Préparation oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- holilola29
- Accro
Re: Préparation oral 2013
moi je ne dirai pas tout ce que j'ai fait non plus ! deja parce que ce serait trop long et parce que j'estime que mon année de bio, n'a pas sa place la dedans
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Oui pas mal, mais j'en trouve pas d'autres!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.holilola29 a écrit :Perfectionniste ! c'est une qualité et un défaut !c'est bien parce que vous allez toujours au bout des choses et votre travail est bien fait
mais c'est aussi un défaut parce que parfois vos collègues en on marre
holilola29 a écrit :moi je ne dirai pas tout ce que j'ai fait non plus ! deja parce que ce serait trop long et parce que j'estime que mon année de bio, n'a pas sa place la dedans
Oui je comprend puis il me semble que le jury a CV lettre de motivations etc etc tt ce qu'on a mit dans le dossier sous les yeux donc pas besoin de trop s'étaller..
Ensuite concernant mes motivations, j'ai l'impression qu'il me manque qqch, qqch pour me sortir du lot qqch qui accroche et qui montre vrm que je suis motivée... je suis un peu perdue.. Car j'ai tjr voulu faire infirmière depuyis le collège mais sans forcément avoir un déclic où un membre de la famille malade ou je ne sais quoi...
Après aider les autres etc etc tt le monde est dans ce cas.. mais je n'arrive pas a trouver qqch d'original.. :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Houlala surtout pas, si erreur il y a, c'est le médecin mais aussi l'infirmier(e) exécutant qui seront les responsablesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.holilola29 a écrit :on ne "vérifie" pas les ordonnances/prescriptions , on applique juste ce qu'il y a écrit
Dernière modification par blutch le 08 avr. 2013 14:43, modifié 1 fois.
Il vaut mieux dire exigeante avec soi-même car une fois une fille que je connais a dit perfectionniste et on lui a dit vous vous croyez parfaite, au-dessus des autres quelle arrogance.Chou2 a écrit :Oui pas mal, mais j'en trouve pas d'autres!holilola29 a écrit :Perfectionniste ! c'est une qualité et un défaut !c'est bien parce que vous allez toujours au bout des choses et votre travail est bien fait
mais c'est aussi un défaut parce que parfois vos collègues en on marre

Pareil.Karo43 a écrit :holilola29 a écrit :moi je ne dirai pas tout ce que j'ai fait non plus ! deja parce que ce serait trop long et parce que j'estime que mon année de bio, n'a pas sa place la dedans
Oui je comprend puis il me semble que le jury a CV lettre de motivations etc etc tt ce qu'on a mit dans le dossier sous les yeux donc pas besoin de trop s'étaller..
Ensuite concernant mes motivations, j'ai l'impression qu'il me manque qqch, qqch pour me sortir du lot qqch qui accroche et qui montre vrm que je suis motivée... je suis un peu perdue.. Car j'ai tjr voulu faire infirmière depuyis le collège mais sans forcément avoir un déclic où un membre de la famille malade ou je ne sais quoi...
Après aider les autres etc etc tt le monde est dans ce cas.. mais je n'arrive pas a trouver qqch d'original.. :/

holilola29 a écrit :C'est plutot bien je trouve , il y a juste quelques petites choses qui me chiffonnent
- fais gaffe aux sports, qui sont si je ne m'abuse des sports persoj'ai lu quelque partsque c'étaient pas toujours bien vu et qu'on pouvait te reprocher d'être trop perso, mais tu argumente bien sur ton gout pour le travail d'équipe donc ça devrait passer.
- les défauts : la ben je pense que tu risques d'être embêtée, ce sont des qualités que tu ne peux pas tourner à ton avantageje conçois que c'est peut etre la réalité mais ils attendent des personnes organisées dans le travail, et qui sont capables de pendre des décisions
- on ne "vérifie" pas les ordonnances/prescriptions , on applique juste ce qu'il y a écrit
- l'intéret pour les sciences est tres importantune infirmière se doit de se former personnellement tout au long de la carrière
Pour les défaults, c'est vrai mais je ne le présenterais pas comme ça, le manque d'organisation n'est pas une chose qui est irrémédiable et nombre de personne sont d'un naturelle brouillon

Pour le sport, effectivement, je préfère les sports co' et j'aimerais fais du volley mais gros manque de temps avec mes années de médecine ^^
Pour ça, c'est mal formuler je pense

Juridiquement parlant, on risque autant la tolle que le médecin si problème.
On doit aussi, du coup, ménager, la susceptibilité de chacun et pour ça il faut une approche humble, je pense.
====> J'ai lu les textes de lois de la profession et c'est ce que j'ai compris... Tu es certaines que ce n'est pas notre rôle du tout...? Si c'est le cas j'enlèverais cet argument ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
- holilola29
- Accro
oui bien sur si il y a une erreur
mais sinon si le médecin te dis un truc ben tu le fais hein et tu te pose pas de questions
au boulot l'infirmière ne fait qu'appliquer ce qui est prescritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

au boulot l'infirmière ne fait qu'appliquer ce qui est prescritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- holilola29
- Accro
oui c'est plutot "exigeante avec moi meme " que perfectionniste c'est vraiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Pas le droit de prescrire?b-ulle a écrit :holilola29 a écrit :C'est plutot bien je trouve , il y a juste quelques petites choses qui me chiffonnent
- fais gaffe aux sports, qui sont si je ne m'abuse des sports persoj'ai lu quelque partsque c'étaient pas toujours bien vu et qu'on pouvait te reprocher d'être trop perso, mais tu argumente bien sur ton gout pour le travail d'équipe donc ça devrait passer.
- les défauts : la ben je pense que tu risques d'être embêtée, ce sont des qualités que tu ne peux pas tourner à ton avantageje conçois que c'est peut etre la réalité mais ils attendent des personnes organisées dans le travail, et qui sont capables de pendre des décisions
- on ne "vérifie" pas les ordonnances/prescriptions , on applique juste ce qu'il y a écrit
- l'intéret pour les sciences est tres importantune infirmière se doit de se former personnellement tout au long de la carrière
Pour les défaults, c'est vrai mais je ne le présenterais pas comme ça, le manque d'organisation n'est pas une chose qui est irrémédiable et nombre de personne sont d'un naturelle brouillonet d'une grande rigueur au travail, c'est ce que j'entends être. Et surtout je travail a ces défaults... je ne veux pas sortir "je suis perfectionniste" je trouve que ça donne faux et je pense que ça les fais chi** de l'entendre ^^. Mais merci, j'en tiens compte! Je changerais peut être d'avis au fur et à mesure
Pour le sport, effectivement, je préfère les sports co' et j'aimerais fais du volley mais gros manque de temps avec mes années de médecine ^^
Pour ça, c'est mal formuler je pense, je voulais dire que l'on a les capacités de comprendre les diagnostique et les traitements, mais on a pas le droit d'en prescrire. Cependant, on est dans le devoir de ne pas appliquer "bêtement" et si une chose nous parait étrange, il est de notre responsabilité d'en référer au médecin.
Juridiquement parlant, on risque autant la tolle que le médecin si problème.
On doit aussi, du coup, ménager, la susceptibilité de chacun et pour ça il faut une approche humble, je pense.
====> J'ai lu les textes de lois de la profession et c'est ce que j'ai compris... Tu es certaines que ce n'est pas notre rôle du tout...? Si c'est le cas j'enlèverais cet argument ^^

- holilola29
- Accro
En fait moi je travaille et n'ai toujours que travaillé en EHPAD donc c'est un fonctionnement différent, bien sur que si on voit une erreur on se doit de le signaler 
mais bon le médecin reste au dessus de l'infirmière , meme si parfois elle a des grandes capacités et de grandes connaissances
une infirmière qui est dans un service depuis de longues années connait souvent plus de choses qu'un jeune interne
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais bon le médecin reste au dessus de l'infirmière , meme si parfois elle a des grandes capacités et de grandes connaissances
une infirmière qui est dans un service depuis de longues années connait souvent plus de choses qu'un jeune interne

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Certes mais c'est à l'infirmier(e) de réfléchir à la mise en oeuvre et au bien fondé de la prescription ! En clair tu ne te contentes pas d'appliquer bêtement la prescriptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- holilola29
- Accro
pas de prescriptions médicamenteuses non
pour le reste je ne sais pas, mais je vais effectivement me renseigner dès ce soir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le reste je ne sais pas, mais je vais effectivement me renseigner dès ce soir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Attention au dessus de toi il y a la cadre de santé et pas le médecin même si tu appliques ses prescriptions. Tu fais partie des soignants. Le médecin fait partie du corps médical.holilola29 a écrit :En fait moi je travaille et n'ai toujours que travaillé en EHPAD donc c'est un fonctionnement différent, bien sur que si on voit une erreur on se doit de le signaler

Pour être honnéte, moi non plus c'est pas du déclic du tout, pire... j'ai toujours dis "moi??? JAMAIS je ne ferais infirmière"WILLIAMM a écrit :Pareil.Karo43 a écrit :holilola29 a écrit :moi je ne dirai pas tout ce que j'ai fait non plus ! deja parce que ce serait trop long et parce que j'estime que mon année de bio, n'a pas sa place la dedans
Après aider les autres etc etc tt le monde est dans ce cas.. mais je n'arrive pas a trouver qqch d'original.. :/
XD! Bah voyons, qu'est ce qu'on peut dire comme bêtise dans la vie ^^
Sincèrement, le déclic c'est pas un passage obligé, c'est vraiment dur de se trouver une voix et en général les parcours sont plus du zig zag que de la ligne droite... Et grand dieu! Comme c'est plus intéressant comme cela ^^!!
Moi je sais que j'aime la science, j'aime le contact avec les autres et j'aurais du mal à faire sans, pour ça on m'as dit... toi tu feras médecin... du coup ben j'ai essayé et je mis suis pas retrouvé ... dans la première année de médecine.
A côté de ça mes gouts étaient les mêmes alors j'ai continuer et je me suis dis... et infirmière finalement..., comme maman... j'ai pas envie à priori de faire comme maman mais bon ... j'ai rien a perdre.
Je me suis confronté directement au métier (3 stages d'une semaine en observation); j'ai été satisfaite mais pas forcement transportée ^^ non plus car je connais tout les points négatifs aussi (Cf: maman); et du coup j'ai pesée le pour et le contre... et j'ai fais une prépa au cas où qui m'as aidé à me poser les bonnes questions.
Maintenant je peux le dire, j'ai envie de faire IDE, je le sais, et je le prouverais.
Vous voyez réflexion, oui. Déclic, non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil