concours, concours.. dans 1 mois !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ismahane34
- Insatiable
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Oui m'enfin ca fais peur quand meme lol !! Hâte que ca passe vite pour etre enfin liberée !!
C'est clair faut etre bien a jour niveau actu, et y'a un truc que j'oubli souvent c'est le francais avec leurs mots qu'on a jamais vu de notre vie !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est clair faut etre bien a jour niveau actu, et y'a un truc que j'oubli souvent c'est le francais avec leurs mots qu'on a jamais vu de notre vie !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- Happy-Poppy
- Habitué
Ah oui c'est sur que c'est très stressant... Mais bon il faut se dire qu'on l'aura, et qu'on fait tout pour donc dans le cas ou ça se passerait mal.. pas de regrets...
Si tu as besoin d'aide pour la partie français je peux t'aider, c'est l'un des seuls domaines ou je n'ai pas de lacune.
Si en plus de se soutenir on peut s'entraider, c'est tout aussi bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si tu as besoin d'aide pour la partie français je peux t'aider, c'est l'un des seuls domaines ou je n'ai pas de lacune.

✿ ESI 2013-2016 Paris Saint-Jospeh ✿
Happy-Poppy a écrit :Ah oui c'est sur que c'est très stressant... Mais bon il faut se dire qu'on l'aura, et qu'on fait tout pour donc dans le cas ou ça se passerait mal.. pas de regrets...![]()
+1.

Du genre quoi comme mot?ismahane34 a écrit :Oui m'enfin ca fais peur quand meme lol !! Hâte que ca passe vite pour etre enfin liberée !!
C'est clair faut etre bien a jour niveau actu, et y'a un truc que j'oubli souvent c'est le francais avec leurs mots qu'on a jamais vu de notre vie !!
Je sais pas si tu sais mais il y a un lexique sur ce site : http://www.infirmiers.com/component/com ... temid,165/

- ismahane34
- Insatiable
Beh j'ai toujours une grande lectrice, toujours adoré rediger etcc mais waw quand à mon premier cours de prepa la prof nous pose une evaluations et je vois des mots que je connaissais pas on s'est tous regardé dans la classe !
De memoire y'avait des trucs comme rigodon, charmille, quaternaire, magnesien ..
Ou sinon les feminins ou masculins mais avec des mots qu'on emplois qu'avec " l' " ou au pluriel et ca perturbe beaucoup en fin de compte !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De memoire y'avait des trucs comme rigodon, charmille, quaternaire, magnesien ..
Ou sinon les feminins ou masculins mais avec des mots qu'on emplois qu'avec " l' " ou au pluriel et ca perturbe beaucoup en fin de compte !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- ismahane34
- Insatiable
Oui merci pour ce lexique mais là c'est plus des termes medicaux mais c'est pas toujours le cas dans les concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.WILLIAMM a écrit :Du genre quoi comme mot?ismahane34 a écrit :Oui m'enfin ca fais peur quand meme lol !! Hâte que ca passe vite pour etre enfin liberée !!
C'est clair faut etre bien a jour niveau actu, et y'a un truc que j'oubli souvent c'est le francais avec leurs mots qu'on a jamais vu de notre vie !!
Je sais pas si tu sais mais il y a un lexique sur ce site : http://www.infirmiers.com/component/com ... temid,165/![]()
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- Mariiiineeee
- Adepte
Happy-Poppy a écrit :Alala les maths...cette corvée... Oui je suis comme toi, je suis tout juste bachelière et pourtant qu'est ce que je trouve ça galère...
Je pense que tu as raison de te focaliser sur les tests psys, même si il ne faut pas oublier de bien regarder les actualités et d'être renseignée dessus, et sur les thèmes sanitaires et sociaux du moment car une question qui nous met " sur le cul" est bien vite arrivée je trouve ^^
T'en fais surtout pas, cette impression de " je me souviens plus de rien, tout mon travail n'a servi à rien" est très très fréquente avant un concours ou un épreuve quelconque.. ! Je suis persuadée que tu as retenu des choses, c'est certain !
(Mon premier concours, je le passe à Tours =) Les deux autres c'est Angoulême et Paris Saint Joseph).
Bonne chance à toi, je suis de tout coeur avec toi

ESI 2013-2016 ! <3.
Dans 13 jours mon 1er haha <__<Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
- Happy-Poppy
- Habitué
Merci c'est très gentil ça me fait plaisir !
Je sors d'un bac L et malgré que le niveau de maths demandé pour ce concours soit du niveau Brevet des collèges... Bah j'ai quand même du mal lol !
Oui le mien aussi est dans 16 jours maintenant !
Courage tu vas y arriver, je suis également de tout coeur avec toi !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sors d'un bac L et malgré que le niveau de maths demandé pour ce concours soit du niveau Brevet des collèges... Bah j'ai quand même du mal lol !

- Happy-Poppy
- Habitué
Bon courage à toi Nono ! Faut surtout y croire à fond et donner le meilleur =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nono16 a écrit :Dans 13 jours mon 1er haha <__<
- Mariiiineeee
- Adepte
Ah oui je vois, j'ai des amies de L qui font des concours aussi mais si tu es bien préparée et que tu approuve une certaine logique y'a pas de raisons !
on se sert les coudes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 ! <3.
- Happy-Poppy
- Habitué
Oh oui une amie à moi l'a eu alors qu'elle était encore en Terminale L alors je me fais pas trop trop de soucis par rapport à ma filière ^^
Oui faut qu'on soit solidaires :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui faut qu'on soit solidaires :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Mariiiineeee
- Adepte
Et tu les prépare où ?

ESI 2013-2016 ! <3.
- Happy-Poppy
- Habitué
Tours, Angoûleme et Saint Joseph à Paris =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi L.Happy-Poppy a écrit :Merci c'est très gentil ça me fait plaisir !