je commence à saturer

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo_82
VIP
VIP

Re: je commence à saturer

Message par lolo_82 »

Lilimalou a écrit :Je suis bien d'accord...
On n 'est pas franchement aidé lors de nos reconversions....

Mais on n est loin d etre les seules à le faire,que ce soit dans cette branche de métier ou une autre...

On n'est pas non plus super bien orienté ,ni conseillé lors de nos années lycée....
Si nous avons quelques difficultés dans une branche et même si c est ça qui nous souhaitons faire,on nous indique que ce n 'est pas pour nous....au lieu de nous aider à nous améliorer,on nous envoie au casse pipe...
Du coup on abandonne des études qui ne nous correspondent pas et on prend le premier métier qui vient ,sous payé,souvent pénible physiquement et moralement....

Il y a un nombre impressionnant en France de jeunes qui sortent du systeme scolaire sans diplome.....il faudrait peut-etre se poser des questions plutot que de faire la guerre avec la semaine à 4 ou 5 jours :roll: je ne pense que ce soit cette technique qui va résoudre le problème..
Je le dis encore une fois,mais en France ,on aime abandonner les jeunes...on les laisse galérer,combien abandonnent aussi leurs études car ils n ont pas de revenus suffisant pour palier à leurs frais...et le''petit boulot" qui leur sert de payer leur loyer prend le pas sur les études..plus possible de travailler la nuit et d étudier le jour... :?

Sans l aide des parents ou grands parents,certains ne pourraient pas venir à bout de leurs études!!ils ont une chance ''incroyable'' d avoir cette aide si précieuse!qu ils en profitent...que leurs études ne sont pas parasitées par des problème financier....

BOn je m'égare un peu,désolée ,mais un des probleme majeure en France est qu il y a beaucoup de personnes sous qualifées(chomage,précarité de l emploi)mais on n aide ni les jeunes étudiants pendant leurs études ,ni les gens en activité à se réorienter pour pouvoir faire un métier qui recrute,ou il y a svt des pénuries.....

Non les gens,les jeunes,ne manquent pas de motivation...c est le gouvernement qui distribue l argent du contribuable n importe comment :?
Parfaitement d'accord avec toi!
Tu t'égares certes! :lol: Mais tu as raison, il va bien falloir que quelqu'un réagisseun jour et fasse les choses correctement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
vanilleb

Message par vanilleb »

lolo_82 a écrit :
Lilimalou a écrit :Je suis bien d'accord...
On n 'est pas franchement aidé lors de nos reconversions....

Mais on n est loin d etre les seules à le faire,que ce soit dans cette branche de métier ou une autre...

On n'est pas non plus super bien orienté ,ni conseillé lors de nos années lycée....
Si nous avons quelques difficultés dans une branche et même si c est ça qui nous souhaitons faire,on nous indique que ce n 'est pas pour nous....au lieu de nous aider à nous améliorer,on nous envoie au casse pipe...
Du coup on abandonne des études qui ne nous correspondent pas et on prend le premier métier qui vient ,sous payé,souvent pénible physiquement et moralement....

Il y a un nombre impressionnant en France de jeunes qui sortent du systeme scolaire sans diplome.....il faudrait peut-etre se poser des questions plutot que de faire la guerre avec la semaine à 4 ou 5 jours :roll: je ne pense que ce soit cette technique qui va résoudre le problème..
Je le dis encore une fois,mais en France ,on aime abandonner les jeunes...on les laisse galérer,combien abandonnent aussi leurs études car ils n ont pas de revenus suffisant pour palier à leurs frais...et le''petit boulot" qui leur sert de payer leur loyer prend le pas sur les études..plus possible de travailler la nuit et d étudier le jour... :?

Sans l aide des parents ou grands parents,certains ne pourraient pas venir à bout de leurs études!!ils ont une chance ''incroyable'' d avoir cette aide si précieuse!qu ils en profitent...que leurs études ne sont pas parasitées par des problème financier....

BOn je m'égare un peu,désolée ,mais un des probleme majeure en France est qu il y a beaucoup de personnes sous qualifées(chomage,précarité de l emploi)mais on n aide ni les jeunes étudiants pendant leurs études ,ni les gens en activité à se réorienter pour pouvoir faire un métier qui recrute,ou il y a svt des pénuries.....

Non les gens,les jeunes,ne manquent pas de motivation...c est le gouvernement qui distribue l argent du contribuable n importe comment :?
Je suis 100% d'accord avec toi, j'ai moi même connu ces problèmes là et aujourd'hui encore je ne suis pas aidé. Sans compter que quand je vais à la mission locale on me dit que vous avez le bac que vous pouvez pas faire de contrats aidés. Cela fait un an que je cherche un emploi dans le secteur comme agent hospitalier ou auxiliaire de vie, aide à domicile... tout ce qui tourne autour du social et de la santé pour me rapprocher au max de mon projet mais comme par hasard les contrats proposés sont souvent des contrats aidés. Et la réponse toujours la même: "non Mlle vous avez le bac c'est pas possible". Franchement, je ne comprend plus rien et j'en ai un peu marre. Donc, comme conseiller par la mission locale je fais des demandes à droite à gauche mais du coup en concurrence avec des gens qui ont un diplôme dans le secteur, voilà pourquoi j'ai rien faut pas chercher loin. La réorientation est très difficile de nos jours. Enfin bref, faut positiver quand même en espérant que demain sera meilleur pour nous tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espère être ESI 2014/2017 vu que cette année je crois c'est mort
Concours fougères: Recalée
Concours Châteaubriant: Recalée
Concours Laval: Résultat le 7 mai (à voir)
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

C'était la journée coup de gueule mais fallait que çà sorte visiblement :lol:
Bon courage à tous, et d'une manière ou d'une autre on va bien réussir à le concrétiser ce projet !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eva3
Régulier
Régulier

Message par eva3 »

J'ai suivi avec attention vos coups de gueule ! et ça fait du bien ne pas se sentir seule ! :)

@lolo_82 : je ne savais pas que l'on pouvait rompre un CDD avec une raison comme la reprise d'étude (je me renseignerai, merci !)

En attendant je suis prête à accepter quelques galères pour faire ce métier qui est un des rares qui soit abordable, passionnant, évolutif et qui nous assure un poste à vie (sans compter qu'on peut trouver un poste partout!!). Donc je ne lâche rien et je nous souhaite à toutes et à tous une bonne réussite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

ça fait du bien de se sentir moins seul même si ça ne résout pas les problèmes!!

BOn sinon dans le genre nuit de merde..il y a 2 ou 3 nuits de ça j'ai rêvé que l on devait tous repasser les épreuves écrites(à Lorient )car les résultats étaient tellement catastrophiques qu'ils nous laissaient une seconde chance...pendant l écrit je cartonne,je réussis tous mes exos...sauf qu au moment où je devais écrire les résultats sur la feuille adaptée our..impossible de la retrouver....je l ai cherché partout, sur ma table d examene,la panique s est emparée de mmoi....les minutes s écoulaient et on s approchait du terme de l épreuve ,tout le monde avait fini sauf moi...certaines personnes sont essayé de m aider à retrouver la feuille sans succès....dring fin de examen..je susi sortie de là brecouille comme on le dit dans le bouchonnois :choque: ...désemparée,desespérée....

je suis dingue vous croyez??? :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Lilimalou a écrit :ça fait du bien de se sentir moins seul même si ça ne résout pas les problèmes!!

BOn sinon dans le genre nuit de merde..il y a 2 ou 3 nuits de ça j'ai rêvé que l on devait tous repasser les épreuves écrites(à Lorient )car les résultats étaient tellement catastrophiques qu'ils nous laissaient une seconde chance...pendant l écrit je cartonne,je réussis tous mes exos...sauf qu au moment où je devais écrire les résultats sur la feuille adaptée our..impossible de la retrouver....je l ai cherché partout, sur ma table d examene,la panique s est emparée de mmoi....les minutes s écoulaient et on s approchait du terme de l épreuve ,tout le monde avait fini sauf moi...certaines personnes sont essayé de m aider à retrouver la feuille sans succès....dring fin de examen..je susi sortie de là brecouille comme on le dit dans le bouchonnois :choque: ...désemparée,desespérée....

je suis dingue vous croyez??? :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
ATROCE LILIMALOU ton rêve !!!!
Bon, si çà peut te rassurer, si t'es folle, alors je le suis aussi car j'ai fait il y a 15 jours un cauchemar qui ressemblait un peu à çà mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

julied34 a écrit :
Lilimalou a écrit :ça fait du bien de se sentir moins seul même si ça ne résout pas les problèmes!!

je suis dingue vous croyez??? :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
ATROCE LILIMALOU ton rêve !!!!
Bon, si çà peut te rassurer, si t'es folle, alors je le suis aussi car j'ai fait il y a 15 jours un cauchemar qui ressemblait un peu à çà mdr

suis donc pas la seule à faire d horribles cauchemars dans ce genre hyper stressant,plein d angoisse!je ne serais pas la seule dans ma tite chambre capitonnée! :clin:
Ici résultat le 19 avril....et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Moi j'ai rêvé qu'au concours on me coupait les mains. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

WILLIAMM a écrit :Moi j'ai rêvé qu'au concours on me coupait les mains. :pleure:
assez trash quand même!!tu ne fais pas dans la dentelle......

Nos concours nous obsèdent tellement qu'ils viennent hanter nos nuits! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lilimalou a écrit :
WILLIAMM a écrit :Moi j'ai rêvé qu'au concours on me coupait les mains. :pleure:

Nos concours nous obsèdent tellement qu'ils viennent hanter nos nuits! :malefiq:
Oui et encore c la version censurée: En fait le mec il me scie les mains mais c'était mal fait et en fait il restait un morceau d'os (car il arrivait pas à le scier) et quelques tendons qui étaient reliés à la main donc en fait ben elle pendait et là il me dit recommence et je dois écrire en essayant de tenir mes mains mais elles retombent à chaque fois. :pleure:
J'ai trop regardé de slashers je crois. :? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maanooon_
Adepte
Adepte

Message par maanooon_ »

Ce(s) concour(s) vont finir par tous nous rendre chèvres ! :lol: :lol:

Vivement la fin des écrits et la délivrance des tests psycho :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible :fete: - Oral le 12 juin !

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

WILLIAMM a écrit :
Lilimalou a écrit :

Nos concours nous obsèdent tellement qu'ils viennent hanter nos nuits! :malefiq:
Oui et encore c la version censurée: En fait le mec il me scie les mains mais c'était mal fait et en fait il restait un morceau d'os (car il arrivait pas à le scier) et quelques tendons qui étaient reliés à la main donc en fait ben elle pendait et là il me dit recommence et je dois écrire en essayant de tenir mes mains mais elles retombent à chaque fois. :pleure:
J'ai trop regardé de slashers je crois. :? :roll:

bon ben dis toi que tu connais bien l anatommie(c est un bon début :D )et oui on ne scie des membres comme on scie une branche d arbre....
et au fond sonore tu entendais''enter sandman"??^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Non sinon ça aurait été un rêve et pas un cauchemar. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

atroce! :lol:

allez,courage,les concours sont finis ou presque,on a fait le plus dur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parisien931
Habitué
Habitué

Message par Parisien931 »

Salut à tous,

J'intervient un peu tard, mais courage à vous qui passer le concours !
Pour ceux qui le passe encore demain ou après demain, et je sait que dans mon IFSI il le passe le 17 Avril.
Ne vous découragez pas !

Le concours ne demande pas des connaissances extraordinaire ^^ Il faut juste savoir faire des calculs de tête, et encore la partie calcul n'est pas la partie qui rapporte le plus de points si mes souvenirs sont bon ^^ Moi j'avais zappé cette partie pour me concentrer sur les test psycho, et le test d'organisation tout à la fin et enfin la Culture Générale ^^

Je ne cache pas que pour des personnes qui aurait passer le BAC ST2S ou qui vont le passer, cela va vous parraitre plus facile, sa été mon cas... ! Dans cette matière (ST2S) c'est exactement ce que vous allez avoir au concours en Culture G., il faut faire un développement comme vous avez l'habitude de le faire tout en respectant bien les consignes de départ qui bien souvent porte sur le nombre de ligne !

POUR TOUT LE MONDE : NE FAITES NI PLUS, NI MOINS, DE LIGNE QUE CE QUE L'ON VOUS DEMANDE !

Ne pensez pas qu'en faisant plus de ligne, il penseront que vous étiez intéressé par le sujet et vous ajouterons des points ! Bien au contraire ! C'est un refus de respect de la consigne et vous en serez pénalisé ! Et cela tout au long de vos 3 ans d'études il vous faudra respecter à la lettre les consignes !

Encore bon courage à ceux qui passe le concours dans les prochains jours, ne vous prenez pas la tête, utiliser un maximum toutes les capacités que vous avez pu avoir durant vos année lycée, et les révisions que vous avez faites pour arriver la ! Ne chercher pas a faire des commentaires philosophique, qui ne veulent rien dire, contenter vous d'expliquer quelque chose, avec vos arguments, et montrer a votre correcteur que vous savez de quoi vous parler !

Courage ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat depuis le 24/07/2015
1er Poste : Réanimation Polyvalente
Verrouillé