Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Prépa ou révisions chez soi ?
pour moi ça a été révisions toute seule.... avec livre et télévision, oui oui!!! les infos, reportage en tout genre, internet..... et ça a marché puisque je me suis présentée à un seul concours que j'ai eu en étant 11ème sur liste principale!!!!!
pourtant j'avais arreter l'école depuis 15ans, maman avec maison, travail, marin et enfant à gerer..... comme quoi tout se fait.....
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourtant j'avais arreter l'école depuis 15ans, maman avec maison, travail, marin et enfant à gerer..... comme quoi tout se fait.....
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
De toute façon, rien ne t'empêche de passer les concours l'année du bac si tu sens de les réviser, et de t'inscrire dans la foulée à une prépa pour la rentrée d'après le bac au cas ou tu louperais les concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mini-mandine
- Régulier
Bonsoir ! Pour moi ça a été révisions seule à la maison sur des bouquins acheté en librairie médicale, j'ai raté le premier concours que j'ai passé, je révisais le bac en même temps, et celui que j'ai passé après le bac a été le bon
Bon courage à toi, mais sache que la prépa n'est pas forcément indispensable à la réussite du concours..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage à toi, mais sache que la prépa n'est pas forcément indispensable à la réussite du concours..

ESI 2011/2014 IFSI Avicenne
Passage en 3e année le 04 février !!
Passage en 3e année le 04 février !!
- MagicxSweet
- Forcené
Merci !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
J'ai revisé pendant plusieurs moi chez moi toute seule environ 1h par jour.. Tout est possible, motivation & perseverance !

IDE en réanimation chirurgicale
Redoublante en médecine ... Une chance pour infirmière ?
Bonsoir je suis nouvelle ici & je voudrais quelques conseils car je suis étudiante ayant redoublé sa deuxième année de PACES ( Première Année Commune aux Etudes de Santé ) &' malheureusement je suis classée trop loin pour obtenir mon concours cette année
Donc j'ai pu retiré un dossier pour passer le concours infirmiers début Avril ( ouf ) ! Je voudrais savoir si je suis finalement dans les temps pour les révisions car bon j'ai un bac S depuis 2 ans & je me dis que je pourrais m'en sortir même avec 2 mois de révisions ! & éventuellement les " meilleurs " bouquins de révisions !
Je vous remercie d'avance
Bon courage à tous ^^
P.S : Désolé si ce sujet apparaît en double ma main avait cliqué trop vite sur le bouton " envoyer "

Donc j'ai pu retiré un dossier pour passer le concours infirmiers début Avril ( ouf ) ! Je voudrais savoir si je suis finalement dans les temps pour les révisions car bon j'ai un bac S depuis 2 ans & je me dis que je pourrais m'en sortir même avec 2 mois de révisions ! & éventuellement les " meilleurs " bouquins de révisions !
Je vous remercie d'avance
Bon courage à tous ^^
P.S : Désolé si ce sujet apparaît en double ma main avait cliqué trop vite sur le bouton " envoyer "

Re: Redoublante en médecine ... Une chance pour infirmière ?
Ah nan finalement je l'avais pas encore posté autant pour moi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
IDE, roue de secours ??

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Même question que Papillon 54 ... Roue de secours ou réelle motivation pour le métier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
[b]C'est vrai qu'on pourrait penser à une roue de secours mais après deux ans d'année dans le monde des PACES forcement je me dois de rester dans le " milieu " sinon il aurait fallut dès le début que je suive une autre filière complètement à l'opposé ! Mais sa ne m'intéressait pas donc maintenant je m'oriente dans le paramédical qui ensuite pourra m'ouvrir d'autres portes qui c'est ... Mais quelques conseils ne seraient pas de refus ^^ [/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis exactement dans la meme situation que toi. je viens d'arreter ma 2eme année de PACES et je vais passer le concours en mars et avril car je le passe a plusieurs endroits! Je pense qu'on a toutes les 2 nos chances si on boss bien. moi mon souci c'est que je n'ai plus fait de maths depuis mon bac (scientifiques comme toi) et donc je ne me rappelle plus vraiment des bases genre racines carrées formule de pourcentage etc. et aussi je dois bien reviser les themes de la culture generale! dis toi que tu peux reussir et que tu as autant de chance que les autres sinon ça sert a rien d'essayerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.HoneyCoco a écrit :[b]C'est vrai qu'on pourrait penser à une roue de secours mais après deux ans d'année dans le monde des PACES forcement je me dois de rester dans le " milieu " sinon il aurait fallut dès le début que je suive une autre filière complètement à l'opposé ! Mais sa ne m'intéressait pas donc maintenant je m'oriente dans le paramédical qui ensuite pourra m'ouvrir d'autres portes qui c'est ... Mais quelques conseils ne seraient pas de refus ^^ [/b]
Tout le monde a sa chance pour ce concours ...
Avec un bac L obtenu il y a 12 ans , un niveau en maths à faire rigoler ma fille aînée qui est en CM2 , je l'ai présenté une première fois l'an passé : reçue aux écrits , recalée aux oraux ... pour 0.25 et 0.5 points
Tout ça pour dire qu'avec des révisions , un certain travail et de la volonté , rien n' est impossible ....et pour une personne qui sort de médecine c'est quand même un plus , il ne faut pas se leurrer...Reste que l'oral venu , à toi de bien expliquer pourquoi ce choix , car le jury risque -comme papillon et moi -de se poser la même question :"IDE : Roue de secours ?"
Bon courage les filles
Avec un bac L obtenu il y a 12 ans , un niveau en maths à faire rigoler ma fille aînée qui est en CM2 , je l'ai présenté une première fois l'an passé : reçue aux écrits , recalée aux oraux ... pour 0.25 et 0.5 points

Tout ça pour dire qu'avec des révisions , un certain travail et de la volonté , rien n' est impossible ....et pour une personne qui sort de médecine c'est quand même un plus , il ne faut pas se leurrer...Reste que l'oral venu , à toi de bien expliquer pourquoi ce choix , car le jury risque -comme papillon et moi -de se poser la même question :"IDE : Roue de secours ?"
Bon courage les filles

ESI 2011 / 2014
Oui je pense que c'est de la bonne volonté qu'il me faut surtout car vu le travail que j'avais fournit pour le premier semestre de médecine cette année il faut pas que je me redécourage
! Mais je suis sùr que si l'écrit est positif je saurais trouver de bons arguments pour ma futur profession car au fur & à mesure que je me renseigne je trouve cela intéressant même si au tout début ce n'était pas ma priorité ! Courage besteuz on va y arriver !
Merci DoBrasil jpense que si je suis dans les temps pour les révisions sa devrait aller alors parce qu'en plus je n'ai pu m'inscrire qu'à un seul concours début avril ! Donc j'espère que j'aurais le temps de suffisamment me préparer ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci DoBrasil jpense que si je suis dans les temps pour les révisions sa devrait aller alors parce qu'en plus je n'ai pu m'inscrire qu'à un seul concours début avril ! Donc j'espère que j'aurais le temps de suffisamment me préparer ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour !
Je viens moi aussi d'être mal classée après 2 PAES moi qui adorait la médecine, mais c'est tellement dur...
Pour les autres, le concours inf n'est pas une porte de secours ! Je l'ai déjà passé quand j'étais en terminale S et je l'avais mais j'étais en liste d'attente donc j'ai tentée méd.
Donc en sachant de quoi je parle je peux un peu t'expliquer :
l'examen écrit est assez "simple", moi j'avais 5 extraits de texte avec une question sur chacun à argumenter et donner son avis, donc un peu de culture générale apprise dans les bouquins et ça passe facilement, ensuite tests psychotechniques tu t'entraînes à fond et tu peux viser le 20 ! les maths c'est vraiment des choses de bases si tu ne t'en souviens plus tu t'entraînes dans le bouquin et ça revient vite, le français pareil, tu t'entraînes un peu et ça passe. Donc en gros entraîne toi à fond pour l'écrit parce que c'est là que tu peux grapiller le plus de points !
A l'oral, c'est autre chose... tu te retrouves devant 3 personnes donc déjà il faut être à l'aise où du moins essayer dans donner l'impression, pendant les 10 minutes de préparation sur le sujet faut vraiment être très concentrée et essayer de le préparer le mieux possible, puis tu le présentes, tu parles doucement, pas de bras ou jambes croisés, se tenir droit, habillé normalement, cheveux normaux, pas trop de maquillage .... et tout ce qui s'ensuit qui est écrit dans les livres..
Cela est noté sur 15 (exposé), et sur 5 (présentation et motivation) donc voilà..
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile mais c'est pas impossible.
En espérant que je t'ai aidé et si tu as d'autres questions n'hésite pas !
A bientôt et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens moi aussi d'être mal classée après 2 PAES moi qui adorait la médecine, mais c'est tellement dur...
Pour les autres, le concours inf n'est pas une porte de secours ! Je l'ai déjà passé quand j'étais en terminale S et je l'avais mais j'étais en liste d'attente donc j'ai tentée méd.
Donc en sachant de quoi je parle je peux un peu t'expliquer :
l'examen écrit est assez "simple", moi j'avais 5 extraits de texte avec une question sur chacun à argumenter et donner son avis, donc un peu de culture générale apprise dans les bouquins et ça passe facilement, ensuite tests psychotechniques tu t'entraînes à fond et tu peux viser le 20 ! les maths c'est vraiment des choses de bases si tu ne t'en souviens plus tu t'entraînes dans le bouquin et ça revient vite, le français pareil, tu t'entraînes un peu et ça passe. Donc en gros entraîne toi à fond pour l'écrit parce que c'est là que tu peux grapiller le plus de points !
A l'oral, c'est autre chose... tu te retrouves devant 3 personnes donc déjà il faut être à l'aise où du moins essayer dans donner l'impression, pendant les 10 minutes de préparation sur le sujet faut vraiment être très concentrée et essayer de le préparer le mieux possible, puis tu le présentes, tu parles doucement, pas de bras ou jambes croisés, se tenir droit, habillé normalement, cheveux normaux, pas trop de maquillage .... et tout ce qui s'ensuit qui est écrit dans les livres..
Cela est noté sur 15 (exposé), et sur 5 (présentation et motivation) donc voilà..
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile mais c'est pas impossible.
En espérant que je t'ai aidé et si tu as d'autres questions n'hésite pas !
A bientôt et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu sort ce barème d'où?Cela est noté sur 15 (exposé), et sur 5 (présentation et motivation)
Car c'est svt plus la 2ème partie (motivation...) qui a le plus d'importance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.