Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin d'aide pour cotation
Où j'exerce, on ne le fait plus. Compte tenu de femmes ayant fait des malaises, il n'y a plus de prescriptions.
Sinon, c'est [ami 1,5 + mau + dép] X 3
•
•
je sais bien mais elle n'est pas seule.
je cote une ifd et une mau pour chaque déplacement?
merci d'avance
je cote une ifd et une mau pour chaque déplacement?
merci d'avance
merci beaucoupmoutarde a écrit :Où j'exerce, on ne le fait plus. Compte tenu de femmes ayant fait des malaises, il n'y a plus de prescriptions.
•
pour info cela s'est passé nickel

bonjour ou bonsoir a toutes et a tous !
petit besoin pour cotation
voici l'intitulé de l'ordonnance :
"faire pratiquer par une ide à domicile prise de TA tous les jours 2x/jour pour modification thérapeutique pour 1 mois + lui donner les médicaments matin et soir pdt un mois
comment dois je coter cette affaire la? ais 3? faut faire un dsi ds ce cas la?
ou ami 1 + mau + d x2?
jopterais pour la 1ere mais je débute.
merci d'avance.
petit besoin pour cotation

voici l'intitulé de l'ordonnance :
"faire pratiquer par une ide à domicile prise de TA tous les jours 2x/jour pour modification thérapeutique pour 1 mois + lui donner les médicaments matin et soir pdt un mois
comment dois je coter cette affaire la? ais 3? faut faire un dsi ds ce cas la?
ou ami 1 + mau + d x2?
jopterais pour la 1ere mais je débute.
merci d'avance.
puisque tu donnes le ttt : ami 1 ; Sinon : rien !
une collègue m'a dit ami1+1/2 car la prise de TA dans le cadre d'une modification de thérapeutique est cotable ami1.....
qu'est ce que vous en pensez?
qu'est ce que vous en pensez?
AMI 1 + MAU matin et soir
pendant la période de sur. TA : [AMI 1 + MAU] par exemple le matin ET AMI 1 + [AMI 1 ] /2 une fois / jour et pendant 15 jours maxi par exemple le soir.
Mais attention aux risques d'indus pour l'observance thérapeutique si le patient n'a pas de patho psychiatrique ou si ce n'est pas noté sur l'ordonnance.
•
pendant la période de sur. TA : [AMI 1 + MAU] par exemple le matin ET AMI 1 + [AMI 1 ] /2 une fois / jour et pendant 15 jours maxi par exemple le soir.
Mais attention aux risques d'indus pour l'observance thérapeutique si le patient n'a pas de patho psychiatrique ou si ce n'est pas noté sur l'ordonnance.
•
la TA c'est 2x/jr pdt un mois comme la distribution de médicaments d'ailleurs donc vu les explications je me dirige vers du ami1+1/2+d x2 par jours
merci pour votre aide
merci pour votre aide

A quoi ça sert de poser une question si tu ne tiens pas compte des réponses ?anubis002 a écrit :la TA c'est 2x/jr pdt un mois comme la distribution de médicaments d'ailleurs donc vu les explications je me dirige vers du ami1+1/2+d x2 par jours
merci pour votre aide
Ce n'est pas pour rien si Moutarde a évoqué l'AMI1 en plus pour prise de TA une seule fois par jour et pour seulement 15jours.
Mais libre à toi de faire "comme tu veux"

Infirmier libéral en Vendée !
- Lilli idel
- Accro
C'est libre à elle/lui d'apprendre à lire la NGAP. C'est clairement écrit et facilement compréhensible par le commun des mortels...Vaeblo a écrit :Mais libre à toi de faire "comme tu veux"

désolé je n'avais pas saisi la subtilité de la cotation ta. inutile d'être agressif....
la ngap est pas si facile a comprendre pour un débutant
merci pour votre aide en tt cas
la ngap est pas si facile a comprendre pour un débutant
merci pour votre aide en tt cas
Bonjour,
Je m'installe bientôt en libéral. Je me demandais à quoi correspond la cotation AIS? Je ne trouve pas d'explications sur internet
merci
Je m'installe bientôt en libéral. Je me demandais à quoi correspond la cotation AIS? Je ne trouve pas d'explications sur internet
merci

Je te conseille de consulter les documents concernant la NGAP sur ameli.fr !ANGIE60 a écrit :Bonjour,
merci
Bonne lecture

Infirmier libéral en Vendée !
Bonjour,
Je dois prendre en charge pour un mois un patient diabétique qui commence un traitement à l'insuline. Le but est de le conduire vers l'autonomie en lui apprenant les bons gestes. Il me semblait qu'il y avait une cotation pour "éducation thérapeutique" mais je ne l'ai pas retrouvé dans la NGAP. Comment cotez-vous ça ?
Merci d'avance
Je dois prendre en charge pour un mois un patient diabétique qui commence un traitement à l'insuline. Le but est de le conduire vers l'autonomie en lui apprenant les bons gestes. Il me semblait qu'il y avait une cotation pour "éducation thérapeutique" mais je ne l'ai pas retrouvé dans la NGAP. Comment cotez-vous ça ?
Merci d'avance

Infirmière libérale depuis 2012
je ferais une ep ou dsi pour"mise en œuvre d'un programme d'aide personnalisée(ngap) puis je demanderais une prescription pour une surveillance hebdo(patient diabétique de plus de 75 ans).