Concours spécial AS/AP 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
J'ai fais une prépa pour le concours
Mes sujets étaient:
- un sujet sur la pedo psy et la certification
- un sur la prise en charge d'une jeune patiente venant subir une coelioscopie accompagné de sa mère et une etudiante a encadrer
-un sur un monsieur hospitalisé suite à une intervention et les bruits que font les équipes la nuit donc calculer son temps de sommeil
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes sujets étaient:
- un sujet sur la pedo psy et la certification
- un sur la prise en charge d'une jeune patiente venant subir une coelioscopie accompagné de sa mère et une etudiante a encadrer
-un sur un monsieur hospitalisé suite à une intervention et les bruits que font les équipes la nuit donc calculer son temps de sommeil
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- laurens7232
- Insatiable
Merci en tout cas ...... ca motive
parfois je me dis est ce que j aurai les reins assez solide pour une formation ide ......et bien ton temoignage prouve qu on peut partir du bas de l echelle et reussir ....ca fait du bien et ca donne du pulse
heu le sujet pedo psy .....ce st quoi certification ????
Ce qui rassure aussi qu on a toutes le meme ressenti .....a savoir ....pas etre au niveau et rien savoir meme si on revise ......
si je rate cette annee je vais faire la prepa a la rentree de septembre ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce qui rassure aussi qu on a toutes le meme ressenti .....a savoir ....pas etre au niveau et rien savoir meme si on revise ......
si je rate cette annee je vais faire la prepa a la rentree de septembre ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci ruby pour tes infos 
Dans le livre que j'ai acheté ils disent que c est assez simple car tout est dans le sujet. (Moi je sui loin de trouver sa simple lol )
Mais comme dit laurens ton témoignage est super motivant et quel beau parcours !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans le livre que j'ai acheté ils disent que c est assez simple car tout est dans le sujet. (Moi je sui loin de trouver sa simple lol )
Mais comme dit laurens ton témoignage est super motivant et quel beau parcours !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Moi aussi laurens je pense tenter la prépa si j échoue cette année mais c pas donné d'après ce que j'ai pu entendre..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
laurens7232 a écrit :Merci en tout cas ...... ca motiveparfois je me dis est ce que j aurai les reins assez solide pour une formation ide ......et bien ton temoignage prouve qu on peut partir du bas de l echelle et reussir ....ca fait du bien et ca donne du pulse
![]()
si je rate cette annee je vais faire la prepa a la rentree de septembre ......
La certification c'est le nouveau terme utilisé pour le mot accréditation Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Pour moi le livre qui m'as le plus servi pendant la prépa c'est "fiches de soins pour l'aide-soignant la règle d'ORR" Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- laurens7232
- Insatiable
Heu je vais vous paraitre neuneu ......acreditation ???? Il me semble que lorsque je bossais en mater on avait eu des visites pour l acreditation mais un sunet qui porte la dessus je vois pas trop
pour la formation ici je me suis renseignee croix rouge et c est dans les 500 euros il me semble .....pas donne ......
bon allez boulot ......je vais me faire quelques cas .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour la formation ici je me suis renseignee croix rouge et c est dans les 500 euros il me semble .....pas donne ......
bon allez boulot ......je vais me faire quelques cas .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Détrompe toi nous avons dans la formation une unité d'enseignement sur la certification ainsi qu'un partiel lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laurens7232 a écrit :Heu je vais vous paraitre neuneu ......acreditation ???? Il me semble que lorsque je bossais en mater on avait eu des visites pour l acreditation mais un sunet qui porte la dessus je vois pas trop![]()
bon allez boulot ......je vais me faire quelques cas .....
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Surtout ne te laisse pas impressionner par le monde, ça a failli me faire perdre mes moyens en me disant qu'il n'y avait que 10 places (la salle d'exam était pleine à craquer), il faut se forcer à croire qu'on peut parfaitement être parmi ces 10, la preuve j'y étaisPitchix a écrit :Salut lenalan !!!Lenalan a écrit :Coucou!
J'étais à votre place il y a un anLe concours dure 2h, 2 sujets de rédaction (sujets "atypiques" que je n'avais jamais vu sur les livres de prépa ni sur les sujets de prépa du cned: ils décrivaient des situations de soins et il fallait en dégager les valeurs soignantes et donner notre avis) et un sujet de maths (une liste de courses, calculer les prix en francs et en euros). Sur le coup j'ai trouvé ça très déroutant puisque je n'avais jamais fait ce genre de sujet mais je m'en suis sortie, j'ai eu 25/30 (2ème sur liste principale). Ce qui est impressionnant et stressant c'est le nombre de candidats alors qu'on sait qu'il y a très peu de places, on se dit que si on l'a c'est que vraiment on aura cartonné (une seule personne a été prise sur liste complémentaire, avec un 19,5/30).
Après la gestion du temps, 2h ça passe très très vite, il vaut mieux éviter de faire un brouillon, juste mettre les idées principales et rédiger directement. Faire un plan bien structuré, argumenter ses idées et soigner l'orthographe!
Oui effectivement j'ai peur de voir tout ce monde pour si peu de place .
tu l'as passer ou ?
et comment as tu fais pour ton financement ?
merci de tes infos

Pour mon financement je n'ai rien obtenu de mon employeur, qui a tout refusé même la rupture conventionnelle donc j'ai été dans l'obligation de démissionner. Après 4 mois de "punition" pour avoir démissionné où on a droit à rien, j'ai eu droit aux indemnités pôle emploi qui du coup vont jusqu'au milieu de ma 3ème année, le reste j'aurai la rémunération de fin de formation qui prend le relai, toujours de pôle emploi

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Moi aussi! C'est pas un livre de prépa au concours mais c'est franchement celui qui m'a mis le mieux à jour! et je m'en sers encore maintenant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.rubis226 a écrit :Pour moi le livre qui m'as le plus servi pendant la prépa c'est "fiches de soins pour l'aide-soignant la règle d'ORR"
Pareil 3ème année et je l'ai encore je m'en sert moins car je me sert d'un autre "Fiches de soins infirmiers"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Moi aussi! C'est pas un livre de prépa au concours mais c'est franchement celui qui m'a mis le mieux à jour! et je m'en sers encore maintenant!rubis226 a écrit :Pour moi le livre qui m'as le plus servi pendant la prépa c'est "fiches de soins pour l'aide-soignant la règle d'ORR"
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Aussirubis226 a écrit :Pareil 3ème année et je l'ai encore je m'en sert moins car je me sert d'un autre "Fiches de soins infirmiers"Lenalan a écrit :Moi aussi! C'est pas un livre de prépa au concours mais c'est franchement celui qui m'a mis le mieux à jour! et je m'en sers encore maintenant!rubis226 a écrit :Pour moi le livre qui m'as le plus servi pendant la prépa c'est "fiches de soins pour l'aide-soignant la règle d'ORR"

- laurens7232
- Insatiable
Je vais regarder ca alors ........pfffffff moi c est loin mes etudes ap .......91 et jamais vu ca ......j ai un gros livre as je vais pouvoir voir ca ......merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Merci pour toutes ces infos les filles
demain je fonce a l'espace culturel l'acheter lol
et merci lenalan mais quand as tu démissionner ?et as tu travailler entre temps pour être financer par pole emploi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et merci lenalan mais quand as tu démissionner ?et as tu travailler entre temps pour être financer par pole emploi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
J'ai démissionné 15 jours avant d'entrer en IFSI, parce que là encore mon employeur ne m'a pas aidé (refus de dispense du préavis alors que j'étais en congé parental, et après absence des papiers nécessaires au pôle emploi, j'ai dû les réclamer pendant des mois). Bref, j'étais inscrite chez PE à temps (il faut impérativement être inscrite avant la rentrée, même sans les papiers c'est possible), ensuite je suis entrée à l'IFSI. Je n'ai pas retravaillé à temps plein bien sûr mais je faisais un peu d'aide à domicile environ 40h par mois pendant 4 mois (le soir quelques heures en rentrant de l'IFSI, faire goûter et papoter avec une personne handicapée). J'ai monté mon dossier en justifiant de ma motivation pour retrouver un emploi (formation, recherche d'emploi à côté) et c'est comme ça que j'ai récupéré mes droits en totalité (2 ans à taux plein puis la RFF pendant 6 mois). J'ai été indemnisée à partir du début du S2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Pitchix a écrit :Merci pour toutes ces infos les fillesdemain je fonce a l'espace culturel l'acheter lol
et merci lenalan mais quand as tu démissionner ?et as tu travailler entre temps pour être financer par pole emploi?