J'ai un gros problème ....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
IDEC
Habitué
Habitué

Re: J'ai un gros problème ....

Message par IDEC »

Rehmi a écrit :Je m'en lustre l'asperge de tes 20 ans de réa !
Continue comme ça mon pote, si un modérateur passe, tu va faire bannir ton compte.

Toi, t'es un naze de lille...
Un nazillou qui se crois tout permis.
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Si toute le monde s'y met...
Tout le monde se juge et personne ne sait rien sur l'autre.
C'est nul, il n'y a que des adultes ici mais personne ne veut lâcher.
On s'en fout de qui a raison, au final, quelqu'un devrait se rendre compte que cet échange est stérile et fermer le post, qui ne sert plus à rien puisque que le sujet n'est plus traité.

Pour les X années d'expériences, par exemple, en crèche tu peux croisé une collègue qui est dans la boîte depuis sa création, mais qui a une attitude inapproprié vis à vis du public, ça ne sera un gage de travail de qualité. Vous ne vous connaissez pas, vous ne savez comment un et l'autre travaille et chacun se permet d'affirmer des choses que vous ne savez pas.
Chaque caractère est différent et tout le monde change gagne en maturité avec l'âge. Il n'y a pas de moule... L'éducation est aussi différente...

Bref bonne journée tout le monde.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
IDEC
Habitué
Habitué

Message par IDEC »

D'accord avec toi.
L'avantage des plus anciens c'est qu'ils veulent et peuvent faire passer des choses, parfois pas dans la dentelle mais bon...on écoute ou pas mais on peut pas dire après qu'on ne savait pas ou qu'on a pas été averti...
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

IDEC a écrit :D'accord avec toi.
L'avantage des plus anciens c'est qu'ils veulent et peuvent faire passer des choses, parfois pas dans la dentelle mais bon...on écoute ou pas mais on peut pas dire après qu'on ne savait pas ou qu'on a pas été averti...
C'est vrai
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

c'est les plus "jeunes" qui donnent des leçons de retenue aux anciens. :D

Débattre ok, s'invectiver ce n'est pas admissible.

Le respect, tout le monde y a droit ESI IDE jeune diplômé ou anciennement diplômé....

On a compris la position de chacun. Beaucoup d'incompréhension de part et d'autres, des maladresses qui finissent par dégénérer. Alors maintenant STOP. on relativise et on avance.
IDE aux urgences depuis 07/16
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Rehmi a écrit :
Cannelle2a a écrit :
caqui13 a écrit : Houlala que je suis d'accord avec vous, moi, future ESI de 47 ans, reconversion oblige, qui va se retrouver avec des jeunes manquant peut-être d'humilité, je suis prévenue (ça a d'ailleurs été une des questions qui m'a été posée à l'oral : mon positionnement face à une cadre de 20 ans ma cadette) ... Jamais il ne me viendrait à l'esprit sur ce forum où un autre, ou même ailleurs, de venir contredire ou insulter une IDE avec 30 ans d'expérience... Il faut un temps où vieillesse rimait avec sagesse .... mais c'était avant, maintenant, vieillesse rime avec vieux con... du coup, on comprend mieux pourquoi les vieux finissent seuls en maison de retraite plutôt que près de leur famille
Tu apprendras pendant la formation qu'il faut vite savoir te positionner en tant que professionnel. Pour ça tu dois donner ton avis, après bien sur tu te plies aux professionnels, mais tu doit être actrice et pas spectatrice. Et là c'est l'expérience d'étudiant infirmier qui parle ... :roll:
Pour ce qui est d'humilité, dis moi là où je n'ai pas fait preuve d'humilité ? Je dis que je fais des conneries et que j'essaye d'analyser ma pratique pour m'améliorer.

Je n'ai contre dit personne et j'ai apporté mon point de vu qui diffère du leur. tout simplement. Après oui, je me fais attaquer personnellement pour un point de vu que je ne partage pas alors je répond. Alors IDE de 50 ans ou de 1 an, Boulanger plombier ingénieur astronaute je répond.

Cannelle2a a écrit :Euh ..... il me semble que 30 ans d'expérience, c'est un peu comme avoir la science infuse non ???? J'espère que vous serez plus humble sur le terrain face à un(e) IDE très expérimenté(e), sinon, vous risquez d'être remis à votre place. C'est bien d'avoir de l'assurance, mais pas trop non plus. A 22 ans, il faut savoir accepter que d'autres sont plus expérimentés pour pouvoir donner des leçons.
Me traiter d'ivrogne c'est une leçon ? Me dire que je suis un danger c'est une leçon ?
Bien sur elle a plus d'expérience, donc je doit fermer ma gueule et dire "oui, amen" à tout ? C'est en se comportant comme ça que tu te fais marcher dessus par des IDE ou AS qui te prennent pour de la merde.
Dans mes stages j'ai été confronté a des IDE avec beaucoup d'expérience, j'ai bu leurs paroles. Cela ne ma pas empêché de me positionner en tant que futur professionnel, c'est ce qu'on nous demande.
J'ai un énorme respect pour "l'expérience" mais cela ne dois pas servir de passe-droit pour prendre les autres pour de la merde et pour les insulter :)

ps: on n'a jamais la science infuse... même après 40 ans dans un même service. Le gros problème de certains c'est de rester sur leurs acquis. On peut toujours apprendre, encore et encore.
Puisque tu adores la vulgarité je vais t expliquer un truc : jamais de ma vie je n ai ' cassé ' un ESI comme JO je pense , les pires en service : c est les jeunes DE
, et ca je te le garantie , je les vois tout les jours dans mon service , c est elles qui ont la science infuse , et qui se régalent a emmerder les ESI pour rien.
On te donnes gentiment des conseils et toi tu nous envois CHIER et tu nous INSULTES , alors qu on pourrait être ta mere .
Donc , je te le dis , continue a te toucher la nouille , ou l asperge au choix , car si tu n as pas de ' copine ' et que tu es obligé d en passer par la ....tkt , y'a pas de honte .....
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Vous vous rendez compte du ridicule de cette conversation ?

Peut être qu'il y a 12 ans les choses étaient parfaites... mais depuis que je suis ici les conversations qui partent en cacahuètes sont multiples. C'est si important d'imposer son point de vue et de continuer ces conversations stériles ? Personne n'y gagne. Vos apports pouvaient être intéressants, ce topic pouvait être intéressant mais cette espèce de guéguerre fait que tout est perdu dans la masse (et décrédibilisé aussi). C'est bien dommage.

Savoir argumenter et défendre son point de vue oui. Ne plus savoir entendre l'autre, s'acharner et tomber dans le ridicule non. Ou si vous voulez vous battre, faites le par mp ! J'aurais bien aimé avoir des nouvelles de Sophie, avoir d'autres point de vue sur les APP mais là c'est clairement fichu.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Oreily
Administrateur
Administrateur

Message par Oreily »

Bonjour à tous,

À ce niveau de la conversation, il me semble nécessaire de vous rappeler la charte : "ne pas insulter, attaquer personnellement ou agresser vos interlocuteurs" et "éviter les plaisanteries et les comparaisons douteuses qui peuvent être blessantes ou insultantes". Merci donc pour vos prochains échanges de rester courtois. Cela n'en sera que plus agréable pour tout le monde.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

On peut ne pas être d'accord, mais agresser l'autre non.
Et puis si vous pouviez éviter de quoter des messages qui font des kilomètres....ce serait plus agréable pour la lecture.
On cite un passage sur lequel on souhaite rebondir mais un message entier et long.....c'est vraiment désagréable.

L'analyse de pratique c'est la même démarche que celle effectuée lors des CREX (comité de retour sur expérience). La forme diffère mais sur le fond, il s'agit bien de réfléchir sur des pratiques qui ont entrainé un événement indésirable.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Le postulat de départ, c'était quand même un non-respect des règles.

Je suis peut-être un con, mais chez moi, non-respect des règles, c'est sanction.
Et vous savez quoi ? Il parait que c'est la même chose de partout...

Vous téléphonez au volant ? Boum. Sanction.
Vous payez pas votre titre de transport. Boum. Sanction.

Au boulot, la rigueur est ce qui nous évite de nous disperser et qui nous permet de faire notre boulot correctement.

Il y a des règles, il y a des limites, on les respecte. Point.
Comme on dit chez nous : "une limite gauche et une limite droite, celui qui sort de cet axe, il est remis dans l'axe..."
Dernière modification par Pilou-Pilouuu le 04 juil. 2017 12:24, modifié 1 fois.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

c'était bien commencé:"je suis désolé pour toi et je comprend ton désarroi" et puis boum la remarque qui fait mal sur le respect des prescriptions!Mal venue pour une esi qui demande du réconfort et dit qu'elle assumera les conséquences.
IDEC
Habitué
Habitué

Message par IDEC »

execho a écrit :c'était bien commencé:"je suis désolé pour toi et je comprend ton désarroi" et puis boum la remarque qui fait mal sur le respect des prescriptions!Mal venue pour une esi qui demande du réconfort et dit qu'elle assumera les conséquences.
réconfortons...réconfortons...elle verra bien plus tard elle a le temps de se prendre des mornifles
moi j'ai trouvé bien la remarque en question.
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

augusta a écrit :On peut ne pas être d'accord, mais agresser l'autre non.
Et puis si vous pouviez éviter de quoter des messages qui font des kilomètres....ce serait plus agréable pour la lecture.
On cite un passage sur lequel on souhaite rebondir mais un message entier et long.....c'est vraiment désagréable.

L'analyse de pratique c'est la même démarche que celle effectuée lors des CREX (comité de retour sur expérience). La forme diffère mais sur le fond, il s'agit bien de réfléchir sur des pratiques qui ont entrainé un événement indésirable.

Je suis d'accord.
Ce qui me gène à l'IFSI c'est la forme des analyses de pratiques. Pas le fond, que je trouve essentiel pour s'améliorer.
Je pense juste qu'il y a des méthodes de régulation qui permettent une émulation entre les étudiants, qui représente un vivier de ressource pour changer notre pratique.
Infirmier D.E 2017
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

on peut aussi ne pas dénigrer ou rabaisser voir humilier les gens.

Juste expliquer., donner son point de vue.
IDE aux urgences depuis 07/16
IDEC
Habitué
Habitué

Message par IDEC »

06karim a écrit :on peut aussi ne pas dénigrer ou rabaisser voir humilier les gens.
Juste expliquer., donner son point de vue.
oui donner son point de vue mais il faut que l'autre l'entende aussi...
on peut tourner en rond longtemps comme ça ou alors c'est 2 monologues parallèlles
Répondre