stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions
Et bien si!tiger62 a écrit : Je n'ai pas dit que ce n'est pas grave.
Bien sur l'ifsi peut sanctionner et c'est ce qu'il faut faire ne pas laisser passer ça... Mais l'ifsi n'est pas obligé de choisir l'exclusion définitive.
Parfois il faut taper fort!
Et si on débile ou immature et qu'on se fait choper à enfreindre une règle de base du soin.....on sort!
Le problème c'est que vous ne pensez qu'en terme de technique et de danger pour le patient.Car au final vous le dites vous mêmes que des incompétents sont diplômés, c'est que ces étudiants là ont eu la chance de passer à travers les mailles du filet.
Un manquement au secret pro peut être aussi délétère qu'une erreur de produit/posologie!
Il y a le savoir-faire mais aussi le savoir-être. Si on ne sait pas être soignant....on sort!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- augusta
- Star VIP
Enfin un stage ne résume pas à répondre aux questions!coralie1410 a écrit : Je suis actuellement dans un stage qui ne se passe pas très bien. Enfin je réponds bien aux questions etc mais on me dit que je n'ai pas de connaissances sauf qu'on me dit que mes réponses sont bonnes. Je ne sais pas quoi faire.
Combien de patients prenez-vous en charge?
Avez-vous présentez des démarches de soin?
Participez-vous aux trans' orales et écrites?
Bref, que faites-vous d'autre que "répondre aux questions"?
-
Merci ça je le sais qu'il ne se résume pas à répondre aux questions. Je suis aux urgences donc difficile de savoir combien je prends de patients en charge. Celà dépend du nombre de patients qui se présentent, les démarches de soins je l'ai fait surtout oralement car c'est sur une courte durée. Je n'hésite pas à faire à aller aider. Enfin bref je vais continuer comme je fais et tenter de leur prouver qu'ils ont torts car même si je ne souhaite pas travailler dans ce genre de service je veux apprendre et réussir
Le coup du garot pour un gaz! N1 c'est marrant! n2 c'est pas la mort du petit cheval. L'équipe est pas cool à moins que tu sois complètement à la ramasse et qu'ils n'ont plus de patience.
Es tu au point sir l'anat phy et fais tu les liens?
Es tu au point sir l'anat phy et fais tu les liens?
IDE
Exactement.Uoggid a écrit :@Tiger vous êtes hallucinant!! Imagnez qu'à cause de déclaration sur fb, l'employeur du patient découvre la maladie de son employé et le vire?Ne pensez pas tout savoir et essayez d'imaginer que ce n'est pas toujours la faute des autres.... Etre infirmier, c'est aussi une éthique, un comportement pas seulement apporter des soins. Vous ne prenez pas la pleine mesure de la fonction
Je pense que Tiger62 ne cherche pas à comprendre ce qu'on veut lui dire, il a le nez dans le guidon.
Il est partagé entre un vécu personnel qu'il veut "mutualiser" avec d'autres ESI en "souffrance"... dans un but de réparation très improbable voire de pseudo-vengeance.
C'est ce qui transparait en tout cas de l'intégralité de ses propos.
je le pense aussi.Leopold Anasthase a écrit :Dialogue de sourds, et ça devient impossible à suivre
C'est exactement cela...caqui13 a écrit :Vous m avez tué avec ce discour sans fin et dans le vide .....Personne ne fera boire un âne qui n a pas soif ......
Allez voir le cadre pour réajuster avec lui, ça peut vous aider+++coralie1410 a écrit :Enfin bref je vais continuer comme je fais et tenter de leur prouver qu'ils ont torts car même si je ne souhaite pas travailler dans ce genre de service je veux apprendre et réussir
Ne vous laissez pas couler.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bien sûr que je cherche à comprendre ce que vous dites sinon y'a longtemps que je ne répondrais plus.
C'est pas une mutualisation, c'est s'assembler pour être plus crédible et être entendu, maintenant les faits ont les a, c'est du concret contrairement à ce que vous pensez.
Vous n'arrivez pas à comprendre que les abus existent et vous n'imaginez pas à quel point des formateurs et des soignants peuvent être contre un étudiant.
Même s'il y a un élément déclencheur, c'est pas une raison de pourrir la vie de cet étudiant.
Les exclusions injustes dont je vous parle ne font pas toujours suite à une erreur, mais à un ensemble de faits en ifsi et en stages qui ont duré plusieurs mois. Ce que l'on peut décrire comme une descente aux enfers avec à chaque pallier les formateurs qui vous attendent pour vous démonter un peu plus à chaque fois.
Ce processus quand il commence il est quasiment impossible d'en sortir, bien que vous le souhaitez car vous etes attendu au tournant et vous êtes seuls contre tous.
Donc j'entends bien ce que vous dites, mais essayez de comprendre que les injustices existent.
Si elles n'existent pas ... Expliquez moi pourquoi mon ex ifsi fait tout pour retarder le jugement de la procédure que j'ai lancée ??
coralie1410
tu suis ou pas ce que je te dis... c'est toi qui vois
Donnes toi à fond tu sais de quoi t'es capable et quelles sont des connaissances
mais surtout soit très méfiante des personnes qui t'encadrent en stage.
car tu le dis toi même tu réponds bien aux questions et on te dis que tu n'a pas de connaissances
C'est contradictoire, ils veulent dire quoi par rapport à ça ?
Profite d'apprendre tout ce que tu peux apprendre, et gère le reste comme tu peux.
Bon courage à toi
C'est pas une mutualisation, c'est s'assembler pour être plus crédible et être entendu, maintenant les faits ont les a, c'est du concret contrairement à ce que vous pensez.
Vous n'arrivez pas à comprendre que les abus existent et vous n'imaginez pas à quel point des formateurs et des soignants peuvent être contre un étudiant.
Même s'il y a un élément déclencheur, c'est pas une raison de pourrir la vie de cet étudiant.
Les exclusions injustes dont je vous parle ne font pas toujours suite à une erreur, mais à un ensemble de faits en ifsi et en stages qui ont duré plusieurs mois. Ce que l'on peut décrire comme une descente aux enfers avec à chaque pallier les formateurs qui vous attendent pour vous démonter un peu plus à chaque fois.
Ce processus quand il commence il est quasiment impossible d'en sortir, bien que vous le souhaitez car vous etes attendu au tournant et vous êtes seuls contre tous.
Donc j'entends bien ce que vous dites, mais essayez de comprendre que les injustices existent.
Si elles n'existent pas ... Expliquez moi pourquoi mon ex ifsi fait tout pour retarder le jugement de la procédure que j'ai lancée ??
coralie1410
tu suis ou pas ce que je te dis... c'est toi qui vois
Donnes toi à fond tu sais de quoi t'es capable et quelles sont des connaissances
mais surtout soit très méfiante des personnes qui t'encadrent en stage.
car tu le dis toi même tu réponds bien aux questions et on te dis que tu n'a pas de connaissances
C'est contradictoire, ils veulent dire quoi par rapport à ça ?
Profite d'apprendre tout ce que tu peux apprendre, et gère le reste comme tu peux.
Bon courage à toi

Vous croyez, honnêtement, que c'est un conseil professionnel à donner à Coralie ?tiger62 a écrit :mais surtout soit très méfiante des personnes qui t'encadrent en stage.
Se "méfier" gnagnagna...de l'affectivité, encore de l'affectivité, toujours de l'affectivité.
Je fais confiance à Coralie, j'espère qu'elle saura faire le tri, et ce n'est pas en se méfiant de tout le monde, en restant dans son coin, qu'elle validera son stage, ce sera le meilleur moyen de couler d'avantage.
Je m'abstiendrais de tout conseil, à votre place.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Encore une fois vous détournez tout...
Se méfier bah oui en quoi ils se permettent de dire qu'elle n'a pas de connaissances si rien ne le justifie
Y'a pas d'affectivité, c'est vous qui etes dans le pays des "bisounours" tout va bien se passer bah bien sûr y'a que des gens bien dans les services....
Les gens commencent a critiquer et après se permettent tout
Coralie essaye de trouver pourquoi ils disent que tu n'a pas de connaissances et tu verras si il y a une raison et si tu peux corriger cela.
Se méfier ne veut pas dire rester dans son coin ... Mais faire attention à ce que tu dis quand tu parles aux soignants, pour ne pas leur donner des éléments contre toute si jamais ils sont dans cette recherche.
Vos conseils tout va bien se passer et si c'est pas le cas ??? Ah bah dommage coralie t'as eu une mauvaise équipe.
Elle est venue sur le site pour avoir plusieurs points de vue, ce qu'elle va avoir. Elle seule connait son stage et le personnel.
Elle est capable de tirer ses propres conclusions...
Bon courage coralie
Se méfier bah oui en quoi ils se permettent de dire qu'elle n'a pas de connaissances si rien ne le justifie
Y'a pas d'affectivité, c'est vous qui etes dans le pays des "bisounours" tout va bien se passer bah bien sûr y'a que des gens bien dans les services....
Les gens commencent a critiquer et après se permettent tout
Coralie essaye de trouver pourquoi ils disent que tu n'a pas de connaissances et tu verras si il y a une raison et si tu peux corriger cela.
Se méfier ne veut pas dire rester dans son coin ... Mais faire attention à ce que tu dis quand tu parles aux soignants, pour ne pas leur donner des éléments contre toute si jamais ils sont dans cette recherche.
Vos conseils tout va bien se passer et si c'est pas le cas ??? Ah bah dommage coralie t'as eu une mauvaise équipe.
Elle est venue sur le site pour avoir plusieurs points de vue, ce qu'elle va avoir. Elle seule connait son stage et le personnel.
Elle est capable de tirer ses propres conclusions...
Bon courage coralie
- augusta
- Star VIP
Euh...il me semble que c'est l'inverse!tiger62 a écrit :Encore une fois vous détournez tout...
Jo a un oeil professionnel, vous non.
Vous avez une opinion bien curieuse des professionnels de santé.Se méfier bah oui en quoi ils se permettent de dire qu'elle n'a pas de connaissances si rien ne le justifie
L'ESI serait un pauvre être vulnérable qui mérite son diplome d'Etat....et les soignants de bien méchantes personnes qui feraient tout pour que ça n'arrive pas!
Ben voyons....
Et c'est un ex-ESI qui s'est vautré en formation qui vous sort ça...tiger62 a écrit :Y'a pas d'affectivité, c'est vous qui êtes dans le pays des "bisounours"
Vous transpirez l'affectif à deux kilomètres !
Vous n'étiez même pas en couche-culotte que j'étais déjà à l'hôpital.
ça fait plus de 30 ans.
Allez, je ne vous en veux pas, je mesure juste la profondeur de votre ignorance.
Que nenni ! il n'a a pas que des gens "biens" mais en conseillant à Coralie de se "méfier", c'est totalement inadapté à sa situation, c'est une conseil "à deux balles".tiger62 a écrit : tout va bien se passer bah bien sûr y'a que des gens bien dans les services....
Se méfier = être soupçonneux, ne pas faire confiance.
Si Coralie se met à douter de tout le monde, elle ne progressera pas, elle ne se remettra pas en question et elle suivra le même chemin....que vous.
En fait, en approfondissant vos écrits, je me rend compte que vous êtes qqn de méfiant, et en ayant une telle attitude vous vous êtes mis vous-même en difficulté dans votre parcours, d'où votre échec.
Coralie saura en tirer les conséquences (qui s'imposent, selon moi...).
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Là c'est pas côté professionnel mais côté étudiant et bien qu'ils se cotoyent c'est différent .
Je ne dis pas que tous les pro sont méchants...
Et visiblement son stage ne se passe pas très bien, donc peut-être qu'il n'y a pas que des bonnes personnes après certes dans son stage y'a peut être que des bons pros mais en stage quand tu sens que ça tourne mal tu sais pas si les gens te veulent du bien ou pas
A coralie de peser le pour et le contre
Vous donnez votre avis je lui donne le mien
Je ne dis pas que tous les pro sont méchants...
Et visiblement son stage ne se passe pas très bien, donc peut-être qu'il n'y a pas que des bonnes personnes après certes dans son stage y'a peut être que des bons pros mais en stage quand tu sens que ça tourne mal tu sais pas si les gens te veulent du bien ou pas
A coralie de peser le pour et le contre
Vous donnez votre avis je lui donne le mien
Y'a pas d'affectif et oui ex-ESI qui a fait 2 ans et demi de formation donc j'en connais quelque chose...
Y'a pas d'ignorance je suis consciente du monde qui nous entoure...
Je ne dis pas de ne pas se remettre en question mais de faire attention pour ne pas se mettre en difficultés...
C'est à Coralie de voir ce qu'elle va faire
Je ne dis pas de ne pas se remettre en question mais de faire attention pour ne pas se mettre en difficultés...
La vérité ; TIGER62 , tu m as soulé ,et tes conseils a la mord moi le noeud , c est bon , laisse les professionnels conseiller les ESI qui se questionnent , et toi va te faire un twist .tiger62 a écrit :Y'a pas d'affectif et oui ex-ESI qui a fait 2 ans et demi de formation donc j'en connais quelque chose...
Vous etes vraiment minables parce que vous êtes professionnels vous savez tout sur tout.caqui13 a écrit :La vérité ; TIGER62 , tu m as soulé ,et tes conseils a la mord moi le noeud , c est bon , laisse les professionnels conseiller les ESI qui se questionnent , et toi va te faire un twist .tiger62 a écrit :Y'a pas d'affectif et oui ex-ESI qui a fait 2 ans et demi de formation donc j'en connais quelque chose...
Moi je ne dis pas que je sais tout jdonne mon point de vue sur les choses
C'est ce que recherche coralie différents point de vue pour ajuster son stage et faire en sorte que ça aille mieux, donc arrêter de critiquer je m'adresse à elle mais pas à vous.
Coralie fera la part des choses par rapport aux points de vue qu'elle aura eu. Vous êtes pas à sa place mais apparemment elle ne sent pas les choses à son avantage... Donc faut pas se voiler la face on ne sait ce qui se passe. Si mes messages ne vous plaisent pas allez sur un autre sujet.
Elle évoque un problème de relationnel avec des IDE donc on donne notre avis de pros ce que tu n'es pas. Qui sont les personnes les plus aptes à repondre, un étudiant qui crache son venin ou des professionnels qui savent ce qu'ils attendent d'une éleve?
Notre statut de diplômé ne nous confére ni la vérité ni la perfection mais nous avons connu l'avant et l'après DE. Plus un souspcon d'expérience., aussi minime soit-elle mais qui demeure plus grande que la tienne.
Notre statut de diplômé ne nous confére ni la vérité ni la perfection mais nous avons connu l'avant et l'après DE. Plus un souspcon d'expérience., aussi minime soit-elle mais qui demeure plus grande que la tienne.
IDE