Concours APHP (Automne 2012)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Prochain concours APHP

Message par Guyanaise31 »

Cye27 a écrit :Coucou tout le monde,
Voila mon premier post dans ce forum :D
J'ai eu mon bac S cette année et je me suis inscrite aux concours des APHP et je voulais savoir s'il n'y a pas un numéro que je pourrai éventuellement appeler pour savoir si mon dossier n'a pas été rejeté. Je l'ai envoyé juste avant de partir en vacances et la en revenant j'ai eu un gros doute , j'ai peur d'avoir oublié de mettre une photocopie de ma carte d'identité dans le dossier d'inscription, j'en ai pas le souvenir :S :| Sa m'angoisse un peu surtout que on reçoit notre convoc' aux concours seulement 10jours avant.
Je n'ai pas le numéro mais t'inquiète si ton dossier était incomplet il te l'aurait renvoyer :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Guyanaise31
VIP
VIP

pepucedu72 a écrit :et toi tu passe lesquels? tu en a déja passé?
Je me suis insrite à l'ap-hp pour me confronter à comment ce passe un concours mais si par miracle je l'obtenais je n'irais problablement pas. Trop chère la vie à Paris :clin:
Cette année je m'étais inscrite à Bordeaux mais je n'ai pas pu me présenter car un imprévu à fais que je me trouvais à plus de 8000Km de la lors du concours.

Ma question par rapport à ta prépa c'est parce que j'ai eu deux entretiens pour des poste ash(euh plutôt aide-soignante sans le salaire :oops: :oops: :oops: ) et que j'hésitait entre les deux car un était en 20h et l'autre en 35H.Au final j'ai opté pour celui de 20H/semaine car cela me laissera du temps pour faire une prépa :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Cye27

Message par Cye27 »

Je n'ai pas le numéro mais t'inquiète si ton dossier était incomplet il te l'aurait renvoyer :clin: [/quote]

Ah !! :D Ça me rassure !! MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 AP-HP Tenon
pepucedu72
Habitué
Habitué

Message par pepucedu72 »

tu a bien fait je pense que c'est la meilleure des solutions! moi maintenant je regrette !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifas Levallois perret
Guyanaise31
VIP
VIP

pepucedu72 a écrit :tu a bien fait je pense que c'est la meilleure des solutions! moi maintenant je regrette !!
Tu es en CDI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

pepucedu72
Habitué
Habitué

Message par pepucedu72 »

non cddÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifas Levallois perret
Guyanaise31
VIP
VIP

Difficile de prendre des vacances dans ce cas la,je te souhaite bon courage.

Quel prépa avais tu fais l'année dernière?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Mélisssa

Message par Mélisssa »

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le site (je viens juste de m'inscrire à l'instant), et j'aimerais partager avec vous touts nos doutes, nos questions, nos émotions et notre stress a l'aproche du concours. Je vais aussi passer le concours ifsi le 27 septembre a l'aphp. Je n'ai jamais passé de concours ifsi, donc si réussite arrive (par miracle) se serait pour moi un grand bond en avant sacahant que je réside dans le grand sud (Marseille). J'ai commencer les révisions et honnetement les tests psychos m'éffraye au plus haut point...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si la vérité blesse certains, la réalité pour beaucoup rend haineux.
2011 BAC L avec mention
2012 bac+1 en droit. 2012-2013 en reconversion EIDE(Pourquoi pas??!!)
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Ne vous inquiétez pas pour les tests psy de l'AP-HP , y'a vraiment pas de quoi s'alarmer.
beaucoup de concentration (je dirais même énormement), donc miser la dessus.

des maths franchement pas trop difficiles, des suites logiques (relativement simples), des aptitudes verbales, voila en gros. AUCUN Mastermind.
Des 4 que j'ai passé, les tests de l'AP-HP etaient les plus simples :clin:

Bon courage à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mélisssa

Message par Mélisssa »

Es tu sur qu'il qu'il y a pas de masterminds à l'aphp??!! Parceque a ce niveau la je vois et j'entends un peu de tous. Certains qui affirment comme toi et d'autres qui au contraire appuient sur le fait qu'a l'aphp il y a toujours eu de mastermind sauf au dernier concours (séssion 2011-2012).
Et on est daccord que depuis 2009 (depuis la réforme), il n'y a plus d'aptitudes verbales (conjugaison, orthographe,synonymes...), mais que les exos de français se résume au simple(le mot est vite dit) exercices de syllogisme?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si la vérité blesse certains, la réalité pour beaucoup rend haineux.
2011 BAC L avec mention
2012 bac+1 en droit. 2012-2013 en reconversion EIDE(Pourquoi pas??!!)
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Mélisssa a écrit :Es tu sur qu'il qu'il y a pas de masterminds à l'aphp??!! Parceque a ce niveau la je vois et j'entends un peu de tous. Certains qui affirment comme toi et d'autres qui au contraire appuient sur le fait qu'a l'aphp il y a toujours eu de mastermind sauf au dernier concours (séssion 2011-2012).
Et on est daccord que depuis 2009 (depuis la réforme), il n'y a plus d'aptitudes verbales (conjugaison, orthographe,synonymes...), mais que les exos de français se résume au simple(le mot est vite dit) exercices de syllogisme?

Je ne sais pas si il y avait des masterminds les années précedentes (1ère fois que je passais le concours), mais en mars dernier (2012), absolument pas. Par contre, je me souviens lors du concours, avoir rencontré des gens l'ayant passé deux ans en arrière et pareil : aucun mastermind !

Oui, il n'y a plus d'aptitudes verbales à proprement dit, mais uniquement des syllogismes et trucs assez simples du genre : coq est à poule ce que (cheval, dromadaire, elephant ?) est à jument...

Vraiment, miser sur les tests de concentration, entrainez-vous à être rapide. Vous repenserez à ce que je viens de vous dire le jour J ;-)

La concentration est une qualité indispensable au métier d'infirmier(ère), c'est certainement pour cela qu'ils en mettent beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
maloloo
Habitué
Habitué

Message par maloloo »

salut

Pour ceux qui ont envoyer leurs dossier pour passer le concours à l'aphp , est ce qu'ils ont déjà prélever l'argent sur votre compte ? parce que je regarde sur mon compte et nada pourtant j'ai envoyer le dossier bien avant la date limite :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

maloloo a écrit :salut

Pour ceux qui ont envoyer leurs dossier pour passer le concours à l'aphp , est ce qu'ils ont déjà prélever l'argent sur votre compte ? parce que je regarde sur mon compte et nada pourtant j'ai envoyer le dossier bien avant la date limite :?
Pas de prélevement non plus :oops: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Mayou May
Régulier
Régulier

Message par Mayou May »

Salut à tous et à a toutes

Moi c'est Maëlys, je passe le concours de l'aphp de septembre.
J'ai passé celui de paris st josesph en mars et l'ai raté d'un point à l'oral.
Tou comme vous je suis en plein dans les révisions !!

Bon courage a vous tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Mars 2016
-Urgences pédiatriques
-Neonat & Pediatrie
-Ambulance paramedicalisée
-Master Santé Publique : ETP et éducations en santé
& management des établissements médico-sociaux
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Guyanaise31 a écrit :
maloloo a écrit :salut

Pour ceux qui ont envoyer leurs dossier pour passer le concours à l'aphp , est ce qu'ils ont déjà prélever l'argent sur votre compte ? parce que je regarde sur mon compte et nada pourtant j'ai envoyer le dossier bien avant la date limite :?
Pas de prélevement non plus :oops:
Moi non plus pas de prélèvement mais je sais qu'ils prélèvent généralement 10 jours avant la date du cocnours en même temps que l'envoi des convocations

A part cela tout le monde : En pleine révision comme moi ? Je commence à avoir le stresse qui monte de temps en temps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Verrouillé