Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
elipsia
Régulier
Régulier

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par elipsia »

Merci pour ton témoignage Happy, j'y penserais dans les moments un peu plus difficiles, et puis tu as raison, si on explique les choses aux enfants ils sont capables de les comprendre .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS, maman de trois enfants (5mois, 6 ans, 7ans 1/2)
concours 2012, report de scolarité pour rentrée 2013 IFSI Cahors.
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Et bien moi, il m'a mis les larmes aux yeux ton témoignage, il a tout à fait sa place ici !! :)
Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E !!!! :D
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Merci :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
Hello les papas et mamans bonne journée ! Et bonne nuit pour moi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

liesse5 a écrit :Merci :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
Hello les papas et mamans bonne journée ! Et bonne nuit pour moi :clin:
bon dodo ma chipie, fais de beaux de rêve en noir et blanc :bisous: :bisous:

:bisous: à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Lenalan a écrit :Ah non moi non plus j'ai pas de mini calculette :lol:

Doudoune on a dû aller au même carrouf :lol: Qu'est-ce que tu appelles trieur à rabat?
:lol:
Le trieur à Rabat c'est chemise avec des intercalaires dedans (6 ou 12) mais en plus le fond à un rabat comme une chemise normale.
Y a une marque qui est très bien mais j'ai pas trouvé chez eux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Happy : ton témoignage m'a donné les larmes aux yeux :clin:
C'est vrai que c'est une angoisse pour nous, parents...
Mes enfants partagent mon rêve avec ses hauts et ses bas depuis plus d'un an...
Ils savent que je ne serai pas présente le jour de leur rentrée des classes (c'est la 1ère fois :pleure: ) parce que moi aussi j'aurai ma rentrée des classes...
On a changé notre disposition des meubles pour nous préparer à nos rentrées...
Je leur explique que je serai moins disponibles...Mais çà me fait peur! Mon fils est très sensible et a toujours l'impression que je vais l'abandonner (je ne sais pas d'où vient cette angoisse :( ) et ma fille y rentre dedans depuis quelques mois :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Happy-Poppy
Habitué
Habitué

Message par Happy-Poppy »

Bonjour tout le monde !

Ça me fait très plaisir de voir que mon expérience peut vous apporter au moins un peu de réconfort. Vos enfants seront aussi une immense ressource . Lorsque vous douterez sur cette formation et que vous vous sentirez mal, une simple pensée pour eux sauront vous redonner la force nécessaire pour continuer. C'est une chance !

Doudoune59, j'étais comme ça moi aussi. Le peur de l'abandon , enfin je devrais dire l'angoisse, peut venir de plein de choses différentes. Moi aussi je suis quelqu'un de très très sensible de puis toute petite, mais justement, sa sensibilité lui permettra de déceler que vous vous épanouissez. Forcément les débuts seront durs, c'est normal, surtout si vos habitudes ( la rentrée des classes) et son environnement ( les meubles déplacés) changent. Il n'a plus ses repères et ça l'angoisse, pareil pour votre fille je pense. Mais au fur et à mesure ils verront que ce n'est pas ces quelques changements qui font que vous allez partir, vous serez bel et bien là avec eux et vous les aimerez toujours autant .
Je sais bien que quelques mots ne peuvent pas vous rassurez complètement mais croyez moi, tout s'arrangera avec un peu de temps et beaucoup d'amour ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ ESI 2013-2016 Paris Saint-Jospeh ✿
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

doudoune59 a écrit :

Doudoune on a dû aller au même carrouf :lol: Qu'est-ce que tu appelles trieur à rabat?
Le trieur à Rabat c'est chemise avec des intercalaires dedans (6 ou 12) mais en plus le fond à un rabat comme une chemise normale.
Y a une marque qui est très bien mais j'ai pas trouvé chez eux...
Ah oui c'est bien ce que j'ai comme trieur, marque Elba chez Carrouf (tout au fond du rayon) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Lenalan a écrit :
doudoune59 a écrit :

Y a une marque qui est très bien mais j'ai pas trouvé chez eux...
Ah oui c'est bien ce que j'ai comme trieur, marque Elba chez Carrouf (tout au fond du rayon) :D
On va finir par se croiser dans les rayons :mdr: :mdr: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

doudoune59 a écrit :
On va finir par se croiser dans les rayons :mdr: :mdr: :mdr:

Il faudrait qu'on ait un signe distinctif, on se donne rendez-vous rayon trieurs :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Lenalan a écrit :
doudoune59 a écrit :
On va finir par se croiser dans les rayons :mdr: :mdr: :mdr:

Il faudrait qu'on ait un signe distinctif, on se donne rendez-vous rayon trieurs :lol:
:mdr: :up: :up: :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Camilka

Témoignage parents ESI

Message par Camilka »

Hello tout le monde !

Je recherche des témoignages de parents qui ont réussi le concours et sont donc ESI. En effet, je suis maman d'une petite fille de 16 mois et d'un prochain en novembre ( j'ai 21 ans ). J'aimerai repasser mes concours pour l'année prochaine (donc en 2014) mais j'ai quelques inquiétudes au niveau de la gestion des études et de la vie de famille.
Je suis consciente que ça sera très dur mais je veux bien m'assurer que ce ne soit pas impossible, j'ai repoussé mes concours depuis 2 ans déjà et j'ai vraiment envie de me lancer dans cette voie

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Lysa et de Sacha
EAS IRFSS metz 2014-2015
Avec 18/20 admise en liste principale !!!
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Re: Témoignage parents ESI

Message par Maenat37 »

bonjour

lorsque l'on a la motivation et de l'organisation tout est faisable

beaucoup de mamans reprennent leurs études et s'en sortent très bien :clin:

il suffit de s'organiser dès le débuts et de travailler régulièrement

je te souhaite bonne réussite pour les concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
Lauraxel

Message par Lauraxel »

Happy ton témoignage est à la fois émouvant et rassurant. Étant jeune mère célibataire j'appréhende énormément ma nouvelle fonction d'étudiante surtout que je dois déménager à plus de 700km de ma ville natale... Ton message est un réel élan d'espoir! Merci pour ça :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit gars de deux ans

ESI Nevers 2014-2017
Lauraxel

Message par Lauraxel »

Happy ton témoignage est à la fois émouvant et rassurant. Étant jeune mère célibataire j'appréhende énormément ma nouvelle fonction d'étudiante surtout que je dois déménager à plus de 700km de ma ville natale... Ton message est un réel élan d'espoir! Merci pour ça :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit gars de deux ans

ESI Nevers 2014-2017
Verrouillé