Concours 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Emiiliejolie

Re: Concours 2017

Message par Emiiliejolie »

Xinus : merci c'est gentil :)

KhadijaD : oui cette fois ci c'est la bonne , il y a intérêt ! :)

D'ailleurs j'avais une question , combien de temps par jours vous réviser à peu près parce-que moi cela fait depuis septembre que je révise à raison de 4h/5h par jours , bon je m'accorde quand meme des jours de repos et puis sinon je travail en maison de retraite et je garde des petits bout de chou , mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup et je peur de m'en lasser quand les concours vont arriver ... esceque je devrais réduire ou continuer comme je fait ? :)
ESI USSEL 2017 -2020 !!! :D

LYON : 69 ième LC
ROANNE: 40 ième LC
USSEL: LP 23 ième
Clermont de l'oise : LP
KhadijaD

Message par KhadijaD »

T'inquiète :clin: moi dès que j'ai le temps je révise parce que je suis grave débordée surtout que je voulais profiter des vacances pour réviser je révise Léon 2h ou 3h par jour si j'ai le temps . Je te conseille de continuer sur cette voie car à force de t'acharner comme ca le concours c les doigts dans le nez
Concours d'IFSI 2018 Me voilà c'est parti !!! :D
Xinus
Régulier
Régulier

Message par Xinus »

Emiiliejolie a écrit :Xinus : merci c'est gentil :)

KhadijaD : oui cette fois ci c'est la bonne , il y a intérêt ! :)

D'ailleurs j'avais une question , combien de temps par jours vous réviser à peu près parce-que moi cela fait depuis septembre que je révise à raison de 4h/5h par jours , bon je m'accorde quand meme des jours de repos et puis sinon je travail en maison de retraite et je garde des petits bout de chou , mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup et je peur de m'en lasser quand les concours vont arriver ... esceque je devrais réduire ou continuer comme je fait ? :)
Le temps de révision est propre à chacun, cela dépend de la motivation, du temps de travail disponible etc.

Moi personnellement je suis Aide soignant, et malgré ça je bosse régulièrement plusieurs heures. En ce moment je relâche un peu la pression. Mais si vous êtes motivés, et que ce que vous lisez vous intéresses, le temps passe vite ! Il m'est déjà arrivé de passer une après-midi à bosser sans m'en rendre compte ! :lol:

Si je peux te donner un conseil, bosse uniquement sur l'écrit pour l'instant. Beaucoup de candidats font l'erreur de vouloir préparer aussi l'oral. L'écrit est bien différent de l'oral. Donc autant se focaliser là dessus.

Si tu suit bien l'actu, les lois etc sur les thèmes sanitaires et sociaux, et que tu sais faire des traitements de texte, ça devrait le faire :)

Et pour les tests psycho-techniques, il y a pas de solutions miracles. En faire et en refaire.

Pour te donner une idées, je viens seulement de finir ma préparation personnelles sur les traitements de textes et sur toute l'actu sanitaire et sociale. Après les fêtes j'entame la préparation intense aux tests psychotechniques ! :)

@odreyzou67 : Je suis pas loin de toi ! Je suis de Belfort, et je compte passer le concours de Belfort-Montbéliard, ainsi que celui de Mulhouse (pas très loin de Colmar). Si jamais tu veux rentrer en contact, hésite pas, je me ferai un plaisir de t'aider :)
Ancien commercial titulaire d'une licence professionnelle, reconverti depuis 2015 en Aide soignant passionné par son métier.

Candidat aux concours infirmier de 2017 dans l'Est de la France !
K_rine1

Message par K_rine1 »

Bonjour à toute moi ç est Carine 31 ans en reconversion et maman de deux enfants. 2 ans et 6 mois je ne sais pas trop quels documents prendre pour mes révisions. En ce moment j ai le maxi guide. Y en a t il un autre que vous me conseiller? Et aussi pour le prépa en ligne qu' en pensez vous?
ESI 2017/2020 :fete:
KhadijaD

Message par KhadijaD »

Bonjour Carine bienvenue :D je te conseille ce livre "Concours d'infirmier entrée en IFSI tout-en-un concours 2017" ça m'a beaucoup aider en plus ca te permet de te sore ce qui t'attend en plus y a un planning il est trop bien . Pour la prepa en gêne je ne sais pas mais pourquoi
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Bonjour , je (re) passe egalement le concours en mars.
J'ai créé un groupe d'entraide , histoire de s'entraider,s'entraîner et répondre aux questions, se suivre ..
cest sur Facebook pour ceux qui sont inscrits :)
Entraînement au concours ifsi 2017.

A bientot
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
KhadijaD

Message par KhadijaD »

Salut Axes57 je vais tout de suite suivre ce groupe lol toi aussi !! Comme moi on s'encourage :D
Maïa.p

Message par Maïa.p »

Bonjour,
je suis actuellement en deuxième années de psychologie, et je prends la décision d'arrêter pour me préparer au concours d'infirmier.
Je sais qu'il y a des concours pour le mois de Mars, mais je me demande si le temps de préparation sera suffisant ???
J'aimerai également savoir si vous pensez que préparer le concours sans prépa est possible ?? Je suis quelqu'un d'autonome donc je pense pouvoir réussir à travailler régulièrement et de façon sérieuse ; cependant quels livres ( ou sites, méthodes, émissions de télé.. ) me conseillez vous pour avoir toutes mes chances ???
Je n'ai ensuite pas bien compris le principe de LC, est on sur d'avoir une place quand même ou non ??
Désolé de poser autant de questions, je débute seulement dans mes recherches et le forum est tellement rempli d'infos que je finis par m'y perdre :clin:
Merci d'avance !!
Efferalgan69
Régulier
Régulier

Message par Efferalgan69 »

Axes57 a écrit :Bonjour , je (re) passe egalement le concours en mars.
J'ai créé un groupe d'entraide , histoire de s'entraider,s'entraîner et répondre aux questions, se suivre ..
cest sur Facebook pour ceux qui sont inscrits :)
Entraînement au concours ifsi 2017.

A bientot

Hello ! Je ne trouve pas le groupe ! Serait-il possible d'avoir le lien stp ? :)

Merciiii

Kevin
IDE aux Urgences
Efferalgan69
Régulier
Régulier

Message par Efferalgan69 »

Maïa.p a écrit :Bonjour,
je suis actuellement en deuxième années de psychologie, et je prends la décision d'arrêter pour me préparer au concours d'infirmier.
Je sais qu'il y a des concours pour le mois de Mars, mais je me demande si le temps de préparation sera suffisant ???
J'aimerai également savoir si vous pensez que préparer le concours sans prépa est possible ?? Je suis quelqu'un d'autonome donc je pense pouvoir réussir à travailler régulièrement et de façon sérieuse ; cependant quels livres ( ou sites, méthodes, émissions de télé.. ) me conseillez vous pour avoir toutes mes chances ???
Je n'ai ensuite pas bien compris le principe de LC, est on sur d'avoir une place quand même ou non ??
Désolé de poser autant de questions, je débute seulement dans mes recherches et le forum est tellement rempli d'infos que je finis par m'y perdre :clin:
Merci d'avance !!
Bonjour Maïa,

Si tu travailles un peu tous les jours je pense que c'est faisable...Les tests psycho sont pas durs mais il faut trouvé "le truc" pour les résoudre. Je bloque sur les mastermind mais je m'acharne en regardant des vidéos d'explications etc etc

Pour ce qui est des livres, tu trouveras sur ce forum pas mal d'informations et je suis certains que quelqu'un t'en conseillera dans ce post ! (je n'ai pas encore pris les miens, je cherche encore des bons livres...)

La Liste Complémentaire c'est en gros une réserve de personnes qui seront appelées en cas de désistement sur la liste principale (quelqu'un qui décide de ne pas y aller ou alors quelqu'un qui à été reçu également sur une autre école dont il avait passé le concours, ça libère donc une place...)

Voilà voilà, n'hésite pas à poser des questions ! Tu trouveras toujours une réponse ici ! :)

Bonne révision :-)

Kevin
IDE aux Urgences
Ilyana57

Message par Ilyana57 »

Bonjour,
1-est ce possible de préparer le concours 2 mois a l'avance ? sachant qu'il faut réviser tout dés le début ? ( et oui 10 ans après avoir quitter l'école )
je souhaite le passer le 8 mars , mais j'ai peur que ça ne soit pas assez !!!

2-que dois t on réellement réviser , on quoi consiste le programme ?

merci de m aider viiiite :D
Neechan51

Message par Neechan51 »

Je suis pour ! :D
Ca peut être pas mal pour s'entraider et tout !

Quelles sont vos méthodes pour bosser la culture sanitaire et social ?
J'ai acheter un gros guide concours IFSI mais cela est il suffisant ?

Merci beaucoup !
Anonyme123123123

Message par Anonyme123123123 »

Bonjour à vous

je n'arrive pas à trouver le groupe sur fb
Dernière modification par Anonyme123123123 le 09 janv. 2017 23:18, modifié 1 fois.
Ilyana57

Message par Ilyana57 »

El_Rey a écrit :Salut :D PSC1 de fait une journée très instructive je la conseil a tous de la faire et aussi je voudrais savoir il a t'il des gens de Moselle ou Lorraine ici .

Merci a bientôt :D
J suis de thionville
Ilyana57

Message par Ilyana57 »

bibin01 a écrit :Bonjour,

Je viens de m'inscrire au chômage après une rupture conventionnelle pour une réorientation et je souhaite passer le concours d'infirmière en mars 2017. Je me prépare par le biais du CNED, je viens de recevoir les cours..
J'habite TOULON et je lance un appel à toute personne qui habite dans le coin et souhaiterait préparer le concours à plusieurs (je pense que le mieux serait de bosser dans une bibliothèque?).
Merci pour vos réponses, c'est plus sympa et motivant de travailler à plusieurs!!
Sabine.
Comment trouve tu les cours de CNED je veux faire la préparation avec eux
Merci
Répondre