Concours spécial AS/AP 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours spécial AS/AP 2014
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Céline et je suis aide-soignante depuis maintenant plus de 4 ans.
Je tente mes concours le 19 mars a vannes et le 26 mars à Saint nazaire.
Bien évidemment je révise mais plus le temps passe plus je me dis que je ne suis pas à la hauteur alors que le concours arrive à grand pas.
J'aimerais échangé avec des personnes dans la même situation que moi ou ayant réussi le concours passerelle.
On pourra avoir des renseignements et se soutenir mutuellement.
J'attends vos messages
A bientôt.
Pitchix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me présente je m'appelle Céline et je suis aide-soignante depuis maintenant plus de 4 ans.
Je tente mes concours le 19 mars a vannes et le 26 mars à Saint nazaire.
Bien évidemment je révise mais plus le temps passe plus je me dis que je ne suis pas à la hauteur alors que le concours arrive à grand pas.
J'aimerais échangé avec des personnes dans la même situation que moi ou ayant réussi le concours passerelle.
On pourra avoir des renseignements et se soutenir mutuellement.
J'attends vos messages

A bientôt.
Pitchix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- laurens7232
- Insatiable
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Coucou
je viens pas souvent mais je te souhaite bon courage
Moi c est 15 mars et 5 avril .....je suis ap en cp et j ai surtout travaille en mater
je bosse depuis septembre sur mes revisions et j ai aussi l impression d etre pas prete .... mais bon on verra .... j aurai tente
je me suis donnee 2 ans d essai et ensuite fin cp donc je retournerai bosser
allez faut y croire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens pas souvent mais je te souhaite bon courage

Moi c est 15 mars et 5 avril .....je suis ap en cp et j ai surtout travaille en mater
je bosse depuis septembre sur mes revisions et j ai aussi l impression d etre pas prete .... mais bon on verra .... j aurai tente

allez faut y croire

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
coucou pitchix
moi c'est severine je passe egalement le concour pour AS/AP le 18 et le 22 mars je suis maman de deux loulous de 6 et 1 an et comme toi je revise mais pas evident pour degager beaucoup de temps et puis je m'y suis prise un peu tard car premier année de petit bout un peu compliqué avec operation et soins les 4 mois qui ont suivi du coup moi aussi plus le terme approche moinsje me sens prete et pourtant super motivéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi c'est severine je passe egalement le concour pour AS/AP le 18 et le 22 mars je suis maman de deux loulous de 6 et 1 an et comme toi je revise mais pas evident pour degager beaucoup de temps et puis je m'y suis prise un peu tard car premier année de petit bout un peu compliqué avec operation et soins les 4 mois qui ont suivi du coup moi aussi plus le terme approche moinsje me sens prete et pourtant super motivéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois

coucou les filles !!
Moi aussi je passe également le concours et c'est prévu pour le 13 mars à
belfort !
j'ai commencé les révisions en janvier c'est juste mais j'essaye de m'accrocher mais ce n'est pas toujours facile !! ( surtout pour la partie numérique
)
je vous souhaites bon courage a toutes !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
belfort !
j'ai commencé les révisions en janvier c'est juste mais j'essaye de m'accrocher mais ce n'est pas toujours facile !! ( surtout pour la partie numérique

je vous souhaites bon courage a toutes !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
coucou les filles !!!
faut avoir confiance en soi ! J'ai fait une petite prépa, le formateur nous disait que malheureusement tout dépendais du sujet qu'on allais avoir.... c 'est à dire que même si le concours se base sur notre pratique professionnelle et bien nous ne pouvons pas tout savoir ! Donc le facteur chance est quand même pas négligeable ... je vous répète exactement ce qu'il nous a dit !!!
Tout comme vous, j'ai des difficultés et surtout en math !!!!!!
Accrochez-vous !!!!
Merci de partager avec nous vos sujets juste
après avoir passer l'examen !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faut avoir confiance en soi ! J'ai fait une petite prépa, le formateur nous disait que malheureusement tout dépendais du sujet qu'on allais avoir.... c 'est à dire que même si le concours se base sur notre pratique professionnelle et bien nous ne pouvons pas tout savoir ! Donc le facteur chance est quand même pas négligeable ... je vous répète exactement ce qu'il nous a dit !!!

Tout comme vous, j'ai des difficultés et surtout en math !!!!!!

Accrochez-vous !!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
coucou papillon 54 !!
tu as fait une prépa, c'est bien ça !! tu penses que ça t'aide au niveau des révisions ? j'ai vue que tu as deja passé le concours a part le fait que tu n'avais pas eu 15 tu avais trouvé l'épreuve comment ?
je suis d'accord avec ton formateur comme tout examen il y a un facteur chance assez important .... !!
je te souhaite bonne chance pour cette année, faut croisé les pieds, les doigts !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as fait une prépa, c'est bien ça !! tu penses que ça t'aide au niveau des révisions ? j'ai vue que tu as deja passé le concours a part le fait que tu n'avais pas eu 15 tu avais trouvé l'épreuve comment ?
je suis d'accord avec ton formateur comme tout examen il y a un facteur chance assez important .... !!
je te souhaite bonne chance pour cette année, faut croisé les pieds, les doigts !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon en effet ton formateur a bien raison c'est egalement ce que je me dis apres il faut croiser les doigts pour que le facteur chance soit avec nous ce jour là
contrairement a beaucoup d'entre vous moi ce ne sont pas les maths qui me font peur plutot la redaction , la synthese mais bon ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
contrairement a beaucoup d'entre vous moi ce ne sont pas les maths qui me font peur plutot la redaction , la synthese mais bon ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

salut les filles!!
perso, j'ai fait une prépa l'an dernier car cette année sera la 2eme où je passe le concours. L'an dernier j'étais beaucoup plus stressée que cette année, j'ai commencé la prepa aussi cette année mais j'ai abandonner en cours de route ,je travaille à domicile avec les cours du cned qui me semble bien plus appropriés et pas mal de bouquins. C'est vrai que malgré tout cela je ne me sent toujours pas prête.je passe mon premier concours vendredi 28 car ici en guadeloupe c'est tres tot mais je suis assez zen par rapport à l'an dernier ,je me prends moins la tête je revois en priorité les maths et on verra en attendant les autres concours car cette année je me suis inscrite à plusieurs sur la france on verra.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Coucou laurens moi c'est pareil je me sens toujours pas prête et les concours sont tellement proche.laurens7232 a écrit :Coucou
je viens pas souvent mais je te souhaite bon courage![]()
je bosse depuis septembre sur mes revisions et j ai aussi l impression d etre pas prete .... mais bon on verra .... j aurai tenteje me suis donnee 2 ans d essai et ensuite fin cp donc je retournerai bosser
allez faut y croire
J'ai voulu créer ce groupe car difficile de trouver et de discuter avec des AS AP qui veulent devenir ide.
Moi j'ai vraiment peur de tomber sur un sujet ap lol
pleins de courage et on y croit

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Salut titongtitong a écrit :coucou pitchix
moi c'est severine je passe egalement le concour pour AS/AP le 18 et le 22 mars je suis maman de deux loulous de 6 et 1 an et comme toi je revise mais pas evident pour degager beaucoup de temps et puis je m'y suis prise un peu tard car premier année de petit bout un peu compliqué avec operation et soins les 4 mois qui ont suivi du coup moi aussi plus le terme approche moinsje me sens prete et pourtant super motivée
Déjà pour commencer je voulais dire grand bravo aux mamans pour qui sa doit pas être simple les revisions car je n'ai pas d'enfants et je trouve sa quand même dur de trouver un créneau ( ou alors pas assez organiser sa se pourrait ^^)
Mais cela n'empêche en rien ma motivation !!

Vous revisez avec des livres? Vous le passez ou votre concours les filles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Coucou angel et bienvenue parmis nous et merde merde merde!!!angel90 a écrit :coucou les filles !!
belfort !
j'ai commencé les révisions en janvier c'est juste mais j'essaye de m'accrocher mais ce n'est pas toujours facile !! ( surtout pour la partie numérique)
je vous souhaites bon courage a toutes !!

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papillon54 a écrit :coucou les filles !!!
faut avoir confiance en soi ! J'ai fait une petite prépa, le formateur nous disait que malheureusement tout dépendais du sujet qu'on allais avoir.... c 'est à dire que même si le concours se base sur notre pratique professionnelle et bien nous ne pouvons pas tout savoir ! Donc le facteur chance est quand même pas négligeable ... je vous répète exactement ce qu'il nous a dit !!!![]()
Tout comme vous, j'ai des difficultés et surtout en math !!!!!!![]()
Accrochez-vous !!!!
salut papillon !!!
Tu l'as déjà passée? Tu as eu quoi comme situation pro?
Tu le repasses quand ???
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Je te souhaite la reussite cricri !!!cricri69 a écrit :
salut les filles!!
perso, j'ai fait une prépa l'an dernier car cette année sera la 2eme où je passe le concours. L'an dernier j'étais beaucoup plus stressée que cette année, j'ai commencé la prepa aussi cette année mais j'ai abandonner en cours de route ,je travaille à domicile avec les cours du cned qui me semble bien plus appropriés et pas mal de bouquins. C'est vrai que malgré tout cela je ne me sent toujours pas prête.je passe mon premier concours vendredi 28 car ici en guadeloupe c'est tres tot mais je suis assez zen par rapport à l'an dernier ,je me prends moins la tête je revois en priorité les maths et on verra en attendant les autres concours car cette année je me suis inscrite à plusieurs sur la france on verra.
Les filles n'hésitez pas a nous transmettre vaut impression et vos peurs pour ce concours on est tous dans la même galere on va se soutenir:)
Courage a toutes !!! On va y arriver !!

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Et titong j'espère que ton loulou va mieux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.titong a écrit :coucou pitchix
moi c'est severine je passe egalement le concour pour AS/AP le 18 et le 22 mars je suis maman de deux loulous de 6 et 1 an et comme toi je revise mais pas evident pour degager beaucoup de temps et puis je m'y suis prise un peu tard car premier année de petit bout un peu compliqué avec operation et soins les 4 mois qui ont suivi du coup moi aussi plus le terme approche moinsje me sens prete et pourtant super motivée
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Coucou tout le monde moi c'est Nadia aide soignante depuis 5 ans et je repasse le concours en avril, je l'ai passé en octobre dernier j'ai etais admise (7 e sur LC) mais il n'y a eu aucun desistement a mon grand regret donc rebelotte cette annee!bon courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.