MITHA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Re: MITHA

Message par Pilou-Pilouuu »

Adel04 a écrit :Bonjour, je suis étudiante inf en 3eme année et j'aurai comme projet de devenir MITHA cependant j'aimerai avoir une idée du salaire net moyen d'un débutant. Et aussi des info concernant la probabilité de partir en opex. Merci d'avance.
La solde, puisqu'il s'agit d'une solde et non pas d'un salaire tourne autour de 1 600 € auxquelles s'additionnent diverses primes (Indemnité de résidence, indemnité pour charges militaires, indemnité pour temps d'activité obligatoire complémentaire, et diverses primes MITHA). On peut y rajouter les gardes (WE, et nuits aussi).

Néanmoins dites-vous bien qu'en dehors de nuits ou des gardes (samedi ou dimanche), que vous bossiez 3 jours ou 28 dans le mois, vous serez payés de façon strictement identique. D'où le mot solde et pas salaire.

Concernant les possibilités d'OPEX, tout dépend de votre service, de l'HIA que vous comptez intégrer aussi. Mais il faut compter quelques années quand même.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

Bonjour,

Je suis en 3eme année et j'aimerai savoir comment ça se passe concrètement pour postuler svp ? J'ai vu qu'il y a tout un dossier à remplir mais vaut mieux postuler auprès de l'hôpital où l'on souhaite travailler ou pas ?
Quand faut il s'y prendre pour un diplôme en juillet svp ?

Et aussi grosse question : faut il un niveau spécifique en sport ?

Je vous remercie ! :)
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! :)
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

macl49 a écrit :Bonjour,