Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?

Message par rubis226 »

Bonsoir
J'ai 43 ans et je suis en 2ème année. Je suis toujours aussi motivée, je vais en cours avec plaisir, je ne suis pas plus nulle que mes collègues de promo qui sont plus jeunes.
Qu'une chose à dire foncez !!! :mrgreen: :mrgreen:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Edconsvam

Message par Edconsvam »

Bonsoir,
j'ai 42 ans 2 enfants et je suis en reconversion professionnelle j'ai passé un concours proche de chez moi et je suis admissible je n'y croyais pas. Mais maintenant il reste l'oral et je suis tres angoissée je me mets une pression de fou et je me dis que je n'ai pas le droit à l'erreur.
Apres 20 ans de metier dans l'hotellerie de luxe dans un palace parisien j'ai dû mal à trouver des correlations percutantes avec le metier d'infirmière et je veux etre convaincante. Il faut que je travaille jusqu'au 28 mai ...
vos conseils sont les bienvenues
Bonne chance à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madinina83
Habitué
Habitué

Message par madinina83 »

Edconsvam a écrit :Bonsoir,
j'ai 42 ans 2 enfants et je suis en reconversion professionnelle j'ai passé un concours proche de chez moi et je suis admissible je n'y croyais pas. Mais maintenant il reste l'oral et je suis tres angoissée je me mets une pression de fou et je me dis que je n'ai pas le droit à l'erreur.
Apres 20 ans de metier dans l'hotellerie de luxe dans un palace parisien j'ai dû mal à trouver des correlations percutantes avec le metier d'infirmière et je veux etre convaincante. Il faut que je travaille jusqu'au 28 mai ...
vos conseils sont les bienvenues
Bonne chance à toutes et tous

bonjour, moi j'ai 40 ans et je suis un ancien militaire ( 18 ans d' armée dans la marine nationale) mes motivations viennent de mission humanitaire que j'ai réalisé, et dont une qui fut un élément déclencheur. dans ton ancien travail, il faut que tu trouves un élément déclencheur pour dire au jury pourquoi infirmier et pourquoi maintenant. nous les quadra , nous avons beaucoup d'expérience, il faut également que tu fasses ressortir les valeurs, les qualités que tu as pu développé dans ton travail et qui sont transférable dans le métier d'infirmier.

moi en ce moment, je suis une prépa en présentiel et je peux dire qu cela m'aide énormément.
je passe mes oraux le 21 et 22 mai.
voila bon courage à toi et sache te vendre, parler de toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valoutran01

Message par valoutran01 »

Bonsoir,
J'ai à peu près le même parcours ; secrétaire médicale pendant 7 ans, j'ai arrêté de travailler à la naissance de mon premier fils. Aujourd'hui, je suis maman au foyer, j'ai trois fils de 16, 14 et 9 ans.
J'ai passé 2 concours, je suis admissible au premier, je n'en reviens toujours pas ! :choque: J'attends vendredi prochain pour le résultat du second.
Ce qui m'effraie le plus, c'est l'oral. "Savoir se vendre", ce n'est pas si évident pour moi. Je n'ai pas pour habitude de me mettre en avant.
En attendant mon premier oral, j'ai encore 3 semaines pour le préparer. J'espère ne pas perdre mes moyens le jour J :oops:
Félicitations à tous ceux qui ont réussi ! et bon courage pour les oraux !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SERAPHINE DE SENLIS (Les Murets) en petite section :D
Sucrette63

Message par Sucrette63 »

ça fait plaisir toutes ces réponses au post. Je savais que je n'étais pas la seule. Je vous souhaite à tous bon courage et bonne chance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LADONA
Habitué
Habitué

Message par LADONA »

Bonjour,

Je viens d'avoir 45 ans et je suis en reconversion professionnelle. J'étais assistante de gestion et je repasse les concours pour la 2ème fois. J'ai échoué l'année dernière à l'oral avec une note de 9/20. Cette année j'ai fait une prépa et 3 stages, j'ai réussi 2 écrits et j'ai passé mes 2 oraux la semaine dernière, j'ai très peur de ne pas être admise cette année, vivement les résultats le 25 et le 26 juin, l'attente est insoutenable :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Sucrette63

Message par Sucrette63 »

Je croise les doigts pour toi. Tiens nous au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

Coucou,

Pour ma part,36 ans,maman de 4 enfants et en reconversion aussi.J'etais dans la coiffure depuis plus de 20 ans.Je n'ai passe qu'un concours en Bretagne,l'oral la semaine derniere.Hyper motivee aussi....La derniere fois moi aussi j'ai ete recale a l'oral(9).
Bonne soiree
Lili,36 ans,maman de 4 loulous(15,12.5,11,6.5).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sucrette63

Message par Sucrette63 »

Bienvenue au club et bonne chance à toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

Merci Sucrette63,croisons les doigts pour notre reussite!!! :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celtoss

Message par Celtoss »

Bonjour tout le monde !

Et un de plus :D j'ai 33 ans, je suis papa de deux garçons de 3 et 6 ans et également en reconversion pro après 16 ans passés dans les RH.

J'ai passé 4 concours en tout : Lyon, Bordeaux, Lille et Paris et je suis admissible aux trois derniers donc il n'y a plus qu'a attendre les résultats et qu'est ce que c'est long ...

Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en PSY... En attente d'une affectation en tant que faisant fonction cadre, toujours en PSY :clin:
Cheboune
Régulier
Régulier

Message par Cheboune »

Hello,
À mon tour de me présenter ! J'ai 39 ans, 2 enfants de 16 et 11 ans et après plus de 15 ans passés à travailler dans le monde des affaires (cabinet d'audit et de conseil) pour les grandes entreprises j'ai décidé de réorienter ma vie professionnelle vers un métier aux valeurs plus proches des miennes. Ecole d'infirmieres me voici !!!
Et donc j'ai présenté 2 concours et ai été admissible donc j'ai passé mes 2 oraux.
Voilà, maintenant j'attends les résultats...

J'ai longtemps eu peur de ne pas être légitime dans ma démarche mais mes proches m'ont soutenue alors... Je fonce !
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, en reconversion, maman de 2 enfants de 16 et 11 ans
CHU Nîmes : admise en LP (9ème)
CRF Nîmes : admise en LP (11ème)
xenopuce

Message par xenopuce »

Bonsoir,
Moi aussi je suis en reconversion professionnelle ( j'ai 42 ans), j'ai été prof des écoles pendant 15 ans et j'ai passé mon unique oral cet aprèm. Je pensais l'avoir bien préparé mais le jury m'a titillé : pourquoi j'ai voulu arrêter mon premier métier, ils ne comprenaient pas pourquoi. J'ai du mal me faire comprendre et je n'ai pas réussi " à me vendre" visiblement. je suis plutôt pessimiste....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

Coucou xenopuce,le fait qu'ils te titillent ne veut rien dire,ils verifiaient tes motivations.Moi aussi,je suis mitigee quant au resultat.Mais restons positifs!!!!Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lhassa35
Fidèle
Fidèle

Message par lhassa35 »

Bonjour à toutes et tous!

J'ai 38 ans, deux enfants (4 et 5 ans) et j'ai tenté 2 concours à Carcassonne (AS et IDE). Je suis remontée 1ère sur LC pour AS et j'attends mes résultats d'infirmière le 21 juin :peur:
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et surtout de patience..........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé