui ci !
Bravo ! Et c'est ton premier choix ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

lalau85 a écrit :
tkt moi j'ai eu 8.5 a l'oral alors que ca c'etait bien passé
Ça me fait trop flipper toute cette histoire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kotake
Adepte
Adepte

Message par kotake »

C'est la ou je vais aller je pense ouiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
sera ESI à Béziers 2012-2015 :)!
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

kotake a écrit :C'est la ou je vais aller je pense oui
Encore bravo alors. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

kotake a écrit :26eme en LP a béziers
Voila mon premier résultat et content de celui ci !
félicitation futur ESIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
Verrouillé