Concours et Bac pour 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours et Bac pour 2013
CouCou franchement je voit pas ce qui pourrait t'empêcher de passer les concours en France et ensuite ton bac en Guadeloupe si tu fait des allers-retours c'est toi qui en prend l'initiative donc personne ne peut t'en empêcherSomeonelikeyou a écrit :Salut !
Vos commentaires me rassure...
Je passe en terminal en septembre & je vais aussi essayer de passer 2 ou 3 concours pour entrer en IFSI, apparament c'est largement fesable & tant mieux !
Le problème est que j'habite en Guadeloupe mais je voudrais faire mes études ( apres bac ) en métropole... Esque quelqu'un est dans la même situation que moi ? Pensez vous que c'est fesable de rentrer quelques jours en France pour passer les concours & retourner en Guadeloupe pour passer mon bac ? Ou bien est il possible de passer le concour dans l'unique IFSI de Guadeloupe & de postuler dans des IFSI de métropole ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serai super ^^ !
PS : Connaissez vous les IFSI de Rennes ou de Vannes ?

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Régulier
Ouais surment
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 Chir vasculaire
S2 SSR Neurologie et EPHAD
S3 PSY et Dermato
S4 Nephro soins intensifs et PSY
S5 Oncologie et Urgences
S6 Néonat et Réanimation med
S2 SSR Neurologie et EPHAD
S3 PSY et Dermato
S4 Nephro soins intensifs et PSY
S5 Oncologie et Urgences
S6 Néonat et Réanimation med

Bonjours à tous
Je rentre cette année en terminale ES pensant me consacrer seulement au bac mais ma professeur principale m'a conseillée de tenter 2 ou 3 concours car elle pense que je suis capable de le réussir donc je pense tenter l’expérience mais j'ai quelques questions :
- Comment s’entraîner pour l'oral ?
- Y'a t-il des annales qui sont mieux ( du moins plus complètes ) que les autres ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je rentre cette année en terminale ES pensant me consacrer seulement au bac mais ma professeur principale m'a conseillée de tenter 2 ou 3 concours car elle pense que je suis capable de le réussir donc je pense tenter l’expérience mais j'ai quelques questions :
- Comment s’entraîner pour l'oral ?
- Y'a t-il des annales qui sont mieux ( du moins plus complètes ) que les autres ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013-2016 Pontivy
Salut et bienvenue, pour l'oral il y a des livres avec des dvd
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

2013 pour moi aussi marquera l'année du bac ( ST2S ) & du concours je l’espère

Dernière modification par Justinaa le 27 août 2012 18:44, modifié 1 fois.
2013 pour moi aussi marquera l'année du bac ( ST2S ) & du concours je l’espère

CouCou Justinaa moi aussi comme toi je passe en T ST2S

En espérant qu'on n'est le concours et le bac alors , j'espere avoir des facilités grâce à la ST2SRocaille a écrit :CouCou Justinaa moi aussi comme toi je passe en T ST2S

Salut
!
Alors, j'ai passé mon Bac S Svt cette année et par la même occasion, j'ai passé le concours à deux endroits. Au début j'avais peur de ne pas assez me focaliser sur mon bac, donc j'ai choisi de ne pas vraiment m'occuper des concours. Avec les révisions du bac, je faisais deux ou trois tests psychotechniques par ci par là.
Mon premier concours a été un grand stress. Je ne savais pas comment gérer le temps, etc, du coup, je l'ai raté. Le deuxième, j'ai réussi a aller jusqu'à l'oral, puis je me suis retrouvée 55e sur liste d'attente. Je n'avais pas vraiment d'espoir.
Mais aujourd'hui en fin d'après midi : coup de téléphone miracle ! Je suis admise pour cette rentrée qui a lieu dans quelques jours !
Au final, j'ai mon bac S avec mention, et le concours infirmière sans préparation. Sachant qu'en général j'ai un niveau normal.
Donc voilà, je recommande de passer au moins un concours (en même temps que le bac) pour au moins que vous voyez à quoi vous attendre
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors, j'ai passé mon Bac S Svt cette année et par la même occasion, j'ai passé le concours à deux endroits. Au début j'avais peur de ne pas assez me focaliser sur mon bac, donc j'ai choisi de ne pas vraiment m'occuper des concours. Avec les révisions du bac, je faisais deux ou trois tests psychotechniques par ci par là.
Mon premier concours a été un grand stress. Je ne savais pas comment gérer le temps, etc, du coup, je l'ai raté. Le deuxième, j'ai réussi a aller jusqu'à l'oral, puis je me suis retrouvée 55e sur liste d'attente. Je n'avais pas vraiment d'espoir.
Mais aujourd'hui en fin d'après midi : coup de téléphone miracle ! Je suis admise pour cette rentrée qui a lieu dans quelques jours !
Au final, j'ai mon bac S avec mention, et le concours infirmière sans préparation. Sachant qu'en général j'ai un niveau normal.
Donc voilà, je recommande de passer au moins un concours (en même temps que le bac) pour au moins que vous voyez à quoi vous attendre

Nouvellement diplômée depuis le 24 Juillet 2015
-> IDE en service de médecine interne + court séjour gériatrique
"Quand on veut, on peut".
-> IDE en service de médecine interne + court séjour gériatrique

"Quand on veut, on peut".
oui moi aussiJustinaa a écrit :En espérant qu'on n'est le concours et le bac alors , j'espere avoir des facilités grâce à la ST2SRocaille a écrit :CouCou Justinaa moi aussi comme toi je passe en T ST2S

merci pour ton message et bravoo pour ton admissionItsChloe a écrit :Salut!
Donc voilà, je recommande de passer au moins un concours (en même temps que le bac) pour au moins que vous voyez à quoi vous attendre.

Bonjour, Pour ceux où celles qui passent le concours 2013 je revend un livre avec test psycho et culture générale ainsi qu'un DVD avec fiches synthétisé en chapitre vraiment tres pratique! si intéressé contactez moi par message privé

Stage s1: ssr geronto
Pour ma part, j'ai 3 personne de mon lycée (dont je suis au courant) qui passais le concours et le bac 2012.
Il n'y en a eu qu'un qui à réussit et les deux autres l'ont rater (pourtant étant très bon en cours), toutefois tous ont eu leurs bac.
Donc après sa dépend vraiment, et il faut tenter, on perds rien de toute manière
Il n'y en a eu qu'un qui à réussit et les deux autres l'ont rater (pourtant étant très bon en cours), toutefois tous ont eu leurs bac.
Donc après sa dépend vraiment, et il faut tenter, on perds rien de toute manière

Prépa infirmière 2012-2013 : 2 mois à l'IRSS nantes / seule
Concours 2013 : Armée et croix-rouge
Concours 2013 : Armée et croix-rouge