Préparation oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
Super ton lien, il est sympa
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 !!!!!!!!
merci angelito94, je sais que les jeux sont faits mais les encouragements font toujours du bien!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lachieuse93 j'crois que c'est la peur de tout le monde: tomber sur un sujet qu'on ne cerne pas. Si vraiment c'était le cas, dits le, sois cache, de toute façon il préfere quelqu'un d'honnête que quelqu'un qui tourne autour du pot. Quelque fois ils te font tirer un autre sujet... (j'avais tiré "le suicide" au depart).
Regarde sur le net, chaque jour c'est la journée de qqchose, la semaine nationale de... l'année 2013 il me semble que c'est l'eau. Faut verifier j'suis plus sur!!
Je suis tombée sur le developpement durable et cette année le théme est "la transition énergetique".
Bon courage!! on se prends la tête durant des semaines pour à peine 1/2h
Regarde sur le net, chaque jour c'est la journée de qqchose, la semaine nationale de... l'année 2013 il me semble que c'est l'eau. Faut verifier j'suis plus sur!!
Je suis tombée sur le developpement durable et cette année le théme est "la transition énergetique".
Bon courage!! on se prends la tête durant des semaines pour à peine 1/2h

Donc 2013 est bien l'année internationale de l'EAU
14 mai: journée mondiale contre l'hypertension
15 mai: journée inter. des familles
17 mai: journée inter. contre l'homophobie
.
.
.
entre le 13 et 19 mai semaine de l'Europe.
Vous avez toutes les dates sur www.journées mondiales.
En ce qui me concerne c'est tombé pile poil

.
.
.
Vous avez toutes les dates sur www.journées mondiales.

liseron a écrit :Donc 2013 est bien l'année internationale de l'EAU![]()
.
.
.
Vous avez toutes les dates sur http://www.journées mondiales.
Je passe mon oral le 17 mai, grande possibilité que se soit sur le mariage homosexuel etc?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : ADMISE mais je donne ma place à Bicêtre 
Corbeil : ADMISE Esi 2013-2016 !

oui c'est possible, peut'être pas le mariage en lui-même mais les dérives des manifestations!! si c'est ce sujet n'oublie pas de leur préciser que c'est la journée contre l'homophobie et de faire le lien avec les actualités... Bon courage pour les derniers jours de révisions... le 17ça fera déjà 3 jours que j'aurais eu mon résultat...

Ok merci !! Je vais me pencher sur le sujet ^^ Et tiens bon pour l'attente des résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.liseron a écrit :oui c'est possible, peut'être pas le mariage en lui-même mais les dérives des manifestations!! si c'est ce sujet n'oublie pas de leur préciser que c'est la journée contre l'homophobie et de faire le lien avec les actualités... Bon courage pour les derniers jours de révisions... le 17ça fera déjà 3 jours que j'aurais eu mon résultat...
APHP : ADMISE mais je donne ma place à Bicêtre 

Pour ma part, ce sera le 14 mai, donc la journée concernant l'hypertension.

ESI 2013/2016 ♥
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
- Pouss Mouss
- Insatiable
Moi aussi, ça me stresse cet exposéla chieuse93 a écrit :salut tout le monde!
moi, j'ai peur de pas réussir l’exposé de l'oral et de pas maîtriser le sujet qu'ils vont me donner...
j'ai jamais aimé les oraux...

Le pire, c'est quand, en s'entraînant avec des sujets pris au pif (dans les annales sur ce site notamment), le sujet ne m'inspire pas ou peu et que je me retrouve à faire une présentation avec des euuuuuh... alors que je parle seulement à mon mur

Mais je me dis qu'ils sont conscients de notre stress, qu'il s'agit de faire au mieux, et que c'est surtout le reste de l'entretien qui va être déterminant. J'essaie de bien me préparer, et de relativiser cette partie (mais c'est pas facile facile).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
- Pouss Mouss
- Insatiable
Et le 21 mai, c'est la journée de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement...
C'est toujours mieux que le développement durable ! (j'ai eu la conso d'énergie à 1 des 2 écrits, je suis traumatisée par ce sujet
).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est toujours mieux que le développement durable ! (j'ai eu la conso d'énergie à 1 des 2 écrits, je suis traumatisée par ce sujet

ESI 2013-2016
pour les sujets de culture G, ne pas paniquer, si on a pas grand chose a dire beh tant pis, ils poseront des questions... j'avais eu comme sujet un truc sur l'économie je ne sais même plus c'était quoi exactement et j'ai du faire un truc qui a duré 2 minutes, les formatrices m'ont posés deux trois questions sur le sujet en me demandant mon point de vue, j'ai répondu et voila c'est passé, je l'ai eu cet oral.
une amie n'avait rien à dire du tout, elle est arrivée a dit que sur ce sujets elle n'avait rien trouver du tout a dire, les formatrices ont posés des questions, et elle a eu son oral aussi.la culture G c'est une partie de l'oral, le principal c'est vos motivations, pourquoi vos êtes la aujourd'hui
une amie n'avait rien à dire du tout, elle est arrivée a dit que sur ce sujets elle n'avait rien trouver du tout a dire, les formatrices ont posés des questions, et elle a eu son oral aussi.la culture G c'est une partie de l'oral, le principal c'est vos motivations, pourquoi vos êtes la aujourd'hui

IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Journée internationale des infirmiers le 12 Mai

Infirmière Diplômée d’État
-
- Insatiable
merci beaucoup! faut que je me mette aux révisions, ça va arriver vite l'oral...
j'aimerai bien tomber sur la lutte contre l'homophobie, c'est un sujet que je maîtrise bien...
bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerai bien tomber sur la lutte contre l'homophobie, c'est un sujet que je maîtrise bien...
bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Bonjour à tous,
Voilà j'ai déjà passé le concours l'an dernier mais je n'ai pas réussi l'oral, trop de stress. Cette année je suis encore admissible au chu et j'ai l'oral le 27 mai et j'attends les résultats pour la croix rouge. Je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé pour travailler l'oral avec moi (via facebook) ?
Merci.
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'ai déjà passé le concours l'an dernier mais je n'ai pas réussi l'oral, trop de stress. Cette année je suis encore admissible au chu et j'ai l'oral le 27 mai et j'attends les résultats pour la croix rouge. Je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé pour travailler l'oral avec moi (via facebook) ?
Merci.
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euh moi le 13 mai "journée mondiale de l’ingénierie pour l'avenir " .. ok
J'vois pas trop le sujet sur ce thème là

J'vois pas trop le sujet sur ce thème là