Stages d'observation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Stages d'observation
j'aurais le solde le 13. j'ai finis aujourd'hui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah ! bah il n'y a pas de soucis alors ! Fais ta demande de réinscription sur le net, tu auras ton rdv, tu ramènes toutes les pièces et tu seras inscrite comme demandeur d'emploi.Visoia a écrit :j'aurais le solde le 13. j'ai finis aujourd'hui.
Et après une fois ton rdv fini, tu demandes à l'accueil de voir la personne responsable des EMT ! Et voilà in da pocket !
T'as pas besoin de ton solde tout compte pour avoir le statut demandeur d'emploi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
c'est ce pourtant ce que m'a dit la personne de l'accueil!
je suis trop contente de ton message, tu me redonnes espoir!
me tarde trop lundi!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
me tarde trop lundi!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage fini pour moi
Et bien si je n'avais pas d'hesitation avant, j'en ai encore moins maintenant.
L'infirmiere m'a appris et montré plein de choses ( j'etais en EHPAD) , comme les sondes urinaires hommes femmes, les catheters, les kits perfusions, le chariot d'urgence, les ailettes pour prelever le sang etc ....
Elles ont été adorables avec moi , et les residents , que dire , j'avais deja mes 2/3 preferés.
Ils sont attachants , et aussi certains tres agacants ....
Voila , j'espere pouvoir y retourner un jour ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et bien si je n'avais pas d'hesitation avant, j'en ai encore moins maintenant.
L'infirmiere m'a appris et montré plein de choses ( j'etais en EHPAD) , comme les sondes urinaires hommes femmes, les catheters, les kits perfusions, le chariot d'urgence, les ailettes pour prelever le sang etc ....
Elles ont été adorables avec moi , et les residents , que dire , j'avais deja mes 2/3 preferés.
Ils sont attachants , et aussi certains tres agacants ....
Voila , j'espere pouvoir y retourner un jour ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
super axxes!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je le sais parce que j'étais dans le même cas que toi ! J'ai fini mon CDD le 25 mars, j'ai eu mon rendez-vous vers le 4 avril.. J'ai commencé mon stage le 15, j'ai fait les papiers de l'EMT le 11 avril ! Et j'ai donné mon solde tout compte vers le 18 avril je crois un truc comme ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Visoia a écrit :c'est ce pourtant ce que m'a dit la personne de l'accueil!
me tarde trop lundi!!!!!!!
2016 IDE
c'est super rassurant tout ça! J'ai rdv demain à 10h30!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors ça a donné quoi ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Visoia a écrit :c'est super rassurant tout ça! J'ai rdv demain à 10h30!
2016 IDE
j'ai un nouveau rdv lundi prochain....soit disant elle pouvait pas le faire là...MAIS j'ai appellé la clinique ou je dois faire le stage mais elle m'a dit que c'est pas grave si j'ai pas la convention le premier jour, on la signera en cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est super ça ! je croise les doigts pour toi alors !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Visoia a écrit :j'ai un nouveau rdv lundi prochain....soit disant elle pouvait pas le faire là...MAIS j'ai appellé la clinique ou je dois faire le stage mais elle m'a dit que c'est pas grave si j'ai pas la convention le premier jour, on la signera en cours.
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Ah c'est cool ça ! Tu vas pouvoir faire parti du groupe des stagiaires motivés à fond pour l'oral !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
j'ai quelques minutes devant moi alors je viens raconter un peu mon stage 
Alors en CMP c'est intéressant même si y a pas beaucoup de choses à faire, c'est vraiment observer et discuter avec les gens (professionnels et usagers). En psy c'est vraiment axé sur la rencontre et le relationnel. Comme je ne vais pas aller en "intra" je n'assiste pas aux soins techniques ce qui me manque un peu dans ma découverte, mais au moins j'en apprends beaucoup sur les soins de médiation !
En CMP et CATTP la pluridisciplinarité a vraiment toute sa place et toute son importance, ainsi que les compétences de chacun(e) qui sont mises à contribution, c'est super !
Par contre je suis à fond fatiguée même si les horaires sont plutôt cool, plus l'habitude de bosser ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors en CMP c'est intéressant même si y a pas beaucoup de choses à faire, c'est vraiment observer et discuter avec les gens (professionnels et usagers). En psy c'est vraiment axé sur la rencontre et le relationnel. Comme je ne vais pas aller en "intra" je n'assiste pas aux soins techniques ce qui me manque un peu dans ma découverte, mais au moins j'en apprends beaucoup sur les soins de médiation !
En CMP et CATTP la pluridisciplinarité a vraiment toute sa place et toute son importance, ainsi que les compétences de chacun(e) qui sont mises à contribution, c'est super !
Par contre je suis à fond fatiguée même si les horaires sont plutôt cool, plus l'habitude de bosser ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!Gss.y a écrit :Ah c'est cool ça ! Tu vas pouvoir faire parti du groupe des stagiaires motivés à fond pour l'oral !!
Paprika: super tout ce que tu vis, qu'est ce qu'il me tarde d'y être!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors Visoia tu as pu le faire ou pas ?
Il me reste que deux jours de stage (mardi et mercredi) snif ! J'aurais vu 4 structures de psy différentes et j'en suis très contente ! CMP/CATTP ; CATTP/CMP ; Appartements thérapeutiques ; Hospitalisation (ça c'est mardi, j'ai hâte !!)
Dans mon stage, ça manque un peu de soins "techniques" dans le sens où dans la médiation on n'utilise pas forcément ses mains, mais je devrais en voir plus mardi en hospit' ! Mais en tout cas contente d'avoir pu découvrir les entretiens d'accueils, de suivi, et plusieurs types d'activités de médiation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me reste que deux jours de stage (mardi et mercredi) snif ! J'aurais vu 4 structures de psy différentes et j'en suis très contente ! CMP/CATTP ; CATTP/CMP ; Appartements thérapeutiques ; Hospitalisation (ça c'est mardi, j'ai hâte !!)
Dans mon stage, ça manque un peu de soins "techniques" dans le sens où dans la médiation on n'utilise pas forcément ses mains, mais je devrais en voir plus mardi en hospit' ! Mais en tout cas contente d'avoir pu découvrir les entretiens d'accueils, de suivi, et plusieurs types d'activités de médiation

Bonjour à tous,
J'ai rédigé une lettre de motivation, est ce que vous pourriez y jeter un coup d'oeil et me conseiller si vous avez des idées ? Un grand MERCI à celles/ceux qui répondront à mon message
"Objet : Demande de stage d'observation en EHPAD.
Madame,
Titulaire du baccalauréat série scientifique obtenu en 2012, je prépare mon concours d'entrée en IFSI. Ayant déjà obtenu l'écrit l'année dernière à Roubaix et à Tourcoing, je souhaiterais combler mes lacunes pour l'oral en effectuant un stage d'observation dans vos services.
Durant les oraux que j'ai passés, certaines questions m'ont été posés :
-Avez-vous rencontrée des professionnels de santé ?
-Avez-vous déjà effectuée un stage en milieu hospitalier ?
C'est pourquoi je vous sollicite pour m'accorder la chance d'effectuer un stage. Ce qui me permettrait d'échanger avec les infirmiers et de renforcer mon désir de travailler en gériatrie.
Actuellement je suis en première année de licence d'anglais, filière que j'ai choisi pour avoir des facilités de communication avec des patients anglophones. Je suis disponible pendant les vacances de Noël, du 29 décembre 2014 au 11 janvier 2015. A défaut je suis également disponible une semaine durant les vacances d'hiver.
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer Madame, l'expression de mes salutations distinguées."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai rédigé une lettre de motivation, est ce que vous pourriez y jeter un coup d'oeil et me conseiller si vous avez des idées ? Un grand MERCI à celles/ceux qui répondront à mon message
"Objet : Demande de stage d'observation en EHPAD.
Madame,
Titulaire du baccalauréat série scientifique obtenu en 2012, je prépare mon concours d'entrée en IFSI. Ayant déjà obtenu l'écrit l'année dernière à Roubaix et à Tourcoing, je souhaiterais combler mes lacunes pour l'oral en effectuant un stage d'observation dans vos services.
Durant les oraux que j'ai passés, certaines questions m'ont été posés :
-Avez-vous rencontrée des professionnels de santé ?
-Avez-vous déjà effectuée un stage en milieu hospitalier ?
C'est pourquoi je vous sollicite pour m'accorder la chance d'effectuer un stage. Ce qui me permettrait d'échanger avec les infirmiers et de renforcer mon désir de travailler en gériatrie.
Actuellement je suis en première année de licence d'anglais, filière que j'ai choisi pour avoir des facilités de communication avec des patients anglophones. Je suis disponible pendant les vacances de Noël, du 29 décembre 2014 au 11 janvier 2015. A défaut je suis également disponible une semaine durant les vacances d'hiver.
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer Madame, l'expression de mes salutations distinguées."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.