Reconversion de PACES à infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Reconversion de PACES à infirmière
Au Bac j'ai eu 0 en sport, j'aurais dû demander qu'ils m'arrondissent à 10.....Jo_bis a écrit :C'est vrai, mais dans une seule matière : le sport si le prof de gym signe le Certificat d'assiduité. Mais sûrement pas en maths ou en biologie...Imane927 a écrit :Il me semble que c'est au bac qu'ils arrondissent la note si la personne à un bon comportement etc je pense que c'est pour ça qu'elle dit ça.
C'est de PACES dont on parle pas d'une vague première année de fac où on a des tombereaux de candidats dont la note est à la hauteur de l'investissement...et là, il y aurait beaucoup à dire.Mignonnance a écrit :Je connais quelque personnes qui ont pu faire revoir leur notes dans certaines universités pour pouvoir valider leur année ca se fait !
Là, le classement est hyper pointu, au millième de point près, car il détermine l'avenir de toute la promo: certains pourront continuer en médecine, d'autres en dentaire, d'autres sage femme ou kiné ou infirmier... et la plupart prendront la porte.
Ils ne vont pas se mettre à faire "joujou" avec les notes de celui qui viendra pleurer le plus fort, et heureusement !
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Au Bac j'ai eu 0 en sport, j'aurais dû demander qu'ils m'arrondissent à 10.....Jo_bis a écrit :C'est vrai, mais dans une seule matière : le sport si le prof de gym signe le Certificat d'assiduité. Mais sûrement pas en maths ou en biologie...Imane927 a écrit :Il me semble que c'est au bac qu'ils arrondissent la note si la personne à un bon comportement etc je pense que c'est pour ça qu'elle dit ça.
C'est de PACES dont on parle pas d'une vague première année de fac où on a des tombereaux de candidats dont la note est à la hauteur de l'investissement...et là, il y aurait beaucoup à dire.Mignonnance a écrit :Je connais quelque personnes qui ont pu faire revoir leur notes dans certaines universités pour pouvoir valider leur année ca se fait !
Là, le classement est hyper pointu, au millième de point près, car il détermine l'avenir de toute la promo: certains pourront continuer en médecine, d'autres en dentaire, d'autres sage femme ou kiné ou infirmier... et la plupart prendront la porte.
Ils ne vont pas se mettre à faire "joujou" avec les notes de celui qui viendra pleurer le plus fort, et heureusement !
0 au bac c'est éliminé direct donc, je me demande comment tu a fait pour l'avoir.
Non, sans blague...Popopoower a écrit :J'ai déjà vu avec ma fac et ils ne peuvent pas arrondir ma moyenne car mon classement serait différent même si j'ai expliqué ma situation et que le classement je m'en fichais. Je voulais juste avec 10 et évidement je ne peux m'en prendre qu'à moi.

Eux, ils ne "s'en fichent pas", du classement et 99.9% de la promo non plus (enfin...ceux qui bossent).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Mon bac date de 1983 mais il me semble que le zéro en sport n'était pas éliminatoire, on perdait seulement des points.Imane927 a écrit :0 au bac c'est éliminé direct donc, je me demande comment tu a fait pour l'avoir.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo_bis a écrit :Mon bac date de 1983 mais il me semble que le zéro en sport n'était pas éliminatoire, on perdait seulement des points.Imane927 a écrit :0 au bac c'est éliminé direct donc, je me demande comment tu a fait pour l'avoir.
Ah d'accord, autant pour moi

- Mignonnance
- Habitué
Lol on va passer l'année dessus ou pas
?
Non parce que j'ai jamais dis que c'était une certitude , c'était une simple suggestion. Aucune question n'est bête et il est toujours mieux d'aller demander aux personnes compétentes si il y a quelque chose à faire ! Malheureusement il n'y a rien à faire mais au moins elle aura essayé. Point.
?
Non parce que j'ai jamais dis que c'était une certitude , c'était une simple suggestion. Aucune question n'est bête et il est toujours mieux d'aller demander aux personnes compétentes si il y a quelque chose à faire ! Malheureusement il n'y a rien à faire mais au moins elle aura essayé. Point.
ESI 2017-2020 

Mon bac date aussi d'il y a très très longtemps et non, le 0 n'est pas éliminatoire, j'ai juste perdu des points, donc j'ai raté la mention bien, j'ai eu mention assez bien
De plus, un 0 n'est toujours pas éliminatoire en 2017, contrairement aux idées reçues, comme c'est expliqué ici: http://droit-finances.commentcamarche.n ... iminatoire

De plus, un 0 n'est toujours pas éliminatoire en 2017, contrairement aux idées reçues, comme c'est expliqué ici: http://droit-finances.commentcamarche.n ... iminatoire
Bonjour, je suis actuellement étudiante en paces et j’aimerai savoir si (sur Marseille ou st Étienne) la condition d’admission a la passerelle était entre autre la validation des UE séparément de medecine ? Ou la moyenne a l'année qui comptait ? Je m’exploque ... j’ai eu de bonnes notes dans les UE1/2 mais je n’ai pas eu la moyenne en maths ... du coup je me demandais si cela était rédhibitoire.... merci bcp !
Il n y a pas de passerelle , tu passes le concours comme tout le monde sauf que si tu as au moins 10/20 de moyenne générale , tu peux t inscrire au concours comme PACES , et tu n as qu un oral .Naanaaaaa a écrit :Bonjour, je suis actuellement étudiante en paces et j’aimerai savoir si (sur Marseille ou st Étienne) la condition d’admission a la passerelle était entre autre la validation des UE séparément de medecine ? Ou la moyenne a l'année qui comptait ? Je m’exploque ... j’ai eu de bonnes notes dans les UE1/2 mais je n’ai pas eu la moyenne en maths ... du coup je me demandais si cela était rédhibitoire.... merci bcp !
C est fou les soudaine vocations a l issue du 1 er Quad ....
Ô que cela vous rassure cher(e) « Caqui13 » la vocation ne m’est pas venue dans le nuit du dimanche au lundi, elle était belle et bien la, mais on m’avait vivement conseillé la paces au vue de mes « capacité » et puis « tente comme ça tu n’auras aucun regret ». Je n’aurai aucun regret, je retombe sur mes pascaqui13 a écrit :Il n y a pas de passerelle , tu passes le concours comme tout le monde sauf que si tu as au moins 10/20 de moyenne générale , tu peux t inscrire au concours comme PACES , et tu n as qu un oral .Naanaaaaa a écrit :Bonjour, je suis actuellement étudiante en paces et j’aimerai savoir si (sur Marseille ou st Étienne) la condition d’admission a la passerelle était entre autre la validation des UE séparément de medecine ? Ou la moyenne a l'année qui comptait ? Je m’exploque ... j’ai eu de bonnes notes dans les UE1/2 mais je n’ai pas eu la moyenne en maths ... du coup je me demandais si cela était rédhibitoire.... merci bcp !
C est fou les soudaine vocations a l issue du 1 er Quad ....

ceci dit merci pour votre réponse
Rassure moi , si tu passes en 2 eme année de médecine , ta ' vocation ' pour l IFSI , tu l oublies ????Naanaaaaa a écrit :Ô que cela vous rassure cher(e) « Caqui13 » la vocation ne m’est pas venue dans le nuit du dimanche au lundi, elle était belle et bien la, mais on m’avait vivement conseillé la paces au vue de mes « capacité » et puis « tente comme ça tu n’auras aucun regret ». Je n’aurai aucun regret, je retombe sur mes pascaqui13 a écrit :Il n y a pas de passerelle , tu passes le concours comme tout le monde sauf que si tu as au moins 10/20 de moyenne générale , tu peux t inscrire au concours comme PACES , et tu n as qu un oral .Naanaaaaa a écrit :Bonjour, je suis actuellement étudiante en paces et j’aimerai savoir si (sur Marseille ou st Étienne) la condition d’admission a la passerelle était entre autre la validation des UE séparément de medecine ? Ou la moyenne a l'année qui comptait ? Je m’exploque ... j’ai eu de bonnes notes dans les UE1/2 mais je n’ai pas eu la moyenne en maths ... du coup je me demandais si cela était rédhibitoire.... merci bcp !
C est fou les soudaine vocations a l issue du 1 er Quad ....c’est fou ces jugement que l’on jette à tout va en étant ignorant ...
caqui13 a écrit :Rassure moi , si tu passes en 2 eme année de médecine , ta ' vocation ' pour l IFSI , tu l oublies ????Naanaaaaa a écrit :Ô que cela vous rassure cher(e) « Caqui13 » la vocation ne m’est pas venue dans le nuit du dimanche au lundi, elle était belle et bien la, mais on m’avait vivement conseillé la paces au vue de mes « capacité » et puis « tente comme ça tu n’auras aucun regret ». Je n’aurai aucun regret, je retombe sur mes pascaqui13 a écrit : Il n y a pas de passerelle , tu passes le concours comme tout le monde sauf que si tu as au moins 10/20 de moyenne générale , tu peux t inscrire au concours comme PACES , et tu n as qu un oral .
C est fou les soudaine vocations a l issue du 1 er Quad ....c’est fou ces jugement que l’on jette à tout va en étant ignorant ...
Mdr vous êtes d’une petitesse d’esprit sans nom ... ou ai je écrit que je tendais à continuer la Paces ? Et à avoir ma 2ème année ? Svp si mon message vous a dérangé et vous dérange, il suffit simplement de l’ignorer. Vous êtes d’un manque de respect pas possible ... auprès de qui ai je à me justifier en plus ? Ceci étant dit, arrêtez la vôtre mascarade et bonne soirée.
La fin de 1er semestre de la paces C'est l'éveil de la vocation pour être infirmier, C'est pas nouveau C'est comme ça tous les ans (finalement je suis pas fait pour médecine, mais je suis fait pour être infirmier: élément totalement inconnu en septembre et qui n'arrive jamais si on passe en 2eme année).
On ne juge pas, C'est un fait que les gens qui sentent l'échec pointer en février s'inscrivent rapidos aux concours de mars.... le tout est de trouver la bonne explication devant le jury, qui connaît le truc aussi bien que nous.
On ne juge pas, C'est un fait que les gens qui sentent l'échec pointer en février s'inscrivent rapidos aux concours de mars.... le tout est de trouver la bonne explication devant le jury, qui connaît le truc aussi bien que nous.
Cela est un fait, mais renseignez vous surout avant d’avancer des arguments de ce genre, savoir si vrmt la personne a réellement raté la paces et n’a rien eu, savoir si son classement NC traduit bien un choix de dernier recours et après vous pourriez juger -car oui c’est une jugement que vous portez à mon choix- de mes motivations à être infirmier ou autre chose. En attendant si j’ai posté un msg sur ce forum ce n’etait Pas pour des responsables de ce genre, sinon ma question aurait été autrement ! Donc si vous avez des réponses à m'apporter, autre que celles que j’attends, passer votre chemin. MerciLenalan a écrit :La fin de 1er semestre de la paces C'est l'éveil de la vocation pour être infirmier, C'est pas nouveau C'est comme ça tous les ans (finalement je suis pas fait pour médecine, mais je suis fait pour être infirmier: élément totalement inconnu en septembre et qui n'arrive jamais si on passe en 2eme année).
Cela est un fait, mais renseignez vous surout avant d’avancer des arguments de ce genre, savoir si vrmt la personne a réellement raté la paces et n’a rien eu, savoir si son classement NC traduit bien un choix de dernier recours et après vous pourriez juger -car oui c’est une jugement que vous portez à mon choix- de mes motivations à être infirmier ou autre chose. En attendant si j’ai posté un msg sur ce forum ce n’etait Pas pour des réponses de ce genre, sinon ma question aurait été posé autrement ! Donc si vous avez des réponses à m'apporter, autre que celles que j’attends, passez votre chemin. MerciLenalan a écrit :La fin de 1er semestre de la paces C'est l'éveil de la vocation pour être infirmier, C'est pas nouveau C'est comme ça tous les ans (finalement je suis pas fait pour médecine, mais je suis fait pour être infirmier: élément totalement inconnu en septembre et qui n'arrive jamais si on passe en 2eme année).