Nouvelles cotations pour les perfusions

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Lilli idel
Accro
Accro

Re: Nouvelles cotations pour les perfusions

Message par Lilli idel »

Si je m'en réfère au doc établi par la FNI (téléchargeable en ligne)
Préparation et pose de 3 diffuseurs sur 24H chez un patient cancéreux: AMI 15
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Non, les perfusions durent moins de 1 heure et le forfait dont tu parles concerne des perfusions posées simultanément.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Yes, désolée, je viens de percuter mon erreur. C'est pour 3 diffuseurs qui passent sur 24H.

OK OK je vais cogiter encore :oops:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

E
n l'état de la NGAP ou tout est forfaitisé, soit tu comptes ami 10 et tu restes le temps qu'il faut soit tu repars mettons dans le quartier et tu reviens sans compter rien de plus.

Mais justement je ne souhaite pas rester, quel interêt pour le patient que je reste à attendre qu'un diffuseur..diffuse :roll:

en même temps je veux être dans les clous avec la NGAP...donc...donc en fait je sais plus quoi compter...

:pleure:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Anonyme222222

Ami 10
.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

la perfusion de moins d'une heure est sous surveillance continue AMI10,le contraire(pas de surveillance) n'est pas prévu.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

execho a écrit :la perfusion de moins d'une heure est sous surveillance continue AMI10,le contraire(pas de surveillance) n'est pas prévu.

c'est bien ce que je dis depuis le début...

:pleure:
Anonyme222222

Tu poses ton baxter et tu sors ton tricot (écharpe, bonnet, petits chaussons....) ou toute autre occupation.
.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

ce qui n'est pas prévu c'est "je ne souhaite pas rester".
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

execho a écrit :ce qui n'est pas prévu c'est "je ne souhaite pas rester".

ce qui n'est pas prévu ce n'est pas que JE ne souhaite pas rester mais simplement que toute les perfusion de moins de 30 minutes ne requièrent PAS une surveillance continue ! et c'est exactement le cas ici.
Où est-il préconisé une surveillance continue pour une perfusion sur DIFFUSEUR ?? nulle part, et pour cause...donc JE ne souhaite pas rester car JE n'ai pas besoin de rester (et que de plus les diffuseurs ne sont pas d'une précision absolue et qu'ils durent parfois un peu plus de 30 mn) donc...je peux tout à fait aller administrer un traitement à un autre patient dans le même secteur, ou réaliser une s.cut, ou aller à la pharmacie du coin chercher deux ou 3 bricoles dont j'ai besoin le temps que le diffuseur...diffuse.

Donc je repose la question execho : comment faire pour ne pas tricher avec la sécu (puisque je ne surveille pas en continue je ne peux pas coter comme tel) tout en étant rémunéree à la hauteur de mes actes puisque 1er passage de prépa/pose et second de rinçage retrait, puis idem à 12h...

Une idée?

:roll:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je ne suis pas médecin et je ne peux pas t'affirmer que passer 60 mg de solumédrol en 30 minutes n'a jamais produit d'effets indésirables pendant le passage du produit,voir effets indésirables sur la fiche solumédrol?Etant prudente et rarement pressée(petite tournée) moi,je reste.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

execho a écrit :je ne suis pas médecin et je ne peux pas t'affirmer que passer 60 mg de solumédrol en 30 minutes n'a jamais produit d'effets indésirables pendant le passage du produit,voir effets indésirables sur la fiche solumédrol?Etant prudente et rarement pressée(petite tournée) moi,je reste.

non mais là on s'égare complètement, car çà ce compte là on ne se pose plus la question et on reste sur toutes les perfs ! Ta réponse est une réponse ...sauf qu'elle ne répond en aucun cas à la question initiale...

:|
Anonyme222222

Poser la question à un syndicat IDEL qui a négocié ces nouveaux tarifs de même que un seul et même tarif de perfusion quelle que soit la voie d'abord...
Et nous éclairer de leur réponse et arguments.
.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

moutarde a écrit :Poser la question à un syndicat IDEL qui a négocié ces nouveaux tarifs de même que un seul et même tarif de perfusion quelle que soit la voie d'abord...
Et nous éclairer de leur réponse et arguments.
.
IV=Sc il faut effectivement m'expliquer comment une pose de perf s/c peut valoir plus qu'une perf courte sur PAC ou picline....

Ca rend les canicules rentables.... :malefiq:
NarKotiK
Régulier
Régulier

Message par NarKotiK »

J'ai une patiente chez qui nous faisons une cure d'antibiothérapie sur diffuseur avec PICC-LINE Matin et Soir (7 et 19h), avant intervention chirurgicale.
Elle n'as pas de cancer et n'est pas en fin de vie.
En dehors des cotations classique (AMI 14 et AMI 5 avec majoration nuit), je pensais ajouter un MCI à chaque passage, comme nous avons un classeur à remplir.
Vous en pensez quoi?
Répondre