salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
Déclaration par le médecin scolaire à l'ARS à l'aide ce formulaire:alsymaseti a écrit : Petite question : en cas de TIAC, qui doit faire la déclaration le médecin scolaire ou le CE ?
Et aupres de qui: ARS ou DDSV?
J'avoue que je m'y perds un peu. Merci d'avance.
https://www.formulaires.modernisation.g ... 1.doÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,
aprés 5années a l'hopital je voudrais passer le concours de l'EN cette année dans l'académie Aix-Marseille.
Par contre je suis allée sur le site de l'académie et aucune date n'est mentionnée quant a la période d'inscription alors que l'écrit est dans 2mois si j'ai bien compris.
Quelqu'un a-t-il davantage d'infos svp?
D'avance merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aprés 5années a l'hopital je voudrais passer le concours de l'EN cette année dans l'académie Aix-Marseille.
Par contre je suis allée sur le site de l'académie et aucune date n'est mentionnée quant a la période d'inscription alors que l'écrit est dans 2mois si j'ai bien compris.
Quelqu'un a-t-il davantage d'infos svp?
D'avance merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.christel13 a écrit :En tout cas hallie 36 je te souhaite de réussir cette année et j'espère par la même occasion que nous serons futures collègues.
En tout cas cette année nous sommes toutes dans le même sac : mêmes dates mêmes sujets!
Fière d'être infirmière scolaire!
Non c pour l'oral que j'ai révisé... Je n'ai revise que 2 ou 3 jours avant l'écrit. je n'ai eu que 12.5 à l'ecrit et 17.5 à l'oral. L'oral étant coeff 2 g u un bon classement final mais insuffisant!christel13 a écrit :Bonjour hallie 36 et merci pour ta réponse. Je suis tombée sur pas mal de messages que tu as écrit lors de mes révisions sur ce forum et je suis surprise car il me semblait en te lisant que tu avais justement super bien révisé ton écrit !!!!!hallie36 a écrit :Bon j'ai passé le concours l'année derniere et je suis allée à l'examen écrit sans avoir eu le temps de réviser. L'examen écrit permet de voir si tu es réfléchi, si tu sais ou tu te lances. Il faut montrer ta capacité à t'organiser à travers ta réponse! Ils attendent beaucoup de bon sens.... Du coup j'ai été admise à l'oral et là j'ai vraiment révisé quotidiennement et je suis arrivé dans la liste d'attente!!!! c'est juste pour te dire qu'ils recherchent quand meme des profils particuliers plus que des gens qui connaissent le métier avant d'avoir débuté!!alors souffle et destress....christel13 a écrit :Petite question pratique concernant les révisions. Pour l'écrit, j'ai axé mes révisions plutôt sur la pratique : conduite à tenir en cas d'accident + instances, Pathologies et PAI, handicaps et lois, conduites à risque, addictives, violences et CESC + partenaires. travail sur missions des ide scolaires, dépistages, vaccination et pathos contagieuses. Par contre, je suis OK concernant la hiérarchie (ministère rectorat académie) mais pas au top concernant le système éducatif (genre c'est quoi exactement la vie scolaire, leq différents établissements genre segpa lep etc...). Faut il revoir çà pour l'écrit ou pensez vous que ce genre de révisions peut attendre l'oral?
Sinon, ai je oublié des choses à réviser? Des idées, ou en êtes vous j'ai l'impression d'avoir encore un groooooooooooooooooooos énooooooooooooooorme travail à fournir et je ne sais pas si je vais y arriver en 2 mois...
En fait, je pense que j'ai un pic de stress car je me rends compte que la concurrence risque d'être RUDE : je connais déjà personnellement 4 personnes qui vont passer le concours dans mon académie....
Je suis consciente qu'ils recherchent un profil particulier et non une infirmière qui a réponse à tout (tant mieux ca n'est d'ailleurs pas mon cas). M'enfin, il me semble que l'écrit sert surtout à trier avant de sélectionner les candidats correspondant au profil du poste à l'oral et j'aimerais sincèrement ne pas passer à côté d'un poste à l'EN. Après, je me dis aussi qu'il va falloir que je calme mon stress car à mon avis (les ide en poste le confirmeront peut être) le concours est l'étape la "plus facile". Je veux dire par là que la prise de poste, les premiers jours, ca doit être sympa aussi comme stress...
![]()
Mais bon, je pense que certaines doivent se présenter les mains d&ns les poches alors on verra bien....
Une question: le rapport de Jury de la session 2012 n'est pas paru sur le site de mon académie. Paraitra t il avant le concours 2013 à votre avis?
Christel
On verra pour cette année mais n'oublions pas que c'est un concours donc tout à chacun à ses chances!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmière scolaire!
J'ai trouve la réponse a ma question:on put s'inscrire du 15janvierau 05fevrier.
Et pour ceux qui réussissent l'écrit,les oraux se déroulent en mai ou juin?A quelle date sont données les listes de postes vacants puis les affectations?Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour ceux qui réussissent l'écrit,les oraux se déroulent en mai ou juin?A quelle date sont données les listes de postes vacants puis les affectations?Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les postes vacants pour les reçues concours sont connus après la CAPA mutation des titulaires à la mi juin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lalo66 a écrit :A quelle date sont données les listes de postes vacants puis les affectations?Merci.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
Merci Intensif67 et Lulunatik mais encore une question.
Lorsqu'il y a un cas de meningite à méningo quel est le rôle de l'IEN?
Je vois:
- informer le médecin scolaire, le CE, l'IA et l'ICT
- rassurer et informer toute la communauté scolaire
- rechercher les sujets contacts
- vérifier, auprés de son médecin traitant, la guérison de l'élève pour le réintégrer dans l'établissement
Mais c'est tout je ne vois rien de d'autre. Cela vous semble-t-il correct?
Voyez vous autre chose?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsqu'il y a un cas de meningite à méningo quel est le rôle de l'IEN?
Je vois:
- informer le médecin scolaire, le CE, l'IA et l'ICT
- rassurer et informer toute la communauté scolaire
- rechercher les sujets contacts
- vérifier, auprés de son médecin traitant, la guérison de l'élève pour le réintégrer dans l'établissement
Mais c'est tout je ne vois rien de d'autre. Cela vous semble-t-il correct?
Voyez vous autre chose?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce que tu décris relève du rôle du medecin ou du DASEN.
L'IEN a un rôle de pilotage du système éducatif dans les étab.
Où as tu trouvé ces renseignements ?
Ce qui est étonnant dans ce que tu écris c'est que ce serait lui qui préviendrait le chef d'établissement, or normalement c'est le chef d'étab qui est aux 1eres loges pour connaitre les cas de méningite (tout comme le médecin scol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui est étonnant dans ce que tu écris c'est que ce serait lui qui préviendrait le chef d'établissement, or normalement c'est le chef d'étab qui est aux 1eres loges pour connaitre les cas de méningite (tout comme le médecin scol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
désolée pour toutes ces anneries, je ne les ai trouvées nullepart et du coup je me questionne toujours sur le rôle de l'inf dans cette situation.lulunatik a écrit :Tout ce que tu décris relève du rôle du medecin ou du DASEN.
Ce qui est étonnant dans ce que tu écris c'est que ce serait lui qui préviendrait le chef d'établissement, or normalement c'est le chef d'étab qui est aux 1eres loges pour connaitre les cas de méningite (tout comme le médecin scol)
Qu'entends tu par "pilotage du système éducatif"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a différentes types d'inspecteur de l'EN, pour tout savoir :
http://www.ia42.ac-lyon.fr/l-inspecteur ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.ia42.ac-lyon.fr/l-inspecteur ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Tout d'abord bonne année a toutes et tous, santé bonheur !
Je vais passer le concours cet année, j'ai cru comprendre que la date était la même pour toute la France, le 08 mars. J'habite aux confins de 3 départements, qui representent aussi 3 régions donc 3 académies differentes ! J'espérais passer 3 concours...
Je suis fonctionnaire en dispo.
Pensez vous que je puisse passer le concours dans une académie, et demander un détachement ( sans concours) dans une autre ? Ceci pour me donner plus de choix et chance de réussite.
merci de vos éclairages.
olivierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais passer le concours cet année, j'ai cru comprendre que la date était la même pour toute la France, le 08 mars. J'habite aux confins de 3 départements, qui representent aussi 3 régions donc 3 académies differentes ! J'espérais passer 3 concours...
Je suis fonctionnaire en dispo.
Pensez vous que je puisse passer le concours dans une académie, et demander un détachement ( sans concours) dans une autre ? Ceci pour me donner plus de choix et chance de réussite.
merci de vos éclairages.
olivierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous et toutes !
En lisant vos post, j'ai déjà une indication sur ce que je cherchais : la date du concours !!
Maintenant, j'aurai voulu savoir où s'inscrire au concours... Est ce que l'inscription se fait au rectorat de la région? Et dans ce cas, comment ça se passe?
Oliche --> je vois que tu es en dispo... Est ce que tu touches quelque chose pendant ta dispo? Quand tu l'as demandé à ton employeur, est ce que tu as été obligé de donné la raison de ta demande?
Merci à vous pour vos réponses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En lisant vos post, j'ai déjà une indication sur ce que je cherchais : la date du concours !!
Maintenant, j'aurai voulu savoir où s'inscrire au concours... Est ce que l'inscription se fait au rectorat de la région? Et dans ce cas, comment ça se passe?
Oliche --> je vois que tu es en dispo... Est ce que tu touches quelque chose pendant ta dispo? Quand tu l'as demandé à ton employeur, est ce que tu as été obligé de donné la raison de ta demande?
Merci à vous pour vos réponses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour .... eh bien je pense que tu vas sur le site de ton académie et tout est expliqué ... Par exemple pour ma part c'est le 08 mars le concours et on doit s'inscrire a partir du 11 janvier je pense qu"a ce moment la il mettrons comment s'inscrire.....
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justement, j'ai été voir tout de suite sur le site de mon académie mais il n'y a rien pour le concours d'infirmière... Ca sera peut etre mis plus tard .... Je l'espère en tout cas !!
Merci pour ta réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ta réponse

pour etinf 88
effectivement tu auras les infos que tu cherches sur le site de ton académie, envoie leur un mail si tu ne trouves pas. Les inscriptions sont en gros de mi janvier a mi fevrier.
Pour ma dispo je ne touche rien ! le principe étant d'être détaché de son corps habituel et de chercher du travail ailleurs et je n'ai pas donne de raison particuliere ( raison personnelle) pour l'obtenir
voilà
a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
effectivement tu auras les infos que tu cherches sur le site de ton académie, envoie leur un mail si tu ne trouves pas. Les inscriptions sont en gros de mi janvier a mi fevrier.
Pour ma dispo je ne touche rien ! le principe étant d'être détaché de son corps habituel et de chercher du travail ailleurs et je n'ai pas donne de raison particuliere ( raison personnelle) pour l'obtenir
voilà
a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.