Nouvelle reforme Parcoursup & salarié en reconversion
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Nouvelle reforme Parcoursup & salarié en reconversion
Bonjour a tous et toutes,
Avec la nouvelle reforme sur lentree en ifsi, je me pose beaucoup de questions sur les conditions concernant les financements pour les salaries actuellement embauches.
J'ai déjà effectue des recherches mais je ne trouve rien de spécial pour les personnes qui sont dans ce cas mis à part qu'il faut postuler sur Parcoursup...
Je vous expose vite fait ma situation : en CDI depuis 4 ans, je souhaite minscrire en ifsi pour 2019.
Cependant si on tiens compte du rythme des reponses, nous obtiendrons au mieux une reponse à partir de fin Juin...
Les questions sont les suivantes :
- selon les régions, il y a des délais à respecter pour s'inscrire à pole emploi et se faire financer la formation par la région... Est ce que ce sera toujours les mêmes conditions sachant que la formation est devenu un cursus universitaire... dans ce cas on doit rentrer dans les conditions classiques dune entrée à l’université ?!
- auront on encore le droit de toucher l'ARE pendant la formation ?
Merci pour vos retours si vous pouvez m'en donner...
Bonne journée
Avec la nouvelle reforme sur lentree en ifsi, je me pose beaucoup de questions sur les conditions concernant les financements pour les salaries actuellement embauches.
J'ai déjà effectue des recherches mais je ne trouve rien de spécial pour les personnes qui sont dans ce cas mis à part qu'il faut postuler sur Parcoursup...

Je vous expose vite fait ma situation : en CDI depuis 4 ans, je souhaite minscrire en ifsi pour 2019.
Cependant si on tiens compte du rythme des reponses, nous obtiendrons au mieux une reponse à partir de fin Juin...
Les questions sont les suivantes :
- selon les régions, il y a des délais à respecter pour s'inscrire à pole emploi et se faire financer la formation par la région... Est ce que ce sera toujours les mêmes conditions sachant que la formation est devenu un cursus universitaire... dans ce cas on doit rentrer dans les conditions classiques dune entrée à l’université ?!
- auront on encore le droit de toucher l'ARE pendant la formation ?
Merci pour vos retours si vous pouvez m'en donner...
Bonne journée

IFSI Fontainebleau Février 2020/2023
En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
-
Re: Nouvelle reforme Parcoursup & salarié en reconversion
Bonjour,
As tu reçu des réponses à tes questions ? Car j'ai un peu les même et c compliqué de trouver des réponses...
Si tu as des éléments je suis preneuse.
Bonne journée
As tu reçu des réponses à tes questions ? Car j'ai un peu les même et c compliqué de trouver des réponses...
Si tu as des éléments je suis preneuse.
Bonne journée
Ne pas regretter
Ne pas abandonner
La vie est belle
Ne pas abandonner
La vie est belle
A ce jour, on a malheureusement aucune réponse à vous apporter...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est pour cela que j'ai ouvert ce topic... pour qu'on puisse apporter des informations pour les personnes dans notre cas !
A ce jour, en effet, aucunes informations n'est sorties mis à part pour les AS /AP....
Il me semble avoir lu quelque part que certains ifsi feraient eux mêmes leur dossier d'inscription et que les rentrées en février de certains ifsi seraient maintenues.
Je suis sure qu'on va être encore prévenu à la dernière minute

A ce jour, en effet, aucunes informations n'est sorties mis à part pour les AS /AP....
Il me semble avoir lu quelque part que certains ifsi feraient eux mêmes leur dossier d'inscription et que les rentrées en février de certains ifsi seraient maintenues.
Je suis sure qu'on va être encore prévenu à la dernière minute

En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
Bonjour, moi aussi je me pose des questions car je voudrais m'inscrire en 2019 donc sa sera plus un concours mais sur dossier ? Du coup j'aurais voulu savoir comment faire car je ne suis plus au lycée j'ai eu mon bac en juin. Merci pour vos réponses 

Bonjour,Tiphdefr a écrit :Bonjour, moi aussi je me pose des questions car je voudrais m'inscrire en 2019 donc sa sera plus un concours mais sur dossier ? Du coup j'aurais voulu savoir comment faire car je ne suis plus au lycée j'ai eu mon bac en juin. Merci pour vos réponses
Es-tu en prépa ? ou dans un cursus universitaire ? BTS DUT ?Si oui, l'inscription passera par Parcoursup ...
Si tu travailles, nous attendons des réponses concrètes, nous ne savons presque rien ....
Bonne soirée

En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
Merci pour votre réponse, Mais je me suis pas inscrite en BTS car j’ai passer mon concours AP mais comme il y a que 16 places pour 200 personnes je préfère passer mon concours infirmier donc là je vais voir pour trouver un petit travail en attendant , voilà 

-
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ES et j’aimerai beaucoup faire des études d’infirmier. Mais voilà, cette année beaucoup de mesures changent et je n’y comprends pas grand chose
Comme j’ai suivi une filière ES j’ai entendu dire qu’il fallait que je fasse une année zéro pour ensuite l’année d’après rentrer en PACES.
Est-ce bien ça qu’il faudrait que je fasse et comment ça va se passer ?
Merci
Je suis actuellement en terminale ES et j’aimerai beaucoup faire des études d’infirmier. Mais voilà, cette année beaucoup de mesures changent et je n’y comprends pas grand chose

Comme j’ai suivi une filière ES j’ai entendu dire qu’il fallait que je fasse une année zéro pour ensuite l’année d’après rentrer en PACES.
Merci

Effectivement , tu n as rien compris : tu dois passer par parcoursp.Paulineglbd a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ES et j’aimerai beaucoup faire des études d’infirmier. Mais voilà, cette année beaucoup de mesures changent et je n’y comprends pas grand chose![]()
Merci
Quant a PACES ??? quel rapport ?
C'est quoi une année zéro?
On a pas besoin de faire une PACES pour être infirmier.
Il faut que dès que c'est ouvert tu fasses des voeux d'IFSI sur parcoursup, comme tous les bacheliers de l'année.
On a pas besoin de faire une PACES pour être infirmier.
Il faut que dès que c'est ouvert tu fasses des voeux d'IFSI sur parcoursup, comme tous les bacheliers de l'année.
Tout à fait, en revanche, les critères qui seront évalués sur parcours sup ne sont pas encore définis.Lenalan a écrit : Il faut que dès que c'est ouvert tu fasses des voeux d'IFSI sur parcoursup, comme tous les bacheliers de l'année.
- Melrose974
Bonjour, je m’inscris aussi pour l’annee 2019 voilà les informations que je dispose:
- sur la totalité des effectifs des ifsi une partie sera réservée aux neobachelier environ 40%, une partie pour les paces, une partie pour les pro ( AS,AP), et le reste pour les autres
- concernant les reconversions il faut absolument passer par parcoursup et surtout n’oubliez pas de récupérer votre numéro INE pour la création du dossier via parcoursup.
- sur la totalité des effectifs des ifsi une partie sera réservée aux neobachelier environ 40%, une partie pour les paces, une partie pour les pro ( AS,AP), et le reste pour les autres
- concernant les reconversions il faut absolument passer par parcoursup et surtout n’oubliez pas de récupérer votre numéro INE pour la création du dossier via parcoursup.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius...
Confucius...
-
Ah oui effectivement, j’étais vraiment mal renseignée !
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure !
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure !

Si on a pas de numéro INE? c'est le cas de tout ceux qui ont eu le bac avant 1995Melrose974 a écrit :Bonjour, je m’inscris aussi pour l’annee 2019 voilà les informations que je dispose:

Lenalan a écrit :Melrose974 a écrit :Bonjour, je m’inscris aussi pour l’annee 2019 voilà les informations que je dispose:
Si on a pas de numéro INE? c'est le cas de tout ceux qui ont eu le bac avant 1995
Bonjour, je voudrai savoir ou trouver le code INE?c'est noté sur le diplôme?
Merci pour vos réponses!!!
C'est bon, j'ai trouvé!!!!voir ci-dessous
Le N° INE est un Identifiant National Etudiant unique.
Vous trouverez ce N° sur le relevé de notes du BACC ALAUREAT
FRANÇAIS. Il est appelé également N° BEA.
Il a été attribué à partir de l’année 1995 dans les lycées et les
universités.
Un étudiant ayant eu le baccalauréat français avant ladite année, n’ayant
jamais pris d’inscription dans l’enseignement supérieur ou qui n’a jamais
été inscrit en France, ne possède pas de N° INE.
Il obtient un N° INE dès sa première inscription da ns un établissement
d’enseignement supérieur français depuis 1995/1996. Ce N° est unique
et doit être conservé précieusement par l’étudiant.
Il sera à fournir dans tous les établissements supérieurs français où il
désirera s’inscrire.
Un étudiant ayant égaré son N° INE, doit le réclame r auprès du service
de scolarité du premier établissement d’enseignement supérieur français
qu’il a fréquenté. Il peut également le trouver sur un certificat de
scolarité, un relevé de notes ou à défaut, sur une ancienne carte
d’étudiant.
Ce numéro est composé de 11 caractères.
Dernière modification par DERF11 le 10 nov. 2018 10:12, modifié 1 fois.
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"