VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par WILLIAMM »

ismahane34 a écrit :C'est vrai que pas grand monde a eu des masterminds... toutes c'est révisions pour rien
Il y en a surtout à la CRF environ 40 :D . Ailleurs c plus rare. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Bonjour à tous et toutes !!
c'est moi ou c'est la réalité ..?? car d'après tous les commentaires que j'ai pu lire, les tests d'aptitudes ont l'air différents des années précédentes non..?
Pour moi c'est ma première année, et par rapport à tout ce que j'ai révisé, je suis surpris par les sujets qui tombent....
Il m'en reste un à faire samedi... on va voir si c'est dans la même lignée...Ils jouent vraiment sur le contre pied et l'effet de surprise, afin de sélectionner un max avant les oraux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Bonjour,

C'est vrai que vos retours sont flippants !! Mais en même temps, rien de surprenant. Tous les candidats disposent des mêmes bouquins et suivent le même entraînement, C'est sur qu'un jour ou l'autre les IFSI vont devoir créer la surprise !
J'ai toujours pas commencé les épreuves, je passe le premier concours samedi, et c'est vrai que là on ne sait vraiment plus trop à quoi s'attendre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

julied34 a écrit :Bonjour,

C'est vrai que vos retours sont flippants !! Mais en même temps, rien de surprenant. Tous les candidats disposent des mêmes bouquins et suivent le même entraînement, C'est sur qu'un jour ou l'autre les IFSI vont devoir créer la surprise !
J'ai toujours pas commencé les épreuves, je passe le premier concours samedi, et c'est vrai que là on ne sait vraiment plus trop à quoi s'attendre !
salut, et bien écoutes, je pense que tu as pas mal d'exemples sur le forum, bcp de suites logiques de toute sorte, bcp de problèmes avec conversions, tests attention, gros tests d'organisation....etc...
mais pas d’inquiétude à l'avance ne stresse pas car si tu es bien préparée, ça se fait bien ! perso, pour mes deux premiers concours, j'ai terminé les psychos.. avec certainement pas mal d'erreur, mais si moi j'ai réussi.... y a pas de raison ! :)
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Oui j'espère que çà restera bien dans la lignée des bouquins !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilie84

Message par Lilie84 »

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai passé mon premier concours à Montélimar hier après-midi et le bilan est moyen.
Nous avons eu en test psychotechnique: des suites numériques et alphabétiques, un petit logigramme, l'exercice du genre "..est à y ce que w est à...", des suites logiques sur des formes géométriques, des conversions, une belle partie en mathématiques avec beaucoup des problèmes à pourcentages. Et dernière partie un beau test d'organisation avec des destinations, des pilotes et des passagers à classer dans un tableau avec des contraintes.
En ce qui concerne le sujet de CG: il abordait le sujet sur l'addiction au jeux d'argents et de hasards, en faisant référence à la loi de 2010 sur les jeux en lignes.
1ère question: relevez dans le texte ce qui facilite l'accès au jeux (c'est ce que j'en ai compris) = 5 points
2ème question: y a-il un profil de joueur? il fallait bien argumenter et être objectif = 6 points
3 question: le jeu, l'alcool, le tabac...son des dépendances. Est-ce que le fait de se "dé-addicter" permet de retrouver une liberté? = 6 points
et 3 points pour l'orthographe, syntaxe et respect des consignes.

Pour conclure, je ne m'attendais pas pour les tests à avoir à mettre les réponses car pas de QCM. De plus, le test d'organisation cela prend du temps et je n'ai pas pu le terminer. La CG j'étais destabiliser par le sujet car je n'avais pas étudié ce type d'addiction. Je suis resté fidèle au texte ce qui à mon avis ne m'a pas porté chance. J'ai été trop redondante. Je n'ai pu terminer correctement ma 3ème question, du coup j'ai balancé les idées et fini par une conclusion merdique.
Je passe samedi mon dernier concours à Avignon. J'espère avoir plus de chance car c'est la première fois que je passe le concours d'infirmière, c'est une reconversion pour moi et j'ai du mal à me dire qu'en septembre je dois continuer mon train train.
Si certaines peuvent m'apporter des conseils sur mes deux derniers jours de révison, je suis preuneuse. Bon courage à tous et bonne réussite!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Au fait voila mon sujet hier a mâcon
http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes ... nt-1984572Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
tiphaine75

Message par tiphaine75 »

Bonjour!
J'ai passé hier le concours de caen, pour la culture G voici le texte :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

questions :
1. problématique
2. les facteurs du problème
3. selon vous, devons nous changer notre relation aux nouvelles technologies pour ne plus subir?

J'étais loin de m'attendre à ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
objectif : ESI 2013-2016
escargot74
Régulier
Régulier

Message par escargot74 »

Annecy ici aussi ;
test bof , 3 exercices cochés au pif ( cibles , l'exercice 1 et les maths) Le reste dur de savoir...
Culture générale , question 1 bof
2 j'ai parler de lutte contre l'obesité de sédentarité et des effets positifs du sports d'un point de vue physiologique (entraienment cardio pulmonaire cet)
Question 3
j'ai fait 3 partie
*lutte contre l'isolement , voir du monde cet motivations cet
*comunication , esprit d'équipe
*reglement et respect
maintrise de ses emotions face a la frustration , respect arbitre
j'ai conclu en disant que les valeurs des sports collectifs etait proche de celles d'une démocratie , basé sur le respect ectÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mamanlecia
Régulier
Régulier

Message par mamanlecia »

Lilie84 a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
J'ai passé mon premier concours à Montélimar hier après-midi et le bilan est moyen.
Nous avons eu en test psychotechnique: des suites numériques et alphabétiques, un petit logigramme, l'exercice du genre "..est à y ce que w est à...", des suites logiques sur des formes géométriques, des conversions, une belle partie en mathématiques avec beaucoup des problèmes à pourcentages. Et dernière partie un beau test d'organisation avec des destinations, des pilotes et des passagers à classer dans un tableau avec des contraintes.
En ce qui concerne le sujet de CG: il abordait le sujet sur l'addiction au jeux d'argents et de hasards, en faisant référence à la loi de 2010 sur les jeux en lignes.
1ère question: relevez dans le texte ce qui facilite l'accès au jeux (c'est ce que j'en ai compris) = 5 points
2ème question: y a-il un profil de joueur? il fallait bien argumenter et être objectif = 6 points
3 question: le jeu, l'alcool, le tabac...son des dépendances. Est-ce que le fait de se "dé-addicter" permet de retrouver une liberté? = 6 points
et 3 points pour l'orthographe, syntaxe et respect des consignes.

Pour conclure, je ne m'attendais pas pour les tests à avoir à mettre les réponses car pas de QCM. De plus, le test d'organisation cela prend du temps et je n'ai pas pu le terminer. La CG j'étais destabiliser par le sujet car je n'avais pas étudié ce type d'addiction. Je suis resté fidèle au texte ce qui à mon avis ne m'a pas porté chance. J'ai été trop redondante. Je n'ai pu terminer correctement ma 3ème question, du coup j'ai balancé les idées et fini par une conclusion merdique.
Je passe samedi mon dernier concours à Avignon. J'espère avoir plus de chance car c'est la première fois que je passe le concours d'infirmière, c'est une reconversion pour moi et j'ai du mal à me dire qu'en septembre je dois continuer mon train train.
Si certaines peuvent m'apporter des conseils sur mes deux derniers jours de révison, je suis preuneuse. Bon courage à tous et bonne réussite!!!

salut !
j'ai eu exactement le même sujet de tests que toi à Macon hier!
c'est vrai que c'était bien merdique pour moi qui suis une bille en maths!!
certains problèmes étaient assez simples, d'autres l'étaient moins!par contre la logique c'était abordable
et le gros test d'organisation a se taper la tête contre un mur lol
mais bon, je croise les doigts!!

en culture G c'était
http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes ... nt-1984572

1problématique, idées principales

2commenter un passage en gras

3d'après nos connaissances, les différentes causes du phénomène!
sujet intéressant !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2016/2019
*********S4********
(stage ehpad 5 semaines puis réa 5 semaines)
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

julied34 a écrit :Oui j'espère que çà restera bien dans la lignée des bouquins !
Chaque année les tests changent, ils tentent des trucs nouveaux mais les logiques ne changent pas.
La difficulté est de trouver une logique que l'on connait et de l'appliquer à un test que l'on voit pour la première fois.

:D :D :D COURAGE :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

WILLIAMM a écrit :
julied34 a écrit :Oui j'espère que çà restera bien dans la lignée des bouquins !
Chaque année les tests changent, ils tentent des trucs nouveaux mais les logiques ne changent pas.
La difficulté est de trouver une logique que l'on connait et de l'appliquer à un test que l'on voit pour la première fois.

:D :D :D COURAGE :D :D :D
Oui m'enfin quand y'a quasiment pas de logique y'a rien a appliquer !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
susanex

Message par susanex »

Bonjour, la preuve qu'on peut s'attendre a tout en culture générale a Cherbourg...
le sujet :
Le seniors au Japon

le texte parlait du papy boom japonais, ou il y a une diminution accrue des naissances du fait de l'importante crise économique du pays.
du coup les personnes âgées qui ont également peu voir aucun moyen de se nourrir et se loger, tournent vers la criminalité dans le but de finir en prison et avoir un toit et a manger.
parfois ils commettent des actes de vandalisme, rien que pour se retrouver au poste de police et avoir une conversation avec quelqu’un.
du fait de leur culture et leur tradition ils ne demandent pas de l'aide ni a leurs familles ni au gouvernement car ils éprouvent un sentiment de honte.
a celle là faut ajouter les manque des structures.
puis les crimes les plus graver ou par ex. le mari tue sa femme, parce que il y aura personne pour s'occuper d'elle, puis se suicide ensuite.
quelques chiffres et pourcentages, pour nous faire comprendre que situation aller se dégrader dans les années a venir.
puis dans la dernière partie on explique que le japon est un pays ou la peine de mort est un vigueur et parfois appliquée pour les plus de 60 Ans ( peine capitale par pendaison ) tout ça devant une population indifférente qui trouve ses actes banals.

voila en gros.

1) Expliquer le texte et trouver la problématique
2) trouver les différentes parties du texte et analyser une partie en gras ( la ou il y avait les chiffres et pourcentages)
3) Donner son avis sur le sujet, puis proposer des solutions tout en respectant les traditions et croyances.

Voila, je sais pas vous mais moi je m'attendez pas du tout a ce sujet là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Non mais c'est clair, je pense qu'on est beaucoup à etre sur le c*l la !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

pfffffffffffff c'est sûr que s'il faut aussi répondre sur les questions de santé au japon... on est pas sorti de l'auberge !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé